Photos d'ailleurs

Démarré par laurence50100, Février 19, 2020, 21:16:27

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Joli rendu intimiste
Bravo Laurence
Amicalement Denis ;)

agl33

Trois belles photos de cette belle rencontre laurence50100

Charly 84

Très réussies ces 3 dernières avec une préférence pour le cerf en velours  :)

Larchi

Une belle ambiance sereine avec ces brumes matinales et les ajoncs (genêts ? je ne sais jamais...), ça valait le coup de te lever !

ChrisC06

Oui, Laurence... Les ambiances matinales sont super chouettes...  ;)
Chris

laurence50100

Citation de: Larchi le Mai 25, 2023, 18:38:45
Une belle ambiance sereine avec ces brumes matinales et les ajoncs (genêts ? je ne sais jamais...), ça valait le coup de te lever !
là ce sont des genêts   (les ajoncs ça pique  et ça sent la noix de coco , c'est plus l'environnement de la pitchou!)

Larchi

Merci Laurence, j'essaie de retenir l'info. Pique, coco, pitchou  ;)

laurence50100

bonjour à tous, je reviens encore d'un petit séjour dans le Haut Doubs.
Cette année encore pas un gramme de neige !  Février 2024  a été exceptionnellement doux et le massif du Jura n'échappe malheureusement pas au réchauffement.
Cet hivers les renards sont discrets, l'absence de neige leur permet de se nourrir sans problème la nuit et au petit matin tout le monde regagne le terrier.
Heureusement pour moi, l'hermine elle est bien active et à cette saison, elle reste sur un territoire relativement restreint.
J'ai observé 4 hermines différentes sur ce séjour et je dois dire que la 1ère était exceptionnelle !
En bordure de sa prairie, il y avait un bosquet. Elle avait pris l'habitude de venir chasser et elle s'éclatait comme une folle en bondissant dans tous les sens. Tantôt dans les arbres, tantôt sous les pierres ou les buches.
Un spectacle incroyable mais bon sang, qu'elle était difficile à suivre, heureusement que de temps en temps elle ralentissait !

2024-1
DSC_5310_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

2024-2 une hermicureuil
DSC_5322_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

2024-3 le rugissement de l'hermine
DSC_5311_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

laurence50100

Pour vous montrer la rapidité de la petite mimine, je vous propose une vidéo !
suivez ce lien pour la visionner !
https://youtu.be/e3NxwqVCurg

sportif

très belle cette petite diablesse, je comprends que ce soit difficile pour les photos mais tu y es arrivée tout de même  8)
Sportif

Mumu

Vincent

agl33

Excellente cette vidéo, et de biens belles images, merci.

ChrisC06

Wouah ! excellente la première...  ;)
Encore plus impressionnante quand on voit la vidéo... Bravo !
Chris

laurence50100

Merci à tous

Dans le Haut Doubs, il y a un phénomène que j'aime particulièrement, ce sont les mers de nuages.
J'ai eu la chance d'en observer une un matin, elle n'était pas gigantesque, mais c'est toujours un régal de la voir évoluer et engloutir tour à tour les sommets.

2024-4
DSC_5382_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

2024-5
DSC_5364_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

2024-6
DSC_5392_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

ChrisC06

Oui, c'est toujours impressionnant...  ;)
Merci pour ces belles images !
Chris

Clic-Clac 51

Belle ambiance...merci Laurence de partager
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: laurence50100 le Mars 04, 2024, 17:31:10
Merci à tous

Dans le Haut Doubs, il y a un phénomène que j'aime particulièrement, ce sont les mers de nuages.
J'ai eu la chance d'en observer une un matin, elle n'était pas gigantesque, mais c'est toujours un régal de la voir évoluer et engloutir tour à tour les sommets.

Merci pour ces belles images, j'aime beaucoup en particulier la dernière.

briançon05

Toujours sympa à shooter la belle hermine ! :)

et les paysages avec la brume sont bien choisis :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Très belles images de l'hermine Laurence, où l'on réalise que l'avoir statique sur une photo est une chance (et des réflexes de photographe !)
Sur la vidéo elle est comme une dingue... Quelle vivacité !

Les ambiances brume/nuages qui suivent sont magnifiques, à encadrer sans hésiter.
Bravo et merci pour cette petite virée jurassienne.

laurence50100

merci à tous
On poursuit la balade avec les grands corbeaux.
J'aime bien monter sur les crêtes et les voir arriver à notre hauteur, ils surfent sur les courants d'air et réalisent de véritables prouesses acrobatiques.
On comprend d'où viennent les figures que réalise la patrouille de France  ;)
2024- 7 le vol en miroir
DSC_5606_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

2024 - 8  abracadabra - tour de magie : le corbeau coupé en deux (illusion d'optique)
DSC_5599_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

2024 - 9 juste un peu de lumière
DSC_5620_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

papydu25

Bonjour Laurence,
Fabien m'avait parlé de ta venue dans le HD, cette saison est vraiment spéciale mais tu as su en profiter quans même
belles ambiances brumeuses, la vidéo de l'hermine montre bien sa vivacité (je ne m'y ferai jammais)
les grands corbeaux à la roche de Hautepierre je pense :)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

M13


Larchi

Laurence, je voulais ajouter que la posture de l'hermine 2024-3 (rugissement) est tout à fait celle qu'on peut voir sur les gravures anciennes ou en héraldique. Bien joué.
Les corbeaux sont bien saisis, avec un plus pour l'image "noire" tout en suggestion.
Hier au JT de TF1 on a vu Fabien Gréban dans un sujet sur le lynx.

Roland Ripoll

Impressionnante et étrange la mer de nuages ! Et bien saisies les acrobaties en vol des corbeaux !
Etre simple pour être vrai

agl33

De belles acrobaties faites par ces Corbeaux.