Téléobjectif Canon RF 100-500 mm plus RF 1.4x et 2x annoncés !

Démarré par Gerard 13, Février 13, 2020, 06:21:43

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Fab35 le Mai 14, 2021, 19:12:14
Bon je suppose que lorsqu'on monte le x1.4, on a en priorité besoin d'allonge et que la focale min compte moins que la maxi.

Non pas forcément, parfois tu as besoin de plus court. Là j'avais troqué le 300 en APS-C contre le 70-200 + TC14 sur un autre boîtier sinon j'aurais été trop long.
Donc quand tu montes le TC sur le 100-500, il faut avoir un 2e boîtier avec un 70-300 par exemple pour faire les vues d'ensemble, les atterrissages...



Et de ce que je vois des photos en safari, les bestioles se rapprochent pas mal des véhicules et avec le TC on serait trop long.

Bon, si cette limitation est le prix à payer pour garantir une bonne qualité sur toute la plage accessible, on peut le comprendre et faire avec.
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: 55micro le Juin 03, 2021, 09:14:18
Non pas forcément, parfois tu as besoin de plus court. Là j'avais troqué le 300 en APS-C contre le 70-200 + TC14 sur un autre boîtier sinon j'aurais été trop long.
Donc quand tu montes le TC sur le 100-500, il faut avoir un 2e boîtier avec un 70-300 par exemple pour faire les vues d'ensemble, les atterrissages...



Et de ce que je vois des photos en safari, les bestioles se rapprochent pas mal des véhicules et avec le TC on serait trop long.

Bon, si cette limitation est le prix à payer pour garantir une bonne qualité sur toute la plage accessible, on peut le comprendre et faire avec.
je te crois volontiers et n'ai pas exclu les cas particuliers en disant "avec un TC on a en priorité besoin d'allonge" ! Si ta priorité est de réussir des cadrages au grand angle, ta priorité n'est pas de mettre un TC ! ;)
Malgré tout en meeting, je prends un 2ème boitier avec un objo de focales plus courtes pour saisir en effet des plans plus larges ou de proxi.


Quant aux safaris, bah... que font donc les photographes munis de gros 500 / 600 / 800mm (en meeting idem en fait!) ? Z'ont pas de choix alternatif que d'avoir un deuxième boitier chaussé plus court en focale pour photographier les plans moins serrés. Ces longs fixes sont pourtant légion en safari ou meeting, y'a pas que des 100-400 et 150-600.

55micro

C'est sûr, et puis ça permet la transition reflex / ML en gardant le premier en back-up pour un temps  :)
Choisir c'est renoncer.

alanath77

Citation de: 55micro le Juin 03, 2021, 09:14:18
Non pas forcément, parfois tu as besoin de plus court. Là j'avais troqué le 300 en APS-C contre le 70-200 + TC14 sur un autre boîtier sinon j'aurais été trop long.
Donc quand tu montes le TC sur le 100-500, il faut avoir un 2e boîtier avec un 70-300 par exemple pour faire les vues d'ensemble, les atterrissages...
Et de ce que je vois des photos en safari, les bestioles se rapprochent pas mal des véhicules et avec le TC on serait trop long.

Bon, si cette limitation est le prix à payer pour garantir une bonne qualité sur toute la plage accessible, on peut le comprendre et faire avec.

Salut

A la Ferté ou on est très proche de la piste, les décollages:atterissage, 300 mm ne sera pas trop long, sauf pour le Junker JU52 ou DC3, voir A400M .
Pour les autres meetings, 300 c'est toujours trop court, donc dans cette pratique, c'est pas un inconvénient pour moi d'être bloqué à 300mm mini  ;)

Fab35

Citation de: alanath77 le Juin 03, 2021, 13:31:40
Salut

A la Ferté ou on est très proche de la piste, les décollages:atterissage, 300 mm ne sera pas trop long, sauf pour le Junker JU52 ou DC3, voir A400M .
Pour les autres meetings, 300 c'est toujours trop court, donc dans cette pratique, c'est pas un inconvénient pour moi d'être bloqué à 300mm mini  ;)
bah quand on voit les gars du forum avec leurs tromblons (genre Skysky avec son 600mm sur apsc en son temps, ou Orion avec son 800mm), on se doute qu'ils ne pourront pas reculer des masses pour faire entrer l'Airbus dans le cadre ! Ben ils font du closeup de la cabine !!  ;D
Ca sera de toute façon plus spectaculaire de faire du gros plan que du plan large, sauf formation patrouille particulière.

55micro

Citation de: alanath77 le Juin 03, 2021, 13:31:40
Salut

A la Ferté ou on est très proche de la piste, les décollages:atterissage, 300 mm ne sera pas trop long, sauf pour le Junker JU52 ou DC3, voir A400M .
Pour les autres meetings, 300 c'est toujours trop court, donc dans cette pratique, c'est pas un inconvénient pour moi d'être bloqué à 300mm mini  ;)
Je connais et à La Ferté j'ai de tout, notamment quand les pilotes viennent se garer et saluent ( quand on a la chance qu'ils ne soient pas derrière ces s... de HP).

Petite remarque, le 100-500 avec TC commence à 300 x 1,4 = 420 mm et je trouve que ça fait long.

Après c'est un choix de ne pas tout photographier mais d'en sortir des super, ça se tient aussi.
Choisir c'est renoncer.

klot


Fab35

Citation de: 55micro le Juin 03, 2021, 19:00:27
Je connais et à La Ferté j'ai de tout, notamment quand les pilotes viennent se garer et saluent ( quand on a la chance qu'ils ne soient pas derrière ces s... de HP).

Petite remarque, le 100-500 avec TC commence à 300 x 1,4 = 420 mm et je trouve que ça fait long.

Après c'est un choix de ne pas tout photographier mais d'en sortir des super, ça se tient aussi.
Oué, faut un 24-105 voire un 70-200 à côté du gros télé, pour le cas où...



Citation de: klot le Juin 04, 2021, 12:35:37
527A5238_DxO-1_cr by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr
C'est joli ça !  :)

klot

Merci Fab mais pour celle-ci je n'ai pas du cropper comme un goret.

futoshita

bonjour

j'ai la chance d'être équipé d'un r6 et de ce 100-500

j'aimerais des conseils de housse pour transporter l'objectif monté sur le boîtier dans un sac de randonnée

j'ai vu le lowepro protactic mais je ne suis pas sûr de la taille à choisir

avez-vous d'autres références à suggérer ?

merci

Fab35

Citation de: futoshita le Juillet 02, 2021, 09:39:26
bonjour

j'ai la chance d'être équipé d'un r6 et de ce 100-500

j'aimerais des conseils de housse pour transporter l'objectif monté sur le boîtier dans un sac de randonnée

j'ai vu le lowepro protactic mais je ne suis pas sûr de la taille à choisir

avez-vous d'autres références à suggérer ?

merci
C'est pour mettre le sac photo dans le sac de rando ?

Le Lowepro Protatctic TLZ 75 AW II semble pouvoir d'après les photos contenir un reflex + 70-200f/2.8 avec paresoleil monté.
La hauteur interne du sac faisant env 30cm, le 100-500 faisant env 21cm, il y a toutes les chances que cette référence convienne avec le R6 vissé sur l'objo (paresoleil renversé, toutefois).

futoshita

oui c'est bien ça : le matos dans la housse et le tout dans le sac

merci pour ta réponse

futoshita

finalement j'ai trouvé mon bonheur chez f-stop avec la housse navin









ça rentre au poil et c'est super léger

beugueur

Bonjour à tous et toutes,

Heureux détenteur d'un R6 il y a peu, je cherche à me procurer ce 100-500 rf.

Il est actuellement introuvable, avez vous des infos sur sa production, une prochaine livraison en France ?

Merci d'avance

Fab35

Citation de: beugueur le Août 01, 2021, 21:27:26
Bonjour à tous et toutes,

Heureux détenteur d'un R6 il y a peu, je cherche à me procurer ce 100-500 rf.

Il est actuellement introuvable, avez vous des infos sur sa production, une prochaine livraison en France ?

Merci d'avance
Avec tous les soucis d'appros de composants électroniques ça paraît compliqué de se projeter... ça sera des livraisons au compte goutte, par salves.

Dom_33

Hello,

Ayant eu la grande chance de trouver un R5 d'occasion l'an passé, je suis à la recherche d'un extender RF 1.4x en occasion toujours.
Et là, je suis surpris de n'en voir aucun en occasion depuis plusieurs mois alors qu'on voit de plus en plus souvent des RF 100-500 !
Bref, si vous connaissez des sites d'occasion autres que Images-photo/Phox/Camara, je suis preneur de vos retours.
Merci.

BLESL

Gag :
Message reçu 10H12
CitationBoutique Canon: Votre produit est de nouveau en stock!

Bonne nouvelle ! Nous avons le plaisir de vous informer que le produit suivant est désormais en stock et disponible à la commande dans la boutique officielle Canon. Achetez-le vite avant épuisement des stocks.
Et n'oubliez pas, nous proposons la livraison GRATUITE sur toutes les commandes de 30 € et plus.

1 x Objectif Canon RF 100-500mm F4.5-7.1L IS USM
#4112C005
ACHETER MAINTENANT

Et sur le panier :
Citation
   Garantie de 1 an incluse
Large gamme de produits Canon authentiques
Éligible à la livraison gratuite
3 099,99 €
Quantité

En rupture de stock

oeufmollet

Si t'as l'habitude d'acheter en boutique physique, tu peux en réserver un et ils te préviendront dès qu'ils en auront un.
J'ai fait comme ça pour le R6, j'ai pu l'avoir rapidement de cette manière.
(Comme quoi ça peut être intéressant d'acheter en boutique physique, c'est parfois un peu plus cher, mais on n'a pas le même service)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

timouton

Blesl, je croyais que la garantie minimale était de deux années,  non ?

Fab35

Citation de: timouton le Août 14, 2021, 12:52:52
Blesl, je croyais que la garantie minimale était de deux années,  non ?
De mémoire les produits photo Canon sont tous garantis 1 an (constructeur) sauf quelques exceptions comme les 1d et je crois des imprimantes pro par ex.
Il y a la garantie légale de conformité qui court sur 2 ans mais n'est pas identique à la garantie constructeur.
Et il y a éventuellement (souvent mais pas obligatoirement) la garantie commerciale du revendeur qui prolonge les 1 an constructeur d'une année ou plus.

tonio76

Citation de: beugueur le Août 01, 2021, 21:27:26
Bonjour à tous et toutes,

Heureux détenteur d'un R6 il y a peu, je cherche à me procurer ce 100-500 rf.

Il est actuellement introuvable, avez vous des infos sur sa production, une prochaine livraison en France ?

Merci d'avance

Salut
j ai vu de dispo il me semble a quelque part . Faut que je retrouve
envoies moi un mail
[at]  plus
Antony

Dom_33

Citation de: Wolwedans le Décembre 19, 2020, 18:41:59
De ma compréhension, ce n'est pas exactement un zoom mais un doubleur à 3 positions, ce qui permet très probablement d'optimiser plus facilement les formules...
https://www.canonrumors.com/patent-a-zoom-teleconverter-1-0x-1-5x-2-0x/

Aujourd'hui on a déjà des convertisseurs x2, donc ce truc (génial) ajoute de la souplesse mais pas vraiment de cannibalisation inter télés: il ne doit pas y avoir tant de photographes que ça équipés avec un 300 f2,8 + 400 f2,8, ni même un un 400 f2,8 + 600 f4. Perso j'ai choisi un étalement x2 des focales (105 f1,4 200 f2 400 f2,8), et je zoome au crop ou au multi. Un tel engin améliorera la définition de mes photos, évitera d'être trop long quand la situation change vite et qu'on a un multi embrayé, c'est clairement génial, mais pas de quoi changer mon équipement.

Je dirais que cela inciterait plutôt à passer au fixe sur les focales plus courts=
Le 105 Art devient un zoom 105 f1,4  150  f2  210 f2,8, c'est top !
Ou si ça fonctionne je le remplacerai par un 85 F1,2  120 f1,7  170 f2,4...
Et un 35 f1,2 un génial 35 f1,2  50 f1,7 70 f2,4 qui fera de l'ombre au 28-80 f2.
Je reviens sur cet extender multiple, rien de nouveau à l'horizon ?

4122

Salut :)
Vous avez mis quoi comme plaque type arca swiss sur votre 100-500 ?


Telyt560

Citation de: 4122 le Septembre 23, 2021, 11:01:44
Salut :)
Vous avez mis quoi comme plaque type arca swiss sur votre 100-500 ?
Une plaque Uniqball 100mm et 35g, modèle BQP-100 acheté chez Jama

4122

Citation de: Telyt560 le Septembre 23, 2021, 16:29:16
Une plaque Uniqball 100mm et 35g, modèle BQP-100 acheté chez Jama

Merci, j'ai regardé chez arca swiss , purée ça coute une blinde, le double de la Jama.