Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: livartow le Octobre 23, 2022, 20:15:39
Très bon jeu de texture sur cette dernière.

J'avoue que dans ta situation, j'aurai foutu du TC aux fesses pour cadrer encore plus serré et ne garder que l'écorce/léopard. Plus facile à dire qu'à faire

Merci Nathan

En fait , on avait tourné pendant trois jours pour le trouver et finalement au crépuscule du troisième jour on a vu ce superbe mâle sauf qu'il était 18h40 et que la nuit tombe à peu près à cette heure et en plus on n'avait plus le droit d'être dans la brousse....fallait faire vite, donc on a fait avec la bonne volonté de sa majesté 😉

livartow

Citation de: phil91760 le Octobre 24, 2022, 20:24:52
Merci Nathan

En fait , on avait tourné pendant trois jours pour le trouver et finalement au crépuscule du troisième jour on a vu ce superbe mâle sauf qu'il était 18h40 et que la nuit tombe à peu près à cette heure et en plus on n'avait plus le droit d'être dans la brousse....fallait faire vite, donc on a fait avec la bonne volonté de sa majesté 😉
Oui, on peut toujours refaire le monde avec des si derrière son clavier sans connaitre les conditions de PDV. Le résultat est déjà bien là et il faut toujours faire avec ce qu'on a. Et tant pis pour les puristes ultra dans mon genre ;D

phil91760

Citation de: livartow le Octobre 24, 2022, 20:29:06
Oui, on peut toujours refaire le monde avec des si derrière son clavier sans connaitre les conditions de PDV. Le résultat est déjà bien là et il faut toujours faire avec ce qu'on a. Et tant pis pour les puristes ultra dans mon genre ;D

;)

gebulon

Si c'est pas malheureux de voir ça: le peu d'intérêt que canon apporte au suivi de ce boitier,
juste le minimum syndical, correctif de bugs, aucune évolution, c'est vraiment du service minimum.
le client que je suis saura s'en souvenir, pas prêt de racheter du neuf en Canon.

Bref, une petite de la semaine, depuis la maison...

phil91760

superbe Gé  8)

le problème de Canon est malheureusement le même chez Nikon et Sony ::)


phil91760

en attendant
coucher de soleil en Afrique

kenya 2022


phil91760


phil91760

petit jeu du soir...histoire de tester la vélocité de l'AF du DX3 avec le 400 2.8 IS III  ;D

phil91760

un peu de couleur...

daniel63

Bravo pour la chauve-souris Phil, pas facile à attraper ces petites bêtes

phil91760

Citation de: daniel63 le Octobre 31, 2022, 08:10:14
Bravo pour la chauve-souris Phil, pas facile à attraper ces petites bêtes

Merci beaucoup Daniel 🙏🏼🙏🏼

Sur une petite rafale de trois photos, deux sont nettes et une à l'ouest 😉


rsp

Citation de: daniel63 le Octobre 31, 2022, 08:10:14
Bravo pour la chauve-souris Phil, pas facile à attraper ces petites bêtes
Surtout avec un 400 mm !


rsp

Citation de: phil91760 le Octobre 31, 2022, 10:02:21
;)
Il se trouve que j'ai essayé il y a trois jours avec mon R (ne te marre pas, merci) et le 70-300 LIS : je suis assez vite revenu de 300 à 100 mm et même comme ça, l'AF du R n'a rien pu.
Mais SURTOUT je manque cruellement de pratique, c'est clair.

phil91760

Citation de: rsp le Octobre 31, 2022, 19:58:01
Il se trouve que j'ai essayé il y a trois jours avec mon R (ne te marre pas, merci) et le 70-300 LIS : je suis assez vite revenu de 300 à 100 mm et même comme ça, l'AF du R n'a rien pu.
Mais SURTOUT je manque cruellement de pratique, c'est clair.

Persévérance mon ami 😉

Et encore merci pour ton message 🙏🏼

phil91760

kenya 2022

Aubertin

Bonjour tous. J'ai un peu délaissé le forum pendant pas mal de temps (et j'y ai survécu :D).
Je vois toujours des sujets sympas et bien traités (notamment autos/motos auxquels je ne me suis jamais attelé).
L'aurore boréale de Gérald donne des envies de monter vers le Nord...
Le brame a été l'occasion de ressortir le matériel après l'été qui m'inspire assez peu.
Une fin de journée bien pluvieuse, début octobre, une bonne occasion de sortir le 1Dx3 qui ne craint pas trop les éléments.
Avec le bruit de la pluie, la housse de protection et une bâche les cerfs n'ont en tout cas pas été dérangés par le bruit (mode silencieux "on").
Avec le 500mm:40000 isos, 1/100 et f4

gebulon

Superbe Thierry !!!!
Tu fais bien (pour tout)
La
Prochaine fois, prends une tronçonneuse 😜

Aubertin

Merci Gérald, en revenant sur le forum, j'étais surpris de ne pas voir de cerfs à cette saison. Bon, il semble que certains préfèrent la pêche ;)
Je trouvais que l'arbre n'était pas dérangeant sur cette image mais il y en a d'autres...(il y en a même au R5 mais un jour où il ne pleuvait pas!)

gebulon

Superbe cette dernière ;)

Pour l'arbre m, j'aime beaucoup ça apporte un côté naturel assez sympa et contribue à l'aspect sombre de l'image.
La tronçonneuse c'était pour le bruit en lieu et place de celui du reflex 😂

Oui bizarrement, les seuls beaux cerfs sont sur le fil du dx2 (encore un reflex)
A croire qu'il ne veulent pas sortir les ML trop tard le soir 😂

fototof

Citation de: Aubertin le Novembre 03, 2022, 13:07:48
Merci Gérald, en revenant sur le forum, j'étais surpris de ne pas voir de cerfs à cette saison. Bon, il semble que certains préfèrent la pêche ;)
Je trouvais que l'arbre n'était pas dérangeant sur cette image mais il y en a d'autres...(il y en a même au R5 mais un jour où il ne pleuvait pas!)

Wouhaou c'est beau ça !

gebulon

Bah,
il n'y a pas que les rares aurores par chez moi, mais j'avoue que je suis lus souvent spectateur que photographe (et cela vaut mieux parce qu'a chaque fois je casse quelque chose en ce moment...)

Aubertin

Merci fototof.
Ah, les ciels des pays nordiques, j'en ai de très beaux souvenirs et ces ambiances qui durent, qui durent...
J'ai été voir les images sur le fil du MkII. François a bénéficié de conditions de lumière étonnantes (et tant mieux pour lui!) sans avoir de monter en isos et a eu de belles scènes.
De mon côté de fut assez tôt ou tard dans la journée et plutôt dans des zones boisées mais j'aime bien ces conditions aussi.
J'espère que tu n'as pas trop abîmé de matériel et que tu vas tout de même continuer à te faire plaisir en photo.
Une dernière...je me demande s'il n'avais pas consommé de bizarres champignons!

Zouzouile 77

Citation de: Aubertin le Novembre 04, 2022, 13:15:15
Merci fototof.
Ah, les ciels des pays nordiques, j'en ai de très beaux souvenirs et ces ambiances qui durent, qui durent...
J'ai été voir les images sur le fil du MkII. François a bénéficié de conditions de lumière étonnantes (et tant mieux pour lui!) sans avoir de monter en isos et a eu de belles scènes.
De mon côté de fut assez tôt ou tard dans la journée et plutôt dans des zones boisées mais j'aime bien ces conditions aussi.
J'espère que tu n'as pas trop abîmé de matériel et que tu vas tout de même continuer à te faire plaisir en photo.
Une dernière...je me demande s'il n'avais pas consommé de bizarres champignons!

excellent, bravo !

makhno

Citation de: Aubertin le Novembre 04, 2022, 13:15:15
Merci fototof.
Ah, les ciels des pays nordiques, j'en ai de très beaux souvenirs et ces ambiances qui durent, qui durent...
J'ai été voir les images sur le fil du MkII. François a bénéficié de conditions de lumière étonnantes (et tant mieux pour lui!) sans avoir de monter en isos et a eu de belles scènes.
De mon côté de fut assez tôt ou tard dans la journée et plutôt dans des zones boisées mais j'aime bien ces conditions aussi.
J'espère que tu n'as pas trop abîmé de matériel et que tu vas tout de même continuer à te faire plaisir en photo.
Une dernière...je me demande s'il n'avais pas consommé de bizarres champignons!
très jolie expression mossieur le cerf !!!
Paix dans le Monde