Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Denis68

Splendide ce Renard, 20000 isos  :o :o :o impressionnant, bravo Thierry 😊

Cordialement Denis

iago

Citation de: Aubertin le Février 04, 2022, 13:36:20
Joli rouquin Denis et on attend les nouvelles des mésanges ;)


Deux jours d'interruption pour cause de mauvais temps, de ponçages et vernissages divers à la maison pendant que mon Mac était en grand carénage - presque plus de mémoire disponible...? Un petit essai en essayant de nouvelles "cibles", et quelques belles prises... enfin s'il y avait eu un peu de lumière. (Entre) , j'attends toujours mon écran Eizo parti en SAV en décembre.

Quelle belle corneille ! Les corvidés me fascinent.


iago

enfin du soleil ! on avance...

Kodjock

"Hâtez- vous lentement et, sans perdre courage,
vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"

Tu es sur la bonne voie...  ;) :D
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Oui c'est mieux mais le capteur a pris 250 Kc lics  ;D

Kodjock

Il sera juste grillé à point lorsque le R1 sortira . Une bonne excuse pour recasser la tirelire ! ;D
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

Beau corvidé Denis!
Iago, ça progresse bien!
Je me posais une question, puisque tu es en filaire, pourquoi ne pas choisir une focale plus courte qui te permettra d'augmenter la PdC et limiter un peu encore le flou de bouger?
De mon côté, ce dimanche matin, alors que je pensais rentrer bredouille, j'ai rencontré une nouvelle fois ce mâle busard St-Martin.
Le R5 +500mm+TC 1.4 ont fait le job avec une belle constance (le taux de réussite sur un sujet au vol chaloupé et parfois imprévisible est nettement meilleur qu'avec le TC 2x). Pour assurer un peu, j'ai fermé à f8, la lumière du matin était suffisante...

iago

#7807
Citation de: Aubertin le Février 07, 2022, 07:57:30
Beau corvidé Denis!
Iago, ça progresse bien!
Je me posais une question, puisque tu es en filaire, pourquoi ne pas choisir une focale plus courte qui te permettra d'augmenter la PdC et limiter un peu encore le flou de bouger?

Je m'aperçois que le traitement des images est mauvais - j'ai parfois des surprises en postant des photos, je n'ai jamais pris de temps de chercher pourquoi.

J'ai essayé de diminuer la focale, mais l'arrière-plan devient très vite trop présent. Là, les conditions de lumière étaient confortables (2500 iso, 1/2500, f 11). D'ailleurs, je me dis que ce serait peut-être mieux de fermer un peu le diaphragme et retomber vers 1/1000... Le flou de bougé n'est pas désagréable.

Effectivement, cette fois-ci, j'aurais dû élargir un peu : à trop serrer pour ne pas avoir à trop "cropper", j'ai plein d'images avec des oiseaux coupés en deux ! Je pense que les mésanges doivent avoir des procédures à respecter pour les approches de terrain - jamais à la hauteur du but, toujours  plus haut, ou plus bas - que le "but" soit haut, ou bas. En gros, c'est imprévisible. J'ai voulu tout avoir d'un seul coup, il aurait mieux valu choisir - haut ou bas. Encore une fois j'attends la lumière - et j'essaie de bricoler des postes de nourrissage plus efficaces.

Ah oui, ma lumière n'est pas bonne : trop en contre-jour... La prochaine fois j'essaierai une autre orientation. Et je réutiliserai Camera Connect, non pas pour déclencher, mais pour voir les images et corriger le tir plus tôt si besoin.

iago

Citation de: alanath77 le Février 06, 2022, 14:59:17
Oui c'est mieux mais le capteur a pris 250 Kc lics  ;D

Oui, c'est vrai que je fais en général 1000 photos en vingt minutes - en déclenchement électronique. Mais maintenant, j'ai environ 15% de photos utilisables, et j'espère augmenter. Je suis passé en CRaw pour gagner du temps de traitement !

ttlao


ttlao


ttlao


ttlao


ttlao


ttlao


ttlao


ttlao


ttlao

Je viens de tester le R5 sur deux soirées de défilés de mode. Il n'y a pas à dire ça fait le job.
J'ai même tenté le mode connecté avec eos utility. Raw + jpg sur carte et jpg dans le portable. En travaillant à deux,  ça nous a permis de publier quasiment en direct sur facebook.

iago

On peut supposer qu'il est à peu près impossible de faire une photo pas parfaitement nette...

Je sais bien que c'est pas du portrait, mais la fille de la photo #7815, "on peut dire que c'est du brutal"... l'éclairage.
La #7818, on a l'impression qu'aucun de ses pieds ne touche le sol.

ttlao

Citation de: iago le Février 07, 2022, 17:43:56
On peut supposer qu'il est à peu près impossible de faire une photo pas parfaitement nette...

Je sais bien que c'est pas du portrait, mais la fille de la photo #7815, "on peut dire que c'est du brutal"... l'éclairage.
La #7818, on a l'impression qu'aucun de ses pieds ne touche le sol.

Tu peux en rater de temps en temps si c'est un défilé rapide et que les mannequins sont très proches les un des autres.

iago

Ah... c'est comme les danseuses, si je comprends bien !

Je suis toujours avec mes mésanges. Bagarre entre équipe des bleues, et équipe des noires.

fanta71

Citation de: ttlao le Février 07, 2022, 18:01:14
Tu peux en rater de temps en temps si c'est un défilé rapide et que les mannequins sont très proches les un des autres.

Ça te change du pentax!!

iago

Solo. Passé 10 000 photos depuis le 1 janvier. Je vais peut-être m'intéresser un peu aux poissons dans mon bassin, histoire de laisser le capteur refroidir un peu.

Peu de choix d'arrière plan dans mon jardin, en tenant compte des habitudes des piafs : je suis trop en contre-jour. Je vais voir si ça les gêne que j'ajoute une petite plaque de polystyrène pour éclairer un peu.

iago

dernière pour aujourd'hui - la map n'est pas PILE sur l'œil...

Demain, j'essaie autre chose. Il va falloir que je balaie les copeaux dans l'atelier !