Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

namzip

Merci,

Je pense que c'est un peu tard pour le 3 aout.  :)

jdm

#1201
Citation de: yorys le Août 03, 2020, 09:30:14
Faux dans le cas d'un achat en Allemagne, ou alors le revendeur n'est pas sérieux...

Si il n'a pas dépassé son quotat de vente autorisé par le pays de destination, aucun problème, de même pour le particulier Français si l'achat ne dépasse pas 10000€, à ce que j'ai compris.

On peut noté que nous sommes dans les pays le plus restrictifs sur les seuils qui sont jusqu'à quatre fois plus élevés en Allemagne ou aux Pays-Bas ...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Août 03, 2020, 10:31:24
Si il n'a pas dépassé son quotat de vente autorisé par le pays de destination, aucun problème, de même pour le particulier Français si l'achat ne dépasse pas 10000€, à ce que j'ai compris.

J'avais aussi compris qu'on payait la TVA dans le pays d'achat (dans la CEE)...

ViB

Dans l'UE, ca a peut être changé ? ;)

Hun7er

Citation de: yorys le Août 03, 2020, 09:30:14
Faux dans le cas d'un achat en Allemagne, ou alors le revendeur n'est pas sérieux...

Faudra que je leur dise à Calumet  ;D

Ça vient d'où sérieusement ?

rascal

Citation de: Verso92 le Août 01, 2020, 19:01:07
On pourrait donc en déduire que la principale amélioration qu'apporterait un D880 serait du côté de la rapidité de l'AF en live view...

ce qui permettrait, enfin, en "2021" d'avoir AF rapide + déclenchement silencieux, jusqu'ici impossible en nikon. Pas anodin pour certaines pratiques...

jdm

dX-Man

55micro

Citation de: Verso92 le Août 03, 2020, 10:49:29
J'avais aussi compris qu'on payait la TVA dans le pays d'achat (dans la CEE)...

En BtoC, oui.

NB : très peu de différence avec nous puisque la TVA allemande est à 19% (Merkel l'avait remontée il y a quelques années), et aux Pays-Bas (achat chez Cameranu par exemple) c'est 19% aussi.
Choisir c'est renoncer.

jdm

 Ils sont à 16% depuis fin Juin

dX-Man

yorys

Citation de: Verso92 le Août 03, 2020, 10:49:29
J'avais aussi compris qu'on payait la TVA dans le pays d'achat (dans la CEE)...

Ça c'était avant... mais effectivement si on achète à un "petit" revendeur qui n'a pas dépassé son quota de 100000€ (en Allemagne) de ventes intracommunautaires on peut se voir facturer la TVA Allemande.

TVA qui est actuellement, dans les cadre du plan COVID allemand, de 16%, ce qui augmente (artificiellement) le différentiel avec notre pays.


kochka

Autant prendre un 850 d'occasion.
Mais pas celui de 4mpx.  ;)
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: yorys le Août 03, 2020, 12:44:42
TVA qui est actuellement, dans les cadre du plan COVID allemand, de 16%, ce qui augmente (artificiellement) le différentiel avec notre pays.

Ah merci, j'avais loupé l'info. Les Pays-Bas ont dû garder 19 alors, car le D780 est à 2149€ chez Cameranu (chez qui en plus il faut rajouter 2% si on paye en CB).
Choisir c'est renoncer.

ricoco

j'ai testé le 20 mm AFD sur le D780, je m'attendais à pire vu que c'est pixelisé et avec filtre passe bas, au final, face à l'invité mystère, il s'en sort bien

https://zupimages.net/up/20/32/yy6r.png

ricoco

c'est le 14-24 l'invité :D

namzip

C'est peut être le capteur qui est du type rétro-éclairé. Les puits sont plus efficaces pour les rayons obliques ce qui améliore les angles pour le 20AFD. 

jdm


Ils sont où les angles ... ?

C'est un crop 100% ?
dX-Man

ricoco

#1216
c'était 50%, la photo complete ci-dessous, dans les angles, c'est nickel aussi

https://zupimages.net/up/20/32/84n6.png

ricoco

#1217
par contre je trouve bizarre que mon image soit plus petite en local et plus grande une fois uploadée et visualisée avec le Browser
je croyais que c'était du à mon écran 4K mais en essayant sur mon mba, c'est pareil ...

la 100%


ricoco

ce sont les bords, voir la photo complète 2 post plus haut

ricoco

#1219
Hello,

https://zupimages.net/up/20/32/arnp.png

Dans Firefox, il faut que je mette 50% pour correspondre à 100% dans capture NX2 et Affinity photo
C'est pareil chez vous ? l'image affichée est dispo dans mon message d'hier à 19:24:37

j'ai pourtant été dans about config et desactivé automatique image resize ...

je suis sur un écran 4K

jdm


J'ai le même genre de problème, que je ne comprends pas non plus, et il y a pas mal de temps que ça dure ...  :(
dX-Man

ricoco

merci, je me sens moins seul  ;D
si je trouve un truc, je partagerais

namzip

Bonjour à tous,
J'ai télé chargé la notice du D780 et j'ai découvert qu'il avait la même fonction que le 850, à savoir la photographie des négatifs.
Avez vous testé cette fonction?
Est-ce que le boitier délivre un positif?
Quid des négas couleur, les différents masques sont-ils pris en compte?
Merci.

Verso92

Citation de: namzip le Août 10, 2020, 09:16:19
[...] les différents masques sont-ils pris en compte?

Depuis le COVID, oui.

namzip

 ;D

As-tu déjà scanné des négatifs couleur Kodak ou Fuji avec ton 850 ?