Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77

Jolis bouquetins

Grimpereau des jardins

gebulon

Bravo Thierry !
Tu reprends la forme ??  ;D

Alain, superbes couleurs derrière ton grimpereau ;)

alanath77

merci Gérald

plein cadre , 51200 ISOS

alanath77

C'est bientôt thanksgiving, une poule faisane dans mon terrain  :o ;D


alanath77


alanath77


alanath77


Aubertin

Merci Alanath...et bonnes séries pour toi aussi dont le jardin offre de belles possibilités ;)
La faisane est bien saisie (une chanceuse passée entre les balles!)
L'avant dernière du rouquin est super, tout comme la 2ème de la huppée

Aubertin

Citation de: gebulon le Novembre 12, 2021, 19:48:23
Bravo Thierry !
Tu reprends la forme ??  ;D
Merci Gérald, Je commence à retourner un peu sur le terrain après l'été qui n'est jamais la saison qui m'inspire le plus.
Les jambes sont toujours là (heureusement ;)) et j'ai ces derniers jours accumulé pas mal de dénivelé. Les réflexes photographiques, eux, reviennent en passant régulièrement du 1Dx3 au R5 finalement sans trop de problèmes...
J'espère que tu arrives à te dégager un peu de temps en nature, ça restera toujours un bon médicament :)

Laurent31

Très belle ta dernière photo de bouquetin Thierry !

Citation de: Aubertin le Novembre 15, 2021, 07:49:37
J'espère que tu arrives à te dégager un peu de temps en nature, ça restera toujours un bon médicament :)
Pour moi le meilleur ! :D

alanath77

Merci Aubertin  ;)

Faute de bouquetin, je continue avec les écureuils


zoizeau

Reçu un mail Canon ce jour sur promo d'hiver idées cadeaux etc. et dedans cette information :
"Le nouveau micrologiciel pour les modèles EOS R5, EOS R6 et EOS-1D X MKIII est disponible à partir du 2 décembre 2021. Il ajoute des mises à jour au système d'autofocus, ainsi qu'un certain nombre d'autres fonctionnalités utiles."
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Aubertin

Encore sympa ton écureuil. J'aime bien l'arrière plan!
On se réjouit de tester ce nouveau micro logiciel qui, enfin, m'apportera quelque chose en tant que photographe.
En attendant je crapahute ;)
Celle-là pourrait bien terminer en 50x75 (mais c'est vrai que le format portrait n'est pas idéal sur le forum)

Pat20d

Citation de: Aubertin le Novembre 20, 2021, 07:31:41
[..]
On se réjouit de tester ce nouveau micro logiciel qui, enfin, m'apportera quelque chose en tant que photographe.
[..]

D'après Canon Rumors il ne faut pas s'attendre à une avancée majeure ... (pour le 1DX Mk III)
Patrick

Aubertin

Oui, j'avais hésité à écrire "peut-être"...

Alkatorr

Citation de: Pat20d le Novembre 20, 2021, 08:06:31
D'après Canon Rumors il ne faut pas s'attendre à une avancée majeure ... (pour le 1DX Mk III)

Que veux-tu de plus Pat ? Il est déjà excellent cet af  8)

Laurent31


Laurent31

Citation de: Aubertin le Novembre 20, 2021, 07:31:41
Celle-là pourrait bien terminer en 50x75 (mais c'est vrai que le format portrait n'est pas idéal sur le forum)
Superbe Thierry cette photo, bravo ! ;)

Pat20d

Citation de: Alkatorr le Novembre 20, 2021, 09:09:43
Que veux-tu de plus Pat ? Il est déjà excellent cet af  8)
Oui bien sûr qu'il est excellent. Juste peut être le suivi des yeux des animaux que Canon avait plus ou moins promis lors des présentations  :)
Patrick

Wolwedans

Citation de: Aubertin le Novembre 20, 2021, 07:31:41
Celle-là pourrait bien terminer en 50x75 (mais c'est vrai que le format portrait n'est pas idéal sur le forum)
Pourquoi 50x75 seulement :-) Un 120x80 je dirais, à un endroit où le mur est vide bien sûr, pas au dessus d'un canapé !

J'ai un petit doute sur le cadrage: j'imagine que tu as visé la symétrie par rapport à l'arrête, ça fait une sublime photo de montagne sans le bouquetin, mais le bouquetin étant le sujet, ça se tenterait de rogner à droite pour le ramener un peu vers le centre? Genre tenter le 9/16è ou garder le 2/3 en tapant dans le ciel. C'est vrai que sur un grand tirage il aura une taille qui le rendra sûrement plus visible, difficile de juger, peut-être que c'est déjà LE cadrage.

alanath77

Merci Aubertin  ;)

Ton image mérite en effet un grand tirage  ;)

Merci Laurent31

Aujourd'hui, temps très couvert donc pas grand chose mais je pense avoir découvert un spot sympa à 5 mn de la maison mais faudra mettre la tente

Le grimpereau est revenu pour manger et son placement m'a offert un meilleur fond  :D ( 25 600 ISOS )

Dilemme , normal ou carré ?


rsp

Carré pour moi.
J'aime beaucoup ces petits oiseaux avec un truc dans le bec. Encore une jolie, il y en a beaucoup sur ce fil !

alanath77


Aubertin

Citation de: Laurent31 le Novembre 20, 2021, 10:41:24
Superbe Thierry cette photo, bravo ! ;)
Merci Laurent et Patsgt. J'ai la même sans le chamois aussi...mais ce n'est pas la même ;)
Wolwedans, ça pourrait être plus grand que 50x75 en effet mais il faut avoir l'endroit adapté. En ce qui concerne le cadrage, j'ai effectué un léger recadrage avec, comme but de placer le chamois un peu plus "dans le coin". J'ai visionné l'image en pivotant mon écran en mode paysage pour l'avoir en grand et je trouve que ça le fait bien avec une notion de perspective entre l'arrête en avant et en arrière du sujet et une diagonale qui participe à l'aspect graphique. (mais en format forum, ça ressort sensiblement moins).
En fait cette image aurait bien pu être sur le fil du R5 mais au moment clé c'était le 1Dx3 qui servait de bouchon au 500. Vu la brièveté de la scène et le fait que j'étais inconfortablement installé (chez nous on dit "aguillé"), je n'ai pas osé changer de boîtier avec le risque de tout faire tomber...mais le vieux monobloc s'en est très bien sorti :)
... Mais tout ça est un peu hors sujet ;)
Bouquetins cette fois...

DaveStarWalker

C'est moi ou c'est une photo carrément sublime ?  :angel: :o ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^