Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Australian le Septembre 09, 2021, 06:47:45
Une espece que vous n'avez peut etre pas chez vous...

[prodibi]{"id":"x60rx1qwvd6807o","width":2220,"height":1481,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"cabrinha"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"zv05g6k14ovx0ym","width":7801,"height":4871,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"cabrinha"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"mr095zoew4rk0jo","width":3843,"height":2563,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"cabrinha"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"x60rx1gk46evzqm","width":2222,"height":3331,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"cabrinha"}[/prodibi]
Superbe oiseau 👍

alanath77

Superbe Australian

Bon alors, Philippe, t'as pas des photos qui bougent un peu pour montrer les qualités de cet AF ?  O0

Fab35

Citation de: Australian le Septembre 09, 2021, 06:47:45
Une espece que vous n'avez peut etre pas chez vous...

Superbe !  :)
C'est un fou de bassan, non ?
Celui qu'on voit sur nos côtes est très proche en apparence, mais les ailes chez nous n'ont a priori pas une bordure noire prolongée vers le corps, ainsi que la queue qui reste blanche je crois. Pour le reste, ça semble très proche de notre fou. Mais comme ce sont de grands voyageurs, donc on a peut-être les mêmes ici aussi des fois !!  ;D

Aubertin

C'est le fou austral, un cousin du fou de Bassan que j'aimerais bien observer un de ces 4 mais en Suisse c'est un peu compliqué ;)
Belles images en effet!

DaveStarWalker

J'avoue que la 4eme photo ! J'adore  :D

On dirait une sculpture abstraite. Absolument magnifique  8)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Parfois ça bouge vite une mouette, faut pas croire, quand elles piquent faut être prêt !  ;D
(R5 + Tam 150-600G1, 1/2000 | f/7.1 | 640ISO | crop x2 env.)

Laurent31

Citation de: Australian le Septembre 09, 2021, 06:47:45
Une espece que vous n'avez peut etre pas chez vous...
Superbe, avec une lumière au top !

Fab35

Citation de: Laurent31 le Septembre 10, 2021, 17:40:32
Superbe, avec une lumière au top !
merci ! ;)
Côté lumière c'était un peu trop couvert ce jour là (non, pas TOUS les jours en Bretagne !  ;D :P ), donc la luminosité n'était pas top et la façon dont la lumière donnait ne me plaisait pas trop trop, mais oui ça passe. Au moins j'ai pas de plumes cramées et d'ombres dures !  ;D

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2021, 17:55:39
merci ! ;)
C'était pas pour toi Fab mais pour les "fous" ! ;D
Mais bravo quand même aussi pour ta mouette en vol ! ;)

Fab35

Citation de: Laurent31 le Septembre 10, 2021, 21:06:10
C'était pas pour toi Fab mais pour les "fous" ! ;D
Mais bravo quand même aussi pour ta mouette en vol ! ;)
Oh merde ! ;D
Avoue, tu n'avais pas mis la citation au départ,  si ? Rhoooo !
Bon je me disais aussi qu'il ne fallait pas poster apres ces superbes fous ! :P :'(

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2021, 23:31:57
Oh merde ! ;D
En tout cas, c'est pas bête de répondre à une citation qui concerne d'autres images, je garde l'idée dans un petit coin. ;) ;D

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2021, 23:31:57
Bon je me disais aussi qu'il ne fallait pas poster apres ces superbes fous ! :P :'(
Ah c'est sûr que c'est pas évident après de telles images, fallait attendre la page suivante. :D

gebulon

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2021, 17:55:39
merci ! ;)
Côté lumière c'était un peu trop couvert ce jour là (non, pas TOUS les jours en Bretagne !  ;D :P ), donc la luminosité n'était pas top et la façon dont la lumière donnait ne me plaisait pas trop trop, mais oui ça passe. Au moins j'ai pas de plumes cramées et d'ombres dures !  ;D

Juste ENORME !!!!

J'ai pleuré de rire, merci, vraiment !!!

Fab35

Citation de: gebulon le Septembre 14, 2021, 10:25:51
Juste ENORME !!!!

J'ai pleuré de rire, merci, vraiment !!!
tant mieux Môssieur le bien doté en matos de 20k€ qui se la pète !
Moi au moins je n'ai aucune prétention, toi ton melon gigantesque est désormais bien connu. Chacun se regarde dans la glace à sa façon...

Je ne comprends même pas que des gus qui se prétendent adorer la nature, être a priori donc des gens cool et respectueux des autres, peuvent en arriver à ce comportement abjecte en réalité, sur un forum photo, lieu de passionnés...

Petit personnage.

gebulon

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2021, 11:00:35
tant mieux Môssieur le bien doté en matos de 20k€ qui se la pète !
Moi au moins je n'ai aucune prétention, toi ton melon gigantesque est désormais bien connu. Chacun se regarde dans la glace à sa façon...

Je ne comprends même pas que des gus qui se prétendent adorer la nature, être a priori donc des gens cool et respectueux des autres, peuvent en arriver à ce comportement abjecte en réalité, sur un forum photo, lieu de passionnés...

Petit personnage.

1 c'est ça le fond du problème ?? c'est plutôt 32 000€ en fait à ce jour, mais je te juge sur ce que tu gagnes ou si tu as des gosses ou une voiture, ou encore si tu es propriétaire de ton logement ??

2. Avoir des prétentions sur un forum, ca c'est un objectif dans la vie !!!(dixit le mec qui a 28 000 posts)
a la place du melon, tu peux dire: "franc parlé ?" (Voir grande gueule parfois, j'assume)

3, le meilleur pour la fin, en fait ces bus te diront que le comportement des animaux dans la nature (qui risquent leur vie tous les jours) est bien plus sein que celui des hommes
donc au final en apprenant la nature, tu apprends aussi beaucoup sur la nature humaine, perso j'aime plus les animaux que les hommes ;) (bon je peux faire un effort pour les femmes)

bref, tu es bien petit Fab35, derrière ton clavier, à la ramener pour ne rien dire, te prendre la tête pour des histoires dont tu ne sais rien (part de marché/conclusion à l'emporte pièce/délire en tout genre)
Donc, vas y fais-toi plaisir, tu as un os à ronger...

PS: mais franchement, prendre le compliment de Laurent pour ton compte avec tes 2 photos là, mais... MDR désolé  ;D ;D ;D ;D
(heureusement que c'est moi qui ai le melon  ::) ::) )

Alkatorr

Et ça t'écorcherait la bouche de dire merci à certains qui lâchent des infos bien avant les rumeurs ou lieu de dire : "on verra" ou " vos sources". Comme si on allait lui dire.....enfin bref c'est bien plus intéressant de discuter avec des sachants...
Certains se tuent à te donner un tarif donné par les boutiques elles-mêmes mais non tu n'y crois toujours pas. Il est à combien au fait ce R3 ? Tu le sais maintenant ?  :police:
Et pour en revenir au viseur R5, R6, tu vas à l'encontre de ce qui se dit par les possesseurs de R5 autour de moi que le viseur est nettement moins bon de jour en plein soleil que de nuit. Là encore tu passes pour un charlot  ;D

Fab35

Citation de: Alkatorr le Septembre 14, 2021, 14:30:00
Et ça t'écorcherait la bouche de dire merci à certains qui lâchent des infos bien avant les rumeurs ou lieu de dire : "on verra" ou " vos sources". Comme si on allait lui dire.....enfin bref c'est bien plus intéressant de discuter avec des sachants...
Certains se tuent à te donner un tarif donné par les boutiques elles-mêmes mais non tu n'y crois toujours pas. Il est à combien au fait ce R3 ? Tu le sais maintenant ?  :police:
Et pour en revenir au viseur R5, R6, tu vas à l'encontre de ce qui se dit par les possesseurs de R5 autour de moi que le viseur est nettement moins bon de jour en plein soleil que de nuit. Là encore tu passes pour un charlot  ;D
tu iras dans la même charrette que ton pote Gebulon ! pas mieux !

Et tu te la pète autant, dans le club des auto-proclamés "sachants", le terme le plus pompeux et melonesque qui soit !
Dire merci à qui ?? A des gens comme vous ?? C'est une blague ou quoi ?
Le tarif du R3, qu'il vienne de toi ou d'un autre, qu'est-ce qu'on s'en fout, du moment qu'on l'ait lors de sa dispo ! Et tant que c'est pas officiel, c'est ... officieux, donc soumis à doute, surtout sur le web (le dernières rumeurs mentionnaient différents tarifs)! Mais ça te rend important de le savoir avant d'autres, c'est ça ? Ben il te faut peu de chose pour exister dis moi !

Quant au viseur du R5, que j'ai, moi, ben non, il ne me pose pas de souci en plein jour, non. C'est différent de l'OVF assurément, c'est "un petit peu plus sombre" en plein soleil que l'OVF forcément (concurrencer la lumière solaire directe de l'OVF avec des LED dans un petit viseur électronique, ça serait fort !) mais c'est tout à fait utilisable en toutes circonstances. Quand tu as l'oeil derrière le viseur et a priori l'autre oeil fermé (la plupart du temps pour la majorité des gens je pense), ça ne pose aucun souci. Si tu as les deux yeux ouverts, en plein soleil, alors évidemment l'EVF apparait plus sombre, logique...

Alkatorr

Tout ça pour ça ?  ::)

Fab35

Citation de: Alkatorr le Septembre 14, 2021, 14:57:46
Tout ça pour ça ?  ::)
C'est vrai que tu ne mérites pas tant d'attention, en effet...  ::)

Je pige pas le besoin de certains ici d'être en permanence odieux, sur un forum photo, de passionnés, où tout devrait être cool.
Ben non, faut toujours des prétentieux insultants pour foutre le souk.

gebulon

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2021, 16:55:38
C'est vrai que tu ne mérites pas tant d'attention, en effet...  ::)

Je pige pas le besoin de certains ici d'être en permanence odieux, sur un forum photo, de passionnés, où tout devrait être cool.
Ben non, faut toujours des prétentieux insultants pour foutre le souk.

C'est vrai, tu es exempt de tout propos odieux, jugements actifs, exagérations, déformations et le plus important, tu n'écris jamais pour ne rien dire  ;D

bon, c'est cool aujourd'hui tu as de l'animation, tu as de quoi faire avec nous tous  :laugh: :laugh:

DaveStarWalker

Bon... asseyons-nous tous autour d'une table.

Pouf ! (je fais bien la table - de jardin - que l'on pose par terre  :D)

que se passe-t-il ? qu'est ce que j'ai loupé ici pendant mes quelques mois d'hibernation ?  ;D
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 14, 2021, 17:13:38
Bon... asseyons-nous tous autour d'une table.

Pouf ! (je fais bien la table - de jardin - que l'on pose par terre  :D)

que se passe-t-il ? qu'est ce que j'ai loupé ici pendant mes quelques mois d'hibernation ?  ;D

Non non, rien d'intéressant, rassures toi  ;D
je fais juste un point avec le gars qui crois tout savoir mieux que tout le monde et qui a toujours réponse à tout, à tord ou a raison;
encore un peu et le mec te prend la température à distance et te dis ce dont tu as besoin comme boitier  ;D
Heureusement la Bretagne c'est vachement loin, j'évite le TR  ;D ;D ;D

C'est juste affligeant d'avoir un tel niveau en parlotte vs un tel niveau en photo (et ce n'est pas la faute des mouettes ou de la Bretagne)

Mais bon, ne t'inquiètes pas, je vais repartir aussi vite que je suis arrivé ce matin  ;D


rsp

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 14, 2021, 17:13:38
Bon... asseyons-nous tous autour d'une table.

Pouf ! (je fais bien la table - de jardin - que l'on pose par terre  :D)

que se passe-t-il ? qu'est ce que j'ai loupé ici pendant mes quelques mois d'hibernation ?  ;D
Quelques centaines, voire milliers, d'échanges stériles, donc pas grand-chose.

DaveStarWalker

Citation de: rsp le Septembre 14, 2021, 17:42:38
Quelques centaines, voire milliers, d'échanges stériles, donc pas grand-chose.

Ah ok, normal donc  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Septembre 14, 2021, 14:02:41
...
bref, tu es bien petit Fab35, derrière ton clavier, à la ramener pour ne rien dire, te prendre la tête pour des histoires dont tu ne sais rien (part de marché/conclusion à l'emporte pièce/délire en tout genre)
Donc, vas y fais-toi plaisir, tu as un os à ronger...

PS: mais franchement, prendre le compliment de Laurent pour ton compte avec tes 2 photos là, mais... MDR désolé  ;D ;D ;D ;D
(heureusement que c'est moi qui ai le melon  ::) ::) )

🙏🏻😇

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Septembre 14, 2021, 17:41:26
Non non, rien d'intéressant, rassures toi  ;D
je fais juste un point avec le gars qui crois tout savoir mieux que tout le monde et qui a toujours réponse à tout, à tord ou a raison;
encore un peu et le mec te prend la température à distance et te dis ce dont tu as besoin comme boitier  ;D
Heureusement la Bretagne c'est vachement loin, j'évite le TR  ;D ;D ;D

C'est juste affligeant d'avoir un tel niveau en parlotte vs un tel niveau en photo (et ce n'est pas la faute des mouettes ou de la Bretagne)

Mais bon, ne t'inquiètes pas, je vais repartir aussi vite que je suis arrivé ce matin  ;D

Rhoo là, là, Gégé, détends-toi lol  ;D ;)

Allez les amis, on respire un bon coup...

On est des chauds chez les rouges !!!  ;)
"Age quod agis..." ^_^