A l'aide SVP.

Démarré par 0246439, Février 27, 2020, 15:50:12

« précédent - suivant »

0246439

Bonjour à tous! J'ai un problème avec photoshop 19 il y a un point d'interrogation sur toutes mes photos dans mon organiseur et je n'arrive pas à m'en débarrasser et de ce fait je peux rien faire ni retoucher ni télécharger vers mon disque dur, alors que faire pour reconnecter mes fichiers.D'avance merci.

tkosak

Est-ce que tes fichiers existent vraiment sur ton disque dur et au même endroit qu'avant? Est-ce que les droits de lecture et autres n'ont pas été modifiés? Est-ce que tu peux les ouvrir avec un autre logiciel?
Une fois répondu à ces questions, ton problème devrait être pas mal dégrossi. Pas forcément résolu.

0246439

Non mes fichiers ne sont pas enregistrés dans mon disque dur, ils sont uniquement dans mon organiseur. Bien à toi.

Dub

... et c'est quoi t'est-ce ton "organiseur"  ??? ??? ???

Ah... et sur quoi tu bosses  ??? Mac ou PC  ???

0246439


jesus

Les photos sont forcement quelque part (sauf effacement ou formatage).
Le plus simple faire une recherche avec le nom d'une des images dans l'explorateur.
Fortement conseillé : prendre un cours d'informatique de base.

0246439

Oui je sais l'informatique ce n'est pas mon fort, mais je sais ou sont mes photos elles sont dans l'organiseur le problème c'est qu'elles ont toutes un point d'interrogation et je ne peut rien faire. Moi je voudrais trouver un système pour désactiver le point. Toi qui n'est pas nul en informatique c'est surement un jeu d'enfant. Bien à toi. JC

tkosak

Citation de: 0246439 le Février 28, 2020, 15:31:15
Oui je sais l'informatique ce n'est pas mon fort, mais je sais ou sont mes photos elles sont dans l'organiseur le problème c'est qu'elles ont toutes un point d'interrogation et je ne peut rien faire. Moi je voudrais trouver un système pour désactiver le point. Toi qui n'est pas nul en informatique c'est surement un jeu d'enfant. Bien à toi. JC
Qu'appelles-tu l'organiseur? Un logiciel? Un disque externe? Autre chose?

Dub

Citation de: tkosak le Février 28, 2020, 15:36:44
Qu'appelles-tu l'organiseur? Un logiciel? Un disque externe? Autre chose?

C'est pas gagné...  ;D

Citation de: Dub le Février 27, 2020, 16:57:46
... et c'est quoi t'est-ce ton "organiseur"  ??? ??? ???

albert-r

Dans le temps, avec Photoshop Elément il y avait un Organizer intégré, ça doit toujours être le cas, non!!
S'il importe avec lui, il doit forcément avoir les photos sur son disque dur ...

Je sors  8)

albert-r

Citation de: 0246439 le Février 27, 2020, 15:50:12
Bonjour à tous! J'ai un problème avec photoshop 19 il y a un point d'interrogation sur toutes mes photos dans mon organiseur et je n'arrive pas à m'en débarrasser et de ce fait je peux rien faire ni retoucher ni télécharger vers mon disque dur, alors que faire pour reconnecter mes fichiers.D'avance merci.

Ça serait mieux de nous confirmer, avec quel logiciel tu importes tes photos avant de les traiter ? sur Mac Ou PC-IBM Compatible ? MAC OS ou Windows ou autre OS ?

JamesBond

Citation de: 0246439 le Février 28, 2020, 15:31:15
Oui je sais l'informatique ce n'est pas mon fort [...]

Rassurez-vous, ce n'est pas mortel.
Alors qu'il existe des personnes tout à fait nulles en informatique et tout aussi nulles au volant ; c'est plus dangereux...
Capter la lumière infinie

ChatOuille

Il y a  longtemps, PS disposait d'un organisateur interne ou explorateur. Par la suite il a été remplacé par Bridge, qui de plus peut être utilisé par différents logiciels Adobe. Mais je crois qu'actuellement Bridge est en option. Je ne l'utilise plus car c'est LR qui s'occupe de l'organisation.

Il faudrait savoir de quel organisateur parles-tu ? Autrement on ne peut pas te répondre !

0246439

Salut à tous! Ok on tourne en rond apparemment personne à la solution, c'est pas grave ce n'étaient pas des oeuvres d'art, tant pis pour moi, la prochaine fois je n'attendrai pas le lendemain pour sauvegarder mes photos, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un organiseur(organiser en anglais) c'est l'endroit où ce trouve les photos quand on les transfèrent de son lecteur de carte  à son PC. Bien cordialement à tous qui ont répondu.

Dub

Citation de: 0246439 le Février 29, 2020, 13:48:58
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un organiseur(organiser en anglais) c'est l'endroit où ce trouve les photos quand on les transfèrent de son lecteur de carte  à son PC...

Ah... chez moi, ça s'appelle un dossier...

Verso92

Citation de: 0246439 le Février 29, 2020, 13:48:58
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un organiseur(organiser en anglais) c'est l'endroit où ce trouve les photos quand on les transfèrent de son lecteur de carte  à son PC.

Le problème, c'est que si tu utilises un vocabulaire qui t'est propre, personne ne te comprend et ne peut t'aider...

Zaphod

Citation de: 0246439 le Février 29, 2020, 13:48:58
Salut à tous! Ok on tourne en rond apparemment personne à la solution, c'est pas grave ce n'étaient pas des oeuvres d'art, tant pis pour moi, la prochaine fois je n'attendrai pas le lendemain pour sauvegarder mes photos, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un organiseur(organiser en anglais) c'est l'endroit où ce trouve les photos quand on les transfèrent de son lecteur de carte  à son PC. Bien cordialement à tous qui ont répondu.
Sauf qu'en fonction de ce que tu utilises comme organiseur, la réponse à ta question peut être totalement différente.

Quand on n'explique pas clairement son problème, on a très peu de chance d'avoir la bonne solution.

JamesBond

Citation de: Verso92 le Février 29, 2020, 14:02:38
Le problème, c'est que si tu utilises un vocabulaire qui t'est propre, personne ne te comprend et ne peut t'aider...

D'après mes recherches, il semble que ce terme soit assez connu sur la planète Mars, où ils utilisent des machines en hologramme fonctionnant sous Saturne 5.1.
Capter la lumière infinie

albert-r

#18
Citation de: 0246439 le Février 29, 2020, 13:48:58
Salut à tous! Ok on tourne en rond apparemment personne à la solution, c'est pas grave ce n'étaient pas des oeuvres d'art, tant pis pour moi, la prochaine fois je n'attendrai pas le lendemain pour sauvegarder mes photos, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un organiseur(organiser en anglais) c'est l'endroit où ce trouve les photos quand on les transfèrent de son lecteur de carte  à son PC. Bien cordialement à tous qui ont répondu.
Un peu de lecture, ça peut aider (juste pour dire : Adobe écrit organizer avec un z ...)

https://helpx.adobe.com/ch_fr/elements-organizer/user-guide.html

https://helpx.adobe.com/ch_fr/elements-organizer/using/cameras-card-readers.html

Qui sait, avec un logiciel pour retrouver les photos supprimées ...

https://www.ontrack.com/fr-ch/fichiers/comment-recuperer-photos-supprimees/

gigi4lm

Ce que vous appelez "organiseur" ne s'appellerait il pas "Bridge" ?


tenmangu81

"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde", disait Camus....

0246439

Salut à tous! J'ai un vocabulaire bien à moi je le concède mais que cela s'appelle photo, dossier, ou fichier je vois pas ce que cela change,moi ce que je vois c'est que mes 20 photos sont marquées d'un point d'interrogation et que je ne peux rien en faire vu qu'elles ne sont pas sur mon disque dur mais, uniquement dans mon organiseur(en français) et je pense que je ne suis pas plus ridicule que ceux qui ne savent pas   ce qu'est un organiseur sur photoshop Cela dit on ne va pas polémiquer jusqu'à Noël, la prochaine fois je m'y prendrais autrement point final, merci quand même d'avoir répondu et bonne fête aux grand-mères.

JamesBond

Bon.
Répertoire nommé ou non « Organizer », les photos n'y sont plus, et il serait peut-être utile de savoir l'événement qui a précédé leur disparition.
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Pour l'instant non, ce n'est vraiment pas clair... On n'est pas dans ta tête, en fait.
Il y a un disque dur externe qui vient de faire son apparition au chapitre 7, c'est peut-être lui qui a tué le Dr Lenoir?

Si tu commençais à nous expliquer le plus complètement possible ce que tu essayes de faire, déjà?