Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

urka

J'ai un petit faible pour la  Gallinule poule d'eau dans cette très belle suite!
André.

robsou

Je partage les nombreux commentaires. J'aurais préféré personnellement un cadrage plus large du Merle mais l'image est très agréable au regard !

Robert

Jean-Jacques Groult

Merci de votre passage André et Robert. J'ai été surpris par ce merle à 3m, pas eu le temps de dézoomer, mais j'assume le choix du cadrage, je voulais surtout avoir la tête.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Petite mise à jour. Quelques photos prises à la mangeoire.

102 : Mésange bleue


J'en avais assez des basses lumières, des photos à 8000 iso. J'ai donc installé un flash déporté dehors, près de la mangeoire. Voici le résultat sur une mésange bleue

103 : mésange bleue au flash



Hier je suis sorti malgré le froid piquant. J'ai pu observer des grives litornes (une trentaine), jusqu'ici jamais aperçues dans mon coin puis ensuite des vanneaux huppés (5). Photos de qualité médiocre, uniquement pour illustrer le propos.

104 : grive litorne



105 : vanneau huppé



Cet après midi, je suis retourné voir si les grives étaient encore présentes. De grives, point, mais j'ai pu voir une cinquantaine d'oiseaux se poser au même endroit (champ de plus de 100 ha en bord de forêt)., affût voiture donc. J'ai eu le plus grand mal à identifier ces oiseaux qui sont des pluviers dorés (jamais vu pour le moment, par moi). Photo de qualité moyenne aussi...

106 : pluvier doré


Amicalement. JJ

Seb65

Sur la 102, le flash a un peu cramé les blancs mais la compo n'en demeure pas moins très plaisante. Le vanneau et les pluviers sont deux images loin d'être médiocres : je les trouve plutôt réussies et agréables à regarder ! Bravo Jean-Jacques !  :)

Ludo37

Jolie série Jean Jacques malgré la faible luminosité.
Bravo pour la diversité.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

De la diversité et une belle rencontre avec ces pluviers dorés. Bravo
Amitiés
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Février 12, 2021, 21:27:34
Sur la 102, le flash a un peu cramé les blancs mais la compo n'en demeure pas moins très plaisante. Le vanneau et les pluviers sont deux images loin d'être médiocres : je les trouve plutôt réussies et agréables à regarder ! Bravo Jean-Jacques !  :)

Il n'y a pas de flash sur la 102, mais sur la 103. Le flash est dans le dos de la mésange. D'accord avec toi sur les blancs cramés sur la 102.
Merci de ton passage et de ton appréciation. J'espère tout de même faire de meilleures photos des vanneaux et pluviers.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Merci à vous Seb, Ludo, Roland et Henri pour votre passage sur ce fil.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Denis68

Bonjour Jean-Jacques,
Une très jolie série diversifiée, Bravo 😊
Cordialement Denis

Jean-Jacques Groult

Citation de: Denis68 le Février 13, 2021, 12:19:31
Bonjour Jean-Jacques,
Une très jolie série diversifiée, Bravo 😊

Merci beaucoup de ton passage Denis.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Larchi

Ah cette mésange bleue au flash est vraiment très belle !
L'arrière plan en larges bandes floues est graphique, et l'oiseau très bien posté. Bravo JJ !
J'aime aussi les litornes et les pluviers, des oiseaux que tu me fais découvrir.
Belle MàJ, merci pour ce partage !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Février 15, 2021, 10:43:57
Ah cette mésange bleue au flash est vraiment très belle !
L'arrière plan en larges bandes floues est graphique, et l'oiseau très bien posté. Bravo JJ !
J'aime aussi les litornes et les pluviers, des oiseaux que tu me fais découvrir.
Belle MàJ, merci pour ce partage !

Merci de ton passage Loïc. C'est la première fois que je vois ces grives litornes et ces pluviers.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

papydu25

il faut peaufiner certains détails qui sublimeront les sujets, cadrages, exposition, pitié, pas de flash :o
Daniel
daniel trouttet sur flickr

urka

Bravo pour ces 3 dernières images, même si les 2 autres ne sont pas à délaisser! ;)
André.

JP.QUINOT

Bravo Jean-Jacques une très belle mise à jour et des photos intéressantes. Merci pour le partage
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Merci de votre passage Urka, Papydu25 et Jean-Paul.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

zoomagic

Belles mise à jour. Bravo.
Merci du partage.
Amicalement
Amicalement.

robsou

 De la diversité et de jolies images dans cette MAJ ! Malgré que le blanc de la neige soit un peu cramé dans la 102, elle reste ma préférée pour la compo.

Robert

Jean-Jacques Groult

Merci Zoomagic et Robsou pour votre passage.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Salut Jean-Jacques
Je t'avouerai être un peu moins séduit qu'a l'habitude
Sur les 102 et 103 Je perçois une certaine saturation des teintes...c'est du moins ce que me donne mon écran.
La 104...bokeh et lumière sont assez durs...enfin pour mes gouts.
La 105 sera ma préférée...beau point de vue et le côté épuré n'est pas pour me déplaire
Quant a la dernière...je trouve que visuellement, l'individu flou rentre en conflit avec celui net

Bien évidemment, ne cherche aucune vérité (je ne la détiens pas) dans ces quelques mots...vois y juste un avis très personnel

Amicalement Denis ;)


Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 20, 2021, 18:40:30
Salut Jean-Jacques
Je t'avouerai être un peu moins séduit qu'a l'habitude
Sur les 102 et 103 Je perçois une certaine saturation des teintes...c'est du moins ce que me donne mon écran.
La 104...bokeh et lumière sont assez durs...enfin pour mes gouts.
La 105 sera ma préférée...beau point de vue et le côté épuré n'est pas pour me déplaire
Quant a la dernière...je trouve que visuellement, l'individu flou rentre en conflit avec celui net

Bien évidemment, ne cherche aucune vérité (je ne la détiens pas) dans ces quelques mots...vois y juste un avis très personnel

Amicalement Denis ;)

Il n'y a aucun problème Denis, je ne suis pas pleinement satisfait de cette dernière série non plus. Tes critiques sont pleinement justifiées et judicieuses. Les temps sont difficiles pour la photo chez moi, la chasse ne s'arrêtera que le 31 mars (ici ça chasse tous les jours !), et les photos à la mangeoire ne m'intéressent pas plus que ça (beaucoup moins de diversité que l'année dernière).
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

zoomagic

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 21, 2021, 16:58:51
Il n'y a aucun problème Denis, je ne suis pas pleinement satisfait de cette dernière série non plus. Tes critiques sont pleinement justifiées et judicieuses. Les temps sont difficiles pour la photo chez moi, la chasse ne s'arrêtera que le 31 mars (ici ça chasse tous les jours !), et les photos à la mangeoire ne m'intéressent pas plus que ça (beaucoup moins de diversité que l'année dernière).
Amicalement
JJ

J'aime bien cette maj, le problème flou/net ne me dérange pas trop. Quelquefois on ne peut pas faire autrement.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Merci beaucoup Zoomagic de ton passage.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ