Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

wll92

 à  canonbeber

Pour 1000€ d'écart, tu vas pas pouvoir faire la fête aux states  ;D

Fab35

Citation de: wll92 le Juin 17, 2020, 09:34:45
à  canonbeber

Pour 1000€ d'écart, tu vas pas pouvoir faire la fête aux states  ;D

1000€ d'écart, et une fois la VAT ajoutée aux US, l'écart devient quoi ?
Et la prise en charge SAV en Europe d'un boitier USA, ça se passe comment au fait ?

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juin 12, 2020, 11:51:50

Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui est possible ou non d'amortir pour un pro.. mais si les 7 ou 8 K€ posent problèmes, que dire des combos Phase One, HB, Fuji,  Pentax, Leica et autre MF utilisé par certains pros ?  Avec jusqu'à 40 ou 50 K€ à sortir.
C'est vrai que ça interpelle quelque part.  :D :D :D

Tout dépend des pros. Pour ceux qui ont vraiment besoin d'une définition maximale et/ou une finesse extrême le choix du MF peut se justifier. Pour du studio ou du mariage, ce qui est mon cas,  le 24X36 suffit largement. Et même pour le packshot, un 5DsR ferait aussi bien qu'un MF à 50 MP. Après certains ont aussi envie de se faire plaisir, et là on entre dans un autre registre.

Pour ma part, avec une saison de mariage amputée de moitié, je n'investirais certainement pas 7 K€ dans un R5 + 85 f/1.2!

Avant même le Covid, j'ai remplacé un 70/200 f/2.8 L IS à bout de course par un 70/200 f/2.8 Tamron. Pour le prix du 70/200 f/2.8 III, j'ai le Tamron 70/200 f/2.8+ le 24/70 f/2.8 en bonus, et en plus 5 ans de garantie contre deux pour le Canon. Et mes clients ne verront pas la différence sur les photos! La rentabilité est vite trouvée!

chrisbol

Pour mes peregrinations dans les salons je reste avec 5dsr+40mm pancake..Je suis plus rapide et precis a declencher qu'avec mon telephone et ce n'est pas embarrassant..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Tropique

Quand je pense a tous ceux qui sur ce Forum me soutenaient que le prix serait de 4000€.
Des fois j'ai l'impression que certains prennent leurs désirs pour des réalités  ;D ;D ;D

https://www.canonrumors.com/canon-eos-r5-pricing-in-europe-may-have-leaked-cr2/

canonbeber

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2020, 10:22:37
1000€ d'écart, et une fois la VAT ajoutée aux US, l'écart devient quoi ?
Et la prise en charge SAV en Europe d'un boitier USA, ça se passe comment au fait ?
Je n'habite pas en France (expat) donc pas de TVA, et retour en France simple déclaration à faire sur ton matos

Fab35

Citation de: canonbeber le Juin 17, 2020, 14:24:58
Je n'habite pas en France (expat) donc pas de TVA, et retour en France simple déclaration à faire sur ton matos
tu fais réparer où du coup un matos achat USA ?

Ppatrice

Bonjour à tous,

Je fais principalement du portrait en lumière naturelle et du mariage. De temps en temps packshot.
Je suis équipé 6D et 5D3 avec 16/35 + 24/70 + 70/200 de chez canon.
Mon 5D3 arrive vraiment au bout de sa vie. Après avoir testé un Z6 (;) ) je trouve que le réflexe fait tank à coté...Et je voudrais alléger mon matos.

Un peu perdu, vous me conseillez quoi , rester réflexe et partir sur un 5D4 ? Ou R5 ? Le R- j'ai l'impression de faire un saut en arrière par rapport au 5D3 !

Merci !!

Fab35

Réponse bateau : attends de voir les R5 et R6 pour décider !  ;)
Si tu es habitué à l'interface des 6D et 5D3, tu restes sans doute assez souple sur l'ergonomie, car 6D et 5D3 sont assez différents quand même. Peut-être le 5D3 est ton boiter principal et tu souhaites une ergo plutôt de ce type. (je suis idem avec 6D2 et 5D4)

Le R5 sera visiblement dans la lignée 5D en ergonomie, le R6 sans doute plus proche des 6D logiquement, mais on a très peu d'infos sur ce modèle.

Faut essayer, quoi ! Mais va falloir attendre août pour en voir un exemplaire en magasin je pense ! Sauf porte ouverte de présentation du R5 ! (c'est ce que j'espère !!)

Ppatrice

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2020, 16:57:32
Réponse bateau : attends de voir les R5 et R6 pour décider !  ;)
Si tu es habitué à l'interface des 6D et 5D3, tu restes sans doute assez souple sur l'ergonomie, car 6D et 5D3 sont assez différents quand même. Peut-être le 5D3 est ton boiter principal et tu souhaites une ergo plutôt de ce type. (je suis idem avec 6D2 et 5D4)

Le R5 sera visiblement dans la lignée 5D en ergonomie, le R6 sans doute plus proche des 6D logiquement, mais on a très peu d'infos sur ce modèle.

Faut essayer, quoi ! Mais va falloir attendre août pour en voir un exemplaire en magasin je pense ! Sauf porte ouverte de présentation du R5 ! (c'est ce que j'espère !!)

ok merci, de plus tu ne crois pas que le 5D4 va prendre un claque niveau prix ?

Fab35

Citation de: Ppatrice le Juin 17, 2020, 17:11:23
ok merci, de plus tu ne crois pas que le 5D4 va prendre un claque niveau prix ?
Le 5D4 est déjà pas mal descendu, à 2500€ actuellement en boutiques classiques, soit déjà -1000€ par rapport au prix que je l'ai payé il y a 3 ans (et -1600€ par rapport au prix de lancement). Il y a aussi des cashbacks en achat boitier+optique en ce moment, peut-être que ça vaut le coup pour toi si tu repars sur un reflex (https://www.canon.fr/lens-promo/). Mais le choix d'optiques est assez limité cette fois-ci.

Quand le R5 va être sorti, il risque d'y avoir une liquidation des stocks de 5D4 avec des prix encore plus attractifs, mais il faut attendre pour voir. Je suppose qu'il y a aura aussi un peu de 5D4 du coup dans les vitrines d'occasion à la rentrée...

rsp

Citation de: Ppatrice le Juin 17, 2020, 16:19:09
Bonjour à tous,

Je fais principalement du portrait en lumière naturelle et du mariage. De temps en temps packshot.
Je suis équipé 6D et 5D3 avec 16/35 + 24/70 + 70/200 de chez canon.
Mon 5D3 arrive vraiment au bout de sa vie. Après avoir testé un Z6 (;) ) je trouve que le réflexe fait tank à coté...Et je voudrais alléger mon matos.

Un peu perdu, vous me conseillez quoi , rester réflexe et partir sur un 5D4 ? Ou R5 ? Le R- j'ai l'impression de faire un saut en arrière par rapport au 5D3 !

Merci !!
Je suis amateur, mon expérience est que passer du 5DIII au R a plutôt été un pas en avant.
Le R me semble tout à fait adapté au portrait et à la photo non sportive, donc pour le mariage, tout dépend des impétrants, mais ça semble rentrer dans le domaine d'utilisation.
Il y a ensuite à s'habituer à la visée électronique... Et à supporter de n'avoir qu'une seule carte (la seule fois où j'ai perdu quelque chose c'est à cause de la gestion des deux cartes sur le 5DIII).

gebulon

Coucou les Fous du ML !!!

Bon, j'ai eu mon contact Canon au tel cet après midi, il va falloir attendre le 9 juillet PM pour avoir les vraies infos.

Mais, de ce que j'ai pu entendre, on va pas être déçu et il n'y aura pas qu'une annonce et ca va faire mal, me dit-on  ;D

bref, wet&sea  ;D ;D ;D

Vincent 18

Citation de: gebulon le Juin 17, 2020, 17:50:07
Coucou les Fous du ML !!!

Bon, j'ai eu mon contact Canon au tel cet après midi, il va falloir attendre le 9 juillet PM pour avoir les vraies infos.

Mais, de ce que j'ai pu entendre, on va pas être déçu et il n'y aura pas qu'une annonce et ca va faire mal, me dit-on  ;D

bref, wet&sea  ;D ;D ;D

Serais-tu en train de sous-entendre que canon a mis à jour le 1200 ?  ;D
Gagner en ouverture ...

gebulon

Citation de: Vincent 18 le Juin 17, 2020, 18:04:37
Serais-tu en train de sous-entendre que canon a mis à jour le 1200 ?  ;D

Je sous entends rien, il n'a pas lâché d'infos autre que: ca va faire mal (sous entendu à la concurrence) d'un air tout excité  ;D

kalmos

Citation de: Vincent 18 le Juin 17, 2020, 18:04:37
Serais-tu en train de sous-entendre que canon a mis à jour le 1200 ?  ;D

Non, un 5D MARK V sortira en même temps avec les mêmes caractéristiques que le R5.
Du coup on pourra choisir entre EVF et OVF selon ses goûts avec toutes les nouveautés exceptionnelles du R5.

georgand

Citation de: rsp le Juin 17, 2020, 17:25:36
Je suis amateur, mon expérience est que passer du 5DIII au R a plutôt été un pas en avant.
Le R me semble tout à fait adapté au portrait et à la photo non sportive, donc pour le mariage, tout dépend des impétrants, mais ça semble rentrer dans le domaine d'utilisation.
Il y a ensuite à s'habituer à la visée électronique... Et à supporter de n'avoir qu'une seule carte (la seule fois où j'ai perdu quelque chose c'est à cause de la gestion des deux cartes sur le 5DIII).

+1 le R c'est un gros pas en avant par rapport au 5DIII sur tout ce qui n'est pas photo sportive sur beaucoup de plans y compris la qualité d'image. J'ai également un 5DIV et concernant la qualité des photos
le R est quasiment au même niveau

jtoupiolle

Citation de: gebulon le Juin 17, 2020, 17:50:07
Coucou les Fous du ML !!!

Bon, j'ai eu mon contact Canon au tel cet après midi, il va falloir attendre le 9 juillet PM pour avoir les vraies infos.

Mais, de ce que j'ai pu entendre, on va pas être déçu et il n'y aura pas qu'une annonce et ca va faire mal, me dit-on  ;D

bref, wet&sea  ;D ;D ;D

J'ai l'impression que ton contact fait également du teasing!!!!

didche

Citation de: gebulon le Juin 17, 2020, 17:50:07
Coucou les Fous du ML !!!

Bon, j'ai eu mon contact Canon au tel cet après midi, il va falloir attendre le 9 juillet PM pour avoir les vraies infos.

Mais, de ce que j'ai pu entendre, on va pas être déçu et il n'y aura pas qu'une annonce et ca va faire mal, me dit-on  ;D

bref, wet&sea  ;D ;D ;D
👍
Merci pour le partage

Mistral75

Citation de: gebulon le Juin 17, 2020, 17:50:07
(...)

Mais, de ce que j'ai pu entendre, on va pas être déçu et il n'y aura pas qu'une annonce et ca va faire mal, me dit-on  ;D

(...)


  • l'EOS R5
  • l'EOS R6
  • un flash ou un radio-transmetteur
  • le RF 100-500 mm f/4,5-7,1 L IS USM dont le développement a été annoncé en février dernier
  • les deux convertisseurs RF 1,4x et RF 2x dont le développement a été annoncé en février dernier
  • la feuille de route pour 2020

    • RF 50 mm f/1,8 STM
    • RF 85 mm f/2 Macro IS STM
    • RF 70-200 mm f/4 L IS USM
    • RF 600 mm f/11 IS STM
    • RF 800 mm f/11 IS STM

Pixels.d.Argent

    Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2020, 18:46:40


    • RF 600 mm f/11 IS STM

    [/li]
    [/list]

    F/11 pour un 600 mm? ils sont maboules chez Canon ou quoi? je veux bien qu'il n'y ai plus de limitations de l'AF mais quand même. on fait quoi à f/11? Et moi qui croyais naïvement que le fait de passer à l'hybride permettait de faire des optiques plus petites et surtout plus lumineuses! Or  on voit bien que c'est le contraire....

    Vincent 18

    Citation de: gebulon le Juin 17, 2020, 18:07:54
    Je sous entends rien, il n'a pas lâché d'infos autre que: ca va faire mal (sous entendu à la concurrence) d'un air tout excité  ;D

    Canon aurait racheter Nikon en douce ?  :o
    Gagner en ouverture ...

    RV.66

    Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 17, 2020, 19:52:09

      F/11 pour un 600 mm? ils sont maboules chez Canon ou quoi? je veux bien qu'il n'y ai plus de limitations de l'AF mais quand même. on fait quoi à f/11? Et moi qui croyais naïvement que le fait de passer à l'hybride permettait de faire des optiques plus petites et surtout plus lumineuses! Or  on voit bien que c'est le contraire....
    D'où l'intérêt de garder ses objos EF  :)[/list]

    rsp

    Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 17, 2020, 19:52:09

      F/11 pour un 600 mm? ils sont maboules chez Canon ou quoi? je veux bien qu'il n'y ai plus de limitations de l'AF mais quand même. on fait quoi à f/11? Et moi qui croyais naïvement que le fait de passer à l'hybride permettait de faire des optiques plus petites et surtout plus lumineuses! Or  on voit bien que c'est le contraire....
    non, le 11/600 sera moins lumineux mais quand même pas plus gros (ce qui serait le contraire de + petites et + lumineuses).
    Mais sur le fond, je trouve ça limite.[/list]

    Pixels.d.Argent

      Citation de: rsp le Juin 17, 2020, 20:09:14
      non, le 11/600 sera moins lumineux mais quand même pas plus gros (ce qui serait le contraire de + petites et + lumineuses).
      Mais sur le fond, je trouve ça limite.[/list]

      Oui je dis ça dans la globalité. On nous a rabâchéles oreilles que l'hybride permettrait de faire des optiques plus petites et plus lumineuses, mais pas les deux en même temps! ;D Force est de constater que ce n'est pas le cas!

      A part le RF 35 f/1.8 (et encore il est loin d'être compact comme l'était le 35f/2 V1), il n'y a rien chez Canon de vraiment compact! ou sont les 20 f/1.8, 24 f/1.8, 35 f/1.8, 50 f/1.8 et 85 f/1.8 de la gamme Nikon Z? Sans compter la gamme des F4 toujours chez Nikon avec le 14/30, 24/70. Et comme chez Nikon ils ont intégré d'office l'IBIS, pas besoin de monter des stab dans les optiques à courte focale ce qui diminue la taille et le poids.

      Faut pas s'étonner après que Nikon ait mieux pris le virage de l'hybride que Canon!