Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Juillet 16, 2020, 17:48:38
De toute façon, la haute def, c'est pour qui ?

Pour le Nikoniste, qui, depuis le D700, ne fait que subir la haute def' s'il veut pourvoir utiliser un boitier du même calibre et pouvoir, entre autres, shooter au delà des 1/4000 de seconde.

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 18:05:34
...
Un A9 (mk1 ou 2) face au R5
...

Le type qui veut de la HD sans filtre AA pour faire juste de la photo avec un budget raisonnable , il peut trouver le Sony A7RIII à 2700€ , en ce moment avec 300€ de remise ... et s'il aime le portrait , il peut prendre le magnifique SONY 100MM F/2.8 STF GM OSS à 1600€ en ce moment = 4000€

Accessoirement , moins polyvalent certes , il pourra acquérir un MF GFX50R et son magnifique 110 F/2.0 pour ... 6500€

En Canon , un R5 couplé au non moins magnifique RF85 1.2 DS , il devra débourser 7900€ ... pas loin du double ... une paille 🤗

J'espère que la différence sera aussi criante sur les portraits que sur les prix 😏

Bienvenue dans le monde de la HD 24x36 Premium 🤗

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 16, 2020, 18:36:16
Le type qui veut de la HD sans filtre AA pour faire juste de la photo avec un budget raisonnable , il peut trouver le Sony A7RIII à 2700€ , en ce moment avec 300€ de remise ... et s'il aime le portrait , il peut prendre le magnifique SONY 100MM F/2.8 STF GM OSS à 1600€ en ce moment = 4000€

En Canon , un R5 couplé au non moins magnifique RF85 1.2 DS , il devra débourser 7900€ ... pas loin du double ... une paille 🤗

J'espère que la différence sera aussi criante sur les portraits que sur les prix 😏

Bienvenue dans le monde de la HD Premium 🤗


Ben il ira chez sony, c'est cool, ou est le problème ??

Sinon ton filtre AA, qui visiblement te pose problème, si on a bonne mémoire, pour le D800 D800E chasseur d'image avait conclu que ça ne valait pas le coût...


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 16, 2020, 18:36:16
En Canon , un R5 couplé au non moins magnifique RF85 1.2 DS , il devra débourser 7900€ ... pas loin du double ... une paille 🤗

Soit un peu moins que ce que j'ai déboursé pour un GFX 50R et deux optiques non moins magnifiques (GF 45-100mm et GF 120mm)  :angel:

Nvan

Citation de: gebulon le Juillet 16, 2020, 18:38:11
Juste au passage, parce que j'ai décroché depuis un moment, on en est ou ??

C'est quoi déjà les spec des R5 /R6?
Ah oui, on s'en fout, ça existe ailleurs en moins cher  ;D

Je résume bien ?

A vos ventilateurs, bises  ;D

;D ;D ;D

gebulon

Citation de: doppelganger le Juillet 16, 2020, 18:39:13
Soit un peu moins que ce que j'ai déboursé pour un GFX 50R et deux optiques non moins magnifiques (GF 45-100mm et GF 120mm)  :angel:

Cool, content pour toi !!!
Perso je me suis acheté un VTT Orange, j'adore  ;D

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Juillet 16, 2020, 18:38:11
Ben il ira chez sony, c'est cool, ou est le problème ??

Sinon ton filtre AA, qui visiblement te pose problème, si on a bonne mémoire, pour le D800 D800E chasseur d'image avait conclu que ça ne valait pas le coût...

30% de gain dans les détails les plus fins : https://www.dxomark.com/best-lenses-for-the-nikon-d800e-the-sharpest-full-frame-camera-ever-measured/

A tes ventilateurs 😂

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 16, 2020, 18:41:44
30% de gain dans les détails les plus fins : https://www.dxomark.com/best-lenses-for-the-nikon-d800e-the-sharpest-full-frame-camera-ever-measured/

A tes ventilateurs 😂

Je me paluche pas avec DXO, il n'y a qu'à voir comment ils ont noté le 1dx3.. ( 2 fois...)

JE vais aller plus loin encore, j'ai exposé des tirages en 50x75 avec des images canikon de 12 à 24 MP, ben tu peux te brosser pour trouver une différence  ;D

t'inquiètes pas, j'ai la clim  ;D
PS: et puis le D800 avec son capteur AF tordu, son AF misérable tout juste bon à prendre des pots de fleurs, sa colorimétrie tellement pourrie qu'il faut refaire des profils couleurs, c'est pas le meilleur boitier du siècle :P

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Juillet 16, 2020, 18:44:14
Je me paluche pas avec DXO, il n'y a qu'à voir comment ils ont noté le 1dx3.. ( 2 fois...)

JE vais aller plus loin encore, j'ai exposé des tirages en 50x75 avec des images canikon de 12 à 24 MP, ben tu peux te brosser pour trouver une différence  ;D
...

Différence avec quoi vu que tu ne connais pas au dessus ? 😂

Citation de: gebulon le Juillet 16, 2020, 18:44:14
...
t'inquiètes pas, j'ai la clim  ;D

Pour le R5 , c'est conseillé 😂

doppelganger

Citation de: gebulon le Juillet 16, 2020, 18:44:14
JE vais aller plus loin encore, j'ai exposé des tirages en 50x75 avec des images canikon de 12 à 24 MP, ben tu peux te brosser pour trouver une différence  ;D

Et moi, j'ai mangé des gnocchis à midi  ;D

rol007

Au début je ne comprenais pas trop bien ce concept 8k intégré à un apn. Oui c'est pour faire le buzz. Et ça marche  ;D ;D ;D Oui c'est pour permettre d'y goûter. De découvrir ce que ça peut apporter à un vidéaste à moindre frais. Puisque cet appareil le permet pourquoi le brider. Chez Canon il y a une communauté qui s'amuse à  craquer le firmware (magic lanthern). Pour le coup, il n'y aura pas à faire de cracking dangereux à l'usage. Canon offre une solution  protégée de sa 8k (rupteur). Que demander de plus.

A-snowboard

Citation de: doppelganger le Juillet 16, 2020, 18:28:32
Pour le Nikoniste, qui, depuis le D700, ne fait que subir la haute def' s'il veut pourvoir utiliser un boitier du même calibre et pouvoir, entre autres, shooter au delà des 1/4000 de seconde.

Je connais pas trop la gamme Nikon, tu coup t'es en train de dire que si tu veux un bon matos (obtu élevé, ergo etc) on est obligé de se taper la monté de def ?

C'est pas réglé avec les hybrides justement ?

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Juillet 16, 2020, 19:19:43
Je connais pas trop la gamme Nikon, tu coup t'es en train de dire que si tu veux un bon matos (obtu élevé, ergo etc) on est obligé de se taper la monté de def ?

C'est pas réglé avec les hybrides justement ?

Le D700 est sorti en 2008. Pour pouvoir profiter d'une vitesse d'obturation (et pas que) digne de ce nom dans un boitier de ce gabarit et sans dépasser les 24 Mpix, il aura fallu attendre la sortie du D780... en 2020  :-X

Mais entre temps, Nikon a sorti ses ML et il aurait été difficile de faire avaler la pilule s'il avait décidé de brider le Z6 à 1/4000. Sans l'arrivée des ML, sur que le D780 serait sorti avec un obturateur bridé.

Pat le zinc

Citation de: Sebas_ le Juillet 16, 2020, 17:25:39
Je suis juste déçu de venir essayer de trouver qq info interessantes sur un boitier récent, mais ne trouver qu'une ambiance detestable, monopolisée par quelques uns qui en ont fait leur court de récréation, et surtout qui parlent sur du vent sans les avoir testes.
J'étais parti à cause de ça. Je ne sais pas pourquoi ça d'ailleurs je suis revenu jeter un œil ce matin. Je suis en vacance à la montagne, ça doit être ça  ;D
Plus de 80 pages de blabla qui pourrait se résumer en 1 page. Ça fait peur...
Ce forum Canon est devenu une calamité. Heureusement il y a d'autres forums où on trouve des choses pertinentes. Mais pas en français... Et la bas quand on dit qu'on vient de précommander un R5 on lit « oh, félicitations, tu nous diras ». Ici c'est « ha, tiens, un pigeon ramolli du cerveau s'est encore fait plumé ». Pathétique...

Je pensais naïvement retrouver d'ailleurs certaines vidéos ici mais j'ai mal du chercher. Il y a par exemple un test du R6 de série, notamment face au Z6 en vidéo. Il y a aussi un autre test de rolling shutter dans une autre vidéo. Les vidéos d'AF sur animaux mais on les trouve facilement. Pas mal de vidéos en fonctionnement (pas de saccade en one shot), etc, etc.
Bon c'est pas grave vous aurez qu'à chercher  ;D
Et de mon côté je suis un beau pigeon puisque j'ai précommandé ce R5. Et avant j'ai vendu mon R ce qui me fait le R5 a 3000€ avec 5 ans de garantie et une batterie supplémentaire. Je trouve ça tout à fait correct vues les specs. Il n'est pas parfait j'en suis bien conscient. Mais il faudra me dire quelle voiture ou quelle four à micro-onde l'est.
Bref, je ne vous ferai pas de CR, je ne vois pas qui ça pourrait bien intéresser dans les 5 qui postent en boucle pour casser Canon. Je préfère rester avec mes potes anglo-saxons.  ;D
A dans 5 ans  :-*

gebulon

Citation de: Pat le zinc le Juillet 17, 2020, 07:33:29
J'étais parti à cause de ça. Je ne sais pas pourquoi ça d'ailleurs je suis revenu jeter un œil ce matin. Je suis en vacance à la montagne, ça doit être ça  ;D
Plus de 80 pages de blabla qui pourrait se résumer en 1 page. Ça fait peur...
Ce forum Canon est devenu une calamité. Heureusement il y a d'autres forums où on trouve des choses pertinentes. Mais pas en français... Et la bas quand on dit qu'on vient de précommander un R5 on lit « oh, félicitations, tu nous diras ». Ici c'est « ha, tiens, un pigeon ramolli du cerveau s'est encore fait plumé ». Pathétique...

Je pensais naïvement retrouver d'ailleurs certaines vidéos ici mais j'ai mal du chercher. Il y a par exemple un test du R6 de série, notamment face au Z6 en vidéo. Il y a aussi un autre test de rolling shutter dans une autre vidéo. Les vidéos d'AF sur animaux mais on les trouve facilement. Pas mal de vidéos en fonctionnement (pas de saccade en one shot), etc, etc.
Bon c'est pas grave vous aurez qu'à chercher  ;D
Et de mon côté je suis un beau pigeon puisque j'ai précommandé ce R5. Et avant j'ai vendu mon R ce qui me fait le R5 a 3000€ avec 5 ans de garantie et une batterie supplémentaire. Je trouve ça tout à fait correct vues les specs. Il n'est pas parfait j'en suis bien conscient. Mais il faudra me dire quelle voiture ou quelle four à micro-onde l'est.
Bref, je ne vous ferai pas de CR, je ne vois pas qui ça pourrait bien intéresser dans les 5 qui postent en boucle pour casser Canon. Je préfère rester avec mes potes anglo-saxons.  ;D
A dans 5 ans  :-*

Passes nous mettre des tofs quand même, c'est à ça que ca sert un apn ;)
Content pour la commande, nul doute que tu vas t'éclater ;)

Christophe NOBER

Citation de: Pat le zinc le Juillet 17, 2020, 07:33:29
...
Bref, je ne vous ferai pas de CR, je ne vois pas qui ça pourrait bien intéresser dans les 5 qui postent en boucle pour casser Canon. Je préfère rester avec mes potes anglo-saxons.  ;D
A dans 5 ans  :-*

Je ne vois pas l'intérêt de venir dire que ce fil est nul et d'un autre coté de ne surtout pas vouloir l'enrichir avec ton retour d'expérience 🤗

A dans 5 ans 👍

Christophe NOBER

Citation de: phil91760 le Juillet 17, 2020, 08:19:09
Quand je vois le nombre de connerie écrite sur ce boitier alors que personne ne l a eu en main.....c est vraiment du grand n importe quoi....

Lesquelles ? peux tu développer ? 🤗

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2020, 09:10:17
Je ne vois pas l'intérêt de venir dire que ce fil est nul et d'un autre coté de ne surtout pas vouloir l'enrichir avec ton retour d'expérience 🤗

A dans 5 ans 👍

Je ne vois pas l'intérêt de tes interventions non plus, ça t'empêches pas d'en faire quinze à la douzaine !

Aubertin

Citation de: Pat le zinc le Juillet 17, 2020, 07:33:29
J'étais parti à cause de ça. Je ne sais pas pourquoi ça d'ailleurs je suis revenu jeter un œil ce matin. Je suis en vacance à la montagne, ça doit être ça  ;D
Plus de 80 pages de blabla qui pourrait se résumer en 1 page. Ça fait peur...
Ce forum Canon est devenu une calamité. Heureusement il y a d'autres forums où on trouve des choses pertinentes. Mais pas en français... Et la bas quand on dit qu'on vient de précommander un R5 on lit « oh, félicitations, tu nous diras ». Ici c'est « ha, tiens, un pigeon ramolli du cerveau s'est encore fait plumé ». Pathétique...

Je pensais naïvement retrouver d'ailleurs certaines vidéos ici mais j'ai mal du chercher. Il y a par exemple un test du R6 de série, notamment face au Z6 en vidéo. Il y a aussi un autre test de rolling shutter dans une autre vidéo. Les vidéos d'AF sur animaux mais on les trouve facilement. Pas mal de vidéos en fonctionnement (pas de saccade en one shot), etc, etc.
Bon c'est pas grave vous aurez qu'à chercher  ;D
Et de mon côté je suis un beau pigeon puisque j'ai précommandé ce R5. Et avant j'ai vendu mon R ce qui me fait le R5 a 3000€ avec 5 ans de garantie et une batterie supplémentaire. Je trouve ça tout à fait correct vues les specs. Il n'est pas parfait j'en suis bien conscient. Mais il faudra me dire quelle voiture ou quelle four à micro-onde l'est.
Bref, je ne vous ferai pas de CR, je ne vois pas qui ça pourrait bien intéresser dans les 5 qui postent en boucle pour casser Canon. Je préfère rester avec mes potes anglo-saxons.  ;D
A dans 5 ans  :-*
En fait rien de nouveau me semble-t-il. Que ce soit à la sortie du 5D3, du 5D4, du 1Dxmk2 ou récemment le Mk3, boîtiers que j'ai eu et qui ont tous fait de belles carrières et beaucoup d'heureux, tous ont eu droit au même traitement sur ce forum. Ils se sont fait démonté pour leur prix, pour leur définition, pour leur dynamique...bref, je me réjouis d'avoir de vrais retours de ce boîtier qui peut faire de la vidéo et plein de photos (à part ça, demandez à un vidéaste, un vrai, qui utilise la 8K si ça ne lui sert à rien. D'ailleurs pourquoi donc des marques comme RED le propose depuis quelques années?).
En attendant, bon weekend  et bonnes photos ;)

doppelganger

Citation de: phil91760 le Juillet 17, 2020, 08:19:09
Quand je vois le nombre de connerie écrite sur ce boitier alors que personne ne l a eu en main.....c est vraiment du grand n importe quoi....

Si tu pouvais les lister, qu'on en discute ?

(edit : réponse croisée avec celle de Christophe)

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Juillet 17, 2020, 09:12:03
Je ne vois pas l'intérêt de tes interventions non plus, ça t'empêches pas d'en faire quinze à la douzaine !

Ne les lis pas , n'y réponds pas 🤗

Je n'insulte personne , je pose des arguments factuels , j'ai totalement le droit de venir donner mon avis et tu n' es pas la modération .


Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2020, 09:31:05
Ne les lis pas , n'y réponds pas 🤗

Je n'insulte personne , je pose des arguments factuels , j'ai totalement le droit de venir donner mon avis et tu n' es pas la modération .
Ce qui est factuel, c'est que pas grand monde a eu en main ce boitier et donc les ceuz qui disent que ceci ou cela n'est pas bon sur le R5 alors que c'est invérifiable à l'heure actuelle, devraient juste attendre de vrais verdicts de testeurs sérieux, pas de regarder les envolées singesques de quelques excités du web qui font du fric sur du cassage en règle d'un boitier qu'ils n'ont jamais vu...
On peut poser des questions, on peut discuter, aucun souci.
Ce qui est désagréable, ce sont des affirmations fausses ou péremptoires sur des choses qu'on ne connait pas encore.
Dire que le filtre AA va ruiner la qualité d'image et que c'est rédhibitoire, ben... faut voir ! A-t-on des samples en RAW ? Non !
Dire que la 8K est un foutage de gueule de Canon car ça chauffe, c'est largement anticipé et du buzz pour pas grand chose. Aucun cinéaste ne s'est exprimé ici pour dire son avis.
Dire qu'il est trop cher en comparant à des apn concurrents qui ont 1 an ou plus et n'ont pas les memes specs, voire sont sortis plus chers encore, c'est pas correct, même si oui, c'est très cher 4500€ !!
Demander un R intermédiaire entre R6 et R5, de 30 mpix, à moins de 3000€ en s'offusquant que Canon ne l'ait pas fait, c'est juste du caprice qui n'a pas de sens.
Etc.

Tout ça rend l'ambiance détestable pour rien alors qu'on devrait au départ en effet se réjouir de l'arrivée de nouveaux modèles, qu'ils soient accessibles ou non pour nous !
Je n'ai jamais reproché à un 1DX3 d'être trop cher pour moi ! Il l'est et c'est tout ! Le R5 l'est aussi, je ne l'achèterai pas mais je me réjouis de voir que Canon a réussi à rattraper le retard pris à cause de sa lignée DSLR à préserver, face à Sony qui n'a évidemment plus rien à faire de ses anciens modèles DSLR ou SLT, balayés pour le tout A6/7/9.

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2020, 09:31:05
Ne les lis pas , n'y réponds pas 🤗

Je n'insulte personne , je pose des arguments factuels , j'ai totalement le droit de venir donner mon avis et tu n' es pas la modération .

Tu as tout a fait le droit en effet, comme tout le monde...
mais une fois chose faite, pourquoi passer 15 pages à te répéter ?

A vous deux vous remplissez la moitié du fil, donc on a compris:

Canon R5:

-C'est cher
-C'est nul on ne peut que filmer en 8K pendant 20 minutes avant que le capteur ne se mette en sécurité
-Il y a un filtre AA
-Les optiques sont chères
- Fuji en Apsc fait mieux
-Sony fait mieux pour moins cher.

Donc après tout ça, si on pouvait laisser les gens (abrutis??) qui sont toujours intéressés par ce produit échanger librement, je trouve que ça serait juste pas si mal.

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Juillet 17, 2020, 10:07:19
...
mais une fois chose faite, pourquoi passer 15 pages à te répéter ?
...
- Fuji en Apsc fait mieux
-Sony fait mieux pour moins cher.

Donc après tout ça, si on pouvait laisser les gens (abrutis??) qui sont toujours intéressés par ce produit échanger librement, je trouve que ça serait juste pas si mal.

1/ parce qu'il y aura toujours des gens comme toi pour venir caricaturer ce que l'on dit et il faut venir corriger , par exemple ce que tu dis concernant Fuji et Sony est absolument faux et n' a jamais été écrit . Ou tu ne comprends pas ce qui est écrit , ou tu es malhonnête et tu déformes les propos , à toi de choisir ...

2/ Ensuite parce que les canonistes qui ont à échanger sur ce R5 n'en savent pas plus , et que parmi ceux là il est des doudoumaniaques Canon à défendre des positions avec lesquelles certains d'entre nous ne sont pas ne phase et ils ont le droit de l' exprimer

3/ Encore une fois , ce que tu trouves "pas si mal" ne regarde que toi et quelques autres , tu n' es pas modérateur , tu as du mal à comprendre que dans un pays/forum libre certains ont le droit d'exprimer leur opinion . Tu chercheras sur ce forum le nombre de fois ou je me serais exprimé de manière à vouloir écarter un "forumeur" d'un fil parce que ce qu'il dit ne m'intéresse pas ... bon courage ...  😉

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2020, 10:02:16
Ce qui est factuel, c'est que pas grand monde a eu en main ce boitier et donc les ceuz qui disent que ceci ou cela n'est pas bon sur le R5 alors que c'est invérifiable à l'heure actuelle, devraient juste attendre de vrais verdicts de testeurs sérieux, pas de regarder les envolées singesques de quelques excités du web qui font du fric sur du cassage en règle d'un boitier qu'ils n'ont jamais vu...
...

Oui merci , en fait , ne surtout exprimer aucun avis tant que les experts ( validés par les experts du fil Canon et surtout pas DXO 😂) n'auront pas délivré leur science  ,en attendant , on a juste le droit de se réjouir au pays des gentils bisounours 🤗