Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Un petit rapace d'ici...ça aurait été mieux avec un peu de neige sur les branches mais elle était déjà tombée :(

Aubertin

Citation de: phil91760 le Janvier 04, 2021, 20:50:45
la chance 👍🏻
Oui...mais un peu provoquée tout de même ;)
Sympa ton aigle!

didche

Super!
J'aimerais bien prendre également un renard roux dans la neige

marmotte13

Avez-vous constaté des "pétouilles" de graisse sur votre capteur en haut gauche de vos images ? un peu comme sur le 1DX2 mais en moins nombreuses.
Si oui, avez-vous fait nettoyer le capteur ? je trouve agaçant d'envoyer un boîtier de ce prix via un transporteur sur Paris pour ce type de désagrément.
Merci pour vos retours.

Aubertin

Merci Didier, c'est une bonne période pour le renard avec le rut qui le rend éventuellement plus actif la journée. En début de journée en tout cas pour ceux que je vois.
Après, c'est certain il faut les conditions météo qui vont bien...et un peu de chance ;)

Aubertin

Citation de: marmotte13 le Janvier 05, 2021, 17:01:55
Avez-vous constaté des "pétouilles" de graisse sur votre capteur en haut gauche de vos images ? un peu comme sur le 1DX2 mais en moins nombreuses.
Si oui, avez-vous fait nettoyer le capteur ? je trouve agaçant d'envoyer un boîtier de ce prix via un transporteur sur Paris pour ce type de désagrément.
Merci pour vos retours.
Alors, en ce qui me concerne, j'ai quelques pétouilles principalement en haut à gauche effectivement, mais très peu. Étant donné que je fais partie des kamikazes, j'ai effectué quelques nettoyages de capteurs (tout comme sur le Dx2 et le 5D4 et les précédents). Je sais que c'est un sujet sensible (tout comme ces capteurs ;)) mais jusque là je n'ai rien abîmé...

Alkatorr

Pas de graisse de mon côté mais quelques poussières oui. Sans commune mesure avec le 1DX 2 que je trouvais plus salissant.

didche

Citation de: Aubertin le Janvier 05, 2021, 17:03:56
Merci Didier, c'est une bonne période pour le renard avec le rut qui le rend éventuellement plus actif la journée. En début de journée en tout cas pour ceux que je vois.
Après, c'est certain il faut les conditions météo qui vont bien...et un peu de chance ;)
Jolie celle là aussi 👍

marmotte13

Merci pour vos retours. En effet, on est loin de la friture du 2 mais il y en a encore un poil et au même endroit.
Je ne suis donc pas le seul, çà me rassure et je vais être bon pour l'envoyer au nettoyage car je ne veux pas m'y risquer.

HAKEM

Citation de: Aubergine le Janvier 05, 2021, 17:03:56
...et un peu de chance ;)
Mouais, mouais ...., la chance semble te coller à la peau  ;D
Persévérance/expérience sont ta potion magique, celle ci est une merveille, l'on ne se pose pas la question du matos/réglages, l'on contemple en toute simplicité.

Je viens de passer plus de cinq heures en montagne sous la neige, j'ai croisé un rouge gorge et deux merles, à croire que s'en est fini de croiser un animal sauvage tant l'on les a "persécuté".

Pat20d

Un animal encore mais pas trop sauvage celui ci  :)

Patrick

phil91760


phil91760

Citation de: marmotte13 le Janvier 05, 2021, 17:01:55
Avez-vous constaté des "pétouilles" de graisse sur votre capteur en haut gauche de vos images ? un peu comme sur le 1DX2 mais en moins nombreuses.
Si oui, avez-vous fait nettoyer le capteur ? je trouve agaçant d'envoyer un boîtier de ce prix via un transporteur sur Paris pour ce type de désagrément.
Merci pour vos retours.

En revenant de mon safari, le capteur était pourri de taches...je l ai envoyé chez Canon pour un nettoyage...résultat, capteur rayé par Canon qu ils ont pris en charge, mais quand même, boitier immobilisé pendant un mois et pas de prêt malgres la carte platinium ...

marmotte13

Citation de: phil91760 le Janvier 05, 2021, 19:41:28
En revenant de mon safari, le capteur était pourri de taches...je l ai envoyé chez Canon pour un nettoyage...résultat, capteur rayé par Canon qu ils ont pris en charge, mais quand même, boitier immobilisé pendant un mois et pas de prêt malgres la carte platinium ...

En effet ce n'est pas très cool et loin des services promis par la carte Platinium, mais malheureusement personne ne dispose de "leur machine" pour effectuer ce nettoyage.

Aubertin

Citation de: HAKEM le Janvier 05, 2021, 18:53:38
Mouais, mouais ...., la chance semble te coller à la peau  ;D
Persévérance/expérience sont ta potion magique, celle ci est une merveille, l'on ne se pose pas la question du matos/réglages, l'on contemple en toute simplicité.

Je viens de passer plus de cinq heures en montagne sous la neige, j'ai croisé un rouge gorge et deux merles, à croire que s'en est fini de croiser un animal sauvage tant l'on les a "persécuté".
Le matériel avec lequel on se sent à l'aise est important et il est clair que ça peut être un plus. Je suis convaincu par contre que, dans l'ensemble, les meilleures images que l'on fait le sont sur des endroits connus avec des espèces dont on peut connaitre certaines habitudes...
On peut aussi prendre des raccourcis en payant quelqu'un, une structure qui va nous amener droit au but (je l'ai fait et le referai certainement pour certains lieux ou espèces mais, au fond, le plaisir de la recherche, d'avoir fait le job, cherché, poireauté, fait partie du jeu pour moi).
Bon, il faut que j'y retourne là...

Aubertin

Citation de: marmotte13 le Janvier 06, 2021, 07:59:41
En effet ce n'est pas très cool et loin des services promis par la carte Platinium, mais malheureusement personne ne dispose de "leur machine" pour effectuer ce nettoyage.
Machine moyennement efficace puisqu'ils réussissent quand même à abîmer un capteur!

Alkatorr


Laurent31

C'est toujours autant du "lourd" sur le fil du DXIII !
phil, impressionnantes tes photos. J'aime beaucoup la panthère sur l'arbre, bravo !
Thierry, ton cincle est magnifique ! Et le renard dans la neige, vraiment top celle-là aussi ! ;)

phil91760

Citation de: Laurent31 le Janvier 06, 2021, 10:11:26
C'est toujours autant du "lourd" sur le fil du DXIII !
phil, impressionnantes tes photos. J'aime beaucoup la panthère sur l'arbre, bravo !
Thierry, ton cincle est magnifique ! Et le renard dans la neige, vraiment top celle-là aussi ! ;)

Merci Laurent 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

francois-83

Bonsoir à tous
Il y a de très belles photos ici
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année photographique et surtout de continuer vous faire plaisir. 

phil91760

Citation de: francois-83 le Janvier 06, 2021, 16:22:11
Bonsoir à tous
Il y a de très belles photos ici
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année photographique et surtout de continuer vous faire plaisir.

merci François..bonne année a toi aussi en espérant qu on  arrivera TOUS a se faire plaisir cette année  ;)

Aubertin

Merci Laurent et François.
Petite sortie hier malgré un programme qui était plutôt ambitieux mais la machine a grippé en cours de route (bon la machine qui a foiré, c'est mon dos >:()
Un renard en chasse (malheureusement pas de mulotage mais je ne perds pas espoir!)

lavialle15

Bien belle prise ... tout de même   ;)
Cdlt

daniel63


Aubertin

Merci ;)
J'ai cru que j'y aurait droit, il y écouté, reniflé puis abandonné.