Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

gebulon

euh, juste un truc, 20 minutes de 8K avant que ca chauffe ii  :o :o :o

Faut déjà avoir envie de filmer 20 minutes d'affilée non ?
Ca représente quoi en GO ??


triangle

Citation de: gebulon le Juillet 15, 2020, 15:16:07
euh, juste un truc, 20 minutes de 8K avant que ca chauffe ii  :o :o :o

Faut déjà avoir envie de filmer 20 minutes d'affilée non ?
Ca représente quoi en GO ??
C'est ce que je n'arrête pas de penser depuis hier!
Je ne comprends pas toute cette discussion

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 14:41:07

Alban !!! même pas je regarde .. un mec qui se filme en bavassant avec un pauvre mode 1080p pour parler de 8K en 2020 et qui ne met aucun lien de fichiers RAW en exemple ... Il en connait forcément moins que moi sur les ML EOS gamme R et M  ;D
Putain, je te croyais pas aussi buté et têtu. T'es le frère de Fab ou quoi ??  ;) :D :D
Je vais déposer un référé contre Toi et Fab pour "associations de malfaiteurs" ...!!!  ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: gebulon le Juillet 15, 2020, 15:16:07
euh, juste un truc, 20 minutes de 8K avant que ca chauffe ii  :o :o :o

Faut déjà avoir envie de filmer 20 minutes d'affilée non ?
Ca représente quoi en GO ??

T'inquiètes, personne ne fait ça ...Les plans c'est 10 à 20 secondes maxi..!!

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 15, 2020, 15:16:07
euh, juste un truc, 20 minutes de 8K avant que ca chauffe ii  :o :o :o

Faut déjà avoir envie de filmer 20 minutes d'affilée non ?
Ca représente quoi en GO ??

Ben ... je sais pas trop,   :D :D :D

Mais c'est une demi-mi-temps de match de rugby ? et encore moins pour du foot ..

Mais ça devrait aller pour 2 1/4 temps de basket  (en dehors du 4ème) ;D

Un SSD portable depuis 2 ou 3 ans c'est 4To !!! A la louche un film 4K de 2 heures c'est 60Go en 2160P .. donc 8K à 30i/s .. autour 4x plus grand max .. même avec 200 ou 300go pour 2h .. donc pas de souci de stockage  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 14:32:37


Mais si vous insistez je vous les balance  ;D ;D ;D

Oh oui oui chouette super, vas y stp ...balance...!!  ;) :D :D :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 15:24:35
T'inquiètes, personne ne fait ça ...Les plans c'est 15 à 30 secondes maxi..!!

Ne dis pas ça !!!! Tu auras aucune chance d'avoir la photo du gardien une pleine extension en voyant le ballon décrocher la toile d'araignée dans le coin haut gauche de sa cage !! si tu ne laisses pas tourner ta caméra pendant tout le match !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 14:32:37

Vous êtes grave mes kiki vos idées reçues aussi nazes que vos speclists à 2 balles de ML  ;D vous gobez n'impote quoi

Je crois que j'ai été un des premiers en France avec le NEX5 et en avoir acheté plus 10 depuis le premier ..  ;D en rêvant à chaque fois d'un mieux.
Et je confirme que quand on me sollicite pour un job .. je pars avec le 5Dsr et le 1Dx à minima depuis 8 ans=> et le seul ML à faire partie du lot depuis 18 mois , c'est le EOS R et aucun autre.. rien que pour le RF 50F1.2, certainement pas pour le reste de la speclist.

Un patchwork perso du SONY Nex5 il y a plus 10 ans !!! (11 ans même en juin 2020)
https://www.smugmug.com/gallery/n-PHwLG/

Une petite sortie en panasonic GF2 Sony NEX5 dans les mois qui ont suivi en janvier 2010
https://www.smugmug.com/gallery/n-t83V4/i-Zr9cmg7/A

Et je vous fais pas chier avec les patchworks des 10 modèles de ML qui ont suivi jusqu'au M6-II de l'an dernier  ;D ...
Mais si vous insistez je vous les balance  ;D ;D ;D avec le banding sans anti flicker en indoor même en outdoor la nuit, le rolling shutter etc etc ... j'ai tout en stock  ;D
tu peux rappeler la différence entre un NEX5 et un 5Dsr/R ?

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 15:26:04

Ben ... je sais pas trop,   :D :D :D

Mais c'est une demi-mi-temps de match de rugby ? et encore moins pour du foot ..

Mais ça devrait aller pour 2 1/4 temps de basket  (en dehors du 4ème) ;D

Un SSD portable depuis 2 ou 3 ans c'est 4To !!! A la louche un film 4K de 2 heures c'est 60Go en 2160P .. donc 8K à 30i/s .. autour 4x plus grand max .. même avec 200 ou 300go pour 2h .. donc pas de souci de stockage  ;D

Chouette !

et crois tu que ta description est la cible du R5?
je ne crois pas que l'idée c'est de couvrir ce type d'événement à 100% et sans pub  ;D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 15:26:32
Oh oui oui chouette super, vas y stp ...balance...!!  ;) :D :D :D

Non pas toi !!! j'attends les deux autres nazes qu'ils me mettent leurs patchworks de ML depuis 11 ans .... Puisqu'ils avaient du nez  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 15:28:59

Ne dis pas ça !!!! Tu auras aucune chance d'avoir la photo du gardien une pleine extension en voyant le ballon décrocher la toile d'araignée dans le coin haut gauche de sa cage !! si tu ne laisses pas tourner ta caméra pendant tout le match !!!!
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes caméras papy... ;) :D

No favourite brand

Citation de: gebulon le Juillet 15, 2020, 15:31:29
Chouette !

et crois tu que ta description est la cible du R5?
je ne crois pas que l'idée c'est de couvrir ce type d'événement à 100% et sans pub  ;D

Tu brules Gérald, mais tu n'as pas regardé ceci...
https://www.youtube.com/watch?v=QbVpe5PKGjk

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 15:28:59

Ne dis pas ça !!!! Tu auras aucune chance d'avoir la photo du gardien une pleine extension en voyant le ballon décrocher la toile d'araignée dans le coin haut gauche de sa cage !! si tu ne laisses pas tourner ta caméra pendant tout le match !!!!

Ben si, tu as des telecommandes qui fonctionnent très bien et tu peux aussi utiliser camera connect sur le phone, du coup tu mets en route juste avant l'action.
sauf à tomber sur  Bresil/psg d2, pas besoin de filmer 2X45 min d'un but  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 12:44:32
C'est surtout que les fabricants qui n'avaient plus rien à perdre (Sony, Leica, etc) se sont logiquement lancés à corps perdu dans ce qui sera forcément l'avenir de la photo.

Canikon, comme tu le sais très bien, ne pouvait pas se permettre ce genre de stratégie...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des Canikon , juste que visiblement ils sont restés paralysés , probablement la certitude que Sony ne serait jamais crédible et Fuji trop petit .

Du coup , tout ce petit monde cherche un peu sa cible , là avec un R5 orienté vidéo 8K dont pas grand monde aura le besoin et un potentiel purement photographique entaché d'un filtre AA .

Canon essaie de refaire le coup de 5DII , sauf qu'il y'a du monde en face qui n' existait à l' époque ...

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 15:22:56
Putain, je te croyais pas aussi buté et têtu. T'es le frère de Fab ou quoi ??  ;) :D :D
Je vais déposer un référé contre Toi et Fab pour "associations de malfaiteurs" ...!!!  ;) :D :D
hey dis donc toi Le Niçois ! Moins de gaz !! :P  ;D

NW et moi on ne parle pas forcément de la même chose non plus. Essaie de répondre à chacun séparément pour que ce soit clair !
Toi tu défends Eric de la vidéo, moi je dis que, là comme NW, c'est un comique ton gars et qu'il raconte des conneries. Pour le moment désolé, mais tu n'as pas répondu sauf à en remettre une couche où il débloque pareil ! Réponds-moi/nous : est-ce que Eric dis ou pas des conneries quand ils dézingue le R5, sa surchauffe, et surtout lors de sa tirade anti objo f/11, constellée d'âneries ! Là tu bottes en touche le 06 !!  :-X :P :-*
Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 15:40:15
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des Canikon , juste que visiblement ils sont restés paralysés , probablement la certitude que Sony ne serait jamais crédible et Fuji trop petit .

Du coup , tout ce petit monde cherche un peu sa cible , là avec un R5 orienté vidéo 8K dont pas grand monde aura le besoin et un potentiel purement photographique entaché d'un filtre AA .

Canon essaie de refaire le coup de 5DII , sauf qu'il y'a du monde en face qui n' existait à l' époque ...
Pourquoi tu te casses la tête, t'es un des privilégiés à avoir essayé le R5 et son petit frère ? Si oui raconte-nous exemples à l'appui ! Sinon, ben, tu sais quoi...

Je ne comprends même pas ce qui te gêne tant, qui te mets si mal à l'aise au point de devoir dire ces bêtises anti canikon basiques!
Si c'est le tarif alors, attends un peu va...  ::)

newworld666

#1890
Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 15:40:15
Canon essaie de refaire le coup de 5DII , sauf qu'il y'a du monde en face qui n' existait à l' époque ...

ah oui ? il y a quoi comme différence depuis 10 ans comme concurrence ?
Sur base CIPA, il y a 10 ans Sony avait 19.8% de part de marché en nombre de matos photos vendus ..
en 2019 (1er trimestre 2020 pour Sony) ils ont déclaré 19.7% de part de marché en nombre de matos photos vendus ..

Tu vois où la différence ?
Canon A1 + FD 85L1.2

A-snowboard

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 14:38:08
Bon prenez 3mns pour aller écouter ce qu'explique gentiment et clairement ce message sur la cible du R5. (je le soupçonne de m'avoir espionné ..lol)
Après je pense que le débat sera clos...
Ceux qui ne l'auront pas écouté jusqu'au bout ne pourront pas lever le doigt...( je poserais des question pièges...lol)  ;) :D :D
O0
https://www.youtube.com/watch?v=QbVpe5PKGjk
Donc on parle bien de mauvaise com de la part de canon qui s'en prends un retour de bâton. logique

Par contre je valide l'argumentaire de la vidéo.

4k, faut déjà du matos qui suive, alors 8k...

Le souci c'est que si ça parle au grand public, ça va être la course à l'échalote. :/ Bientôt le client mariage qui va demander la vidéo en 8k parce qu'il en aura entendu parler...

Fab35

Citation de: A-snowboard le Juillet 15, 2020, 15:56:41
Donc on parle bien de mauvaise com de la part de canon qui s'en prends un retour de bâton. logique
Bah je ne vois même pas où concrètement, tu t'es senti dupé où toi ?

Alors oui cette 8K est du pur marketing pour nous autres les clients lambda, qui de toute façon ne sont et ne seront jamais ni producteurs de ciné en 8K ni utilisateurs, donc c'est juste pour de la comm' pure que Canon fait ça face au grand public... comme ils l'ont fait depuis toujours avec leurs hauts de gamme, que le grand public n'achètera jamais, mais par contre prendra un entrée/moyenne gamme de la marque parce que c'est la marque qui a ces modèles huppés ! Les flagships c'est la vitrine qui sert à vendre les modèles du dessous ! Ca fait des dizaines d'années que c'est comme ça, mais là ça dérape...

Pour les pros du ciné qui zieutent la pub Canon, soit ils ont besoin de la 8K ou 4K120 et ça leur parle forcément, donc ils auront ou pas ce qu'ils cherchent dans ce R5, soit ils continuent avec du matos lourd sans même regarder le R5 dont les specs sont connues et maintenant en plus les durées avant surchauffe. Au moins tout est clair pour les gens concernés... qui sont justement pas nous !

Donc je ne vois pas où est le souci en pratique !

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 15:46:58

ah oui ? il y a quoi comme différence depuis 10 ans comme concurrence ?
Sur base CIPA, il y a 10 ans Sony avait 19.8% de part de marché en nombre de matos photos vendus ..
en 2019 (1er trimestre 2020 pour Sony) ils ont déclaré 19.7% de part de marché en nombre de matos photos vendus ..

Tu vois où la différence ?

Tu peux t' agiter et remuer les chiffres que tu veux , quand le 5DII est sorti , il n'y a fait aucune offre Sony ML 24x36  en face 🤗

Ça c'est du factuel 😂

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 16:04:21
...
Donc je ne vois pas où est le souci en pratique !

Bah oui , on résume : le R5  n' est pas destiné à être vendu , juste exister pour faire vendre le petit matériel .

La classe 😎

Bah ça tombe bien , Sony n' a donc pas de concurrence dans le 24x36 Premium 👍

doppelganger

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 15:03:18
Ca corrobore bien ce que je disais : pour le ciné/prod ils font des courtes séquences et donc ça ne posera pas de souci ! Lui est pragmatique et ne dégomme pas dans le vide... ::)

Encore mieux : il dit que le R5 restera bien sagement rangé. Un vulgaire backup  ;D

Globo

Citation4k, faut déjà du matos qui suive, alors 8k...

Le souci c'est que si ça parle au grand public, ça va être la course à l'échalote. :/ Bientôt le client mariage qui va demander la vidéo en 8k parce qu'il en aura entendu parler...

C'est clair que pour lire (et encore plus monter) une video 8K, la plupart des amateurs même éclairés n'a pas le matos pour ça... Sur Imac Pro 10 coeurs (finalcut) le 4K passe correctement. J'ai pas essayé en 8K mais pas certain que ce soit utilisable sérieusement.

Globo

newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 16:09:42
Tu peux t' agiter et remuer les chiffres que tu veux , quand le 5DII est sorti , il n'y a fait aucune offre Sony ML 24x36  en face 🤗

Ça c'est du factuel 😂

Tu plaisantes parce que les A900 n'existaient peut-être pas en 2009 en 24x36 en face du 5DII, et parce que de la vidéo dans les boitiers il n'y avait non plus les Pana en 2009 mon kiki ?
Et Sony ne vendait pas des palanqués de caméras vidéos pro en 2009, parce qu'ils ne croyaient pas aux 5DII ?

Ben oui en 2020 c'est comme en 2009, il y a Canon qui propose la 8K, le dual pixel II, les optiques RF 50 et 85mm à F1.2  ..il y a ceux qui suivent avec 3 ou 4 ans de décalage et qui pédouillent quand même quoiqu'ils fassent depuis 10 ans... 

C'est du factuel .. du vrai celui là.
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 16:28:50

Tu plaisantes parce que les A900 n'existaient peut-être pas en 2009 en 24x36 en face du 5DII, et parce que de la vidéo dans les boitiers il n'y avait non plus les Pana en 2009 mon kiki ?

Ben oui en 2020 c'est comme en 2009, il y a Canon qui propose la 8K, le dual pixel II, les optiques RF 50 et 85mm à F1.2  ..il y a ceux qui suivent avec 3 ou 4 ans de décalage et qui pédouillent quand même quoiqu'ils fassent depuis 10 ans...

il y a 10 ans Sony avait déjà l'EVF et l'IBIS: il y a ceux qui osent innover et ceux qui sortent le truc ensuite en disant que c'est une révolution.

newworld666

Citation de: tbjm le Juillet 15, 2020, 16:32:13
il y a 10 ans Sony avait déjà l'EVF et l'IBIS: il y a ceux qui osent innover et ceux qui sortent le truc ensuite en disant que c'est une révolution.

Au niveau photo  :o :o :o :o, je crois qu'au niveau mémoire t'es aussi bon qu'en calcul mental  ;D

=> tes 10 ans ce n'est pas loin de 2x moins avec une version « II » de l'Alpha 7 qui sort en janvier 2015, lancée plus chère que la première, avec une stabilisation 5 axes IBIS,
Dont les performances par rapport aux IS étaient notoirement médiocres (sans intérêt et on passe sur les danses de saint Guy et surchauffe de ces capteurs)

Et les EVf .. dans les ML 24x36 .. je crois bien que Pana avait des viseurs EVf dans les GH1/GF1 qui faisient de la vidéo eux au moins  etc etc  en 2009 au moment du 5DII ..  Sony a utilisé ça au mieux en 2012 dans les boitiers photos..

Je ne sais pas trop où vous voulez en arriver avec vos références historiques plutôt merdiques, mais le résultat est là, quoiqu'ils fassent chez Sony, ça n'a jamais dépassé 20% de part de marché en 10 ans de boitiers photos... C'est bien la preuve que ces gadgets ne les aient jamais aidés !!
Canon A1 + FD 85L1.2