La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement la dernière bergeronnette.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Moi aussi je choisis la bergeronnette , bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Les deux première sont belles avec cette exploitation du flou mais la dernière est excellente. Bravo :)
Henri

agl33

Citation de: vivaldo2 le Février 08, 2022, 19:09:41
Cadrage et rendu réussis sur cette bergeronnette grise !

Tout à fait  ;)

urka

Bravo pour ces dernières images toutes empreintes de douceur!
André.

JP.QUINOT

Bravo Loïc pour cette nouvelles séries de trois superbes photos avec des bokechs magnifiques. Ma préférée c'est la bergeronnette, ensuite vient le duo et en 3éme le solitaire. Du beau travail. merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

251 et 252 sont mes favorites sur cette dernière mise à jour. J'adore ces backgrounds que tu sais bien exploiter. Bravo Loïc !
Amicalement. JJ

Jorel

Belle approche sur Les Tournepierres dans un plan aéré mais fondu néanmoins dans un joli flou d'avant plan. Bien fait - Bravo

Philip

azurnet

Superbes photos du Tournepierre et de cette bergeronnette ;) ;) ;)

jmr87

De vrais coups de coeur pour 248 et 252: ces images sont magnifiques!

Larchi

Merci Zoomagic, Vivaldo, Jean-Claude, Seb, Roland, Ludo, Henri, Agl33, André, JP, JJ, Philip, Jean-Philippe et JMR87 pour vos visites et ressentis grandement appréciés et lus avec intérêt.

Citation de: photographe33 le Février 08, 2022, 19:46:20
De très belles images Loic, où il y a un vrai travail de recherche de douceur et de fondu, bravo
Et parmi elles je retiendrai en particulier celle du bécasseau et le duo de tourne pierre, même si sur celle ci je ressens le cadrage un peu serré sur la droite ... as tu cadré ainsi ou as tu de la marge sur cette prise ?
Oui j'ai de la matière, je pouvais même cadrer horizontalement. Pour cette image j'ai voulu que le sujet principal soit bien placé selon mes souhaits, et le cadrage vertical m'a tout de suite paru le mieux. Je me souviens avoir déplacé mon crop à plusieurs reprises, au centimètre près !  ;D Le deuxième sujet étant dans le flou, il est présent mais pas crucial d'où mon choix de me concentrer sur le premier sujet.

Aujourd'hui je vous propose les 3 dernières images retenues de cette sortie, j'espère revenir bientôt avec un peu plus de diversité !
Pour l'heure, on reste sur ce tapis d'algues nourricières.

253/
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

254/ "Soldats, songez que du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent."
Tournepierre à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

255/ "Tu l'as dit bouffi, mais c'est surtout un photographe de ce côté-ci !"
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

agl33


Jorel

Très belle 253 en particulier. J'aime cette "frontière" qui sépare la dominante de couleur et qui détermine la volonté du photographe à niveler et valoriser le sujet par ce flou agréable - bravo c'est bien pensé et réalisé

Philip

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

Sous toutes les faces... 353 et 355 sont mes préférées.
Henri

Steinweg29

J'ai toujours u faible pour le bécasseau sanderling, et ces photos superbes le mettent si bien en valeur ! Merci !

Ludo37

Oui très belles images en particulier la 353 et 355 , on reconnaît bien ton style, et ça j'aime, bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une jolie suite avec un faible pour la 254, comme le dit Philip, bien travaillée ! Pour la suivante et après vérification de l'auteur ayant prononcé cette phrase, dommage qu'il ne soit pas agi d'un Bécasseau de Bonaparte !  ;D Bravo Loïc et merci pour le partage !  :)

JP.QUINOT

Superbe mise à jour. Une préférence pour la 253 j'aime sur cette photo la place du sujet entre la partie sombre du bas et l'arrière plus clair ces 2 zones bien floutées mettent bien en valeur le sujet, ensuite la 255 et en dernier la 254 le boudeur. Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci Agl33, Philip, Roland, Henri, Steinweg, Ludo, Seb et JP pour vos passages et vos ressentis.
Je savais que présenter "Napoléon" de dos était assez audacieux, mais la pose ma plaisait bien on dirait vraiment qu'il a les bras croisés dans le dos ;)
Je me souviens très bien avoir fixé ce petit monticule pendant de longues minutes, attendant qu'un piaf s'arrête dessus...
Citation de: Ludo37 le Février 10, 2022, 21:04:15
Oui très belles images en particulier la 353 et 355 , on reconnaît bien ton style, et ça j'aime, bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ah bah alors ça y est, si maintenant j'ai un style reconnaissable tu m'en vois ravi !  ;)
Personnellement je dirais que je commence à affiner mes intentions, mes méthodes, à savoir un peu mieux ce que je veux produire.
Merci Ludo, c'est très encourageant.

J'espère revenir un peu plus vite que dans 3 mois pour une prochaine livraison photographique, allez savoir !
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mes images !

Jean-Jacques Groult

253 et 254 sont mes préférées dans cette dernière mise à jour. Mais oui Loïc, tu as une patte reconnaissable ! Beau travail, j'attends la suite avec impatience. Bon, il y en a qui comme Henri ont pris de l'avance, ils ont rajouté 100 photos à ton compteur !!!
Amicalement. JJ

Berzou

Citation de: Seb65 le Février 08, 2022, 22:26:07
Un très beau rendu sur la 251 et une bergeronnette magnifiée avec ce bel arrière-plan ! Bravo Loïc !  :)

Je suis remonté à la page précédente,  et j'ai été conquis par ces deux photos 251 et 252.
Cette page aussi révèle une maîtrise de la lumière douce et de la netteté
Ya plus qu'à apprécier la composition au gré de chacun.
Bravo !

Charly 84

J'aime beaucoup la 254 et surtout les commentaires qui vont avec  ;D

Larchi

Merci JJ, Bernard et Catherine pour vos passages !
Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 13, 2022, 20:27:18
253 et 254 sont mes préférées dans cette dernière mise à jour. Mais oui Loïc, tu as une patte reconnaissable ! Beau travail, j'attends la suite avec impatience. Bon, il y en a qui comme Henri ont pris de l'avance, ils ont rajouté 100 photos à ton compteur !!!
Je dois dire que ça fait drôle de lire qu'un certain style se dégage de mes images.
En tout cas ça montre que mes intentions sont perceptibles, c'est chouette.
Henri a mis une grosse pièce sur la machine, je ne sais pas si j'arriverai à la centaine supplémentaire avant longtemps mais ça motive !  ;)

Citation de: Berzou le Février 14, 2022, 07:55:48
Je suis remonté à la page précédente,  et j'ai été conquis par ces deux photos 251 et 252.
Cette page aussi révèle une maîtrise de la lumière douce et de la netteté
Ya plus qu'à apprécier la composition au gré de chacun.
Bravo !
Je ne cacherai pas que sur la lumière, je travaille mes images au post-traitement. Mais sans pour autant trahir la scène qui se déroulait devant moi (couleurs, lumières, ambiances). J'essaie de flatter l'oeil, tout en restituant au mieux ce que j'ai pu ressentir sur le terrain et l'idée que je m'en suis fait.

Merci à vous ! Si la météo devient favorable un jour, je peux vous dire que j'ai hâte de retourner m'allonger devant mes sujets (mes cervicales et lombaires ne raisonnent pas comme moi).

Henrid

Oui, je suis en avance sur la numérotation  :D
Henri