[Éclairage] - Photographie de figurines / produits

Démarré par DuncanLPP, Janvier 15, 2020, 09:55:58

« précédent - suivant »

ohmface

Plutôt mort que libre !

DuncanLPP


nickos_fr

Perso je pense que vous vous prenez trop la tête  ;)

une petite photo en contexte est sympa je trouve.


si c'est juste une petite série ponctuelle un bon flash en direct et un arrière plan pas trop chargé sans vous encombrer d'une tonne de matos que vous n'utiliserai plus par la suite ;).
et une petite ouverture pour avoir une bonne profondeur de champs f8 voir plus devrai suffire
au pire si vous voulez que le fond et le sol soit uni là vous mettiez une feuille a4/a3 blanche ou noire légèrement recourbé contre le mur.


là j'ai utilisé un objo même pas macro le 24-105 f4 et un bon flash le godox v1 qui existe aussi en fuji

Ensuite oui si vous voulez vous professionnaliser ou faire cela de manière récurrente il sera a temps d'investir ;)
Sinon un bon flash sert toujours ;) le godox était en solde à 179 euros chez miss numerique je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.


ohmface

Et même pas besoin de flash pour qqchose qui ne bouge pas. Un trepied, une lampe et des feuilles de papier
Plutôt mort que libre !

nickos_fr

oui il y a plein de petite lampe led sympa par contre en prendre une avec laquelle c'est possible de moduler l'intensité.
https://www.missnumerique.com/manfrotto-torche-6-led-lumie-art-support-griffe-flash-p-30343.html
Bon ensuite si il fait plus de photo que de video un flash servira toujours.