Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Ppatrice

Citation de: Pat le zinc le Août 04, 2020, 15:04:03
Ça varie. C'est dans le Manuel du R5 mais en tout cas le C-Raw est très avantageux (40% de gain). Ça doit faire 40mo environ de mémoire

ok merci !

Pixels.d.Argent

Citation de: JMS le Août 04, 2020, 12:38:39
Je me fatigue parce quand je vais publier un test en disant que c'est un bon appareil je vais recevoir des centaines de lettres d'insultes disant que je suis vendu à Canon et qu'il y a un signal de chauffe (comme mes camescopes Sony Hi8 et DV en possédaient) et que çà bloque après 18 minutes de 8K c'est tout simplement inutilisable en toutes circonstances  ;) Surtout pour les Youtubers ou les Tiktokers dont les clients ont tous des téléphones 8 G avec écran 8 K !

De toutes façons quoi que tu fasses tu auras toujours des mécontents et des jaloux! Après c'est une minorité comparée à la grande majorité qui apprécie ton ton travail et ta rigueur!

A-snowboard

Citation de: canddide le Août 04, 2020, 15:12:15
...

On en a juste plein le cul des gens qui viennent parlent de la 8k en disant que c'est le problème du siècle sur ce boitier et qu'a cette fin la il ne faut pas acheter le boitier, y compris pour ceux qui font de la photo parce que c'est un "défaut majeur"

Donc oui, ceux qui veulent la 8k et causer vidéo, vont dans le post vidéo. ça sera plus simple pour tout le monde.

Et encore une fois, si le boitier convient pas, allez prendre un autre matériel qui vous convienne mieux.

Man

Bonjour Mr Pixels.d.Argent,

Citation de: Man le Août 04, 2020, 09:45:49
Bonjour,

Comme vous avez le boitier depuis quelques jours maintenant, est ce que vous pourriez nous faire un premier retour ?

Merci d'avance,

Man,

Comme j'ai l'impression que ma requête est passée inapercue  ;) je me permets de la réitérer :

Comme vous avez le boitier depuis quelques jours maintenant, est ce que vous pourriez nous faire un premier retour ?

D'avance merci  :)

Man,

did0764

Citation de: canddide le Août 04, 2020, 12:38:20
Concernant le R6, je n'ai jamais hésité. J'avais absolument besoin d'une résolution supérieur et, de retrouver mes marques sur le boitier ( le petit écran au dessus également :-) ).

Concernant, le 1dx3, je ne peux pas me prononcer. J'imagine qu'il a un paquet d'avantage par rapport à un R5:
- batterie qui tient la route
- visée reflex
- montée en iso
- petit fichier ( facilité de transfert via wifi, rapidité de traitement...)

Bonjour, je n'ai pas le R5, ne  l'aurait pas (qui a dit jamais???) mais j'aurais ajouté l'avantage de la construction pour le 1dx3. Cela peut faire la différence en safari en Inde , un domaine que je connais bien.

toukrikri

Canon R5 Compared To The EOS R
La vidéo est chapitrée !



https://www.youtube.com/watch?v=BQoeM9RRtWc

didche

Citation de: Ppatrice le Août 04, 2020, 14:59:48
Vous savez combien "pèse" un raw en photo ?
Environ 40mo ce qui n'est pas beaucoup me semble t'il pour 45mp

toukrikri

A force de chercher j'ai trouvé ma réponse à ma question sur la taille ,  surtout que je ne veux pas utiliser le raw castré ( CRAW qui est une compression avec pertes ) :

source : https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-R5.aspx


galakfr

Citation de: toukrikri le Août 04, 2020, 18:35:10
Canon R5 Compared To The EOS R
La vidéo est chapitrée !



https://www.youtube.com/watch?v=BQoeM9RRtWc

Merci pour le lien.
Je referai des tests à la maison mais je trouve son premier test avec eye AF un peu exagéré pour l'Eos R. Sa mise au point est complètement décalée! Pour moi il y a un soucis quelque part. Je n'ai pas remarqué cela sur le mien.

timouton

Citation de: toukrikri le Août 04, 2020, 18:46:04
A force de chercher j'ai trouvé ma réponse à ma question sur la taille ,  surtout que je ne veux pas utiliser le raw castré ( CRAW qui est une compression avec pertes ) :

source : https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-R5.aspx



Ces évolutions sont certainement dues au bruit numérique.
Cela a le mérite de permettre de calculer quels sont les boîtiers qui montent plus propres aux sensibilités élevées.

Pat le zinc

Citation de: Man le Août 04, 2020, 17:28:49
Bonjour Mr Pixels.d.Argent,

Comme j'ai l'impression que ma requête est passée inapercue  ;) je me permets de la réitérer :

Comme vous avez le boitier depuis quelques jours maintenant, est ce que vous pourriez nous faire un premier retour ?

D'avance merci  :)

Man,
Ben j'en ai fait un petit rapide. Pas assez détaillé peut-être mais faut un peu de temps.
Cette aprem j'ai testé les animaux.
Les chats, c'est ok.
Les ânes, c'est ok.
Les poules, c'est ok  ;D

J'ai aussi pris mon chat en pleine action au e-shutter. Faudrait que je puisse poster ça pour ceux que ça intéresse.

livartow

Citation de: Pat le zinc le Août 04, 2020, 15:01:26
J'ai pas saisi où peut-être l'énervement suite à mon message (ou tu te réfères à un autre post??) mais je vais faire des photos avec. Et peut-être m'essayer à la vidéo plus tard. Un plan de 20 min ça me parait énorme mais j'y connais rien...

Sinon niveau dynamique, photonstophotos est fiable bien qu'avec une méthode différente de DXO. J'avais déjà utilisé ses mesures pour le R6 et j'étais tombé sur la dynamique du 1dx3 de DXO avec un produit en croix (un peu osé mais ça a marché  ;D)
Bref, si on fait le même genre de calcul on tombe sur du 14,8 stops de dynamique (sauce DXO). Il est au dessus du A7R4 en tout cas, avec un gros bump a 400 iso (dual gain)
J'avoue que je me réfère à tout le monde et personne en même temps. Juste à cette ambiance visant à remettre en question les personnes quand les points de vue ne vont pas dans notre sens.

Merci pour l'info concernant photonstophotos. J'ai regardé en détail les résultats concernant la dizaine de boitiers différents que j'ai possédé et ils rejoignent bien leurs valeurs. Du coup que du positif pour le R6 (et le R5), c'est de bonne augure me concernant !

toukrikri

Pour kitter la R5   ;D

"Choose from more than 20 filters, including: Neutral Density, Dark CPL, Night Sky, Infrared, Circular Polarizers, Variable ND and B&W Polarizers."


https://breakthrough.photography/products/drop-in-filters?rfsn=761928.84f3d

rsp

Citation de: timouton le Août 04, 2020, 19:53:55
Ces évolutions sont certainement dues au bruit numérique.
Cela a le mérite de permettre de calculer quels sont les boîtiers qui montent plus propres aux sensibilités élevées.
Ou ceux qui lissent le plus ?

Pat le zinc

Citation de: livartow le Août 04, 2020, 21:02:13
J'avoue que je me réfère à tout le monde et personne en même temps. Juste à cette ambiance visant à remettre en question les personnes quand les points de vue ne vont pas dans notre sens.

Merci pour l'info concernant photonstophotos. J'ai regardé en détail les résultats concernant la dizaine de boitiers différents que j'ai possédé et ils rejoignent bien leurs valeurs. Du coup que du positif pour le R6 (et le R5), c'est de bonne augure me concernant !
Tu vas t'en prendre un?

Pat le zinc

Bill Claff a testé la dynamique du R5 selon les modes.
Rafales : perte de 0,5 stop
Electronic shutter : perte de plus de 1,5 stops.

livartow

Citation de: Pat le zinc le Août 04, 2020, 21:48:43
Tu vas t'en prendre un?
Oui, enfin comme complément pour l'instant, car ce problème d'autonomie est rédhibitoire pour moi. La question n'est pas de savoir si oui, mais quand.

livartow

Citation de: Pat le zinc le Août 04, 2020, 21:50:50
Bill Claff a testé la dynamique du R5 selon les modes.
Rafales : perte de 0,5 stop
Electronic shutter : perte de plus de 1,5 stops.
Aie. Pour un puriste, perdre en qualité pour gagner en vitesse, même 0.5stop, ça va être dur comme choix. Surprenant même...
Point important, si l'AF est parfaitement fiable, peut etre qu'il sera inutile de doubler les photos pour maximiser la réussite. A voir donc. Merci !

Pixels.d.Argent

Citation de: Man le Août 04, 2020, 17:28:49
Bonjour Mr Pixels.d.Argent,

Comme j'ai l'impression que ma requête est passée inapercue  ;) je me permets de la réitérer :

Comme vous avez le boitier depuis quelques jours maintenant, est ce que vous pourriez nous faire un premier retour ?

D'avance merci  :)

Man,

Désolé mais pas encore eu le temps de tester la bête sérieusement. je vais essayer demain de faire une séance studio avec, mais bon c'est pas là ou on juge de la rapidité de l'AF!

Pat le zinc

Citation de: livartow le Août 04, 2020, 23:12:52
Aie. Pour un puriste, perdre en qualité pour gagner en vitesse, même 0.5stop, ça va être dur comme choix. Surprenant même...
Point important, si l'AF est parfaitement fiable, peut etre qu'il sera inutile de doubler les photos pour maximiser la réussite. A voir donc. Merci !
Bon après on perd 0,5 sur une très bonne base de départ.
Au pire il reste les 9 fps sans perte.

canddide

Citation de: did0764 le Août 04, 2020, 18:15:07
Bonjour, je n'ai pas le R5, ne  l'aurait pas (qui a dit jamais???) mais j'aurais ajouté l'avantage de la construction pour le 1dx3. Cela peut faire la différence en safari en Inde , un domaine que je connais bien.
Ce point est tellement évident...

freegate

Citation de: livartow le Août 04, 2020, 21:02:13
J'avoue que je me réfère à tout le monde et personne en même temps. Juste à cette ambiance visant à remettre en question les personnes quand les points de vue ne vont pas dans notre sens.

Je pense que le problème est ailleurs. Hormis quelques individus de mauvaise foi, tout le monde est d'accord pour dire que Canon a survendu sa 8K. Personne ne conteste ici le droit ou l'envie d'utiliser la 8K ou la 4K120p sur le R5.

Ce matériel a des limites vidéo qui ne concernent pas la photo. Qu'on le veuille ou non, c'est comme ça. C'est le jeu du marché, un constructeur propose un produit, ce dernier ne conviendra pas forcément à tout le monde. C'est pour ça qu'il a des constructeurs concurrents.

Ce que je regrette, c'est l'attitude de ceux qui viennent déverser, et déverser encore leur frustration sur les limites vidéo du R5 sur ce forum, en expliquant aux uns et autres que ce boitier est nul, que le A7S3 est mieux, que le SH1 est mieux, que le R5 ne peut avoir une utilisation professionnelle, qu'il est trop cher du coup, que Canon s'est planté sur toute la ligne.

Moi je pense que Canon s'est planté uniquement sur la communication. Le R5 est un super produit qui va concerner beaucoup de gens (surtout des photographes), mais comme tout produit il ne pourra pas convenir à tout le monde.

A quoi ça sert de poster autant de messages, à part mettre une mauvaise ambiance ? Comme si cela va changer quelque chose !!! Comme si le forum serait responsable de cette situation et qu'il aurait la capacité de changer les décisions stratégiques de Canon.

Pourquoi ne vont-ils pas se plaindre auprès de Canon qui ne leur fournit pas les specs attendus ? Pourquoi compte tenu que le R5 ne répond pas à leur attente, ne vont-ils pas sur les forums des matériels y répondant ?

Non ils continuent jour après jour, à faire part de leur frustration sur ce forum comme si cela pourra changer quoi que ce soit .....

Que tu puisses poster un ou deux messages par jour, ok, tout le monde a le droit de s'exprimer, mais inonder le forum pour faire part de sa déception envers Canon, ça devient pénible à lire ....

Nvan

Citation de: freegate le Août 05, 2020, 01:28:15
Ce que je regrette, c'est l'attitude de ceux qui viennent déverser, et déverser encore leur frustration sur les limites vidéo du R5 sur ce forum, en expliquant aux uns et autres que ce boitier est nul, que le A7S3 est mieux, que le SH1 est mieux, que le R5 ne peut avoir une utilisation professionnelle, qu'il est trop cher du coup, que Canon s'est planté sur toute la ligne.

Voilà ! On retombe une fois de plus dans l'excès et le cliché le plus total  ::). Cela dit j'aimerai bien que tu récupère au moins UN de mes (nombreux posts) qui dit que le R5 est "nul" tiens. Et je te souhaite bon courage d'avance parce qu'à part l'inventer de toute pièce, il existe pas  ;D. De la même façon que ce que tu dis par rapport aux autres boîtiers. C'est de la fausse information pure et simple.

Bref. Un moment donné il serait quand même temps d'arrêter de faire passer certaines personnes pour de bons gros débiles et d'écouter vraiment ce qu'elles ont à dire. Quand bien même on se sentirai pas concerné dans sa petite bulle, c'est le minimum. Mais leur faire dire ce qu'elles n'ont pas dit ça je suis pas vraiment d'accord  ;)


freegate

#3198
Citation de: Nvan le Août 05, 2020, 03:12:47
Voilà ! On retombe une fois de plus dans l'excès et le cliché le plus total  ::). Cela dit j'aimerai bien que tu récupère au moins UN de mes (nombreux posts) qui dit que le R5 est "nul" tiens. Et je te souhaite bon courage d'avance parce qu'à part l'inventer de toute pièce, il existe pas  ;D. De la même façon que ce que tu dis par rapport aux autres boîtiers. C'est de la fausse information pure et simple.

Bref. Un moment donné il serait quand même temps d'arrêter de faire passer certaines personnes pour de bons gros débiles et d'écouter vraiment ce qu'elles ont à dire. Quand bien même on se sentirai pas concerné dans sa petite bulle, c'est le minimum. Mais leur faire dire ce qu'elles n'ont pas dit ça je suis pas vraiment d'accord  ;)

Qui a dit que je parle de toi ? Je t'ai cité ?  ???

Généralement quand je décide de m'adresser à quelqu'un ou de faire référence à cette personne, j'utilise a minima les quotes pour éviter tout quiproquos :

Citation


Pat le zinc

Je viens de voir la rumeur concernant le C200 RF. Les videastes pourront acheter celui la si le prix est avéré (4500$).