Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

je vous propose une photo bien pourrie, mais ce n'est pas l'image qui m'importe (j'aurai quand même bien aimé la réussir  :P :P..) mais le moment que j'ai vécu.
Il est 19h20, la lumière est très faible, je suis dans un champ à observer 1 brocard en compagnie de 3 chevrettes, un 2ème brocard arrive accompagné de 2 chevrettes, les 2 mâles commencent à s'invectiver à grands coups d'aboiement, je comprends vite qu'ils ne vont pas en rester là, ils se toisent, grattent du sabot puis s'élancent l'un vers l'autre et c'est le choc, le bruit des bois qui claquent dans la nuit, à deux reprises ils s 'affrontent. Puis c'est une course poursuite et enfin chacun par de son côté. Qui a gagné, difficile à dire mais chacun a marqué son territoire.
Malheureusement je n'ai pas réussi à capter cette scène, pas assez de lumière, trop de vitesse de mouvement et l'autofocus a accroché d'arbre en arrière plan (bel arbre, notez tout de même  ;D)
Allez je vous donne quand même ma photo toute pourrie qui représente un moment que je n'oublierai pas!
Photo 308

laurence50100

les fous de bassan sont toujours aussi nombreux sur les caps plus de 40 passent en 10 minutes....
Photo 309


Photo 310


Et pour s'amuser une petite séance délire de fou en filé
Photo 311 - la fusée


Seb65

De très belles images que ces 309 et 310 ! Bravo à toi !  :)

laurence50100

Citation de: Seb65 le Mars 29, 2022, 09:04:39
De très belles images que ces 309 et 310 ! Bravo à toi !  :)
Merci !

Mumu

Toujours aussi photogénique ces fous  ;)
Vincent

M13

Quelle maitrise sur ces trois dernières!!!

Jorel

DES FOUS MAGNIFIQUEMENT CAPTÉS ET UNE BIEN BELLE ÉMOTION - BRAVO

Philip

Ludo37

La 309 est superbe ! Bravo Laurence .
Amicalement.
Ludo

laurence50100

Merci à tous, j'ai la chance d'avoir 2 très bons spots pas trop loin de chez moi, c'est toujours impressionnant de voir les fous évoluer au dessus des vagues

alpha duo


   Fascinants, ces fous, c'est fou!

  Amitiés, Alain.

Charly 84

De belles images, en particuliers la 309

laurence50100

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires.

En plus des fous, j'ai eu aussi le passage d'un petit groupe de bécasseaux variables, là il faut être très réactif pour arriver à les chopper en vol car le vol est diablement rapide et l'oiseau beaucoup moins gros qu'un fou !
Photo 312


Photo 313

Mumu

Bien jolis ces bécasseaux  ;)
Vincent

papydu25

que dire Laurence, que dire...tes fous sont adorables ;D et les bécasseaux en vol juste magnifiques
BRAVO
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Jorel

Dernières images très bien maîtrisées et bien composées. Une pondération dans la gestion de la lumière très agréable... Bravo

Philip

Steinweg29

Très bien pris ces bécasseaux variables ! Effectivement, ils sont vifs, mais ces photos les montrent magnifiquement dans leurs déplacements le long du littoral. Je n'oublie pas les fous superbes, bravo !

laurence50100

Citation de: Jorel le Mars 30, 2022, 19:56:44
Dernières images très bien maîtrisées et bien composées. Une pondération dans la gestion de la lumière très agréable... Bravo

Philip
Merci, je dois dire que le temps était couvert donc ça aide pour la gestion de la lumière surtout pour les fous et leur plumage bien blanc....

Steinweg29, papydu25, Mumu : merci beaucoup

azurnet

Encore une magnifique suite, bravo ;) ;) ;)

laurence50100


lavialle15

Jolies ces séries sur les oiseaux ...  :)
Cdlt

Seb65


alpha duo


   Toujours pressés, les bécasseaux; ils ne laissent pas le temps au photographe novice de régler ses paramètres.

    Et tu as superbement saisi le 313.

  Chapeau, Alain.

Henrid

Je flashe sur les fous mais les bécasseaux sont, également, bien captés.  :)
Henri

laurence50100

un grand merci à tous
Pour finir cette série bord de mer je vous propose le grand gravelot qui s'est aussi invité sur cette cession
Photo 314


Photo 315


Photo 316

Steinweg29

Très belles images du grand gravelot posé sur le granite.