Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77


Alkatorr



HAKEM


HAKEM

Besoin de conseils  8)
Un R3 m'attends au magasin mais je n'ai pas encore pris de décision ferme, j'hésite plus du fait que je ne fait plus de photo depuis un bon semestre ...

Pour qui, a tester le R3 et dispose du 1DXIII, qu'en pensez vous ?
Y'a t'il des points gênant concernant l'AF ...
Merci

Alkatorr

Citation de: HAKEM le Janvier 20, 2022, 09:51:45
Besoin de conseils  8)
Un R3 m'attends au magasin mais je n'ai pas encore pris de décision ferme, j'hésite plus du fait que je ne fait plus de photo depuis un bon semestre ...

Pour qui, a tester le R3 et dispose du 1DXIII, qu'en pensez vous ?
Y'a t'il des points gênant concernant l'AF ...
Merci

Zoiseau doit pouvoir te répondre il a les deux 😊

HAKEM

Citation de: Alkatorr le Janvier 20, 2022, 10:00:52
Zoiseau doit pouvoir te répondre il a les deux 😊
Il les a tous  ;D

Difficile de trancher quand l'on a le 1DXIII, largement au-dessus de mes "compétences" mais le silence, l'expo dans la visée voir la stabilisation me font envie, pourtant, j'avais juré que ce 1dx serait mon dernier ...

alanath77

Prends le et vu que tu ne fais pas de photos depuis un semestre, on fait avec Al une garde alternée et on te dira les + et les -   ;D ;D

PS: merci pour ton commentaire

HAKEM

alanath77, tu n'as pas eu l'opportunité de le tester ?

alanath77

Non, j'aurais peut-être pu à Barcelone avec Alex si l'évènement n'était pas passé en huit clos  :-\

HAKEM

En effet, 2022 s'annonce restrictif pour les événements, dommage car l'offre de Alex était intéressante et généreuse ...

HAKEM

Bon, c'est décidé, j'arrête de pinailler, de toutes façon, les réponses ne viennent qu'avec la pratique et comme souvent, l'on est dans l'optimisation de l'excellence, rien de transcendant, juste des ajouts de fonctionnalités pas toujours indispensables mais fort appréciable.

Bref, je me ferai mon avis par moi même, pour autant, ce n'est pas ce qui me fera faire plus de photo, le soucis étant de trouver les sujets ...

Alkatorr

Lorsque je l'ai essayé en octobre ce boitier m'a bluffé, on en a parlé Hakem. S'il avait eu une dizaine de mp en plus je me serais laisser faire  ;D

HAKEM

Je pense aussi qu'une brouette de pixels en plus aurait vite fait cesser toutes hésitations mais bon, jusqu'à présent, je n'en ai jamais eu besoins de plus ...

alanath77

On est tous d'accord sur les pixels, sauf Gerald  ;D

Alkatorr


HAKEM

Citation de: Alkatorr le Janvier 20, 2022, 11:43:22
Hakem...fonce !
Plus je cogite, plus je suis indécis, l'idéale serait de disposer des deux boitiers car le 1dxIII hyper bodybuilder ne laisse pas indifférent...
Pas beaucoup de retour sur le web pour le r3 et quand il y'en a, c'est pas très tranché.
Disons que ce R3 n'est pas l'affaire du siècle quand on sait les performances des r5/r6, le R1 mettra tout le monde d'accord mais quand et à quel prix ?

alanath77

Le magasin de reprend ton 1DXIII ?
Si oui, tu dois remettre combien ?

Franchement, pour 4MP de plus, je prends pas même si je peux quand je veux.
Feras-tu de meilleures photos avec ? Pour des cas très particuliers, oui mais est-ce que cela vaut le changement ?
Pour le R1, je verrais  ;D

HAKEM

Je rajoute 2100€.
*Ce ne sont pas les MP qui m'intéresse mais ça :
*Le silence du déclenchement.
*L'exposition dans la visée.
*la stabilisation boitier dans une moindre mesure.
*L'AF sur l'œil du sujet, ça doit bien aider quand même.
*L'obturateur au 1/16000 pour les objectif f2 par beau temps, cela étant, j'ai toujours utiliser un filtre hd donc, 1/8000 est peut être suffisent.
*Je ne fais pas de vidéo mais il semble bien se débrouiller, l'occasion de s'y mettre.
*pas de back/front focus

Rien de transcendant, mais juste le silence de déclenchement m'est important.
Ceci dit, plus de six mois sans faire de photos et guère plus à venir sauf si motivation de par le R3  ;D

Bref, voilà, demain j'en saurai plus mais là, je zieute le 1DXIII, qu'il a fière allure, sentimentalement, ça me pèsera de m'en séparer, c'est bête mais déjà, avoir vendu le fameux 1dx m'avait bien chagriné ...même mon 700d, c'est dire  :o ;D ;)

alanath77

Le silence de déclenchement, tu l'as sur le DXIII puisque il est rangé depuis 6 mois  :P ;D

HAKEM

Citation de: alanath77 le Janvier 20, 2022, 21:33:20
Le silence de déclenchement, tu l'as sur le DXIII puisque il est rangé depuis 6 mois  :P ;D
En fait, t'es un vilain  ;D ;)
Si j'avais comme toi, un aérodrome privé pour y faire voler toutes sortes de coucous, je m'en servirai plus du 1dx  :P ;)

HAKEM

Gebulon ne post plus ?
Serait-il aussi en train de passer à l'hybrides  8) ;)

alanath77

Citation de: HAKEM le Janvier 20, 2022, 21:35:36
En fait, t'es un vilain  ;D ;)
Si j'avais comme toi, un aérodrome privé pour y faire voler toutes sortes de coucous, je m'en servirai plus du 1dx  :P ;)

;D

L'aérodrome, je n'y es plus mis les pieds depuis le meeting  ;)
Toi tu as une superbe hermine  ;)

alanath77

Citation de: HAKEM le Janvier 20, 2022, 21:36:54
Gebulon ne post plus ?
Serait-il aussi en train de passer à l'hybrides  8) ;)

Il essaye de faire des photos de mouettes  ;D

HAKEM

Citation de: alanath77 le Janvier 20, 2022, 21:40:38
Il essaye de faire des photos de mouettes  ;D
Des mouettes sur le dos me semble t'il  ;D
IL n'y arrivera pas avec le 1dx3 qui ne fait pas le recto verso  :o ;D