Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Une petite encore en guise de cadeau de Noël (pour ceux qui apprécient ;))...et éventuellement en rendre jaloux d'autres ;D

didche

Citation de: Aubertin le Décembre 24, 2021, 15:34:26
Hello Didier, il faut aller les chercher les rapaces, c'est la bonne période avec des chances de voir des parades...
Pour rajouter du grain, c'est facile avec Lr. DFans le module développement, Le vignettage et le grain sont les derniers outils dans la palette de droite.
Merci j'ai trouvé. Comme quoi on apprend chaque jour ;)

En ce moment je m'occupe des enfants (petits) donc pas moyen de m'échapper et de monter en altitude.

Jolie prise! j'espère que bientôt ce sera mon tour ;)


didche

Citation de: Aubertin le Décembre 24, 2021, 15:34:26
Hello Didier, il faut aller les chercher les rapaces, c'est la bonne période avec des chances de voir des parades...
Pour rajouter du grain, c'est facile avec Lr. DFans le module développement, Le vignettage et le grain sont les derniers outils dans la palette de droite.
essai avec tes infos :
Orkitok by Didier Chevallier, sur Flickr

gebulon

Je prefere le lion sans bruit ;)
Jolie le piafou de montagne :P

Joyeux noel à tous ;)


didche

Merci pour le partage et pour ton retour.
Je fais des essais peut être ai je trop forcé sur le grain et vignetage . Pour certains sujets et sur beaux papiers cela peut bien rendre. Peut être pas pour cette photo...bref je cherche et lance des ballons de sonde😉
Joyeux Noel à tous en attendant !

Aubertin

Didier, pour moi, clairement, il y a un grain trop grossier sur cette image qui est, par ailleurs, belle.
Merci Gérald et bonnes fêtes aussi à l'autre bout du monde ;)

phil91760

Citation de: Aubertin le Décembre 25, 2021, 01:05:38
Didier, pour moi, clairement, il y a un grain trop grossier sur cette image qui est, par ailleurs, belle.
Merci Gérald et bonnes fêtes aussi à l'autre bout du monde ;)
+ 1 par contre j'aime beaucoup le lionceau  ;)

phil91760

Baringo , plein cadre au 420 MM F4 1/800

rsp

Citation de: phil91760 le Décembre 26, 2021, 18:49:26
Baringo , plein cadre au 420 MM F4 1/800
Splendide : on voit le dos du poisson dans le prolongement des griffes...

Toro-bouk

Superbe Gypaète
Très joli Pic Gé
Et un joli plein cadre au Baringo

De beaux cadeaux de fin d'année  ;D

rsp

Citation de: rsp le Décembre 26, 2021, 19:31:51
Splendide : on voit le dos du poisson dans le prolongement des griffes serres...

petur

https://www.dpreview.com/news/3960724776/canon-ceo-confirms-1dx-mark-iii-the-company-last-flagship-dslr-surprising-absolutely-no-one

Publié aujourd'hui sur le site de DPReview, une reprise d'une interview du CEO de Canon annonçant que le 1DX mark III sera le dernier de sa lignée.

philou_m

Citation de: petur le Décembre 29, 2021, 09:56:17
https://www.dpreview.com/news/3960724776/canon-ceo-confirms-1dx-mark-iii-the-company-last-flagship-dslr-surprising-absolutely-no-one

Publié aujourd'hui sur le site de DPReview, une reprise d'une interview du CEO de Canon annonçant que le 1DX mark III sera le dernier de sa lignée.

Canon a aussi annoncé qu'il arrêtait les réflex !

Aubertin

Rien de nouveau sous le soleil!
Cela fait quelque temps qu'on sait ce qu'il en est de l'avenir des appareils reflex. Il n'en reste pas moins que, pour moi et par rapport à ma pratique, et compte tenu que mon second boîtier est un R5, dans des situations dynamiques, je vais encore privilégier le 1 Dx3.
Ceci est particulièrement vrai avec des oiseaux en vol si l'arrière plan est un peu chargé et sensiblement moins avec des mammifères.
Une petite nonnette du jour pour le "plaisir"

HAKEM

Bonnes photos pour 2022 :angel: ;D , avec ou sans l'enclume privilégié des masos de l'animalier, l'unique 1DX 1/2/3, faut avoir quand même en vouloir quand on sait qu'il nous faut désormais, quasi déclencher avec l'œil et voilou, la tof est parfaite sans affoler les bébêtes  :P ;D ;)

Bonnes santé à tous et perso, merci pour le partage de vos photos  :angel:  ;)

phil91760

Bonne année photographique à tous  ;)

alanath77

Bonne année au DXIIIiste  O0

Superbe Philippe, cette dynamique  8)

Moi je fais dans le zen  :D

alanath77

Mais une fois sa méditation, il était plein d'énergie ce couillon  ;D


phil91760

tres joli petit lutin des bois , Alain  ;)


phil91760

le jouet des enfants...devinez son nom... ;)

Aubertin

Bonne année à tous...et que vive le 1Dx3 avec encore de belles images...sur ce fil et ailleurs ;)
Le 1er janvier "au chaud" en altitude mais avec des conditions de vents peu favorable au vol de ces grands rapaces. Mais je ne suis juste pas rentré avec les cartes vides ;)
Photo d'ambiance avec les dessins que la pluie a laissés sur la neige...

Aubertin


didche


Aubertin

Merci, c'est tellement un bel oiseau! Le plumage est vraiment magnifique.