quel objectif pour un alpha 200 ?

Démarré par dogendo31, Novembre 15, 2008, 16:14:06

« précédent - suivant »

dogendo31

Bonjour

J'envisage l'achat d'un Alpha 200 mais l'objectf du kit n'a pas bonne réputation

Quelle optique pouvez vous me conseiller en zoom transstandard ayant un bon piqué ?

Merci de vos réponses

FVDB

L'objectif du kit vaut très largement son prix et n'est pas aussi mauvais que certains snobinards veulent bien l'affirmer ...

Personnellement, sur un Alpha 700, j'ai choisi le Tamron 17/50 F2,8.

dogendo31

en fait je cherche une focale entre 17-18mm et 50/80 mm ; pour le budget pas plus de 600/700 euros
Quid des Sony Zeiss Tamron et Sigma

Comment se comporte le 17-50 Tamron en matière de mise au point (rapidité, bruit) ?


kaylo

L'af des tamron n'es pas le plus rapide et aussi très bruyant. Mais la qualité optique en vaut largement le coup

FVDB

Mais pour faire quoi ?  Si tu ne comptes pas dépasser le 10 X 15 cm ou seulement occasionnellement le 20 X 30, le petit zoom du kit pourra faire ton bonheur et tu pourras le compléter par un 70/200 en restant dans ton budget.

Si tu comptes monter en agrandissement, le Tamron précité pourra faire ton bonheur. Il n'est pas si bruyant que cela et son autofocus est suffisamment rapide grâce à son ouverture de 2,8.

Jean-Claude Gelbard

Dans la revue qui nous héberge, Chasseur d'Images pour ne pas la nommer, le N° 301 de mars 2008 comporte 84 tests d'objectifs dont celui du Zeiss 16-80 et celui du Sony 16-105, qui s'en tire à peu près aussi bien (4 étoiles à tous les deux), qui se trouvent page 127. A lire absolument si tu veux te faire une idée !
La qualité est quand même supérieure à celle du 18-70 de base ! Que j'avais eu l'occasion de tester, sur un Dynax 7D, en comparaison avec le 24-85 - entre 24 et 70, bien sûr ! Le second est quand même très au dessus. Nettement !

dogendo31

merci à tous de vos réponses

quelqu'un a-t-il aussi essayé les Sigma 18-50 f2,8 ou 18-125 HSM ? les Tamon sont-ils meilleurs ?

la motorisation HSM apporte-t-elle un véritable plus pour l'AF sur l'Alpha 200 ?


kaylo

Citation de: dogendo31 le Novembre 16, 2008, 10:58:34
merci à tous de vos réponses

quelqu'un a-t-il aussi essayé les Sigma 18-50 f2,8 ou 18-125 HSM ? les Tamon sont-ils meilleurs ?

la motorisation HSM apporte-t-elle un véritable plus pour l'AF sur l'Alpha 200 ?

Pour te faire une idée de la qualité des objectifs www.pixel-peeper.com. Ensuite, les deux objectifs dont tu parles sont différents, un dispose d'un range plus court mais une plus grande ouverture tandis que l'autre a un plus grand range mais est moins lumineux. Donc a choisir entre ton type de photo. L'avantage de ton Sony est qu'il a la stabilisation intégré.

Jean-Claude Gelbard

Il y a environ 2 ans 1/2, j'avais fait acheter un Sigma 2,8/18-50 à une amie qui avait besoin de grands tirages, sur un Canon EOS 350D (8 Mpixels) ; elle fait de très bons 50x75, mais est limitée au delà par la pixellisation ; c'est pourquoi elle veut acheter le 4500 D à 12 Mpixels . Cela dit, aujourd'hui, je lui conseillerais plutôt le Tamron qui est encore meilleur et a généralement moins de problèmes mécaniques (pignonnerie plastique relativement fragile chez Sigma...).

ByFifi

Je confirme que le Tamron a un très bon rapport qualité prix. Le bruit reste contenu. L'AF est précis. Son seul point noir : la distorsion à 17mm. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi les fabricants d'ojectifs ne vendent pas la correction logicielle des défaut des objectifs qu'ils mettent sur le marché. Mais c'est une autre histoire...
A l'heure où l'on ne sait pas trop s'il faut inverstir dans les courtes focales en APC, le Tamron et son ouverture à 2,8 reste plus que jamais le choix de la raison.

Jean-Claude Gelbard

Oups ! la touche O a rebondi. C'était EOS 450D, bien sûr...

Jean-Claude Gelbard

Oups ! Ce n'était pas la touche O mais la touche 0...  :(

efmlz

bonjour,

juste une question car en fait le titre de ce fil pourrait s'appliquer à d'autres boitiers et être en fait la recherche d'un transtandard,
parmi les objectifs cités lesquels pourront s'adapter plus tard à un capteur FF? amha c'est peut-être un critère à prendre en compte ? car je crois que les tamron à l'appellation Di sont réservés aux capteurs aps-c, me trompe-je ? alors que les konica-minolta-sony sont tous transposables en FF ?

:)
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: efmlz le Novembre 18, 2008, 10:24:24
car je crois que les tamron à l'appellation Di sont réservés aux capteurs aps-c, me trompe-je ? alors que les konica-minolta-sony sont tous transposables en FF ?

:)

je crois que oui tu te trompes

c'est Di II pour les APSC, Di c'est optimisé pour le num (éq. DC et DG chez sigma)

acheter un A200 et penser à un FF pour dans 5 ans minimum ???? z'ètes vraiment prévoyant les gars !

et chez SOny DT (reservé en APSC) y'en a un certain nombre !
16-80, 18-250, 18-200, 16-105, 55-200, 18-70, 11-18...

efmlz

merci rascal des précisions  :)

aaaaah pendant que j'écrivais ... (merci m'sieur nci)

bah, merci aussi à scsi  ;)

3 merci dans un même fil ça fait pas trop fayot ?  :D
i am a simple man (g. nash)