Quel modèle pour de la vidéo ?

Démarré par petouna, Janvier 27, 2020, 23:50:34

« précédent - suivant »

petouna

Hello à tous !

Je fais de la vidéo sur un lumix G7 et souhaite passer au plein format. Je ne veux pas forcément faire de la 4k, donc un modèle sans n est pas rédhibitoire et 2, j ai un budget assez limité (900€ max occaz).
Je me suis pas mal documenté, tests, vidéos mais je voulais tout de même avoir un avis extérieur. Que pensez-vous du :
- A7s ? Trop vieux ? L AF tient il la route ?
- A7 ii ? Meilleur que l A7s niveau AF ?
Les 2 modèles sont ils trop vieux et ils vaut mieux opter pour un A7r II ou A7s II ?
Je ne fais pas de la vidéo sport avec que des événements, voyage.
J'y mettrais dessus un Tamron 25 75 2.8 et un 50 1.8.

Voila merci pour vos conseils !  :laugh:

FredEspagne

 6 semaines à attendre pou l'A7S III, c'est pas la mort...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gregz78

Citation de: FredEspagne le Janvier 28, 2020, 14:08:17
6 semaines à attendre pou l'A7S III, c'est pas la mort...
Ca va être compliqué de le trouver en occaz à 900€. Autant prendre un FS5 mkII tout de suite  O0

Petouna, une raison pour ce passage au FF ? Un attendu / impératif précis sur le résultat de tes videos ?

photofragments

Pourquoi du Full Frame pour de la vidéo ?

Un Sony APSC, genre 6500 (entrée micro, sortie écouteurs) est tout à fait adapté pour de la vidéo.
Surtout ça permet de mettre l'ensemble sur un Gimbal plus léger et donc moins cher.

Déjà entre du micro 4/3 et de l'APSC, la profondeur de champ est déjà réduite, avec un Full Frame ça va être pire pour la mise au point.

Si vraiment du Full Frame, le Sony A7RII d'occasion (entre 1000 - 1200 €) permet l'enregistrement de la 4K en interne et aura un autofocus meilleur que sur A7S. (première génération).

JCCU

Citation de: petouna le Janvier 27, 2020, 23:50:34
Hello à tous !

Je fais de la vidéo sur un lumix G7 et souhaite passer au plein format. Je ne veux pas forcément faire de la 4k, donc un modèle sans n est pas rédhibitoire et 2, j ai un budget assez limité (900€ max occaz).
Je me suis pas mal documenté, tests, vidéos mais je voulais tout de même avoir un avis extérieur. Que pensez-vous du :
- A7s ? Trop vieux ? L AF tient il la route ?
.....

900E, c'est boitier ou boitier + objectifs?
A7S: ne permet pas l'enregistrement4K en interne (enregistreur externe) mais si tu ne veux pas faire de 4k, pas un problème
AF: en vidéo? (et nécessitera des objectifs avec A --> budget?)

petouna

900e c est uniquement boitier.
Et pourquoi le full frame plutôt que l'apsc, question de choix : profondeur de champ surtout. Certes je sais que ce n'est pas forcement un argument de poids mais je souhaite essayer.
Je ne souhaite pas forcement un AF de compet mais qui soit assez réactif tout de même et ni de la 4K  obligatoirement, d'où l hésitation entre le A7s, A7ii voire le A7rii mais les prix sont un peu plus cher.