[EOS R] Tamron 17-35/2.8-4: des retours sur EOS R/RP? Quelle alternatives?

Démarré par Sebas_, Janvier 02, 2020, 23:38:52

« précédent - suivant »

Xela

Citation de: rsp le Janvier 08, 2020, 21:24:05
4/17-35 L, pas extraordinaire en définition mais pour la tenue au flare et le poids...

Dans le marché d'aujourd'hui, cet objectif n'a plus vraiment de sens. Optiquement, c'est le moins bon de toutes les propositions en monture EF tout fabriquant confondu, il n'est pas stabilisé, il coûte encore 750 euros hors marché gris, les bords sont dignes des Tamron des années 90. Je ne sais pas si je suis dur avec cet objectif ou si la concurrence est juste devenu trop bonne. Le tami 17-35 fait absolument tout mieux en étant plus léger. Le seul mini défaut qui viendrait à l'esprit est l'absence de correction automatique dans le boitier. Si tu shootes en raw tu t'en fou mais les fainéants qui tournent en jpeg n'ont pas les profils de correction des objectifs tamron dans les boitiers comme le R. Ca viendra peut etre avec des firmware plus tard mais pour l'instant, ca peut faire chier quelques un s'il veulent sauter la case post traitement

Sebas_

Le 17-40/4 n'est pas tres cher d'occasion.. Mais même a l'époque, l'ancien 17-35/2.8-4 de Tamron faisait aussi bien. Je ne doute pas une seconde que la nouvelle version soit meilleure, donc effectivement je passe sur le 17-40/4 ;)

silvin1965

Citation de: Sebas_ le Janvier 08, 2020, 20:04:40
Non, justement je veux changer le 10-18. Il m'a permis de me réconcilier avec les zooms UGA (ce qui n'était pas gagné!). Il lui manque des bonnes perfs en contre-jour (dur de ne pas avoir de soleil dans le champs avec un UGA) et un peu plus de def quand je veux redresser mes images.

Concernant audiofil, c'est 100% marche Européen, et recommandé partout. Fadela (la gérante) est super serviable et adorable. Renseigne toi un peu, ils ont des super reviews ;)

J'ai revendu mon Canon 10-18mm apsc et aussi mon 28mm f2.8 EF is fixe Canon.....pour prendre le Tamron EF 17-35mm f2.8-4....et c'est une tuerie je l'adore , je ne pratique plus que sur 24/36 j'ai 2 Canon 6d .....
Pour le manque de stabilisation cela ne me manque pas du tout , j'arrive a avoir du net a 1/20s car le Tamron n'est pas lourd et avec le 6d jusqu'a 10 000iso c'est très propre .....
Le Tamron pique au centre et au bord et des f2.8 ....rapport qualité-prix il n'y a pas mieux pour moi dans cette tranche ...
1image vaut mieux que1000 mots

Sebas_

Merci de ton retour.
Mon choix est presque fait, j'attends juste la roadmap Canon pour 2020 pour être 100% sur ;)

silvin1965

Citation de: Sebas_ le Janvier 19, 2020, 03:47:08
Merci de ton retour.
Mon choix est presque fait, j'attends juste la roadmap Canon pour 2020 pour être 100% sur ;)

j'avais hésité aussi avec le 17-40 f4 d'occase ,  il vaut aussi le coup  .

Le Tamron je l'ai eu a 440€ neuf , d'après les tests il est génial je confirme ,  je l'adore ....
1image vaut mieux que1000 mots