Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bien belles ces deux dernières images même si on peut regretter que le merle soit coupé.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 24, 2021, 11:12:57
j'ai même failli cropper pour resserrer sur la tête.
Amicalement
JJ
J'ai failli te le suggérer...!  :)
Amicalement
Seb

sauveur.13

Joli merle.
Je trouve les autres un peu bruitées... (pour l'accenteur, la compression y est peut-être pour quelque chose.) ;)

Larchi

Un bien beau merle !
Le crop est audacieux, mais je trouve ça bien. La position centrale du sujet et sa queue qui est floue, donnent un bel effet à cette compo.
Avec la queue nette, ça n'aurait pas aussi bien marché à mon goût.
La contrainte "gros oiseau imprévu qui dépasse du cadrage" a été bien mise à profit.
Belle idée, bravo Jean-Jacques !

Clic-Clac 51

Dommage cette coupe sur le bas
le reste étant bien plaisant
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Merci à tous pour votre passage et vos avis constructifs. Je vais essayer d'avoir une photo de ce merle avec la queue... si possible !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bravo Jean-Jacques pour ces très belles mises à jours, j'ai été absent et je n'ai pas pu visiter ton fil depuis un bon moment je viens d'en reprendre la lecture tes photos très jolies et pour les commentaires je pense que mes prédécesseurs ont déjà tout dit. Encore bravo et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Janvier 30, 2021, 12:03:01
Bravo Jean-Jacques pour ces très belles mises à jours, j'ai été absent et je n'ai pas pu visiter ton fil depuis un bon moment je viens d'en reprendre la lecture tes photos très jolies et pour les commentaires je pense que mes prédécesseurs ont déjà tout dit. Encore bravo et merci pour ces partages.

Merci de ton passage Jean-Paul.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

urka

J'ai un petit faible pour la  Gallinule poule d'eau dans cette très belle suite!
André.

robsou

Je partage les nombreux commentaires. J'aurais préféré personnellement un cadrage plus large du Merle mais l'image est très agréable au regard !

Robert

Jean-Jacques Groult

Merci de votre passage André et Robert. J'ai été surpris par ce merle à 3m, pas eu le temps de dézoomer, mais j'assume le choix du cadrage, je voulais surtout avoir la tête.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Petite mise à jour. Quelques photos prises à la mangeoire.

102 : Mésange bleue

J'en avais assez des basses lumières, des photos à 8000 iso. J'ai donc installé un flash déporté dehors, près de la mangeoire. Voici le résultat sur une mésange bleue

103 : mésange bleue au flash

Hier je suis sorti malgré le froid piquant. J'ai pu observer des grives litornes (une trentaine), jusqu'ici jamais aperçues dans mon coin puis ensuite des vanneaux huppés (5). Photos de qualité médiocre, uniquement pour illustrer le propos.

104 : grive litorne

105 : vanneau huppé

Cet après midi, je suis retourné voir si les grives étaient encore présentes. De grives, point, mais j'ai pu voir une cinquantaine d'oiseaux se poser au même endroit (champ de plus de 100 ha en bord de forêt)., affût voiture donc. J'ai eu le plus grand mal à identifier ces oiseaux qui sont des pluviers dorés (jamais vu pour le moment, par moi). Photo de qualité moyenne aussi...

106 : pluvier doré

Amicalement. JJ

Seb65

Sur la 102, le flash a un peu cramé les blancs mais la compo n'en demeure pas moins très plaisante. Le vanneau et les pluviers sont deux images loin d'être médiocres : je les trouve plutôt réussies et agréables à regarder ! Bravo Jean-Jacques !  :)

Ludo37

Jolie série Jean Jacques malgré la faible luminosité.
Bravo pour la diversité.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

De la diversité et une belle rencontre avec ces pluviers dorés. Bravo
Amitiés
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Février 12, 2021, 21:27:34
Sur la 102, le flash a un peu cramé les blancs mais la compo n'en demeure pas moins très plaisante. Le vanneau et les pluviers sont deux images loin d'être médiocres : je les trouve plutôt réussies et agréables à regarder ! Bravo Jean-Jacques !  :)

Il n'y a pas de flash sur la 102, mais sur la 103. Le flash est dans le dos de la mésange. D'accord avec toi sur les blancs cramés sur la 102.
Merci de ton passage et de ton appréciation. J'espère tout de même faire de meilleures photos des vanneaux et pluviers.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Merci à vous Seb, Ludo, Roland et Henri pour votre passage sur ce fil.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Denis68

Bonjour Jean-Jacques,
Une très jolie série diversifiée, Bravo 😊
Cordialement Denis

Jean-Jacques Groult

Citation de: Denis68 le Février 13, 2021, 12:19:31
Bonjour Jean-Jacques,
Une très jolie série diversifiée, Bravo 😊

Merci beaucoup de ton passage Denis.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Larchi

Ah cette mésange bleue au flash est vraiment très belle !
L'arrière plan en larges bandes floues est graphique, et l'oiseau très bien posté. Bravo JJ !
J'aime aussi les litornes et les pluviers, des oiseaux que tu me fais découvrir.
Belle MàJ, merci pour ce partage !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Février 15, 2021, 10:43:57
Ah cette mésange bleue au flash est vraiment très belle !
L'arrière plan en larges bandes floues est graphique, et l'oiseau très bien posté. Bravo JJ !
J'aime aussi les litornes et les pluviers, des oiseaux que tu me fais découvrir.
Belle MàJ, merci pour ce partage !

Merci de ton passage Loïc. C'est la première fois que je vois ces grives litornes et ces pluviers.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

papydu25

il faut peaufiner certains détails qui sublimeront les sujets, cadrages, exposition, pitié, pas de flash :o
Daniel

urka

Bravo pour ces 3 dernières images, même si les 2 autres ne sont pas à délaisser! ;)
André.

JP.QUINOT

Bravo Jean-Jacques une très belle mise à jour et des photos intéressantes. Merci pour le partage
Amicalement Jean Paul