OBJECTIFS SAMYANG

Démarré par Jaja29880, Février 22, 2020, 19:41:21

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: joulss le Mars 19, 2020, 11:42:01
Je possède le Samyang 35mm F2.8, bon objectif mais je n'aime pas trop le rendu des couleurs qui tire trop sur le vert et qui est un peu terne comparé à du Sony ou du Zeiss.

Les gros avantages de cet objectif sont son poids et sa taille ainsi que son prix mais je pense me diriger vers le Sony 35 1.8.

Parfaitement d'accord avec ces propos! Mais j'ai pris le 35mm f/2.8 Sony-Zeiss plutôt que le Sony 35mm f/1.8...Choix de passion et non de raison! 8) ;)

Polak

Citation de: piednoir64 le Février 28, 2020, 22:05:00
9/10 c'est le resultat du test du 35mm 2.8 samyang par JMS sur le dernier hors série objectifs du monde de la photo
Ce sont des mesures, je suppose.

Sans miroir

Citation de: Polak le Mars 19, 2020, 17:33:48
Ce sont des mesures, je suppose.
revue du Samyang 35mm f/2.8 par Jean Marie SEPULCHRE du Monde de la Photo:

"...Voici un petit objectif qui ne paye pas de mine par son tarif, car sa construction et sa finition sont sérieuses. Les performances sont assez bonnes pour être utilisé sur le sévère capteur Sony doté de 42 Mpxl, mais il sera aussi un atout en photo de rue avec les modèles A7 et A9 moins pixellisés..."

http://www.lemondedelaphoto.com/Samyang-AF-35-mm-f-2-8-FE-BONUS,13805.html

efmlz

j'aime bien la façon de présenter les résultats d'essai du Monde de la Photo, car on a les infos centre, tiers, bords et angles en fonction du diaphragme, amha plus parlant que "peut passer sur A2, A3 ou A4, etc", et on peut aussi lire l'article en entier (comme partout) au lieu de se contenter d'un résumé, mais ce résumé en dit déjà beaucoup,
merci JMS
i am a simple man (g. nash)

Polak

#29
Citation de: efmlz le Mars 20, 2020, 08:22:39
j'aime bien la façon de présenter les résultats d'essai du Monde de la Photo, car on a les infos centre, tiers, bords et angles en fonction du diaphragme, amha plus parlant que "peut passer sur A2, A3 ou A4, etc", et on peut aussi lire l'article en entier (comme partout) au lieu de se contenter d'un résumé, mais ce résumé en dit déjà beaucoup,
merci JMS
Ce n'était pas le sens de ma question. S'agit-il comme souvent d'un compte rendu de mesures ou d'un essai complet ?

Mistral75

Citation de: Polak le Mars 20, 2020, 09:29:17
Ce n'était pas le sens de ma question. S'agit-il comme souvent d'un compte rendu de mesures ou d'un essai complet ?

Help yourself:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268638.msg6462322.html#msg6462322

clo-clo

Ce post instructif serait plus visible dans la rubrique "objectifs" .  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

laurent_

J'ai deux Samyang , le 24f2.8 et le 45f1.8

Je ne fais pas énormément de paysage, archi, etc.. donc pour moi c'est un objectif qui rend service.
Et il réponds très bien à mes attentes. par contre je mets un coup ( entre 10 et 20 ) de Dxo clear view Plus afin de compenser un manque de precision et de couleur mais quand je fais çà il n'y a plus de mouche dans le bureau ( elles ont trop peur de ce faire ***** )

Le 45, je l'aime.

ils me rappellent les Sigma sur APS-c , une construction moins élégante mais une bonne qualité optique.