Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

jtoupiolle


jjbm

Tout à fait, très compétente et sympa!

papy 0,30103


makhno

Paix dans le Monde

cryssfotos

Ca y est il est arrivé.
Avez vous constaté dans le viseur une image saccadée par moment, en intérieur ?

Ppatrice

Citation de: cryssfotos le Octobre 16, 2020, 15:36:04
Ca y est il est arrivé.
Avez vous constaté dans le viseur une image saccadée par moment, en intérieur ?

En photo non !

Slybox

Citation de: Man le Octobre 02, 2020, 14:55:30
Bonjour,

Pour info.

Technikdirekt.de fait actuellement des bons prix sur les CFexpress Sony  :) :

https://www.technikdirekt.de/zubehoer/homeoffice/speicherkarten/cfast/501706/sony-cfexpress-type-b-128gb

https://www.technikdirekt.de/zubehoer/homeoffice/speicherkarten/cfast/501713/sony-cfexpress-type-b-256gb

https://www.technikdirekt.de/zubehoer/homeoffice/speicherkarten/cfast/501720/sony-cfexpress-type-b-512gb

Bon d'accord le port vers la France n'est pas donné.  :-\

Mais même avec le port j'ai pas trouvé moins cher. Perso j'ai pris la 128.

Service,

Man,

Hello Man ;)

Tu l'a reçue ? Tout fonctionne nickel ?
128 Gb ça suffit ? Tu n'a pas été (pour l'instant) limité par la capacité ?
Mais c'est sûr que 206€ (et 404€ pour la 256 Gb) me parait correct comme prix (même s'il faut ajouter les frais de port de 25€).
Merci pour ton retour.

R5/85 1.2/100Macro/100-500


freegate

Citation de: jtoupiolle le Octobre 15, 2020, 21:59:58
Audiophil ,,,le top👍
Vous savez si Audiophil fait des promotions sur le R5 si on prend un objectif RF L en plus ?

Merci

Man

Citation de: Slybox le Octobre 16, 2020, 20:25:46
Hello Man ;)

Tu l'a reçue ? Tout fonctionne nickel ?
128 Gb ça suffit ? Tu n'a pas été (pour l'instant) limité par la capacité ?
Mais c'est sûr que 206€ (et 404€ pour la 256 Gb) me parait correct comme prix (même s'il faut ajouter les frais de port de 25€).
Merci pour ton retour.

Hello,

Oui bien reçue. :)
Et elle fonctionne. ;)
Non pas limité.

Service,

Man,

barosmota

Citation de: belnea le Octobre 16, 2020, 21:47:58
https://www.macway.com/transcend-cfexpress-820-256-go-carte-memoire-cfexpress-type-b/p2244457?nid=200038&oid=1552091&fbclid=IwAR3tvzzN6XjtnX_VWYR5El4TIHGYAHtEgxQy434LBo44J8wJWcf5a_6OpKU
256 Go pour 219 euro.
Pour ceux qui vont faire de la vidéo, vérifiez le débit mini garantie des cartes avant achat.
Très souvent (comme ici ) c'est le maximum qui est indiqué.

Man

Bonjour,

Citation de: freegate le Octobre 17, 2020, 00:58:30
Vous savez si Audiophil fait des promotions sur le R5 si on prend un objectif RF L en plus ?

Merci

M'est avis qu'aucun mag ne fait de promo sur le R5 vu comme il est dur à approvisionner.
Par contre canon fait un cashback sur les objo RF après l'achat d'un R5.
Par exemple 300 € sur un 100-500.
C'est valable jusqu'à un an après l'achat du boîtier.

Service,

Man,

Man

Citation de: barosmota le Octobre 17, 2020, 08:29:15
Pour ceux qui vont faire de la vidéo, vérifiez le débit mini garantie des cartes avant achat.
Très souvent (comme ici ) c'est le maximum qui est indiqué.

+1

Sur son site canon publie une liste des cartes CFexpress complètement ou partiellement compatibles. Les Sony sont 💯 compatibles. La transcend n'est pas mentionnée.

JeDisCaJeDisRien ;)

Man,

belnea

ha oui. je viens de voir que même avec une sandisk CF 64 ou 128, l'enregistrement s'arrête...
Canon R3 Powered

cryssfotos

Citation de: Ppatrice le Octobre 16, 2020, 19:00:57
En photo non !

Surprenant.......en intérieur en mode photo quand j'appui à mi-course et le que shutter est trop bas le retour video dans le viseur est saccadé......Si le shutter est suffisant c'est fluide normal.
Personne ne rencontre se problème ?
En gros mettez vous simplement en AV à F5 et faite la mesure en direction d'un endroit sombre pour avoir 1" de pose par exemple restez a mi-course et bougez le R5 dans une autre direction, rassurez moi l'image est bien saccadée pour vous aussi ?

Fab35

Citation de: cryssfotos le Octobre 17, 2020, 10:20:57
Surprenant.......en intérieur en mode photo quand j'appui à mi-course et le que shutter est trop bas le retour video dans le viseur est saccadé......Si le shutter est suffisant c'est fluide normal.
Personne ne rencontre se problème ?
En gros mettez vous simplement en AV à F5 et faite la mesure en direction d'un endroit sombre pour avoir 1" de pose par exemple restez a mi-course et bougez le R5 dans une autre direction, rassurez moi l'image est bien saccadée pour vous aussi ?
Y'a pas des options cochées qui trainent, genre débruitage hauts ISO, correction optique, etc ?

Perso quand j'avais rapidement essayé le R5 en magasin, ce qui m'avais surpris est je n'avais pas vu de différence entre les deux fréquences de l'EVF. Mais c'était en intérieur...

Slybox

Citation de: Man le Octobre 17, 2020, 08:25:09
Hello,

Oui bien reçue. :)
Et elle fonctionne. ;)
Non pas limité.

Service,

Man,

Merci ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

cryssfotos

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2020, 10:25:52
Y'a pas des options cochées qui trainent, genre débruitage hauts ISO, correction optique, etc ?

Perso quand j'avais rapidement essayé le R5 en magasin, ce qui m'avais surpris est je n'avais pas vu de différence entre les deux fréquences de l'EVF. Mais c'était en intérieur...

Comment ça deux fréquences ?

Fab35

Citation de: cryssfotos le Octobre 17, 2020, 11:00:55
Comment ça deux fréquences ?
Il y a un mode d'affichage dit "économique" (qui consomme moins) et un mode "sportif" qui affiche à une cadence plus élevée pour fluidifier le rendu dans l'EVF sur des scènes d'action, mais ce dernier consomme significativement plus de batterie, donc il reste optionnel.

masterpsx

Non mais en basse lumière c'est normal que le viseur soit moins fluide voir saccade, et bruite aussi d'ailleurs, c'est comme ça sur tous les hybrides même si ça peut être plus ou moins marqué, et je doute que l'option 120 fps y change grand chose.

Fab35

Citation de: masterpsx le Octobre 17, 2020, 11:15:14
Non mais en basse lumière c'est normal que le viseur soit moins fluide voir saccade, et bruite aussi d'ailleurs, c'est comme ça sur tous les hybrides même si ça peut être plus ou moins marqué, et je doute que l'option 120 fps y change grand chose.
Clairement ici c'est pas un pb de fréquence d'affichage, je répondais juste à la question.

Il n'empêche que non, un EVF ne doit plus saccader en 2020 quand c'est sombre ! J'ai ça sur le vieux Nex 6, mais faut pas déconner sur un R5 ! Même mon M50 ne saccade pas en basse lumière.
Doit y avoir un paramètre qui traine quelque part...

cryssfotos

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2020, 11:34:10
Clairement ici c'est pas un pb de fréquence d'affichage, je répondais juste à la question.

Il n'empêche que non, un EVF ne doit plus saccader en 2020 quand c'est sombre ! J'ai ça sur le vieux Nex 6, mais faut pas déconner sur un R5 ! Même mon M50 ne saccade pas en basse lumière.
Doit y avoir un paramètre qui traine quelque part...

J'ai fait le tour de tous les paramètres rien n'y fait.
C'est vraiment en dessous d'une certaine vitesse d'obturation que l'image saccade, il n'y a pas deux poids deux mesures, ou c'est fluide ou sa saccade.....pas moyen de régler le problème. Même en desactivant l'option "simulation expo"

belnea

je viens de tester. sacade aussi en AV mais avec les mêmes réglages en FV, aucun soucis.
par contre, si on est en AV, que ça saccade et qu'on passe en mode FV avec les mêmes réglages, tant qu'on a pas appuyé à mi-course, l'affichage saccade encore.
surement un bug mais bon, avec le mode FV, je n'utilise plus TV ni AV.
Canon R3 Powered

cryssfotos

Citation de: belnea le Octobre 17, 2020, 12:32:08
je viens de tester. sacade aussi en AV mais avec les mêmes réglages en FV, aucun soucis.
par contre, si on est en AV, que ça saccade et qu'on passe en mode FV avec les mêmes réglages, tant qu'on a pas appuyé à mi-course, l'affichage saccade encore.
surement un bug mais bon, avec le mode FV, je n'utilise plus TV ni AV.

En FV c'est pareil ;) je viens de tester.....Dès le moment ou le shutter est trop bas ça saccade ..