Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760


phil91760

Citation de: ViB le Avril 22, 2020, 20:42:39
Phil, il t'en reste encore beaucoup.....

Oh oui...mais je vais peut être arrêter de vous saouler 😉

phil91760

Citation de: ViB le Avril 22, 2020, 20:56:25
Non pas saouler, juste un peu jaloux, mais comme je ne pourrais pas faire les mêmes je vis par procuration
Jean Jacques Goldman 😉

Aubertin

J'aime bien l'ambiance de cette dernière Phil (mais pas que...) et tes geais du jardin sont très bien saisis Alanath.
Hier soir, quelques bruits connus (et attendus) dans le jardin...1Dx3 et 500mm en main et en route pour le ramping;-)
Exifs 1/160 sec., f4 et 51200 isos (éclairage public et une petite aide d'une lampe led sans déranger)

Gypaete barbu

phil super portrait
aubertin c est suite a lecture du dernier numero de salamandre ? ca t a inspiré  ....
jolies images
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

kalmos

Confinez vous que l'on nous demande. OK mais tout le monde n'a pas un grand jardin comme certains ici avec des animaux en tout genre  ;D  :D
Pas juste tout ça  :(

Aubertin

En fait je n'ai fait que le feuilleter ;) (c'est certes une erreur!)
Ces hérissons sont fidèles et reviennent régulièrement (les croquettes qui trainent dans la gamelle du chat du quartier ne sont pas étrangères à ces visites).
C'est la période de reproduction et nous avons eu droit avant-hier soir à une belle démonstration d'amour piquant...
Toujours les mêmes exifs.

Aubertin

Citation de: kalmos le Avril 23, 2020, 08:14:48
Confinez vous que l'on nous demande. OK mais tout le monde n'a pas un grand jardin comme certains ici avec des animaux en tout genre  ;D  :D
Pas juste tout ça  :(
C'est vrai que le jardin est un plus (il n'est pas bien grand chez moi) mais en dehors des moineaux (et les visites nocturnes de hérissons) je manque un peu de variété...mais en Suisse on a la chance de vivre un semi-confinement qui laisse la possibilité de se balader :)

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 23, 2020, 08:20:23
C'est vrai que le jardin est un plus (il n'est pas bien grand chez moi) mais en dehors des moineaux (et les visites nocturnes de hérissons) je manque un peu de variété...mais en Suisse on a la chance de vivre un semi-confinement qui laisse la possibilité de se balader :)

Un confinement intelligent en quelque sorte !!!

J'en peux plus de la france,
Si tu connais des potes de plombier/chauffagiste et ébéniste, on migre de suite 🤪😂

Belle images et belle observation, j'adore cet animal ;)

belnea

perso, quand je veux shooter de la mésange charbonnière, je mets youtube sur le smartphone avec leur chant à fond et y'en a toujours un qui se rapproche plus que d'habitude pour chercher d'où ça vient  ;D
Canon R3 Powered

francis journeaux

bonjour
A utiliser avec parcimonie tout de meme,car ce n'est pas sans incidence pour eux

Aubertin

Citation de: gebulon le Avril 23, 2020, 11:18:58
Un confinement intelligent en quelque sorte !!!

J'en peux plus de la france,
Si tu connais des potes de plombier/chauffagiste et ébéniste, on migre de suite 🤪😂

Belle images et belle observation, j'adore cet animal ;)
Pour l'intelligence je ne sais pas mais ce qui est certain, c'est que les animaux sont plus peinards en France qu'en Suisse ces temps. Plein de gens vont n'importe où et sans égards (bruits, déchets, nuisance avec les chiens...) et des endroits habituellement tranquilles ne le sont plus (ou ont dû carrément être interdits), donc par endroit la nature souffre.
Je fais par contre quelques sorties à des endroits et des heures peu fréquentés. Pas mal de "lose" mais aussi quelques coup de chance qui pourraient donner des images sympas...
Pour le job, j'y penserai mais je ne suis pas trop dans ce domaine ;)
Je me répète mais je trouve clairement un gros plus en qualité d'image en hauts isos. Quand j'ai vu les isos passer la barrière des 50000, je ne m'attendais pas à des fichiers de cette qualité et assez aisés à traiter (Lr).
Il faudrait que j'essaie Dpp "cloud" pour comparer avec ce que j'arrive à faire via Lr.

Opticien

Citation de: kalmos le Avril 23, 2020, 08:14:48
Confinez vous que l'on nous demande. OK mais tout le monde n'a pas un grand jardin comme certains ici avec des animaux en tout genre  ;D  :D
Pas juste tout ça  :(
pas grave! on peut continuer à faire de la photo  en confinement par la fenêtre: par ex, photo au téléobjectif de ceux qui sortent souvent, en plus à plusieurs, ou sans leur masque, afin de les dénoncer si nous sommes de bons citoyens. AH! ce bon vieux temps de la délation qui revient!!!

kalmos

Citation de: Opticien le Avril 23, 2020, 14:08:48
pas grave! on peut continuer à faire de la photo  en confinement par la fenêtre: par ex, photo au téléobjectif de ceux qui sortent souvent, en plus à plusieurs, ou sans leur masque, afin de les dénoncer si nous sommes de bons citoyens. AH! ce bon vieux temps de la délation qui revient!!!

Ok, ça rapporte combien ça ?

Gypaete barbu

Citation de: Opticien le Avril 23, 2020, 14:08:48
pas grave! on peut continuer à faire de la photo  en confinement par la fenêtre: par ex, photo au téléobjectif de ceux qui sortent souvent, en plus à plusieurs, ou sans leur masque, afin de les dénoncer si nous sommes de bons citoyens. AH! ce bon vieux temps de la délation qui revient!!!
oui ca fait peur de voir ca .....visiblement tout le monde n'a pas retenu ses cours d'histoire !
ou pas compris ....ce qui est peut etre pire
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

alanath77

Citation de: kalmos le Avril 23, 2020, 08:14:48
Confinez vous que l'on nous demande. OK mais tout le monde n'a pas un grand jardin comme certains ici avec des animaux en tout genre  ;D  :D
Pas juste tout ça  :(

c'est pour ça qu'on a un DXIII, on a aussi les sous pour un grand jardin ou pour aller faire des essais du DXIII en safari , hein phil  :P ;D

alanath77

Belle rencontre aubertin  ;)

Puisque que Katana et Aubertin vous aimez le geai, une autre alors
Désolé pour la contre plongée mais j'étais en télé travail à l'étage  ;D , quand j'ai vu arriver 2 geais
Contrairement à Gérald, je dis vive le confinement  ;D ;D

2020_04_21_4294_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Pat20d

Chez moi ce sont (entre autres)  les étourneaux qui viennent piquer le gouter des mésanges et autres sitelles

20 000 ISO traité par le cloud de DPP

Patrick

Fab35

Le rendu est propre, mais ... presque trop en fait ! Y'a une sensation de lissage quand même ici.

kalmos

Citation de: alanath77 le Avril 23, 2020, 14:58:38
Belle rencontre aubertin  ;)

Puisque que Katana et Aubertin vous aimez le geai, une autre alors
Désolé pour la contre plongée mais j'étais en télé travail à l'étage  ;D , quand j'ai vu arriver 2 geais
Contrairement à Gérald, je dis vive le confinement  ;D ;D

2020_04_21_4294_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Superbe !
Très belle pelouse au passage  ;D ;)

Katana

Alanath, tu n'avais pas dit 2 geais? Tu en as raté un donc  ;D ;D ;D

Celui ci est superbe  :D

L'étourneau, miam la photo  ;)

Pat20d

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2020, 17:28:05
Le rendu est propre, mais ... presque trop en fait ! Y'a une sensation de lissage quand même ici.

Je trouve aussi et pourtant l'effet est au minimum. Je ferai d'autres essais pour en diminuer l'effet  :)
Patrick

phil91760


phil91760