Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Seb65

Une jolie série avec une préférence pour les extrêmes 77 et 81 ! Bravo à toi !  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Juin 27, 2020, 17:19:08
Une jolie série avec une préférence pour les extrêmes 77 et 81 ! Bravo à toi !  :)

Merci de ton passage Seb.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Hic

Même pensée que mes voisins du dessus : c'est une belle série que tu nous proposes là  :)
Cyril -

Jean-Jacques Groult

Citation de: Hic le Juin 28, 2020, 15:50:11
Même pensée que mes voisins du dessus : c'est une belle série que tu nous proposes là  :)

Content que ça vous fasse plaisir les amis.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Un peu difficile la photo en ce moment, la faune ne se montre pas trop et le confinement limite les déplacements. Je ai profité pour effectuer des retouches sur quelques photos anciennes, les voici :

82 : Pic épeiche mâ'en



83 : Pic épeiche mâle



84: Écureuil roux



85 : Pouillot véloce



86 : Grande aigrette sur la Loire


Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Excellentes images dans cette dernière série ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Jean Jacques le retour ! superbes les photos pic épeiche. Bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

lavialle15

Bien jolies ces dernières rencontres natures ...  :)
Cdlt

urka

Très belle série dans laquelle je retiens surtout les 2 premières avec le Pic épeiche!
Dommage, le grillage derrière le Rouquin!
André.

Seb65

Une jolie série mais effectivement les deux images du Pic épeiche sont parfaites ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Bonjour Jean-Jacques,

82-83 Le pic est bien mis en valeur. Deux belles photos.

84 - l'écureuil : Un dynamisme intéressant mais ce grillage en arrière-plan nuit énormément au ressenti final.

85 - L'arrière plan est un peu désordonné mais "Nature". C'est une photo que je trouve agréable au final.

86 - Joli reflet. Une prise de vue en plongée un peu prononcé mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Par contre la photo penche nettement. Tu pourrais la redresser.
Henri

Jean-Jacques Groult

Merci beaucoup pour vos réponses. En ce qui concerne le grillage derrière l'écureuil, je suis bien conscient de la gêne visuelle qu'elle occasionne, mais l'attitude du petit rouquin était trop belle, il m'a fallu faire avec.
Sur les images du pic, il y avait un montant de porte de jardin qui gênait la lecture de l'image. J'ai réussi à la tamponner dans Affinity, mais ça n'est pas possible pour la barrière de l'écureuil.
Bien vu Henri le coup de l'horizon penché, je n'y avais vraiment pas fait attention.
Encore merci à vous tous, faites gaffe à vous
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Salut Jean-Jacques

Bien content de te retrouver en images. Tu nous offres là une série bien agréable.

- tes pics...je les prends sans réserve, de bien belles images
- Pour la 85 : Pouillot véloce...même si l'environnement est désordonné, je trouve cette lumière bien plaisante et cela lui donne un certain charme
- La 86 : Grande aigrette sur la Loire...désolé, mais pas convaincu, principalement a cause du manque de lisibilité de la tête et de la penchitude
- La 84: Écureuil roux...oui son attitude est extra...
  mais tout comme Henri, je ne suis pas fan du grillage trop visible et surtout de ce tuyau gris qui capte fortement mon attention.
  P't être retravailler l'arrière-plan...j'ai tenté un p'tit quelque chose que je me permets de te soumettre.
  Mais comme je ne détiens toujours pas la vérité, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts

Amicalement Denis ;)

Larchi

Ah la belle sélection que voilà !
Le pic est magnifique sur les deux images, j'adore les éclats de bois ! Netteté, proximité, retouche invisible et belle lumière. Impec à mes yeux, j'aimerais l'approcher ainsi !
L'écureuil est très mignon, bien piqué, et je ne reviendrai pas sur ce grillage, tout est dit.
Le pouillot me plaît aussi, les branches sont présentes mais harmonieuses, c'est pas trop la jungle et l'oiseau est dégagé donc pour moi c'est bien. La lumière est flatteuse ici aussi.
Pour l'aigrette je n'ai pas trop d'opinion, ni chaud ni froid. Réponse normande ?
Merci JJ pour ce retour, on en veut d'autres !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 13, 2020, 11:09:07
Salut Jean-Jacques

Bien content de te retrouver en images. Tu nous offres là une série bien agréable.

- tes pics...je les prends sans réserve, de bien belles images
- Pour la 85 : Pouillot véloce...même si l'environnement est désordonné, je trouve cette lumière bien plaisante et cela lui donne un certain charme
- La 86 : Grande aigrette sur la Loire...désolé, mais pas convaincu, principalement a cause du manque de lisibilité de la tête et de la penchitude
- La 84: Écureuil roux...oui son attitude est extra...
  mais tout comme Henri, je ne suis pas fan du grillage trop visible et surtout de ce tuyau gris qui capte fortement mon attention.
  P't être retravailler l'arrière-plan...j'ai tenté un p'tit quelque chose que je me permets de te soumettre.
  Mais comme je ne détiens toujours pas la vérité, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts

Amicalement Denis ;)

Je prends ton ajout sans réserve. Je vais retravailler sur cette image dans ce sens.
Merci Denis
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Novembre 13, 2020, 11:26:29
Ah la belle sélection que voilà !
Le pic est magnifique sur les deux images, j'adore les éclats de bois ! Netteté, proximité, retouche invisible et belle lumière. Impec à mes yeux, j'aimerais l'approcher ainsi !
L'écureuil est très mignon, bien piqué, et je ne reviendrai pas sur ce grillage, tout est dit.
Le pouillot me plaît aussi, les branches sont présentes mais harmonieuses, c'est pas trop la jungle et l'oiseau est dégagé donc pour moi c'est bien. La lumière est flatteuse ici aussi.
Pour l'aigrette je n'ai pas trop d'opinion, ni chaud ni froid. Réponse normande ?
Merci JJ pour ce retour, on en veut d'autres !

Merci Loïc. Un peu difficile la photo en ce moment, et pas seulement à cause de la Covid ou de la chasse. J'ai raté le brame du cerf dans le Cantal pour raison familiale, j'ai un gros paquet de travail à faire dans ma maison afin de la vendre et ça passe en priorité. J'ai donc un peu mis la photo de côté en ce moment, mais ma voisine m'a fait découvrir un spot très prometteur que j'ai bien l'intention de ratisser.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonjour Très MAJ pour ton retour et même si tes photos ne sont pas récentes c'est pas gr^ve elles font plaisir aux yeux.
Les deux pics supers
le pouillot je le trouve très jolie dans son élément naturel
Pour l'écureuil je partage l'avis de mes prédécesseurs.
Pour l'aigrette j'aime l'effet miroir mais il y a quelque chose qui me gêne sans savoir vraiment quoi.
Bravo Jean-Jacques et merci pour ces partages 
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Novembre 13, 2020, 18:12:05
Bonjour Très MAJ pour ton retour et même si tes photos ne sont pas récentes c'est pas gr^ve elles font plaisir aux yeux.
Les deux pics supers
le pouillot je le trouve très jolie dans son élément naturel
Pour l'écureuil je partage l'avis de mes prédécesseurs.
Pour l'aigrette j'aime l'effet miroir mais il y a quelque chose qui me gêne sans savoir vraiment quoi.
Bravo Jean-Jacques et merci pour ces partages

Merci de ton passage et de ton avis Jean-Paul.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

thieum

Très joli tout ça!!
Effectivement les images de Pic sont superbes!! ;)

etsocal

Les photos de pics, qui sont fort réussies, seront mes préférées. :)

Tout comme les copains la penchitude de la dernière me gêne un peu mais je pense que ce qui me chagrine le plus est le contraste et la saturation qui me semblent être un peu forts.
Michel

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Novembre 16, 2020, 10:30:54
Les photos de pics, qui sont fort réussies, seront mes préférées. :)

Tout comme les copains la penchitude de la dernière me gêne un peu mais je pense que ce qui me chagrine le plus est le contraste et la saturation qui me semblent être un peu forts.

Merci pour ton retour. La penchitude de l'aigrette a été corrigée, mais je ne la poste pas, à moins que vous ne me le demandiez. Quant au contraste et la saturation, c'est exactement la situation de cette photo, les conditions ont donné ce résultat.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Dernières retouches en date:

87 : autour des palombes



88 : Coucou gris (celui-ci est cantalien, pas de la région centre, je me dois d'être honnête !)

Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Seb65

Le coucou est splendide ! La jeune buse est également agréable à l'oeil ! Quant à l'autour, j'y vois plutôt une femelle d'épervier ! Bravo pour ces images !  :)

Jean-Jacques Groult

Deux autres :

90 pic mar creusant son nid :



91 : grand cormoran sur la Loire. Il est bagué, ce qui m'a permis de retrouver celui qui l'avait bagué, en Lithuanie.

Amicalement. JJ