Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

un petit rafale



phil91760

un pic a dos blanc...assez rare en region parisienne

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2022, 11:24:11
un pic a dos blanc...assez rare en region parisienne
Tu as un problème d'encodage car il apparait peu net.

livartow

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2022, 11:24:11
un pic a dos blanc...assez rare en region parisienne
Sûr de ton obs ?  ;)

phil91760

Citation de: Wolwedans le Juin 06, 2022, 11:30:52
Tu as un problème d'encodage car il apparait peu net.

Bizarre sur l ordi y'a aucun soucis...vais regarder ça 😉

phil91760


livartow

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2022, 12:00:00
C'est ce qu'on m à dit 🤷‍♂️
Pour moi c'est une belle toph d'épeiche ;)
Mais bon si celui qui te l'a dit est un ornitho qui a homologué l'obs bah je retire ce que je dis. :)

En parlant des obs rares, sur mon spot à gorge bleue d'Essonne, elles étaient 2 il y a encore 1 mois. Une seule semble rester tout l'été ce qui est plutôt rare pour le coup. Pas vu la femelle, et pas encore pu observer de nourrissage, j'y repasserai dans les prochains jours pour voir si il y a nidif. Si c'est le cas j'ai l'impression que ça sera le premier cas de nidif dans l'Essonne ! :D

lpsm

Citation de: livartow le Juin 06, 2022, 12:30:20
Pour moi c'est une belle toph d'épeiche ;)
Mais bon si celui qui te l'a dit est un ornitho qui a homologué l'obs bah je retire ce que je dis. :)
Du même avis que Nathan, le pic à dos blanc étant principalement pyrénéen

livartow

Citation de: lpsm le Juin 06, 2022, 12:47:32
Du même avis que Nathan, le pic à dos blanc étant principalement pyrénéen
C'est même pas une question de répartition car tout peut arriver. J'ai bien croisé un roselin gitagine en charente (espèce africaine) et bien d'autres surprises hors de leurs aires de répartitions (la mouette de bonarparte que j'ai partagé sur le fil du R3 en est un autre exemple). Dans ce cas heureusement qu'on a des photos pour les partager car on passe vite pour un demeuré.

C'est surtout au niveau du motif des points blancs sur le dos qui sont beaucoup plus fines sur le pic à dos blanc. Alors oui les deux principales bandes blanches peuvent faire penser à du pic à dos blanc, mais ça c'est de l'ordre de la variabilité intra-espèce.

Pat20d

#5810
De retour de Barcelone, Bravo  Fabio qui a fait une démonstration !








Sans oublier Johan chanceux quand même !



et d'autres malchanceux mais pas blessés !





Patrick

alanath77

Superbe toute la série, avec de photos canons de Fabio et Johan !!!

Rafale Marine plein cadre, dommage le décoré de vendredi n'était plus là

2022-06-05-16-54-11-0736 by N07/]Alain, sur Flickr

Pat20d

Pas mal non plus vos oiseaux mécaniques !! :)
Patrick

phil91760

😱whaou superbe série Pat...bravo 👍👍👍👍

Toro-bouk

Superbe en circuit ou en l'air ça envoie !

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2022, 11:59:23
Bizarre sur l ordi y'a aucun soucis...vais regarder ça 😉
Après c'est peut-être que le plumage/pelage donne cet aspect après compression.

Beaucoup de photos d'oiseaux ont l'air hyper nettes, c'est souvent surtout dû au plumage dont les barbes sont bien séparées à la dimension de visualisation. (Je ne connaissais pas le mot barbe https://fr.wikipedia.org/wiki/Plume).

Souvent les poils duveteux des lionceaux donnent cette impression aussi.

alanath77


phil91760

.desat partielle

Aubertin

Après quelques jours d'absence du forum, je vois que ça ne chôme pas du côté du Dx3 ;)
Que ce soit à poils, à plumes ou en ferraille, il y a de belles pépites!
J'ai, comme Phil dû monter à 40000 isos pour capter ce prédateur dans mon jardin ;)

Toro-bouk


phil91760

Citation de: Toro-bouk le Juin 07, 2022, 19:24:37
A 40K c'est plus que propre !

completement d'accord 👍🏻

Zouzouile 77

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2022, 11:24:11
un pic a dos blanc...assez rare en region parisienne

Personnellement je pensais plutôt à un pic épeiche femelle. J'ai demandé à une amie ornithologue et voici sa réponse :
Pour moi c'est bel et bien un pic épeiche femelle. Comme il a été pris de dos, on aurait dû voir la fameuse tâche blanche du pic à dos blanc, si cela en avait été un. On ne voit pas le côté de l'animal sur la photo, mais le pic à dos blanc possède aussi des flancs rayés. Et puis là concrètement, on distingue très bien les grands tâches scapulaires ovales blanches du pic épeiche 🙂

Bonne soirée

phil91760

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 07, 2022, 21:55:36
Personnellement je pensais plutôt à un pic épeiche femelle. J'ai demandé à une amie ornithologue et voici sa réponse :
Pour moi c'est bel et bien un pic épeiche femelle. Comme il a été pris de dos, on aurait dû voir la fameuse tâche blanche du pic à dos blanc, si cela en avait été un. On ne voit pas le côté de l'animal sur la photo, mais le pic à dos blanc possède aussi des flancs rayés. Et puis là concrètement, on distingue très bien les grands tâches scapulaires ovales blanches du pic épeiche 🙂

Bonne soirée
apres renseignements pris , il s'avére que Nathan et ton amis ont raison ...il s'agit bien d'un pic épeiche....on m a enduit d'érreur  ;D ;D ;)

phil91760

Hawkeye en noir et blanc

Aubertin

Chouettes traitements en N&B Phil!
Pour les hauts isos du hérisson, merci DXO deep prime ;)
Sur cette image, pas de très hauts isos, 2000, je crois. Un bruamt fou juste après un gros orage.