Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 11:23:27

non .. pas de besoin, j'ai le 5Dsr qui fait le taf, mais c'est pas très moderne cette histoire !!!

Je ne sais pas où tu as vu les meilleures montées en iso depuis le 1Dx .. mais je les cherche encore (dxo aussi d'ailleurs  :D :D :D;D je doute que le R5 fasse mieux.

Ca pédouille au niveau progès photo .. un simple constat. Triste mais réel.

Ca ne me déplairait pas de pouvoir faire des panoramas zoomables avec 75/80MP et un 50mm .. plutôt que du 100mm  :D :D :D
ça ferait gagner du temps pendant la prise de vue  ;D et on ppurrait s'amuser plus souvent

La qualité des images des 1DX 1DX2 et 1DX3 en hauts ISO a monté d'un petit cran à chaque génération, avec notamment des BL plus propres.

Hector06

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 11:23:27

non .. pas de besoin, j'ai le 5Dsr qui fait le taf, mais c'est pas très moderne cette histoire !!!

Je ne sais pas où tu as vu les meilleures montées en iso depuis le 1Dx .. mais je les cherche encore (dxo aussi d'ailleurs  :D :D :D;D je doute que le R5 fasse mieux.

Ça pédouille au niveau progès photo .. un simple constat. Triste mais réel.

Ça ne me déplairait pas de pouvoir faire des panoramas zoomables avec 75/80MP et un 50mm .. plutôt que du 100mm  :D :D :D
ça ferait gagner du temps pendant la prise de vue  ;D et on ppurrait s'amuser plus souvent

[prodibi]{"id":"wyekj01vqgmkq69","width":20000,"height":3058,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Ça me fait penser à une ou deux questions:

- et quid d'un éventuel déplacement du capteur pour accéder aux super definitions en paysage, repro etc...?

- ce genre de fonction est il implémentable par fw ou y a t il une partie "mécanique" qui compte dans la question?
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

Citation de: Laurent31 le Juillet 09, 2020, 11:08:23
Va falloir qu'ils tiennent la route les deux télés à f/11 pour donner tout le potentiel des 45 Mpx ! ;D

On est bien d'accord ..
Mais bon, je pense qu'on est nettement moins ambitieux et que si c'est proche d'un 300L+TC2X fermé à F11 pour 3 x moins lourd et 4 x moins encombrant et 6x moins cher => L'aspect utilisation au max des 45MP du R5 passera sans problème au second plan ! D'ailleurs j'ai le R qui fera le taf !
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Hector06 le Juillet 09, 2020, 11:36:25
Ça me fait penser à une ou deux questions:

- et quid d'un éventuel déplacement du capteur pour accéder aux super definitions en paysage, repro etc...?

- ce genre de fonction est il implémentable par fw ou y a t il une partie "mécanique" qui compte dans la question?

D'autres l'ont fait avec  +/- de bonheur, car ça suppose en théorie des sujets très statiques pour faire des photos HD avec déplacement capteur, sinon c'est la soupe aux artéfacts ! Ca rend l'usage de cela très particulier et contraint.
Je suppose que Canon saurait piloter son capteur pour faire ce genre de manip, y'a pas de raison. Mais le veulent-ils, ça...

Laurent31

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 11:23:27
Ca pédouille au niveau progès photo .. un simple constat. Triste mais réel.
Bah, ou c'est pas encore la priorité chez Canon ou ils ne sont pas encore prêt pour sortir un vrai nouveau truc.
Avec le R5, il semble qu'ils préfèrent sortir un compromis avec un boitier capable d'attirer les canonistes vers les R et de satisfaire la majorité des photographes, sans sortir un boitier vraiment révolutionnaire.
C'est d'ailleurs ce qu'ils font en général, depuis le 5DII, c'est rarement révolutionnaire au moment de la sortie.
Et puis il a fallu aussi qu'ils rattrapent un certain retard en hybride, ce qu'ils ont fait quand même assez vite...

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 11:35:25
La qualité des images des 1DX 1DX2 et 1DX3 en hauts ISO a monté d'un petit cran à chaque génération, avec notamment des BL plus propres.

Tu en parles à Dxo .. parce que pas une évidence du tout dans leurs mesures depuis 10 ans.  :D :D :D
 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 11:48:01

Tu en parles à Dxo .. parce que pas une évidence du tout dans leurs mesures depuis 10 ans.  :D :D :D

Juste un constat en image sur la mire DPR ;)

newworld666

Citation de: Laurent31 le Juillet 09, 2020, 11:44:23

C'est d'ailleurs ce qu'ils font en général, depuis le 5DII, c'est rarement révolutionnaire au moment de la sortie.
Et puis il a fallu aussi qu'ils rattrapent un certain retard en hybride, ce qu'ils ont fait quand même assez vite...

5DII révolutionnaire au niveau FF abordable!
1Dx révolutionnaire au niveau AF et Iso hauts!
Monture RF vraiment révolutionnaire au niveau optique!
depuis ... ça pédouille quand même 

NB => Je viens de remarquer que les branquignoles de chez Dxo avaient complètement revu les mesures du 1Dx III .... sans faire de foin..
Il en devient le meilleur boitier Canon selon eux  :D :D :D alors que c'était une bouse il y a 8 jours !!!  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Man

Bonjour,

A vous lire ce matin, ca me fait penser à une chanson de Souchon : Jamais content  :o à mettre au pluriel ;)

De rien  ;D

Man,

newworld666

Citation de: Man le Juillet 09, 2020, 12:44:17
Bonjour,

A vous lire ce matin, ca me fait penser à une chanson de Souchon : Jamais content  :o à mettre au pluriel ;)

De rien  ;D

Man,


Non, il faut qu'on te remercie pour la contribution ... Du Chantal Goya de la grande époque, au top de la philosophie du monde Disney  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 11:53:24

5DII révolutionnaire au niveau FF abordable!
1Dx révolutionnaire au niveau AF et Iso hauts!
Monture RF vraiment révolutionnaire au niveau optique!
depuis ... ça pédouille quand même 

NB => Je viens de remarquer que les branquignoles de chez Dxo avaient complètement revu les mesures du 1Dx III .... sans faire de foin..
Il en devient le meilleur boitier Canon selon eux  :D :D :D alors que c'était une bouse il y a 8 jours !!!  :D :D :D :D

DXO avait pris leurs mesures sur la base de l'obturateur électronique 😉...voir le forum Fred Miranda ils en parlent depuis plusieurs jours.

Wolwedans

#1536
Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 11:48:01
Tu en parles à Dxo .. parce que pas une évidence du tout dans leurs mesures depuis 10 ans.  :D :D :D
DxO a un gros problème avec l'analyse du 1D-X III, c'est un gag du même genre qu'à l'époque le 70-200 f2,8 II qu'ils avaient, seuls, réussis à trouver moins bon que le I.
Peut-être qu'ils ont des problèmes pour lire les CR3 des 1D-X III, je ne sais pas. Ou effectivement s'ils sont partis en obturateur électronique... En tous cas ces mesures sont hors sol: que ce soit sur mes tests sur mire, les tests CI, à peu près tous les testeurs du net, les mires de DP Review, les remontées terrain de tous ceux qui sont passés du 1D-X II au III, il n'y a pas débat l'image est beaucoup plus propre quels que soit les isos, et en hauts isos un petit A/R par le traitement Cloud DPP fait encore gagner, en tous cas par rapport à DPP.

Concernant la définition à objectif égal, il est tout à fait possible que le nouveau filtre passe-bas (s'ils ont bien récupéré celui du R6 / 1D-X III) permette largement de gagner les 10% de résolution manquantes vs le 5DS R. Et le 5DS R n'étant pas sans filtre mais avec un filtre + un filtre qui l'annule gaspille pas mal la résolution... En tous cas Canon prétend que le capteur du 1D-X III a gagné 20% de résolution par rapport à celui du 1D-X II (et est du coup équivalent à celui du A9), et de mes tests je pense que c'est vrai.

Sur un R5, on a peut-être la résolution effective d'un 5DS R de 55 Mpix... Avec une montée en isos sans commune mesure (donné pour 51200 vs 6400 pour un 5DS R, soit 3 IL en jpeg, mais je pense qu'on en aura la moitié dans le Raw), le bonheur du C-Raw, et le malheur de l'EVF sur lequel Canon se mouille peu: "plus facile de suivre un sujet en mouvement", ce qu'on peut aussi traduire par "un peu moins galère" :-)

Maintenant je ne sais toujours pas pourquoi on a besoin d'un filtre passe bas pour 45 Mpix.
Et purée c'est mort pour le GPS c'est vraiment naze pour ce que ça doit coûter sur un appareil de ce prix...

APB

Citation de: Wolwedans le Juillet 09, 2020, 14:09:08
l'image est beaucoup plus propre quels que soit les isos, et en hauts isos un petit A/R par le traitement Cloud DPP fait encore gagner, en tous cas par rapport à DPP.

je ne connaissais pas, on fait comment ?

Citation de: Wolwedans le Juillet 09, 2020, 14:09:08
Et purée c'est mort pour le GPS c'est vraiment naze pour ce que ça doit coûter sur un appareil de ce prix...

çà consomme peut-être trop ?

Ppatrice

En video du RAW en 8K et pas en 4K ?? Bizarre ça non ??

Fab35

Citation de: Ppatrice le Juillet 09, 2020, 14:23:15
En video du RAW en 8K et pas en 4K ?? Bizarre ça non ??
vu que seule la 8K pleine largeur n'est pas extrapolée, ça semble logique en fait.



Bon sinon, le monsieur de la vidéo en cours, dit que la stab est de 8 stops avec l'ibis seul !! A confirmer !

newworld666

#1540
Citation de: didche le Juillet 09, 2020, 14:06:05
DXO avait pris leurs mesures sur la base de l'obturateur électronique 😉...voir le forum Fred Miranda ils en parlent depuis plusieurs jours.

Belle pub pour les les electronic shutter .... je pensais que c'était à la ramasse sur les sujets en mouvement ou en éclairage artificiel.. mais, c'est pire sur les mires ?   :D :D :D :D


Bonjour les perspectives avec le RAW burst ou les rafales à 20i/S, on se retrouve moins bien qu'avec un boitier de vieux de 10 ans ...

Dommage que Dxo ne laisse pas les deux mesures .. et ne fasse pas pareil avec le fameux A9II tanké à 10 i/s en obtu mécanique.


On découvre de ces trucs quand même au hasard des recherches !!! c'est juste énnoooooorem cette info sur les electronic shutter . :o :o :o

-> sujet en mouvement .. c'est naze
-> sujet en lumière artificielle .. c'est naze
-> sujet fixe type mire Dxo .. c'est naze ..

Vous êtes sûr que ça donne envie de partir d'un capteur vidéo pour faire de la photo ?

Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75


Fab35

Le gars de la vidéo a décrit "honnêtement" les contraintes du e-shutter, dont le rolling shutter et les bandes en éclairage artificiel...
Donc ils n'ont visiblement pas résolu cela encore chez Canon !  ::) :P >:(

On attendra les MAJ pour finaliser un peu mieux tout ça... ou pas !

newworld666

#1543
Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 14:59:30
Le gars de la vidéo a décrit "honnêtement" les contraintes du e-shutter, dont le rolling shutter et les bandes en éclairage artificiel...
Donc ils n'ont visiblement pas résolu cela encore chez Canon !  ::) :P >:(

On attendra les MAJ pour finaliser un peu mieux tout ça... ou pas !

T'es bien gentil Fab .. mais là on parle de mires fixes de Dxo qui te mettent un boitier de tout premier plan de 2020 1DxIII au niveau de la qualité d'un boitier de 10 ans en arrière !!!!

On attend que quelqu'un ose des tests avec les autres marques !!! c'est passé sous silence depuis 7 ans => ils sont où les vloggers à deux balles ? plutôt que de servir la soupe comme ambassadeurs, qu'ils fassent sérieusement des petits tests.
Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

#1544
Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 14:25:05
Bon sinon, le monsieur de la vidéo en cours, dit que la stab est de 8 stops avec l'ibis seul !! A confirmer !

C'est faux :
Annotation-2020-07-09-150332" border="0

Et ça sera à vérifier en réalité, car le FUJI XT-4 annonçait 6.5 stops, mais dans la réalité sa stabilisation n'est pas si terrible que ça... (moins bonne que celles des m43 par exemple)

Bon donc le prix de 4500 euros est confirmé, ouch...  ;D

wll92

Le 28-70 2L n'est pas stabilisé ! et 8 stop annoncés...

Fab35

Y'a en effet des trucs bizarres sur l'ibis...

Bon, concernant l'autonomie, c'est une nouvelle fois vraiment mauvais, fallait bien alimenter cette cavalerie et la nouvelle batterie a été carrément nécessaire pour ne pas friser le ridicule !
Canon, wake-up ! Je ne sais pas pourquoi Canon ne sait pas faire mieux que ça, sans doute une électronique pas encore assez optimisée...

A noter que le R5 avec evf à 120fps, ça bouffe 30% de l'autonomie !!!!

newworld666

Citation de: wll92 le Juillet 09, 2020, 15:10:15
Le 28-70 2L n'est pas stabilisé ! et 8 stop annoncés...

Et le 85L1.2 aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 15:15:16

Bon, concernant l'autonomie, c'est une nouvelle fois vraiment mauvais, fallait bien alimenter cette cavalerie et la nouvelle batterie a été carrément nécessaire pour ne pas friser le ridicule !

Il va être urgent de fournir une possibilité de recharge à la volée sans être obligé de tout arrêter

Fab35

Citation de: APB le Juillet 09, 2020, 15:21:16
Il va être urgent de fournir une possibilité de recharge à la volée sans être obligé de tout arrêter
Déjà au minimum le grip : obligatoire !!
Avec ces ML, ça serait presque la première fois que je mets une deuxième batterie dans un grip !! Mébon, en même temps c'est aussi fait pour ça !  ;D