Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon


gebulon


makhno

Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Juillet 02, 2022, 18:30:24
je pensais que ça ressemblait à ceci.

Également, il y a plusieurs espèces, dont le calico terrestre par exemple.
Les plus grands sont juste énorme avec rostre qui double la taille du bec.
C'est assez curieux car c'est très léger comparé à la taille.

Toro-bouk

Gérald ......il manque le Ricard bordel !

gebulon


alanath77

1/40 au 100-400II

[prodibi]{"id":"xd6w9ke05ovx69m","width":5473,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"alanath"}[/prodibi]

gebulon


alanath77

Question budgétaire, le kéro ça coute cher donc les meetings aériens, maintenant c'est uniquement du roulage  ;D

[prodibi]{"id":"e6xyvqlml4o1dwy","width":5411,"height":3044,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

[prodibi]{"id":"64y6100vme5y16o","width":4395,"height":2472,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

Et comme une voiture consomme encore moins  O0


phil91760

Citation de: alanath77 le Juillet 03, 2022, 11:48:44
1/40 au 100-400II

[prodibi]{"id":"xd6w9ke05ovx69m","width":5473,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"alanath"}[/prodibi]
Superbe 👍

alanath77

Merci Philippe  ;)

J'ai failli acheter un R3  ;D
A 100km de chez moi, 4200€  :o , trop beau pour être vrai , j'ai posé des questions , réponses très courtes et puis je vois une autre annonce avec les mêmes photos mais à 5000€ sur Nantes . Ah le coin-coin  ::)

phil91760

Citation de: alanath77 le Juillet 03, 2022, 16:12:44
Merci Philippe  ;)

J'ai failli acheter un R3  ;D
A 100km de chez moi, 4200€  :o , trop beau pour être vrai , j'ai posé des questions , réponses très courtes et puis je vois une autre annonce avec les mêmes photos mais à 5000€ sur Nantes . Ah le coin-coin  ::)

On t'aurai demandé de faire un virement et hop, par magie tu aurais perdu 4200 balles 🤣🤣🤣

alanath77

T'inquietes, sur ces achats, c'est main propre obligatoire  ;)

La seule exception que j'ai faite, c'était pour le 500 II de Gérald  ;D

Toro-bouk

Citation de: gebulon le Juillet 03, 2022, 10:29:42
Ce n'est pas importé ici  ;D

Tu veux un colis  ;D

Superbes ces filés, belle maîtrise car à les voir comme ça on croit que c'est facile !

alanath77

merci Toro-bouk

Pas facile en effet, il y a forcement du déchet

Pour Gérald, dans l'autre sens car ils font des allers et retours  ;D

[prodibi]{"id":"woy1w1rxqyy2594","width":8220,"height":4624,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"alanath"}[/prodibi]

Kodjock

Rendons au 5DSR ce qui lui appartient... ou je me trompe ?
Sinon c'est nickel, comme d'hab ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Toro-bouk

 [at] Alanath77

Toi qui à testé le R3 et donc le DXIII en mains, peux tu me donner ton avis car je me sens de plus en plus conforté par le R3, (même si le Norvégien va me faire la gueule  ;D).
Je ne poste pas volontairement sur le fil du R3 pour éviter les polémiques, je ne fais 95% que du BIF à main levée avec le 600ISII.
Merci

alanath77

Citation de: Kodjock le Juillet 04, 2022, 10:20:41
Rendons au 5DSR ce qui lui appartient... ou je me trompe ?
Sinon c'est nickel, comme d'hab ! ;)

Oups tu as raison , en plus je l'ai mise sur le sujet 5DSR  ::) ;D

alanath77

Citation de: Toro-bouk le Juillet 04, 2022, 10:56:00
[at] Alanath77

Toi qui à testé le R3 et donc le DXIII en mains, peux tu me donner ton avis car je me sens de plus en plus conforté par le R3, (même si le Norvégien va me faire la gueule  ;D).
Je ne poste pas volontairement sur le fil du R3 pour éviter les polémiques, je ne fais 95% que du BIF à main levée avec le 600ISII.
Merci

Le test a duré en gros 2 heures donc mon avis ne sera que partiel .
Premièrement, le passage au viseur EVF du R3 ne m'a pas du tout perturbé, je me suis senti immédiatement à l'aise, comme avec l'OVF du 1DXIII .m, au contraire des R6 et R5
Deuxièmement, l'AF est pour moi supérieur à celui du 1DXIII avec une accroche immédiate, même d'un petit sujet. Il m'est arrivé de perdre le suivi sur un avion de modélisme, il suffit de lâcher le bouton AF et d'appuyer de nouveau pour le retrouver, de plus sur toute la surface du capteur
Le suivi de l'oeil est aussi un vrai plus par rapport au DXIII.
La perte de poids se sent bien , donc c'est toujours ça de pris à main levée.
Enfin, la rafale silencieuse 30 im/s , j'adore. D'ailleurs le commercial m'a dit qu'il devrait y avoir une MAJ pour régler différents paliers . C'est le cas ou pas encore ?
Au niveau qualité d'images, j'ai l'impression qu'il y a aussi une différence, mais ça reste mon impression Bref emballé par ce boîtier, j'attends une bonne occaz

gebulon

Citation de: Toro-bouk le Juillet 04, 2022, 10:56:00
[at] Alanath77

Toi qui à testé le R3 et donc le DXIII en mains, peux tu me donner ton avis car je me sens de plus en plus conforté par le R3, (même si le Norvégien va me faire la gueule  ;D).
Je ne poste pas volontairement sur le fil du R3 pour éviter les polémiques, je ne fais 95% que du BIF à main levée avec le 600ISII.
Merci

M'en fout ce n'est pas moi qui paie 😝😝

En venant du dx1 de toute façon tu y gagneras avec les 2 (dx3 et R3)

Après le plus du R3 ça va être le tracking sur l'œil et la couverture af pendant le vol si tu perds le sujet.
Mais de mon côté même quand l'aigle quite la zone af j'ai le temps de le remettre dans le cadre avant que l'af ne décroche.

Également, je ne comprends pas l'intérêt de shooter en obtu électronique tout le temps, mais quelque chose doit m'échapper  >:D

Alex a les 2 mais je ne suis pas sûr qu'il pratique beaucoup le bif, il préfère la biche. 😝😂

Toro-bouk

Merci à tous les deux, c'est clair que pour moi l'AF est primordial et l'avoir sur tout le champ est un vrai plus.
Cool encore merci fin du HS

Alkatorr

Citation de: gebulon le Juillet 04, 2022, 12:10:44

Alex a les 2 mais je ne suis pas sûr qu'il pratique beaucoup le bif, il préfère la biche. 😝😂

Tu pourrais appeler vilain  ;D
Alors je shoote le bif qu'avec le R3, martins, vautours, guépiers, flamants, hérons, etc...
C'est vraiment le top, ça ne lâche pas, même un guêpier au décollage, vu la vitesse c'est vraiment bien.
Pour ce qui est de l'accroche de petits sujets, ça trouve une hirondelle de rivière à 30m au dessus du cours d'eau sur fond chargé. Le 1Dx 3 part au fond et ne revient plus.
Si l'af du R3 est supérieur ? C'est un euphémisme.
Je garde le Dx3 pour le sport mécanique.

Ma formation photo a commencé, j'ai pas trop le temps publier en ce moment.

Bizzz ma biche  :-*

Toro-bouk

Bon alors la messe est dite ! ça ira bien pour les cincles, martins, tichodromes et autres bestioles rapides.