Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

ttlao

Je testerais sous peu avec avec le 85 L f/1.2


Quibz

+1 avec Alban qualitativement le rendu est simplement excellent tu as une finesse dans les fins détails..... bluffant. Tu as mis quoi (quasi rien) comme accentuation par rapport au fichier de base ?
Bravo à toi amuse toi bien avec ton joujou
Nicolas

Fab35

Quand on entend les autres zozos habituels hurler que le R5 est doté d'un filtre AA et que c'est rédhibitoire pour un apn, je me marre, car il suffit en effet de voir le résultat pratique pour comprendre qu'on s'en tape du filtre AA qui est au final suffisamment permissif pour ne rien dégrader de gênant.

ttlao

Citation de: Quibz le Février 06, 2021, 08:40:43
+1 avec Alban qualitativement le rendu est simplement excellent tu as une finesse dans les fins détails..... bluffant. Tu as mis quoi (quasi rien) comme accentuation par rapport au fichier de base ?
Bravo à toi amuse toi bien avec ton joujou

Je n'ai pas d'accentuation et j'ai tendance à réduire les microcontrastes.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 06, 2021, 08:44:58
Quand on entend les autres zozos habituels hurler que le R5 est doté d'un filtre AA et que c'est rédhibitoire pour un apn, je me marre, car il suffit en effet de voir le résultat pratique pour comprendre qu'on s'en tape du filtre AA qui est au final suffisamment permissif pour ne rien dégrader de gênant.

Ne mélange pas tout Fab. Ils ont bien fait le 5DSR et ce n'est pas juste pour faire beau.
Ce serait intéressant si Toto pouvait nous faire une comparaison entre les deux niveau précision des détails.
Apres il est possible que l'évolution des capteurs comble ce filtre.
Qui te dit qu'ils ne vont pas sortir un R5 DSR  ??

No favourite brand

Citation de: ttlao le Février 06, 2021, 09:22:03
Je n'ai pas d'accentuation et j'ai tendance à réduire les microcontrastes.

Ça me fait penser au EF100 macro avec lequel il fallait réduire la netteté pour les portraits.  :P

No favourite brand

Après, sans vouloir (surtout pas) minimiser le travail de Toto, bien au contraire, il me semble qu'on est en studio avec des conditions ultras favorables d'éclairage et autres.
Me trompe-je Toto ??   

ttlao

Citation de: Alban-6 le Février 06, 2021, 09:56:48
Après, sans vouloir (surtout pas) minimiser le travail de Toto, bien au contraire, il me semble qu'on est en studio avec des conditions ultras favorables d'éclairage et autres.
Me trompe-je Toto ??

Dans mon salon qui me sert de studio . ;D

amaiso

ci joint lien qui confirme une baisse de nettete du R5 a basse vitesse en mecanique

https://www.youtube.com/watch?v=dGVzWgExyQc&feature=emb_rel_pause

Dom_33

Bonjour à tous,

Petite question à propos du R5 : quand il est nu sans objectif et OFF, il y a un bruit de "quelque chose qui se balade" quand on le secoue ou qu'on le retourne.
Ce bruit disparait lorsqu'on le met sur ON après la calage d'un élément que l'on entend très bien.
Est-ce normal ?
Merci

Zouzouile 77

Citation de: Dom_33 le Février 06, 2021, 10:16:23
Bonjour à tous,

Petite question à propos du R5 : quand il est nu sans objectif et OFF, il y a un bruit de "quelque chose qui se balade" quand on le secoue ou qu'on le retourne.
Ce bruit disparait lorsqu'on le met sur ON après la calage d'un élément que l'on entend très bien.
Est-ce normal ?
Merci

Sur le R6 aussi, je pense que c'est l'ibis. Sur un objectif stabilisé ça le fait aussi donc je pense que c'est le stabilisateur ce qui semble tout à fait normal  ???

Pixel-Z

Quelques photos du Rallye Monte-carlo au R5 :
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

2.
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

3.
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

4.
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

5.
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

6.
Ni pour Ni contre,au contraire

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 06, 2021, 09:52:13
Ne mélange pas tout Fab. Ils ont bien fait le 5DSR et ce n'est pas juste pour faire beau.
Ce serait intéressant si Toto pouvait nous faire une comparaison entre les deux niveau précision des détails.
Apres il est possible que l'évolution des capteurs comble ce filtre.
Qui te dit qu'ils ne vont pas sortir un R5 DSR  ??
Je ne mélange rien, je dis juste que la def utile du R5 semble être largement à la hauteur et sans que le AA ne pose souci pratique.
Quand on le compare sur DPR au Z7 par ex (45 Mpix aussi et sans AA), la différence est pour le moins ténue !
C'est souvent l'optique qui servira de filtre AA involontaire !

L'AA du 5DS semble avoir été bien plus fort que celui du R5 aujourd'hui, et ça pouvait justifier les 2 modèles avec et sans AA, comme chez Nikon en son temps (D800/E).

On sait aussi que l'AA est un peu beaucoup là parce qu'on en a besoin un peu plus en vidéo, mais franchement à voir les résultats, et sur un objo ancien qui plus est, ça semble aller plus que bien et ne justifie par les pleureuses qui ne sont là que pour faire du bash.

Fab35

Citation de: Pixel-Z le Février 06, 2021, 10:45:41
Quelques photos du Rallye Monte-carlo au R5 :

Pas évident à faire celle avec effet de zooming (4.2) ! bravo !

Est-ce que tu as trouvé une facilité équivalente, meilleure ou pire à faire tes photos de sport auto avec le R5 par rapport à ta pratique au reflex avant ? Notamment concernant le suivi dans le viseur et l'effet d'éventuelles saccades.

BEDON

Je m'adresse aux utilisateurs de DXO : Ne trouvez-vous pas que les couleurs par défaut du boitier sont fort saturées ? Personnellement j'utilise le profil Canon 10d pour des couleurs plus naturelles. Bizarrement, les jpeg sortis directement du boitier sont beaucoup plus naturelles et semblables au profil Canon 10d...

Vous utilisez quel profil couleur ?

Merci !

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Février 06, 2021, 10:51:37
Pas évident à faire celle avec effet de zooming (4.2) ! bravo !

Est-ce que tu as trouvé une facilité équivalente, meilleure ou pire à faire tes photos de sport auto avec le R5 par rapport à ta pratique au reflex avant ? Notamment concernant le suivi dans le viseur et l'effet d'éventuelles saccades.

c'est aussi bon voir meilleur en suivi que mon 1dxMark III, l'énorme avantage est de pouvoir placer le collimateur où on veut pour décentrer le sujet .....je n'ai aucune saccade , la facilité est énorme car le boitier ne pése rien...
Ma crainte était pour les filés et vitesses lentes mais aucun souci  ,le taux de réussite est trés bon
Avec une batterie , je tiens facilement 1000 photos...(j'avais acheté 3 batteries mais je n'ai jamais du changer)
Bilan : j'en achéte un deuxiéme ... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

did0764

Citation de: Pixel-Z le Février 06, 2021, 10:56:41
c'est aussi bon voir meilleur en suivi que mon 1dxMark III, l'énorme avantage est de pouvoir placer le collimateur où on veut pour décentrer le sujet .....je n'ai aucune saccade , la facilité est énorme car le boitier ne pése rien...
Ma crainte était pour les filés et vitesses lentes mais aucun souci  ,le taux de réussite est trés bon
Avec une batterie , je tiens facilement 1000 photos...(j'avais acheté 3 batteries mais je n'ai jamais du changer)
Bilan : j'en achéte un deuxiéme ... ;)

De très belles images du rallye Monte Carlo dont une très originale via l'encadrement, pour moi, c'était le 2eme que je rate en plus de 40 ans...
Ton retour sur le R5 m'intéresse également au plus haut point, es tu passé en gamme RF ou as tu utilisé des objectifs EF (lesquels pour les EF?)?
Merci pour ta réponse.
Je vais enfin pouvoir vraiment tester le R5 la semaine prochaine après la réception du 100-500 mardi...

phil91760



grosse pref pour la 4 et la 5  ;)


Pixel-Z

Citation de: did0764 le Février 06, 2021, 11:33:20
De très belles images du rallye Monte Carlo dont une très originale via l'encadrement, pour moi, c'était le 2eme que je rate en plus de 40 ans...
Ton retour sur le R5 m'intéresse également au plus haut point, es tu passé en gamme RF ou as tu utilisé des objectifs EF (lesquels pour les EF?)?
Merci pour ta réponse.
Je vais enfin pouvoir vraiment tester le R5 la semaine prochaine après la réception du 100-500 mardi...
Pour ce rallye,je n'avais que le 100/500 en RF .(qui est exceptionnel)
J'ai utilisé le EF 24/105 L F4 II et le EF 16/35 L F4 via la bague avec molette de réglage.(affectée diaphragme).
Depuis ,j'ai acheté le RF 70/200 F4 L IS et j'hésite encore entre le RF 24/70 2.8 L IS et RF 24/105 F4 L IS en trans standard ...il faudrait que je teste leur piqué respectif (le R5 permet d'être un peu plus court vu son potentiel de recadrage ,l'ouverture n'est pas un critére vu la qualité de montée en iso)
Je vais rester en EF pour mes autres objectifs (8-15 ,16-35, 85 1.4 LIS, 400 III, 600 III)
Ni pour Ni contre,au contraire

phil91760

Citation de: ttlao le Février 06, 2021, 09:22:03
Je n'ai pas d'accentuation et j'ai tendance à réduire les microcontrastes.

c'est très propre...bravo👍🏻