Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Alkatorr

Là c'est l'ancien châssis effectivement
Pour le vert, je vais voir ce que je peux faire  O0

tidoud

Citation de: daniel63 le Janvier 29, 2022, 20:23:09
ils sont superbes ces écureuils tidoud surtout la dernière
Merci Daniel ;)
Citation de: gebulon le Janvier 29, 2022, 21:26:02
Yes,
superbe ces écureuils  ;D
J'espère qu'ils me trouveront aussi chez moi... j'attends :P
Merci Gérald, toi t'as déjà des pygargues veinard :P
Sinon pour le bruit au déclenchement, sur des mammifères j'ai l'impression que ça les dérange plus facilement que les oiseaux.(ce que j'ai remarqué)

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

gebulon

Citation de: tidoud le Janvier 30, 2022, 14:56:27
Merci Daniel ;)Merci Gérald, toi t'as déjà des pygargues veinard :P
Sinon pour le bruit au déclenchement, sur des mammifères j'ai l'impression que ça les dérange plus facilement que les oiseaux.(ce que j'ai remarqué)


C'est assez aléatoire en fait, j'ai fait du renard adulte à moins de 10m, pas bronché (avec le dx2)
Dommage pour celle là, j'adore l'harmonie des couleurs mais ta map est un poil en arrière  :-X


tidoud

Citation de: gebulon le Janvier 30, 2022, 16:59:59
C'est assez aléatoire en fait, j'ai fait du renard adulte à moins de 10m, pas bronché (avec le dx2)
Dommage pour celle là, j'adore l'harmonie des couleurs mais ta map est un poil en arrière  :-X

Au brame cette année, je me suis fait grillé plusieurs fois, j'hésitais justement à acheter une house pour amortir le bruit. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour la map sur l'écureuil, oui justement j'utilisais l'af one spot comme tu parlais sur le fil du 5DIV, et le moindre mouvement, ça ne pardonne pas. Mais franchement avec les pavés la map se fait trop souvent ailleurs sur l'animal à moins d'avoir une grosse pdc
Sur celle ci la map est bien  ;D il m'a laissé le temps :

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

alanath77

Bravo Fabien  ;)

Superbe la ^remière pour le ton sur ton, et la deuxième est superbe aussi avec ce bokeh vert  8)

En effet, la proximité et le f4 fut que me museau n'est pas dans la zone de netteté , tu as visé les yeux ?

Je vous remets mon grosbec sur une nouvelle branche, faut que je modifie le fond  :-\

2022-01-30-13-24-00-0014 by N07/]Alain, sur Flickr

Alkatorr

Y a jamais de soleil chez vous ma parole  :D

tidoud

Citation de: alanath77 le Janvier 30, 2022, 17:53:17
En effet, la proximité et le f4 fut que me museau n'est pas dans la zone de netteté , tu as visé les yeux ?

Ben j'avais l'impression. Je n'utilise pas dpp alors pour la position du collimateur  ???
Je crois que dans le boitier on peut l'afficher.
Après j'aurai du fermer mais il était vraiment proche, et déjà 2000 ISO. Enfin il va vite aussi, il est pas resté longtemps dans cette position, bref le photographe a été dépassé par les événements quoi :P

Il est beau quand même ce gros bec casse noyaux, je ne l'ai jamais vu.

tidoud

Citation de: Alkatorr le Janvier 30, 2022, 18:13:57
Y a jamais de soleil chez vous ma parole  :D

arrrf ! Aujourd'hui un petit peu, mais vraiment une lichette.Sinon,non tu as raison !
En manque de vitamine D :laugh:

Quibz

Super le petit roux Tidoud, il faut que je test ce que tu dis (comme Gebulon dans le fil du 5d4) sur le fait de choisir le collimateur af spot.
D'habitude je prend le collimateur simple ou le 1+4 avec le cas 2 par défaut parfois le cas 3.
Pour l'écureuil tu règles comment sur le 1d ?

Et toi Alain sur le Gros bec tu règles l'autofocus comment ?

Bravo à vous ca claque Gros bec, ou petit roux c tout bon  ;D
Nicolas

alanath77


tidoud

Citation de: Quibz le Janvier 30, 2022, 18:22:15
Super le petit roux Tidoud, il faut que je test ce que tu dis (comme Gebulon dans le fil du 5d4) sur le fait de choisir le collimateur af spot.
D'habitude je prend le collimateur simple ou le 1+4 avec le cas 2 par défaut parfois le cas 3.
Pour l'écureuil tu règles comment sur le 1d ?

Merci Quibz. ;)
Ben l'af one spot, c'est à l'ancienne quoi mais c'est précis.
Je suis en cas 2 pour le suivi  :
sensibilité du suivi -1
suivi accélér/ralenti +1

Mais bon le one spot ne pardonne pas, tu sors un peu de la zone l'af tient la map mais si tu traîne un tout petit peu trop à revenir, c'est floutu.

gebulon

Citation de: tidoud le Janvier 30, 2022, 18:39:41
Merci Quibz. ;)
Ben l'af one spot, c'est à l'ancienne quoi mais c'est précis.
Je suis en cas 2 pour le suivi  :
sensibilité du suivi -1
suivi accélér/ralenti +1

Mais bon le one spot ne pardonne pas, tu sors un peu de la zone l'af tient la map mais si tu traîne un tout petit peu trop à revenir, c'est floutu.

Pour completer, avec le pad optique et mono collimateur (pas spot sur le dx3, la taille du coll me convient) c'est assez facile de suivre l'oeil de l'écureuil dans ses petits déplacements;
je ne dis pas que je rate rien, mais je suis bien placé la plupart du temps (ça me faisait bien rire d'ailleurs en pensant aux coms ici)


gebulon

Citation de: alanath77 le Janvier 30, 2022, 17:53:17
Je vous remets mon grosbec sur une nouvelle branche, faut que je modifie le fond  :-\

Honte à toi !!!!  ;D

phil91760


phil91760


phil91760

celle là était facile

gebulon

Citation de: Quibz le Janvier 30, 2022, 18:22:15
Super le petit roux Tidoud, il faut que je test ce que tu dis (comme Gebulon dans le fil du 5d4) sur le fait de choisir le collimateur af spot.
D'habitude je prend le collimateur simple ou le 1+4 avec le cas 2 par défaut parfois le cas 3.
Pour l'écureuil tu règles comment sur le 1d ?

Et toi Alain sur le Gros bec tu règles l'autofocus comment ?

Bravo à vous ca claque Gros bec, ou petit roux c tout bon  ;D

Je profite pour te répondre ici sur ma façon de comprendre le fonctionnement de l'af au sujet des cas et des 2 paramètres inside.

1 sensibilité du suivi: géré la latence entre 2 recherches du point:
- tu as plus de tolérances si tu perds ton sujet mais c'est moins réactif si ton sujet bouge la tête par exemple, tu auras beaucoup de flous, en revanche si tu perds le sujet, tu as du te temps pour revenir dessus avant que l'an n'aille chercher à fair elle point ou est le collimateur.
+ c'est l'inverse: réduction du temps entre 2 recherches du point, forcément plus précis, tu colles au sujet mais le moindre écart de visée se paie cache.

2 suivi accéléré/ralenti: géré l'amplitude du déplacement de l'af (et calcul de prédiction entre é recherches de point comme expliqué au dessus ?? ), ce qu'il faut prendre en compte en fonction de la direction du sujet et de sa vitesse.
+ si sujet en déplacement frontal, - si sujet en déplacement latéral 

Voilà comment je comprends ce système avec mes mots à moi  ;D

Je suis le plus souvent en cas 1 sur le dx3, je passait en cas 3 parfois avec les anciens DX.
Je ne sais pas si le 5dmk4 est sur la même génération de mode af  (4 cas+auto et 2 paramètres par cas)

alanath77

Avant de peindre le mur en vert  ;D , j'ai écouté le conseil de Philippe

2022-01-30-17-42-35-0081 by N07/]Alain, sur Flickr

Nicolas, je suis en CAS2  ;)


Alkatorr

Hormis le 1Dx 3, le collimateur spot est à déconseiller en AiServo, trop petit pour suivre une action. Un single point est préférable comme dit Gé

gebulon

Citation de: Alkatorr le Janvier 30, 2022, 20:53:55
Hormis le 1Dx 3, le collimateur spot est à déconseiller en AiServo, trop petit pour suivre une action. Un single point est préférable comme dit Gé

Ben en fait je fais l'inverse  ;D
C'est de que j'expliquais justement pour les sujets proches j'utilise l'af spot sur dx et dx2 pour faire la map le plus précisément possible sur l'œil du sujet.
Je parle de petits oiseaux, écureuils etc le tout en affût, bien sûr je n'utiliserai pas l'af spot pour tenter un suivi d'oiseau en vol par exemple.
Mais dans le cas où la psc est quasi nulle c'est avec ce réglage que j'ai les meilleurs résultats.

Sur Dx3 je reste en mono collimateur sans chercher le spot car les collimateurs sont plus petits et très très précis. (Voir la photo du geai par exemple)

Quibz

Re Gebulon,

Tu utilises, l'af spot même lorsque ton sujet manque de contraste ? (Je ne parle pas forcément d'une lumière pourrie à 10 000 isos) mais plus d'un sujet qui "jongle" entre ombre et lumière passereaux, écureuils... J'aurais tendance à mettre par exemple une assistance 1+4 pour que l'autofocus soit plus précis dans ça mise au point.

Est-ce que j'ai bon de faire ça ?  ;D
Nicolas

alanath77


Aubertin

Que de belles participations sur ce fil...et que dire de ce gros-bec!!!
Pour ce qui est de la MaP avec le 1Dx3, je pense avoir particulièrement utilisé le collimateur unique ou éventuellement sur certains sujets l'assistance de 4 points périphériques.

dagda44

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

alanath77

Merci Aubertin et dadga44

Superbe oiseau en effet

2022-01-31-15-16-02 by N07/]Alain, sur Flickr

et qui joue à cache-cache

2022-01-31-15-17-29-0025 by N07/]Alain, sur Flickr