facturation à l'étranger

Démarré par tomtom05, Novembre 14, 2008, 15:43:00

« précédent - suivant »

tomtom05

Bonjour à tous !

Inscris depuis peu comme auteur photographe, j'ai besoin de conseil...

J'ai vendu à une entreprise US une photo pour leur catalogue et site web.
Le tarif est de 600$... mais je ne sais pas comment déclaré cela auprès de l'agessa,
le précompte fonctionne quand même ? j'envoie note de droit, plus bordereau et feuille de précompte comme en france ?
ou cela marche différemment avec une cession de droit au US ? ???

Merci de m'aider ! :)

Cordialement, Thomas

KiboOst

google est ton ami ...

Y a t'il des cas où les cotisations ne doivent pas être prélevées sur les droits d'auteur versés ?
Oui. Pas de précompte sur les droits versés à des personnes ayant leur domiciliation fiscale à l'étranger. Pas de précompte sur les droits versés aux héritiers ou aux ayants droit des auteurs. Pas de précompte lorsque l'auteur dispose d'une attestation de dispense référence S 2062 à validité annuelle, exclusivement délivrée par l'AGESSA.
Dans ces trois cas, la déclaration sociale des droits versés est obligatoire et doit être adressée à l'AGESSA ainsi que le versement de la contribution de 1 % que vous devez sur ces mêmes droits.

Il n'y a pas non plus de précompte (ni de contribution de 1 %) dans le cadre d'une facturation de droits de personne morale à personne morale (rétrocession de droits), hormis le cas des agences de presse ou photographique d'illustrations.

nikon31

Je me trouve dans le même cas que tomtom05 (t'est branché GPS  ;D ?). J'ai cédé des droits de reproduction aux USA pour une somme trés correcte ces derniers mois.
Je suis aussi délaré comme auteur-photographe auprès des impôts et de l'INSE depuis mars 2008.
J'ai appelé l'AGESSA ce matin pour régulariser ces revenus auprès d'eux. Il m' a été répondu que je n'avais rien à payer sur mes ventes à l'étranger étant en première année d'activité et n'ayant pas atteint le seuil de 7500 €.
Je suis assez surpris mais bon je fais comme on a dit et je me contenterai donc  de ma déclaration aux impots..... :(

tomtom05

Yes merci à vous 2  ;)

donc rien à payer... juste à déclarer sur feuille impôt... ??? bon cool tout ça ! ;D

Merci encore pour l'info !!

bonne photos à vous  ;)

cordialement, thomas

PS: rien à voir mais j'en ai profité pour faire un tour sur vos sites, la classe, elles sont fichtres belles vos photos  :P  :o

Anne-Laure

Tout a été dit !
Je m'étais posée cette question aussi, même si c'était pour un petit montant à l'époque...

C'est bien finalement de vendre à l'étranger !  ;D  Mais ça n'aide pas à avoir des prestations sociales en France !  ;)