Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Citation de: alanath77 le Janvier 20, 2022, 21:40:04
;D

L'aérodrome, je n'y es plus mis les pieds depuis le meeting  ;)
Toi tu as une superbe hermine  ;)
Pour l'hermine le +DX3 fonctionne à merveille ;)

alanath77

Superbe l'hermine Aubertin

Hakem, le DXIII n'a pas besoin du tracking de l'oeil  8)


HAKEM

Citation de: Aubertin le Janvier 20, 2022, 21:48:19
Pour l'hermine le +DX3 fonctionne à merveille ;)
Aubertin, j'aime voir tes photos qui correspondent à ce que j'aimerai faire mais je ne m'en donne pas les moyens alors que c'est à ma portée géographiquement, je parle, d'étendu de neige, de montagnes ..., bravo  ;)

HAKEM

Citation de: alanath77 le Janvier 20, 2022, 21:52:07
Hakem, le DXIII n'a pas besoin du tracking de l'oeil  8)
En effet, ça démontre bien ta maitrise ... et tu as raisons, avec de la pratique, le résultat peut être superbe en tout point  ;)

Alkatorr

Mais arrêtez de me le décourager, pour moi qui fais beaucoup de photos d'action il coche toutes les cases ce R3. J'ai demandé au CPS de me greffer un capteur de R5 dessus ils n'ont pas voulu  ;D
Et puis s'il est déçu, je peux lui reprendre -20%  :D
Ton boîtier est dispo Hakem, moi si je commande maintenant je l'aurai en juin à ce rythme, la saison sera à son max, autant finir en reflex.
Bon je vous laisse, j'ai Gérald au téléphone  :-*
Et le 29/01, j'ai Camargue  O0
On se tient au jus car j'aurai l'occasion de tester plus en profondeur ce R3 et m'habituer à l'af hybride en attendant le R1 😎

gebulon

Citation de: HAKEM le Janvier 20, 2022, 21:36:54
Gebulon ne post plus ?
Serait-il aussi en train de passer à l'hybrides  8) ;)

Hihihi  ;D

En fait je me dis que je vais m'orienter sur du reflex moyen format  ;D

HAKEM

Citation de: gebulon le Janvier 20, 2022, 22:33:14
Hihihi  ;D

En fait je me dis que je vais m'orienter sur du reflex moyen format  ;D
Patiente un peu, que je trouve un chat disposé à poser et je te convaincrai de la suprématie de la détection de l'œil via l'AF par l'œil du R3  ;D
R3+600F4 pour une tof de chat,€€€€, si avec ça, je ne vends pas une photo à la mamie du coin, je ne sais plus quoi faire  ;D
J'en plaisante mais c'est pas loin de la vérité  ;)

Wolwedans

Citation de: HAKEM le Janvier 20, 2022, 21:27:11
Je rajoute 2100€.
*Ce ne sont pas les MP qui m'intéresse mais ça :
*Le silence du déclenchement.
*L'exposition dans la visée.
*la stabilisation boitier dans une moindre mesure.
*L'AF sur l'œil du sujet, ça doit bien aider quand même.
*L'obturateur au 1/16000 pour les objectif f2 par beau temps, cela étant, j'ai toujours utiliser un filtre hd donc, 1/8000 est peut être suffisent.
*Je ne fais pas de vidéo mais il semble bien se débrouiller, l'occasion de s'y mettre.
*pas de back/front focus
À l'usage j'ajoute (safari récent au R5, donc je ne parle que des caractéristiques communes R3/R5/R6):
- Écran orientable, je n'en pouvais plus des cadrages en plongée. Ça se fait certes au 1D-X III + un smartphone avec Camera connect, mais c'est une usine à gaz quand on n'est pas posé, sans compter que le 1D-X III en LV sera moins performant que le R3 (pas Dual pixel II, moins de définition, algos...).
- Liberté de cadrage absolue
- D'une touche un vérifie si on l'œil du sujet est bien détecté. Si c'est le cas (très souvent et le R3 est probablement meilleur que le R5) c'est le pied absolu, et si ce n'est pas le cas ben on travaille à l'ancienne, on n'a rien perdu
- Pas de MR je confirme (105 Art)
- Liberté de cadrage absolue. J'insiste, en safari ça concerne un gros % des photos que l'on retient finalement, on peut être plus près, donc plus de bokeh (quand on veut du bokeh). Et le cadrage, c'est pas que c'est fondamental...
- Sur le R3, la sélection du sujet à l'œil est juste le truc qui permet de ramener beaucoup, beaucoup plus de bonnes photos. En tous cas j'aurais ben aimé l'avoir pour changer de sujet en quelques millisecondes...
- L'accès à toutes les optiques RF présentes et à venir...
- La bague EF-RF Polarisant (ou ND)
- Le mode 1er rideau pour éviter les vibrations en vitesse lente sans passer pour autant à l'électronique
- Le poids et l'encombrement.
- Un capteur qui semble encore meilleur
- L'ibis qui permet de gagner ne serait-ce que 2 crans sur les bons vieux 85L et autres, voire de faire du ciel nocturne au débotté avec un bon taux de réussite
- Oui le bruit de 1D est insoutenable, c'est une plaie en safari quand il y en a dans le véhicule d'à côté. À noter que les Nikon sont pire, c'est absolument n'importe quoi.
Etc.

Si 24 Mpix te vont, pour moi il n'y a pas débat.

gebulon

Citation de: Wolwedans le Janvier 20, 2022, 23:12:09
À l'usage j'ajoute (safari récent au R5, donc je ne parle que des caractéristiques communes R3/R5/R6):
- Écran orientable, je n'en pouvais plus des cadrages en plongée. Ça se fait certes au 1D-X III + un smartphone avec Camera connect, mais c'est une usine à gaz quand on n'est pas posé, sans compter que le 1D-X III en LV sera moins performant que le R3 (pas Dual pixel II, moins de définition, algos...).
- Liberté de cadrage absolue
- D'une touche un vérifie si on l'œil du sujet est bien détecté. Si c'est le cas (très souvent et le R3 est probablement meilleur que le R5) c'est le pied absolu, et si ce n'est pas le cas ben on travaille à l'ancienne, on n'a rien perdu
- Pas de MR je confirme (105 Art)
- Liberté de cadrage absolue. J'insiste, en safari ça concerne un gros % des photos que l'on retient finalement, on peut être plus près, donc plus de bokeh (quand on veut du bokeh). Et le cadrage, c'est pas que c'est fondamental...
- Sur le R3, la sélection du sujet à l'œil est juste le truc qui permet de ramener beaucoup, beaucoup plus de bonnes photos. En tous cas j'aurais ben aimé l'avoir pour changer de sujet en quelques millisecondes...
- L'accès à toutes les optiques RF présentes et à venir...
- La bague EF-RF Polarisant (ou ND)
- Le mode 1er rideau pour éviter les vibrations en vitesse lente sans passer pour autant à l'électronique
- Le poids et l'encombrement.
- Un capteur qui semble encore meilleur
- L'ibis qui permet de gagner ne serait-ce que 2 crans sur les bons vieux 85L et autres, voire de faire du ciel nocturne au débotté avec un bon taux de réussite
- Oui le bruit de 1D est insoutenable, c'est une plaie en safari quand il y en a dans le véhicule d'à côté. À noter que les Nikon sont pire, c'est absolument n'importe quoi.
Etc.

Si 24 Mpix te vont, pour moi il n'y a pas débat.

Vas donc vanter le R3 sur le fil dédié et laisse un peu tomber ta croisade anti 1dx3, je pense qu'on ici tous compris que tu n'aimais pas ce boîtier et ceux qui peuvent encore et toujours le trouver utilisable et agréable.

C'est vrai que la faune d'Afrique est super ça bouche et sensible au bruit de déclencheur (entre les cris des occupants des 4x4 et les 4x4 diesels).
Je me ferai un plaisir de poster une petite photo de gaie plein cadre, nue excentrer pour démontrer une fois de plus qu'on a LARGEMENT assez de collimateurs pour pouvoir BEAUCOUP (trop) excentré son sujet.

Bref, voilà le type de com qui fait, en plus des mouettes de dos, je limite grandement mes interventions ici.
La liberté des uns fini ou commence le respect des autres...

gebulon

Citation de: HAKEM le Janvier 20, 2022, 23:07:23
Patiente un peu, que je trouve un chat disposé à poser et je te convaincrai de la suprématie de la détection de l'œil via l'AF par l'œil du R3  ;D
R3+600F4 pour une tof de chat,€€€€, si avec ça, je ne vends pas une photo à la mamie du coin, je ne sais plus quoi faire  ;D
J'en plaisante mais c'est pas loin de la vérité  ;)

On s'en fout l'essentiel étant de se faire plaisir, à moi s que beaucoup ici vivent des photos qu'ils vendent ;)

Perso je n'accroche pas et j'avoue que je pense rester au reflex à vie (en même temps je ne prends pas trop de risque à 51 ans)
Et si, comme je le pense, une marque qu'elle qu'elle soit, continue à produire des reflexs haut de gamme et que j'ai les moyens, je n'hésiterai pas à changer.
Je pense de plus en plus à aborder la photographie différemment, avec d'autres techniques, d'autres options de prise de vue.
C'est vaste la photographie...

HAKEM

L'on est bien d'accord gebulon, ce n'est que du plaisir, c'était par ironie amicale.
De toute façon, j'ai pas de chat  ;D
N'empêche que j'ai hâte de prendre en main ce R3, s'il me faut en rester avec le 1dxIII, se sera toujours, avec grand plaisir.

En fait, en postant ici, j'espérais un retour d'utilisateurs des deux boitiers, minuit ne va pas tarder à sonné, place au 1DXIII  ;D ;)

Wolwedans

Citation de: HAKEM le Janvier 20, 2022, 23:51:56
En fait, en postant ici, j'espérais un retour d'utilisateurs des deux boitiers, minuit ne va pas tarder à sonné, place au 1DXIII  ;D ;)
Ah, alors il faut vraiment s'excuser de parler du R3 sur le fil du 1D-X III.
C'est vrai que le R3 et les 1D s'adressent à des cibles et des pratiques de la photo tellement aux antipodes...

HAKEM

Pas des excuses, juste une aparté dans un post dédié au 1DXIII, rien de bien méchant, l'on reste en famille  ;)
Dites, pas toujours facile de parler matos  ;D

alanath77

Gérald, faut pas le chatouiller, il a le 1DXIII sensible 🤣

Hakem, les 2100€ , j'en fait autre chose, un safari par exemple.
J'attends de voir les specs du R1, si je devais passer sur du ML.
De toute façon, je n'exploite déjà pas le DXIII à fond, donc pourquoi passer sur le R3 qui certes facilitera certaines prises de vue .
Pour le poids, je me suis inscrit à une salle, c'est moins cher que de passer au R3  ;D
Pour le bruit, c'est comme le plaisir de conduire une 911 vs une tesla  ;D

La nuit porte conseil, alors ton choix ?  :P :-*

makhno

Citation de: gebulon le Janvier 20, 2022, 23:38:25
On s'en fout l'essentiel étant de se faire plaisir, à moi s que beaucoup ici vivent des photos qu'ils vendent ;)

Perso je n'accroche pas et j'avoue que je pense rester au reflex à vie (en même temps je ne prends pas trop de risque à 51 ans)
Et si, comme je le pense, une marque qu'elle qu'elle soit, continue à produire des reflexs haut de gamme et que j'ai les moyens, je n'hésiterai pas à changer.
Je pense de plus en plus à aborder la photographie différemment, avec d'autres techniques, d'autres options de prise de vue.
C'est vaste la photographie...
au moins 40 ans encore.
Paix dans le Monde

alanath77

2 images pour détendre l'atmosphère  ;D

On est peinard sur notre branche 1DXIII et voilà un R3 qui arrive, cherchez Gérald   ;D :P ;)


HAKEM

Citation de: alanath77 le Janvier 21, 2022, 07:08:51

La nuit porte conseil, alors ton choix ?  :P :-*
La nuit fut courte, beaucoup de temps sur le web pour conclure que là, comme ça,le R3 conserve tout mon intérêt, le passage au magasin conclura cette histoire, d'une façon ou d'une autre  ;)

Concernant, les € pour un safari, je te rejoins à 100%, l'essentiel, demeure, de faire de la photo ...

HAKEM

Citation de: alanath77 le Janvier 21, 2022, 07:55:31
On est peinard sur notre branche 1DXIII et voilà un R3 qui arrive, cherchez Gérald   ;D :P ;)
J'adore le commentaire/image ;D ;D ;D ;)

gebulon


gebulon

Citation de: HAKEM le Janvier 21, 2022, 08:20:54
J'adore le commentaire/image ;D ;D ;D ;)

Pareil  :D
Mais en fait je suis très détendu, c'est juste que venir expliquer la même chose avec les mêmes arguments très relatifs me paraît juste lassant, sachant que nous avons eu les mêmes arguments de la même personne avec le R5  ;D

Que ce soit R5/R6/R3, on est sur la dernière version d'IA avec des plus (ou moins) technologiques.
Il y a le choix, pour le moment et c'est top.

Après il y aura le R1, R1mk2 etc,
Faudrait-il lire encore un com de ce genre sur le fil d'un boîtier dépassé ?
Je ne me souviens pas avoir ouvert les fils du dx et Dx2 pour dire combien le dx3 était génial...

Bref,
Je suis cool dans mon nouveau pays er je ne vous envie pas quand je vois el climat actuel  :D

PS: je trouve bien plus intéressant les coms de Zoizeau sur le fil du R3 par exemple.
Je trouve aussi l'approche de Thierry (Aubertin) bien plus neutre et constructive.
Quand on sait que Phil (et on connaît encore d'autres photographes dans ce cas) a essayé le R5 pour l'acheter et à finalement garder le dx3 pour ses raisons, n'ose même pas l'expliquer ici pour ne pas avoir à entrer dans des débats sans fin...

Bref,
Peace and love, avec ou sans miroir (mais surtout sans mouette)  ;D

DaveStarWalker

Citation de: alanath77 le Janvier 21, 2022, 07:55:31
2 images pour détendre l'atmosphère  ;D

Tu nous régales !!  8)

Respect.

Superbe.
"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Alain, je les trouve un chouia clairs tes bée eaters  O0

MSK

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 21, 2022, 16:05:06
Tu nous régales !!  8)

Respect.

Superbe.

+1

Mais j'aimerai vraiment connaitre un tel spot, voire celui-là  ;D
Mais je sais c'est secret, il ne faut pas trop de monde. Promis je sui un solitaire, j'irai seul  et :-X.
je peux essayer  ;)

ceci dit ça fait trois fois que je congratule mais rien en retour. Juste un point GPS, c'est rien  ;) :D
Bonne soirée.


alanath77

Gérald  ;D ;)

davestarwalker : merci beaucoup

Alex, tu as raison

MSK : merci beaucoup , c'est pas la saison  ;D mais je ne t'oublie pas  ;)

Bon alors Hakem, R3 ou pas ??

Puisque vous aimez


alanath77

Mon gypaète à moi  ;D