horizon virtuel

Démarré par brivadois, Février 20, 2020, 12:02:41

« précédent - suivant »

brivadois

Heureux possesseur d'un XE-3, je compte lui adjoindre un Samyang 12 mm. Pas d'inquiétude pour caler dans le viseur la ligne d'horizon virtuel, par contre je ne trouve pas, avec le viseur du boîtier Fuji, un affichage qui ,comme par exemple sur un Nikon Z6, permettrait d'ajuster le niveau droite-gauche mais aussi celui "haut-bas" pour arriver à une meilleure planéité et limiter les lignes de fuite.
Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre ;D, mais un peu d'aide serait bienvenue...   

yaquinclic

Salut brivadois

Citation de: brivadois le Février 20, 2020, 12:02:41
Heureux possesseur d'un XE-3, je compte lui adjoindre un Samyang 12 mm. Pas d'inquiétude pour caler dans le viseur la ligne d'horizon virtuel, par contre je ne trouve pas, avec le viseur du boîtier Fuji, un affichage qui ,comme par exemple sur un Nikon Z6, permettrait d'ajuster le niveau droite-gauche mais aussi celui "haut-bas" pour arriver à une meilleure planéité et limiter les lignes de fuite.
Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre ;D, mais un peu d'aide serait bienvenue...   

Éviter les lignes de fuite avec un 12 mm  ???

A+ ;)

Col Hanzaplast

Pas d'indicateur de tangage dans les Fuji. Niveau à bulle dans le sabot flash ?

goudoule

il y a l'horizon virtuel il y possibilité d'afficher un quadrillage il me semble sur tous les fuji

Philail

Je ne sais pas si dispo sur un xe3, mais niveau 'roulis et tangage' dispo sur XT3 en plus de la classique ligne d'horizon.

voxpopuli

Citation de: Philail le Février 21, 2020, 09:17:40
Je ne sais pas si dispo sur un xe3, mais niveau 'roulis et tangage' dispo sur XT3 en plus de la classique ligne d'horizon.

Un plus par rapport au X-T2 qui n'affiche que le roulis
Ça va rester chaud

Zéno

Tu vas dans :

Menu / Paramétrage / Configuration Utilisateur / Configuration écran 2/2 / Afficher Réglages Perso et là, tu coches " Niveau électronique "

Voili voilou...

brivadois

Merci à tous pour votre aide.

Citation de: Zéno le Février 22, 2020, 10:57:05
Tu vas dans :
Menu / Paramétrage / Configuration Utilisateur / Configuration écran 2/2 / Afficher Réglages Perso et là, tu coches " Niveau électronique "
Voili voilou...

Voili mais pas voilou: j'utilise depuis longtemps ce paramétrage mais il n'affiche que la ligne d'horizon. Il semble que le règlage "roulis et tangage" auquel Philail fait référence n'existe pas sur le E3. Dommage...

GrandSud

La fonctionnalité roulis + tangage n'est pas disponible sur le X-E3. Mais présente sur le X-T30

Zéno

Et oui, autant pour moi, j'ai mal lu la question.