Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

belnea

Canon EOS 5D Mark III
Canon EOS 5D Mark IV
Canon EOS 6D
Canon EOS 5D Mark II
Canon EOS 7D
Canon EOS 80D
Canon EOS 5DS

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/tethered-camera-support.html
étonnamment, il n'y a pas le 5DsR...
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Octobre 21, 2020, 22:02:19
Canon EOS 5D Mark III
Canon EOS 5D Mark IV
Canon EOS 6D
Canon EOS 5D Mark II
Canon EOS 7D
Canon EOS 80D
Canon EOS 5DS

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/tethered-camera-support.html
étonnamment, il n'y a pas le 5DsR...
Ouais bon ben y a pas les nouveaux R5/6 quoi... :-\

ttlao

Capture one est quand même le logiciel le plus pratique pour le mode connecté. 

Fab35

Citation de: ttlao le Octobre 22, 2020, 03:19:46
Capture one est quand même le logiciel le plus pratique pour le mode connecté.
Peut-être mais si tu es habitué à l'utilisation de LR c'est pas plus intéressant forcément, ne serait-ce que pour les coûts de 2 logiciels le cas échéant.
Si à terme LR fait bien le taf aussi pour les R5 et R6 en connecté, la question ne se posera plus. Y a pas de raison que ça ne se fasse pas.

cryssfotos

Citation de: toukrikri le Octobre 21, 2020, 19:31:51
Non !!
Published Oct 21, 2020

Review: Canon EOS R5 by DPReview
By Canon Rumors | October 21, 2020 | Canon Reviews

DPReview has completed its review of the Canon EOS R5

MDR !!!!! Ben si


cryssfotos

Aucun doute la mise a jour pour la prise en charge des R5/R6 ne devrait pas tarder, c'est logique.
Lightroom est le logiciel "Bibliothèque et développement" le plus utilisé par les professionnels.

triangle

DPR publie sa revue en plusieurs fois en la complétant progressivement.
la première est la simple présentation du produit avec les impressions initiales (9 juillet 2020)
les chapitres sont ajoutés progressivement
la conclusion finale reprenant l'ensemble du dossier est mise en dernier. Pour le R5 c'est en date du 21/10/20
si on regarde la discussion, ils signalent bien la discussion avant la conclusion et après
le but est de faire un maximum de clics  ;D ;D ;D

toukrikri

Citation de: triangle le Octobre 22, 2020, 13:26:52
DPR publie sa revue en plusieurs fois en la complétant progressivement.
la première est la simple présentation du produit avec les impressions initiales (9 juillet 2020)
les chapitres sont ajoutés progressivement
la conclusion finale reprenant l'ensemble du dossier est mise en dernier. Pour le R5 c'est en date du 21/10/20
si on regarde la discussion, ils signalent bien la discussion avant la conclusion et après
le but est de faire un maximum de clics  ;D ;D ;D

Merci , il ne comprenait pas , pas habitué au review de Dpreview ///

ulysse1

De plus, si James ou Mistral passent par là, ils confirmeront que "completed" est un "faux ami" et qu'il signifie : terminé, achevé, il y en a d'autres, comme actually (bel et bien) ou currently (actuellement) qui sont trompeurs

cryssfotos

Autant pour moi, toutes mes excuses.

toukrikri

Citation de: cryssfotos le Octobre 22, 2020, 18:16:54
Autant pour moi, toutes mes excuses.

Pas de souci , il reste celle d' imaging-resource ( https://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-eos-r5/canon-eos-r5A.HTM#fieldtest1) qui n'est pas finie  et les "chiffres " de DXO

toukrikri


Artémus42

Citation de: oasisphoto le Octobre 14, 2020, 16:12:49
Je viens de les avoir au tél (pour ajouter une bague d'adaptation), pour le moment je suis toujours 18ème (-> donc ils n'ont rien reçu depuis vendredi).
Ils m'ont dit qu'il n'en reçoivent vraiment pas beaucoup : 1, 2 ou 3... (quand ils en reçoivent...) et n'ont aucune information concernant le réassort.

Mon RF 24-70 sert provisoirement de presse-papier en attendant... quand à la bague offerte jusqu'au 31 octobre 2020... c'est mal barré...  :'(

Bonjour,

J'ai écrit cet après-midi à Digit Photo, je suis passé en 3 semaines de la 25ème position, sur la liste d'attente des acheteurs d'un EOS R5, à la 18 ème aujourd'hui (tiens, j'ai pris ta place  ;D) Bref ... seulement 7 places de gagnées en 3 semaines, à ce train là je l'aurai même pas pour Noël.
Alors, ce soir, j'ai chercher une dispo ailleurs et je suis tombé sur le site de chez Darty .... matériel disponible !!!
J'ai commandé, payé : livraison prévue lundi ou mardi ..... alors .... si c'est pas du pipeau .... wait and see (et j'ai annulé dans la foulée chez Digit)

galakfr

Moi j'ai reçu le miens mardi après l'avoir vu en stock sur le site de Panajou à Bordeaux. Un coup de tel pour savoir s'il est réelement dispo et 2 minute plus tard la commande était passée.  Gros coup de bol visiblement.

GBA

Il semble en stock actuellement sur les différents sites (FR-CH-BE) de la fnac!  Avis aux amateurs ....

galakfr

Je viens de tester sur mes enfants dans l'après-midi. L'AF accroche c'est vraiment génial. Pas une seule photos loupées sur plusieurs séries en rafale.
Par contre quelqu'un sait pourquoi pour la rafale en H+, le logo disparait après utilisation?
Quand je l'ai allumé, avec mon 70-200 il était bien en vert. Et là quand je rallume l'appareil, le logo n'apparait plus.

galakfr

Citation de: galakfr le Octobre 23, 2020, 16:07:22
Je viens de tester sur mes enfants dans l'après-midi. L'AF accroche c'est vraiment génial. Pas une seule photos loupées sur plusieurs séries en rafale.
Par contre quelqu'un sait pourquoi pour la rafale en H+, le logo disparait après utilisation?
Quand je l'ai allumé, avec mon 70-200 il était bien en vert. Et là quand je rallume l'appareil, le logo n'apparait plus.

C'est bon j'ai trouvé. Quand le wifi-fi est activé l'information n'apparaît pas!

oasisphoto

Citation de: Artémus42 le Octobre 22, 2020, 22:30:35
Bonjour,

J'ai écrit cet après-midi à Digit Photo, je suis passé en 3 semaines de la 25ème position, sur la liste d'attente des acheteurs d'un EOS R5, à la 18 ème aujourd'hui (tiens, j'ai pris ta place  ;D) Bref ... seulement 7 places de gagnées en 3 semaines, à ce train là je l'aurai même pas pour Noël.
Alors, ce soir, j'ai chercher une dispo ailleurs et je suis tombé sur le site de chez Darty .... matériel disponible !!!
J'ai commandé, payé : livraison prévue lundi ou mardi ..... alors .... si c'est pas du pipeau .... wait and see (et j'ai annulé dans la foulée chez Digit)

Effectivement y'en a encore 2 de dispo mais je vais éviter car le vendeur MCZ Direct expédie de Malaisie :

Raison sociale : RELOAD TECH PTE. LTD
SIRET : 201821529C
Adresse du siège social : 195 PEARL'S HILL TERRACE, 01-01B 168976 SINGAPOUR
Téléphone relation clients : +85236221314
R5/17-40/RF24-70/50/100/70-200

Fab35

Citation de: oasisphoto le Octobre 24, 2020, 17:57:11
Effectivement y'en a encore 2 de dispo mais je vais éviter car le vendeur MCZ Direct expédie de Malaisie :

Raison sociale : RELOAD TECH PTE. LTD
SIRET : 201821529C
Adresse du siège social : 195 PEARL'S HILL TERRACE, 01-01B 168976 SINGAPOUR
Téléphone relation clients : +85236221314
Oui, comme avec plein d'enseignes hélas aujourd'hui, on ne commande plus à la chaine de magasin que l'on connait bien (et qui rassure) mais à du "marketplace" visible via l'enseigne, avec des fournisseurs soi-disant de confiance mais potentiellement un peu "exotiques" quand même... Les commandes web ne sont pas retirables au guichet du magasin mais envoyées directement. Si pb il y a ce sera surement plus compliqué...

Artémus42

Citation de: oasisphoto le Octobre 24, 2020, 17:57:11
Effectivement y'en a encore 2 de dispo mais je vais éviter car le vendeur MCZ Direct expédie de Malaisie :

Raison sociale : RELOAD TECH PTE. LTD
SIRET : 201821529C
Adresse du siège social : 195 PEARL'S HILL TERRACE, 01-01B 168976 SINGAPOUR
Téléphone relation clients : +85236221314

Oui, ça a basculé sur MCZ ce matin, mais ma commande d'hier était bien un article Darty à 4499,00 € (contre 4201,00 € chez MCZ)

Artémus42

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2020, 18:01:51
Oui, comme avec plein d'enseignes hélas aujourd'hui, on ne commande plus à la chaine de magasin que l'on connait bien (et qui rassure) mais à du "marketplace" visible via l'enseigne, avec des fournisseurs soi-disant de confiance mais potentiellement un peu "exotiques" quand même... Les commandes web ne sont pas retirables au guichet du magasin mais envoyées directement. Si pb il y a ce sera surement plus compliqué...

Le retrait au magasin m'a été proposé ... mais pas avant mercredi 28 octobre, alors j'ai choisi la version Colissimo pour une livraison lundi (confirmée par un mail de la poste aujourd'hui même)

Bastien-V

Citation de: Artémus42 le Octobre 24, 2020, 23:14:09
Le retrait au magasin m'a été proposé ... mais pas avant mercredi 28 octobre, alors j'ai choisi la version Colissimo pour une livraison lundi (confirmée par un mail de la poste aujourd'hui même)

Hello, tu nous diras car avec un écart  de tarif j'espère pout toi qu'il va arriver avec une prise 220v française.

Il y a 2000€ d'écart chez eux sur 1dx3

Artémus42

Citation de: Bastien-V le Octobre 25, 2020, 07:07:52
Hello, tu nous diras car avec un écart  de tarif j'espère pout toi qu'il va arriver avec une prise 220v française.

Il y a 2000€ d'écart chez eux sur 1dx3

Tu as mal lu, celui que j'attends est un exemplaire Français vendu par Darty ! D'ailleurs, j'ai reçu ce matin même la facture avec TVA  ;D
Ça m'est arrivé une fois d'acheter au marché gris et c'est évident qu'on ne paye pas la TVA (aucune trace sur la facture) ... d'où les écarts de prix.

galakfr

Pour ceux qui achètent sur le marché gris d'habitude, en ce moment ce n'est pas intéressant et tous les revendeurs se gavent sur le fait qu'il y est rupture.
Si on suit la logique du marché gris (paiement sans TVA) on devrait trouver le R5 à moins de 3700€. Hors la plupart des enseignes du marché gris qui le vendent ne descendent pas dessous de 4000€. Ça ne vaut vraiment pas le coût pour acheter un boitier sans garantie européenne et surtout ne pas pouvoir profiter des offres CPS canon du moment.
Beaucoup de boutiques françaises le vendent avec 5 ans de garantie, alors si on fait les comptes, le marché gris pour le R5, c'est l'enfumade!

barosmota

Citation de: Artémus42 le Octobre 25, 2020, 08:12:08
Tu as mal lu, celui que j'attends est un exemplaire Français vendu par Darty ! D'ailleurs, j'ai reçu ce matin même la facture avec TVA  ;D
Ça m'est arrivé une fois d'acheter au marché gris et c'est évident qu'on ne paye pas la TVA (aucune trace sur la facture) ... d'où les écarts de prix.

C'est clair !
De toutes les façons quand on achète sur fnac, darty, amazon, il difficile de ne pas savoir qui est le vendeur réel, tout est très clairement indiqué.
Par ailleurs c'est le vendeur "réel" qui émet la facture, ici dans votre cas : Darty.