Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

barosmota

Citation de: galakfr le Octobre 25, 2020, 08:35:24
... alors si on fait les comptes, le marché gris pour le R5, c'est l'enfumade!

ou "... alors si on fait les comptes, le marché gris pour le R5, c'est pour les impatients !"

galakfr

Citation de: barosmota le Octobre 25, 2020, 09:19:57
ou "... alors si on fait les comptes, le marché gris pour le R5, c'est pour les impatients !"

Sauf que bien souvent ces sites l'annoncent en stock alors que c'est faux!

Bastien-V

Citation de: Artémus42 le Octobre 25, 2020, 08:12:08
Tu as mal lu, celui que j'attends est un exemplaire Français vendu par Darty ! D'ailleurs, j'ai reçu ce matin même la facture avec TVA  ;D
Ça m'est arrivé une fois d'acheter au marché gris et c'est évident qu'on ne paye pas la TVA (aucune trace sur la facture) ... d'où les écarts de prix.

Tant mieux, je trouve bizarre que le 1dx mark III soit à 5700€ chez ce vendeur.
Amuses toi bien avec ton R5  ;)

Crinquet80

Citation de: Bastien-V le Octobre 25, 2020, 11:11:55
Tant mieux, je trouve bizarre que le 1dx mark III soit à 5700€ chez ce vendeur.
Amuses toi bien avec ton R5  ;)

Si si , Darty vend bien sur son site , le Canon 1dx mark III à ce tarif , sauf que le vendeur , hébergé par Darty , est basé à Singapour !  ;D
Artémus42 est joueur comme quelques uns sur le forum !

En cas de pépins , il y a le forum : https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,17.0.html , pour venir chouiner sur ses mésaventures extrêmes orientales !  ;D

barosmota

Citation de: Crinquet80 le Octobre 25, 2020, 11:26:47
Si si , Darty vend bien sur son site , le Canon 1dx mark III à ce tarif , sauf que le vendeur , hébergé par Darty , est basé à Singapour !  ;D
Artémus42 est joueur comme quelques uns sur le forum !

En cas de pépins , il y a le forum : https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,17.0.html , pour venir chouiner sur ses mésaventures extrêmes orientales !  ;D

Oui, darty.com fait aussi marketplace comme tous les grands e-commerçants actuellement.
Le vendeur réel clairement indiqué par article ... impossible de se tromper !
Un click sur le nom du vendeur vous donne toutes les informations sur celui-ci.
Et je pense que notre ami sur ce forum sait très bien ce qu'il a acheté et vu les captures d'écran, ça se voit que le produit qu'il a lui acheté est vendu et expédié par Darty.

Artémus42

#4905
Citation de: barosmota le Octobre 25, 2020, 09:17:17
Par ailleurs c'est le vendeur "réel" qui émet la facture, ici dans votre cas : Darty.

Faux en ce qui me concerne ....

J'avais acheté mon EOS R sur le MarketPlace de Cdiscount (Vendeur "MH Direct"), et c'est bien MH-Direct, qui m'a envoyé la facture, Cdiscount s'est contenté de m'envoyer une "Preuve d'achat" .... Document ci-dessous :
**** OUPS .... je modifie ce message car je n'avais pas réellement perçu le sens de celui de Barosmota,  donc oui, c'est le vendeur réel qui fait la facture ... ici MH DIrect.

(Avec mes excuses Barosmota)

Artémus42

Citation de: Crinquet80 le Octobre 25, 2020, 11:26:47

Artémus42 est joueur comme quelques uns sur le forum !

Mais pas du tout !!! C'est écrit noir sur blanc d'où vient le produit sur le site de Darty, et je ne l'ai acheté que grace à ça. Pourquoi je me serais emm..... à attendre depuis le 27 août, date de ma commande chez Digit, si c'est pour finir par l'acheter au marché gris ? Je l'aurais fait du début et j'aurais déjà quelques milliers de photos dans ma besace.

Alors voilà, Arthémus42, passé la soixantaine, n'est plus très "joueur" et fait très attention à ce qu'il achète  ;D

Artémus42

Bonjour,

Commandé jeudi à 22h00, reçu ce matin à 11h00 comme prévu, avec facture et garantie de 2 ans Darty, Enregistré illico dans CPS (avec le grip) ... ce qui m'a fait passé en membre Platinium.
Demande de bague faite dans la foulée, première prestation faite cet après midi pour la municipalité .... bref, tout nickel partout.

Bonne soirée à tous  :D

oasisphoto

Citation de: Artémus42 le Octobre 26, 2020, 18:33:43
Bonjour,

Commandé jeudi à 22h00, reçu ce matin à 11h00 comme prévu, avec facture et garantie de 2 ans Darty, Enregistré illico dans CPS (avec le grip) ... ce qui m'a fait passé en membre Platinium.
Demande de bague faite dans la foulée, première prestation faite cet après midi pour la municipalité .... bref, tout nickel partout.

Bonne soirée à tous  :D
C'est une bonne nouvelle ! Moi je suis 12ème...
R5/17-40/RF24-70/50/100/70-200

belnea

j'avoue que tant qu'on a pas eu un écran orientable, on ne se rend pas compte à quel point ça manque parfois...

Canon R3 Powered

makhno

Citation de: belnea le Octobre 26, 2020, 22:22:16
j'avoue que tant qu'on a pas eu un écran orientable, on ne se rend pas compte à quel point ça manque parfois...


non non,on m'a dit la même chose des voitures automatique!
Paix dans le Monde

MFloyd

Citation de: belnea le Octobre 26, 2020, 22:22:16
j'avoue que tant qu'on a pas eu un écran orientable, on ne se rend pas compte à quel point ça manque parfois...

C'est en effet très pratique. Néanmoins, ça reste un point de faiblesse, un défaut dans l'armure. Raison plus que probable pourquoi les monoblocs CaNikon en sont dépourvus...
(cliquez ev. sur l'image)

HAKEM

Citation de: MFloyd le Octobre 27, 2020, 12:33:54
C'est en effet très pratique. Néanmoins, ça reste un point de faiblesse, un défaut dans l'armure. Raison plus que probable pourquoi les monoblocs CaNikon en sont dépourvus...
Cet argument m'avait été fait du temps où j'avais mon 700D pourvu d'un écran orientable et que je disais, le souhaitais sur la gamme 1DX.

A ce jour, je ne comprends toujours pas cette réticence, de plus, l'écran orientable permet sa protection quand il est retourné sur le boitier.
Je n'ai lu aucun retour sur un écran orientable détérioré de par son articulation ..., par contre, des écrans rayés sur boitier bloc, il y'en a ...
;)

belnea

Bon. allez. petit quiz avec mon R5
les deux sont à 1/50s ƒ2,8, stabilisateur désactivé et pourtant, j'ai changé un réglage dans le Canon et j'ai deux résultats différents. quel réglage ai je changé ?
Canon R3 Powered

Vidom


belnea

Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Octobre 31, 2020, 22:03:36
yep... c'est fou
Ce serait juste la vibration de l'obturateur mécanique qui crée ce flou de bougé ?
Intéressant mais presque inquiétant en même temps car cet obtu est pourtant ultra soft.

Vidom

Oui, cela a été signalé plusieurs fois.

Aux alentours du 1/100.

jp60

Citation de: Fab35 le Octobre 31, 2020, 22:18:29
Ce serait juste la vibration de l'obturateur mécanique qui crée ce flou de bougé ?
Intéressant mais presque inquiétant en même temps car cet obtu est pourtant ultra soft.

J'imagine que ça a toujours été le cas sur les reflex, mais que l'on ne pouvait pas évaluer l'effet sur l'image. Peut-être que des boîtiers plus lourds sont moins sensibles? Sur les tests de chasseur d'images, il y a l'effet de la stabilisation avec obtu mécanique et électronique. Certaines vitesses sont problématiques en obtu mécanique.

Fab35

Citation de: jp60 le Novembre 01, 2020, 08:24:57
J'imagine que ça a toujours été le cas sur les reflex, mais que l'on ne pouvait pas évaluer l'effet sur l'image. Peut-être que des boîtiers plus lourds sont moins sensibles? Sur les tests de chasseur d'images, il y a l'effet de la stabilisation avec obtu mécanique et électronique. Certaines vitesses sont problématiques en obtu mécanique.
Oui je le sais ça pour les reflexs et certains boitiers ont eu une réputation sur ça !
Mais là j'étais étonné pour le R5 tant son obtu est doux et feutré même comparé au mode silencieux d'un 5d4 par ex.
Il semble en effet que les boîtiers plus petits et légers puissent être olus sensibles.

belnea

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2020, 09:41:42
Oui je le sais ça pour les reflexs et certains boitiers ont eu une réputation sur ça !
Mais là j'étais étonné pour le R5 tant son obtu est doux et feutré même comparé au mode silencieux d'un 5d4 par ex.
Il semble en effet que les boîtiers plus petits et légers puissent être olus sensibles.
il ne faut pas oublié que le capteur n'est pas fixé sur le châssis mais sur son système de stabilisation.
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Novembre 01, 2020, 10:27:55
il ne faut pas oublié que le capteur n'est pas fixé sur le châssis mais sur son système de stabilisation.
C'est vrai aussi. Reste que si la stab IBIS est OFF, le capteur doit être tanké donc quelque part solidaire du boitier, non ?

jp60

Citation de: belnea le Novembre 01, 2020, 10:27:55
il ne faut pas oublié que le capteur n'est pas fixé sur le châssis mais sur son système de stabilisation.

C'est peut être en effet la raison. Il faudrait ressortir les vieux  tests chasseur d'images, je n'ai pas souvenir qu'il y avait un trou dans l'efficacité de la stab objectif avec les réflex? Mais bon, je crois que pour l'instant, il n'y a que le 600 et 800 RF qui ont été testés sur les R5/R6. Difficile donc de trouver des éléments de comparaison. L'effet du stabilisateur au 1/125s est cata sur ces deux objectifs en obtu mécanique (en gros sert à quasi rien à cette vitesse...)

JP

belnea

Le R6 devrait être moins touché vu que sa densité de pixel est bien moindre.
le pic est à 1/50s
Canon R3 Powered

gibus

Le sujet a beaucoup fait parler de lui à la sortie du 5DSR, puis des A7R. Sur mon A7R3 j'utilise presque toujours le premier rideau électronique, pour me prévenir du risque, et n'y vois pas d'inconvénients, excepté pour les hautes vitesses ou apparait une zone sombre en haut d'image.