Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Merci Henri pour ton appréciation. J'ai un peu l'impression de refaire les photos de l'année dernière en ce moment, la Drink Station ne m'amène pour le moment que les oiseaux de l'année dernière. Voici une petite mise à jour, en espérant mieux.

99 : accenteur mouchet

Oiseau photographié lors d'une billebaude. Il me semble que c'est un pipit spioncelle en plumage nuptial (sourcil et bord des rectrices blancs, oeil entouré de blanc, plumage ventral rosé, bec et pattes noirs). Cet oiseau a été photographié dans le Loiret, soit loin de montagnes éventuelles où il se trouve en été. Descend-il si loin en hiver ?

100 : pipit spioncelle (?)

Amicalement. JJ

Larchi

Il est beau cet accenteur !
Mais un peu narcissique : il a pris la place de ton pipit...  ;)
A la DS c'est souvent les mêmes visiteurs, mais c'est déjà bien quand on réussit à les mettre sur le capteur !
J'aimerais en faire autant au jardin. Persévérance !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Janvier 19, 2021, 22:47:03
Il est beau cet accenteur !
Mais un peu narcissique : il a pris la place de ton pipit...  ;)
A la DS c'est souvent les mêmes visiteurs, mais c'est déjà bien quand on réussit à les mettre sur le capteur !
J'aimerais en faire autant au jardin. Persévérance !

Ah zut, je n'avais pas vu que le lien n'avait pas été mis à jour. Merci Loïc pour ton passage.
Amicalement
JJ
Voici donc le pipit spioncelle

n°100:

Amicalement. JJ

Ludo37

Oui bien jolies ces deux dernières images. Bravo à toi Jean Jacques.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une préférence pour l'image de l'accenteur ! Le second oiseau est une femelle de Tarier pâtre !  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Janvier 20, 2021, 08:53:49
Une préférence pour l'image de l'accenteur ! Le second oiseau est une femelle de Tarier pâtre !  :)

Oups, merci Seb ! J'ai encore des progrès à faire dans l'identification des oiseaux !!!
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Henrid

Malgré une végétation un peu dense, je me laisse tenter par ce tarier. Bravo
Henri

robsou

Une jolie image de Mésange bleue dans la 97.

Robert

Jean-Jacques Groult

Merle noir à la mangeoire, nouvel arrivant qui n'osait pas venir l'année dernière.

101 : merle noir

Amicalement. JJ

Henrid

C'est ce qu'on appelle de la proximité. Bien vu.  :)
Henri

Ludo37

Réussi il a l'œil brillant.bravo à toi Jean Jacques.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Jolie prise même avec un bel arrière-plan, même si je trouve dommage qu'il soit tronqué ! Le support peut-être ? Bravo à toi !  :)

--Eric--

Citation de: robsou le Janvier 23, 2021, 09:07:19
Une jolie image de Mésange bleue dans la 97.

Robert
je plussoie !! entre autres .  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Janvier 23, 2021, 22:59:55
Jolie prise même avec un bel arrière-plan, même si je trouve dommage qu'il soit tronqué ! Le support peut-être ? Bravo à toi !  :)

L'image est à la taille originale, aucun crop. D'habitude il n'y a que des mésanges et un accenteur qui viennent à la mangeoire, mais là un merle s'est invité. J'aurais du dézoomer pour l'avoir en entier, mais cela ne me dérange pas personnellement, j'ai même failli cropper pour resserrer sur la tête.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Merci Henri, Seb, Ludo et Eric pour votre passage.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

zoomagic

Ca fait plaisir de voir un accenteur mouchet car chez moi je ne l'ai pas encore apreçu, comme de nombreux autres d'ailleurs....
Quel drôle d'hiver!
Merci pour le partage ainsi que pour le reste de ton oeuvre.
Amicalement.
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Citation de: zoomagic le Janvier 24, 2021, 11:31:35
Ca fait plaisir de voir un accenteur mouchet car chez moi je ne l'ai pas encore apreçu, comme de nombreux autres d'ailleurs....
Quel drôle d'hiver!
Merci pour le partage ainsi que pour le reste de ton oeuvre.
Amicalement.

L'accenteur est un visiteur commun chez moi. Les mésanges sont là régulièrement, à part égale bleues/charbonnières, ainsi que les sittelles torchepot qui attendent que le "travail" soit dégrossi par les mésanges, mais quand elles arrivent elles font le ménage ! Les merles sont souvent alentour, mais c'est la première fois qu'un daigne venir se restaurer à la mangeoire.
J'aimerais pouvoir aller "into the wild" en ce moment, mais la chasse est ouverte tous les jours dans le Loiret, et ça tire tout près de chez moi. Je viens de repérer un terrier de blaireau qui m'a l'air occupé par une renard (herbes couchées à l'entrée, odeur de renard tout près), les chevreuils et les sangliers sont nombreux, mais la chasse m'interdit d'affûter pour le moment.
Quant à mon "oeuvre", merci !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Bien belles ces deux dernières images même si on peut regretter que le merle soit coupé.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 24, 2021, 11:12:57
j'ai même failli cropper pour resserrer sur la tête.
Amicalement
JJ
J'ai failli te le suggérer...!  :)
Amicalement
Seb

sauveur.13

Joli merle.
Je trouve les autres un peu bruitées... (pour l'accenteur, la compression y est peut-être pour quelque chose.) ;)

Larchi

Un bien beau merle !
Le crop est audacieux, mais je trouve ça bien. La position centrale du sujet et sa queue qui est floue, donnent un bel effet à cette compo.
Avec la queue nette, ça n'aurait pas aussi bien marché à mon goût.
La contrainte "gros oiseau imprévu qui dépasse du cadrage" a été bien mise à profit.
Belle idée, bravo Jean-Jacques !

Clic-Clac 51

Dommage cette coupe sur le bas
le reste étant bien plaisant
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Merci à tous pour votre passage et vos avis constructifs. Je vais essayer d'avoir une photo de ce merle avec la queue... si possible !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bravo Jean-Jacques pour ces très belles mises à jours, j'ai été absent et je n'ai pas pu visiter ton fil depuis un bon moment je viens d'en reprendre la lecture tes photos très jolies et pour les commentaires je pense que mes prédécesseurs ont déjà tout dit. Encore bravo et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Janvier 30, 2021, 12:03:01
Bravo Jean-Jacques pour ces très belles mises à jours, j'ai été absent et je n'ai pas pu visiter ton fil depuis un bon moment je viens d'en reprendre la lecture tes photos très jolies et pour les commentaires je pense que mes prédécesseurs ont déjà tout dit. Encore bravo et merci pour ces partages.

Merci de ton passage Jean-Paul.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ