Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Tes Ophrys aussi!
Toujours au 180 macro?
Le soucis avec les pics noirs est qu'ils font leur loge souvent assez haut et qu'ils sont farouches à un point!
Pour ça l'obturateur électronique et le déclenchement 100% silencieux est parfait (malheureusement j'ai réussi l'exploit d'abîmer mon écran arrière qui est HS donc plus de 100% silencieux et je fais mes photos à l'ancienne en les visionnant à mon retour à la maison. il partira en SAV quand tout sera plus calme)
Un assemblage de plusieurs images pour avoir l'environnement...

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 30, 2020, 09:23:15
Tes Ophrys aussi!
Toujours au 180 macro?
Le soucis avec les pics noirs est qu'ils font leur loge souvent assez haut et qu'ils sont farouches à un point!
Pour ça l'obturateur électronique et le déclenchement 100% silencieux est parfait (malheureusement j'ai réussi l'exploit d'abîmer mon écran arrière qui est HS donc plus de 100% silencieux et je fais mes photos à l'ancienne en les visionnant à mon retour à la maison. il partira en SAV quand tout sera plus calme)
Un assemblage de plusieurs images pour avoir l'environnement...

Mince ! Comment tu t'es débrouillé ??
perso je débruiterai un poil plus l'arrière plan, tu es a combien d'isos? c'est top l'assemblage (mais du coup vu que l' AP prends une grosse partie de l'image, il faut débruiter amha)

Alkatorr

J'ai mis un verre blindé anti rayure sur l'écran qui me parait plus fragile

Aubertin

Citation de: gebulon le Avril 30, 2020, 10:39:25
Mince ! Comment tu t'es débrouillé ??
perso je débruiterai un poil plus l'arrière plan, tu es a combien d'isos? c'est top l'assemblage (mais du coup vu que l' AP prends une grosse partie de l'image, il faut débruiter amha)
Oui je devrais débruiter un poil plus et ce n'est pas un problème (en fait en pleine def c'est bien mieux!). J'ai fait le traitement un peu à la va vite hier soir et je dois être entre 16000 et 20000 isos.
En fait depuis que j'ai le Dx3 il est en permanence dans une housse épaisse avec le 500 pour éviter les griffures et autres petits bobos cosmétiques qui ont fait perdre un peu de valeur au numéro 2 . Là, en le sortant de la voiture il s'est trouvé déséquilibré et avec un réflexe à la noix, j'ai mis le pied (équipé d'une bonne grosse chaussure de montagne) qui a heurté le boîtier pile poil sur le LCD qui n'est pas cassé (donc la protection que je n'avais pas encore mise n'aurait été d'aucun secours) mais s'est enfoncé en abîmant la nappe qui a encore fonctionné un peu un moment mais depuis quelques jours c'est le noir complet. Le matériel est assuré donc cela ne me coûtera au maximum que le montant de la franchise. Mébon c'est chiant et en plus sur du tout neuf et durant cette période...Je vais faire le mois de mai avec les pics et peut-être autre chose puis ce sera SAV...en espérant que le CPS platinum me rende un peu service (rapidité et/ou prêt de matériel).
Un dernier coucou (quelle méfiance ces oiseaux, une fois dans la loge elle a ressorti 3-4 fois la tête pour être certaine que tout se passait bien)

Pat20d

Je compatis pour l'écran, ça fait un peu chier surtout sur un boitier neuf !

En effet difficile à avoir ces oiseaux aussi farouches. Le traitement est bien meilleur sur les dernières !
Patrick

phil91760



phil91760


alanath77


phil91760


gebulon


Mig74

Citation de: phil91760 le Avril 30, 2020, 14:05:44
cool je me sens moin seul  ;)

Allez je vais oser me lancer, sans aucune prétention, et avec une image bien en retrait de ce que vous proposez en terme de qualité ou d'exotisme, et qui n'a pas pour but de prouver que le 1DX III est imbattable. Pour le moment, la limite est plus le bonhomme de mon côté.

Confinement oblige : un Pigeon ramier construit son nid dans le jardin. Parmi mes premières images faite avec ce super boitier ;-)

Mig74

Ou encore un Milan noir qui passe au-dessus du jardin.

lavialle15

Citation de: phil91760 le Avril 30, 2020, 14:08:08
la force tranquille ...


Un élève de Nick Brandt  ?  :D
Superbe image !
Cdlt

phil91760

#689
Citation de: lavialle15 le Mai 01, 2020, 09:21:38
Un élève de Nick Brandt  ?  :D
Superbe image !
Cdlt
merci  ;)


Mig74



Katana

Citation de: Mig74 le Avril 30, 2020, 21:15:34
Allez je vais oser me lancer, sans aucune prétention, et avec une image bien en retrait de ce que vous proposez en terme de qualité ou d'exotisme, et qui n'a pas pour but de prouver que le 1DX III est imbattable. Pour le moment, la limite est plus le bonhomme de mon côté.

Confinement oblige : un Pigeon ramier construit son nid dans le jardin. Parmi mes premières images faite avec ce super boitier ;-)

Hé bé, entre le pigeon et le milan, ça va quand même bien  8) 8)

Mig74

Merci.

Une autre image de milan, prise au 300/2.8 et x2 cette fois-ci. On sent bien le doubleur je trouve, c'est un peu "mou", après le photographe est aussi sans doute à l'origine du résultat.

Pat20d

Citation de: Mig74 le Mai 02, 2020, 09:46:10
Merci.

Une autre image de milan, prise au 300/2.8 et x2 cette fois-ci. On sent bien le doubleur je trouve, c'est un peu "mou", après le photographe est aussi sans doute à l'origine du résultat.

Avec le doubleur il est prudent de vérifier le micro réglage AF ce qui peut faire la différence  :)
Patrick

phil91760

Citation de: Pat20d le Mai 02, 2020, 10:35:06
Avec le doubleur il est prudent de vérifier le micro réglage AF ce qui peut faire la différence  :)
Prendre en compte la distance et les perturbations atmosphériques 😉




phil91760