Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

tidoud

Citation de: gebulon le Janvier 23, 2022, 14:31:30

Je ne dis pas que ça marche pas, je dis que je préfère regarder la nature à travers du verre que sur un écran qu'à d j'y suis.
Les jumelles, c'est bien, mais quand je prends des photos, j'observe Aussie t j'attend les bons moment pour déclencher.
Quand un sujet reste 15 à 30 minutes devant toi, tu as tout le loisir de l'observer et le photographier.
Les jumelles sont inutilisables dans ce cas ( sujet trop près, camouflage gênant,  encombrement/ doublette avec l'apn.)

je suis bien d'accord avec toi.
J'utilise beaucoup les jumelles mais pour repérer, identifier, et dans l'approche aussi.
Mais une fois dans l'action et l'œil dans le viseur, l'ovf est le top (pour moi, hein) .
L'evf est et restera toujours un écran, quoi qu'on en dise.

Rien à voir, un écureuil roux pour le partage :

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr


alanath77


gebulon

Citation de: HAKEM le Janvier 23, 2022, 14:40:26
Veinard, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir une séance  ;D aussi longue. ;)

Assez fréquent avec Martin et cincle pour ma part et l'affût flottant m'a ouvert encore plus cet accès avec la possibilité de tourner autour du sujet et le suivre dans ses déplacements dans le moindre dérangement.  ;D

alanath77

Citation de: gebulon le Janvier 23, 2022, 14:08:26
File dehors, moi je viens de rentrer, j'ai encore tué un geai à 5 mètres 🤪😂

J'ai bien fait, gros bec , grimpereau 🤗

gebulon

Citation de: tidoud le Janvier 23, 2022, 14:55:22
je suis bien d'accord avec toi.
J'utilise beaucoup les jumelles mais pour repérer, identifier, et dans l'approche aussi.
Mais une fois dans l'action et l'œil dans le viseur, l'ovf est le top (pour moi, hein) .
L'evf est et restera toujours un écran, quoi qu'on en dise.

Rien à voir, un écureuil roux pour le partage :

Superbe !!!
Ceux là me manque a ma nouvelle maison, je croise les doigts pour qu'ils me trouvent un printemps...

gebulon

Citation de: alanath77 le Janvier 23, 2022, 15:03:44
J'ai bien fait, gros bec , grimpereau 🤗

Cool les gros bec !!
J'ai vu mon premier bouvreuil ce matin, mais il n'est pas resté, les pinsons du Nord sont terribles quand ils arrivent par dizaines  >:( >:(

On dirait pleins de Fab35 qui courent partout et dont beaucoup de bruit pour rien  ;D

Alkatorr

Citation de: gebulon le Janvier 23, 2022, 15:06:30

On dirait pleins de Fab35 qui courent partout et dont beaucoup de bruit pour rien  ;D

Je t'avais dit que tu le verrais débarquer  ;D

tidoud

Citation de: alanath77 le Janvier 23, 2022, 15:01:31
Magnifique Fabien cet écureuil

Merci Alain, J'ai trouvé un spot ou ils sont assez nombreux et pas trop farouches.

Citation de: alanath77 le Janvier 23, 2022, 15:03:44
J'ai bien fait, gros bec , grimpereau 🤗

les photos ! Les photos !! :D

Citation de: gebulon le Janvier 23, 2022, 15:04:10
Superbe !!!
Ceux là me manque a ma nouvelle maison, je croise les doigts pour qu'ils me trouvent un printemps...

Merci Gégé, je te le souhaite et je croise les doigts avec toi. ;)

Du coup une autre ;D :

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

alanath77

Citation de: tidoud le Janvier 23, 2022, 15:16:03
Merci Alain, J'ai trouvé un spot ou ils sont assez nombreux et pas trop farouches.

les photos ! Les photos !! :D

Merci Gégé, je te le souhaite et je croise les doigts avec toi. ;)

Du coup une autre ;D :

Voilà, voilà  ;D

J'étais sur des réglages pour faire de l'envol et le voilà qui arrive, la première fois que je le vois se poser à cet endroit ( f8 1/2000 20K isos  ::) ;D. )
2022-01-23-15-37-50-0094 by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

Ensuite il est resté à cet endroit 5mn , pas peur de la rafale silencieuse Hakem ( je dois être à 5/6 m dans la tente d'affut )

2022-01-23-15-57-43_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

tidoud

Et ben t'es un rapide !
La chance ! Je n'ai jamais photographié le gros bec. Il est magnifique.
Je préfère la position sur la deuxième mais l'ap de la première, pour chipoter.

phil91760

Alain et Tidoud ...bravo  ;)


phil91760


alanath77

Bravo Philippe  ;)

Fabien, j'suis feignant, c'est au fond du jardin  ;D
Grimpereau des jardins, c'est l'heure du goûter

2022-01-23-16-44-45-0657 by N07/]Alain, sur Flickr

Pas facile d'avoir un fond qui le met en valeur

2022-01-23-16-44-33-0639 by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77


Toro-bouk

Phil,
Superbe guêpier et non moins joli corsair ça dépote sévère.

Aubertin

Belles images encore, que les sujets soient à plumes ou à poils (même en ferraille d'ailleurs ;)).
OVF/EVF, le débat n'est pas terminé ;D
Pour ma part, je n'ai pas eu de mal avec le R5 qui est très agréable la plupart du temps (sauf sur les déplacements rapides ou des lumières dures par exemple) et souvent j'oublie que je regarde un écran.
De toute manière je suis presque toujours équipé de mes jumelles et avec lesquelles je fais l'essentiel des observations.
Ces temps-ci, je traque de nouveaux sujets mais il me faudrait plus de temps libre. Pour l'instant cela me permet de tester la montée en isos du 1Dx3 en espérant pouvoir faire (beaucoup) mieux que ça.
Cette image n'a été faite que dans le but d'identifier clairement le chat forestier. le sujet était trop loin et le jour pas vraiment levé. 1 Dx3+500mm+TC2x, 25600 isos, traitement DXO et un gros recadrage...

Kodjock

Citation de: Aubertin le Janvier 25, 2022, 08:15:51
Ces temps-ci, je traque de nouveaux sujets mais il me faudrait plus de temps libre. Pour l'instant cela me permet de tester la montée en isos du 1Dx3 en espérant pouvoir faire (beaucoup) mieux que ça.
Cette image n'a été faite que dans le but d'identifier clairement le chat forestier. le sujet était trop loin et le jour pas vraiment levé. 1 Dx3+500mm+TC2x, 25600 isos, traitement DXO et un gros recadrage...

Quand on voit le résultat final, chapeau ! D'autant plus qu'à cette distance le voile atmosphérique ne devait pas être négligeable.
PS : J'ai l'impression que tu recherches le modèle au dessus, à queue courte... ;)
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

Aussi, mais si un loup passe devant l'objectif, je vais aussi déclencher ;D

tidoud

Citation de: alanath77 le Janvier 23, 2022, 18:19:33
Fabien, j'suis feignant, c'est au fond du jardin  ;D
Pas facile d'avoir un fond qui le met en valeur


Oui je sais bien que c'est au fond du jardin, je suis ton fil.
En général tes arrières plans sont propres quand même.
Fainéant, je ne sais pas. Si je pouvais avoir la même chose que toi dans le jardin, je ne dis pas que je ne ferai pas comme toi ! :P

Citation de: Aubertin le Janvier 25, 2022, 14:55:25
Aussi, mais si un loup passe devant l'objectif, je vais aussi déclencher ;D

Tu m'étonnes !! ;D
Une faible pdc pour le petit lutin :

Écureuil roux (Sciurus vulgaris) by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


alanath77

Superbe Fabien, tu as dégoté un spot sympa 😉

tidoud

Citation de: alanath77 le Janvier 26, 2022, 11:30:33
Superbe Fabien, tu as dégoté un spot sympa 😉

Oui super spot ;D, il y a l'écureuil, deux couples de pic épeiche, le geai des chênes, la perruche à collier, le pinson des arbres, des sittelles, des mésanges bleues,charbonnières,nonnettes, un couple de grives que je n'ai pas encore identifié, et tout ce que j'ai sûrement pas vu ;)

alanath77

Cool, de très belles photos en perspective
Tu es en affut ou déguisé en homme des bois ?

tidoud

Habillé en cam + le filet. Je m'installe au pied d'un arbre. Mais franchement les écureuils se sont habitués à moi, ils débarquent sur l'arbre ou je suis.