La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Seb65

Une belle restitution de la lumière vespérale sur cette 259. J'aurais cependant recadré plus haut pour diminuer l'impact visuel de ces rochers de premier plan ! J'aime bien également l'image 261 des bernaches en vol dont on pourrait effectivement croire qu'il s'agit de la décomposition de vol d'un seul individu. Mais là aussi comme proposé précédemment, j'aurais essayé une version en minimisant la présence de l'estran...quoique en deuxième puis troisième lecture, ça finit par devenir cohérent !  ;D Mais comme tu le dis, tout est affaire de goût et on sent que derrière chacune de tes images, il y a toujours un minimum de réflexion !
Enfin, concernant la dernière, je la trouve très agréable. On y devine presque les embruns et la forêt au fond donne l'impression de l'arrivée d'une vague scélérate, ce qui renforce l'impression de puissance de l'océan déjà suggéré par les vagues du premier plan.
Bref, de belles images avec un savant travail de composition en amont et ce, pour notre plus grand plaisir ! Bravo Loïc !  :)

zoomagic

Comme tous j'aime beaucoup la belle ambiance des photos éclairées par le soleil couchant.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Un plus pour la 260.  Belle image !
Etre simple pour être vrai

Mig74

La 259 et sa belle lumière pour ma part, même si les autres ne sont pas en reste.

Larchi

Merci Denis, Seb, Zoomagic, Roland et Miguel pour vos passages.
Je remarque que chacun trouve son compte et c'est toujours sympa de ressentir vos différentes sensibilités.
Moi qui suis assez bavard, j'aime aussi quand vous approfondissez vos impressions et je ne manque pas de reprendre vos réflections pour préciser mes intentions. Je ne fais ainsi pas de secret sur mes images.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 03, 2022, 18:02:28
Même si les autres ne manquent pas de charme, je suis totalement captivé par la belle lumière de la 295
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)
Et je n'ai quasi rien fait dessus ! Baissé un peu les ombres, les HL sur le soleil, léger crop, et un peu de netteté / débruitage. Le strict minimum sur un RAW quoi !
C'est ce qui me plaît sur cette image, dont je craignais le pire n'étant pas habitué à shooter en basse lumière.
J'aurais préféré que les oies tournent un peu mieux la tête, mais je m'en contente sur ce coup-là.

Citation de: Seb65 le Mars 03, 2022, 18:17:06
Une belle restitution de la lumière vespérale sur cette 259. J'aurais cependant recadré plus haut pour diminuer l'impact visuel de ces rochers de premier plan ! J'aime bien également l'image 261 des bernaches en vol dont on pourrait effectivement croire qu'il s'agit de la décomposition de vol d'un seul individu. Mais là aussi comme proposé précédemment, j'aurais essayé une version en minimisant la présence de l'estran...quoique en deuxième puis troisième lecture, ça finit par devenir cohérent !  ;D Mais comme tu le dis, tout est affaire de goût et on sent que derrière chacune de tes images, il y a toujours un minimum de réflexion !
Enfin, concernant la dernière, je la trouve très agréable. On y devine presque les embruns et la forêt au fond donne l'impression de l'arrivée d'une vague scélérate, ce qui renforce l'impression de puissance de l'océan déjà suggéré par les vagues du premier plan.
Bref, de belles images avec un savant travail de composition en amont et ce, pour notre plus grand plaisir ! Bravo Loïc !  :)
Alors sans transition, cette matière noire en bas me plaît bien, surtout avec ce reflet dans la flaque qui oriente l'oeil vers les sujets...
Ah, cet estran 261 vous intrigue ! Je crains que sans, l'image eut été un peu trop panoramique non ?
Tu as raison quand tu dis que mes images sont le fruit de réflexion. Et comme je ne me cache pas de croper mes RAW, cette dernière manip est souvent sujette à de la gambergitude ! J'essaie à la PdV de laisser de la matière autour, un peu comme si j'étais en plein format ce qui me laisse un peu de liberté pour peaufiner ma compo par la suite. Parfois je garde tout, parfois je taille et recompose, ça dépend.
Enfin, sache qu'il n'y a pas de forêt sur ma 262  :P c'est rien que la mer, en face c'est New York !
Tu trouveras les mêmes "strates" sur la 261, une succession de vagues et puis le ciel...
Merci Seb pour ton intervention, c'est très apprécié.

Comme annoncé je termine ma série avec 3 images.

263/ Voilà, histoire de relancer le débat sur l'estran ;). Mieux ou pire ?
Bernaches cravant // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

264/ A la fin il y avait une brume maritime, qui apportait un peu de mystère à la scène.
Bernaches cravant // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

265/ Brun et or.
Bernaches cravant // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Jean-Jacques Groult

Sur cette dernière série, la 264 pour moi indubitablement. J'aime cette ambiance cotonneuse.
Amicalement. JJ

Ludo37

Belle série Loïc qui ne manque pas d'intérêt alors bravo .
Amicalement . 
Ludo

Henrid

J'ai une préférence pour la première avec cette vue générale du groupe envol. L'ambiance voile à contre jour des deux suivantes me séduit moins mais c'est très perso...
Amitiés
Henri

clo68

la 264 avec ce brouillard effet mystère j'aime bien...

zoomagic

Citation de: Henrid le Mars 04, 2022, 10:39:59
J'ai une préférence pour la première avec cette vue générale du groupe envol. L'ambiance voile à contre jour des deux suivantes me séduit moins mais c'est très perso...
Amitiés

C'est aussi mon ressenti.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Seb65

Citation de: Larchi le Mars 03, 2022, 19:05:43
Enfin, sache qu'il n'y a pas de forêt sur ma 262  :P c'est rien que la mer, en face c'est New York !
Ah, ben c'est la statue de la liberté que j'ai prise pour un arbre alors !!  ;D
J'aime bien la 263 qui "respire" un peu plus avec ce cadrage plus aéré. J'y apprécie également l'opposition oiseaux posés flous de premier plan et vol de bernaches au second, lui conférant à la fois une belle dynamique et une ambiance de "comme si on y était" !
Pour la suivante, l'ambiance vaporeuse et la lumière sont là : dommage que les bernaches n'aient pas eu l'idée de brouter plus haut dans l'image sur fond de for...euh, d'océan !  8) Elles se seraient ainsi mieux détachées de la scène ! En tout cas, encore bravo à toi et merci pour le partage !  :)

urka

Superbes ambiances avec les images Nos 259 et 262!
André.

Charly 84

Une série pleine de belles images, a:vec une préférence pour la 259  ;)

Bravo Loïc

jmr87

J'aime vraiment beaucoup l'image 263 même si les deux autres ont leur charme particulier.

JP.QUINOT

Bonjour Loïc avec du retard. Trois jolies mise à jour la série avec les tournepierre est, pour moi, superbe bravo et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci JJ, Ludo, Henri, Clo, Zoomagic, Seb, André, Catherine, JMR et JP pour vos passages et ressentis.
Citation de: Seb65 le Mars 05, 2022, 09:12:49
Ah, ben c'est la statue de la liberté que j'ai prise pour un arbre alors !!  ;D
J'aime bien la 263 qui "respire" un peu plus avec ce cadrage plus aéré. J'y apprécie également l'opposition oiseaux posés flous de premier plan et vol de bernaches au second, lui conférant à la fois une belle dynamique et une ambiance de "comme si on y était" !
Pour la suivante, l'ambiance vaporeuse et la lumière sont là : dommage que les bernaches n'aient pas eu l'idée de brouter plus haut dans l'image sur fond de for...euh, d'océan !  8) Elles se seraient ainsi mieux détachées de la scène ! En tout cas, encore bravo à toi et merci pour le partage !  :)
Oui Seb, sur mes bernaches toutes les planètes n'étaient pas toujours parfaitement alignées, c'est indéniable. Mais ces oies m'ont offert de nouvelles opportunités et ont fait mouliner mon cortex, ce qui n'est pas négligeable !

Je ne remonte pas à vide...
Vu dimanche dernier sur les polders de Moëze, une première fois dans ce site de notoriété européenne qui bien que peu fréquenté (un peu tôt encore), a été plein de promesses. En plus ça a plu à toute la famille donc on y retournera peut-être !

266/ Héron garde-bêêêêê...
Les moutons de race Scottish Black Face, nous ont rappelé de bons souvenirs de leurs cousins omniprésents au pays natal.
Le sujet principal ici est bien l'oiseau, car photographié libre et sauvage.
Héron garde-boeufs // Moëze by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

alpha duo



  Bonjour, Larchi,

  Le plaisir de la pratique de la photo animalière tient en partie, pour ma part, a ses incertitudes. Tous nos clichés ne sont pas destinés aux cimaises et il me semble que l'émotion suscitée par une image ( pour le spectateur et aussi bien sûr pour celui qui déclenche ) mérite d'être partagée.

  Merci donc pour le partage dont tu nous fais profiter.

Jean-Jacques Groult

Belle scène en effet que j'aimerais bien aussi capter un jour.
Amicalement. JJ

Henrid

Ces comportements sont parfois étonnants. J'aime ce genre de photo qui montre un peu plus qu'un portrait. Bravo Loïc.
Henri

Roland Ripoll

Bien saisi le gardeboeufs ! Une image naturelle et plaisante.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Comme tous j'aime beaucoup la dernière. C'est une scène classique mais pas avec ce mammifère....
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Une scène de commensalisme très joliment mise en image et donc très plaisante à regarder ! Bravo Loïc !  :)

Charly 84


Alfie

Jolie série de Bernaches cotonneuses Loïc, et un plus pour cette dernière de Garde-moutons  :D
Alain

Ludo37

Sympa cette dernière ! Bravo Loïc .
Amicalement.
Ludo