Naval - Construction, maintenance et déconstruction - Fil ouvert

Démarré par GLM, Avril 12, 2020, 17:05:02

« précédent - suivant »

GLM

Citation de: stratojs le Avril 27, 2020, 14:07:59
Cela fait peur! Pas tes photos, mais le bestiau.

J'ai du aller 6 ou 7 fois visiter les Chantiers de l'Atlantique. Je n'ai pris des photos qu'aux endroits autorisés. Il est dommage que dans la forme où sont construit ces monstres il ne soit guère possible de photographier correctement faute de recul pour avoir une vue même très partielle correcte; c'est profond, c'est haut (paquebot >60m), c'est long (forme = 450m) et on a le nez dessus. C'est impressionnant par la dimension et par le génie d'ordonnancement. La technique est banale c'est de la ferraille soudée, mis c'est gros et lourd (2 portique dont un d'une capacité de 1400T). J'ai vu jusqu'à trois bateaux comme celui-ci en construction à des stades différents dans la même forme : bluffant!!!
A Saint Nazaire, il n'y a d'autres choses à voir qui vaillent vraiment le déplacement et vous ne serez pas déçu.
https://www.saint-nazaire-tourisme.com/

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

Gibus3133

Citation de: GLM le Avril 28, 2020, 09:20:38
J'ai du aller 6 ou 7 fois visiter les Chantiers de l'Atlantique. Je n'ai pris des photos qu'aux endroits autorisés. Il est dommage que dans la forme où sont construit ces monstres il ne soit guère possible de photographier correctement faute de recul pour avoir une vue même très partielle correcte; c'est profond, c'est haut (paquebot >60m), c'est long (forme = 450m) et on a le nez dessus. C'est impressionnant par la dimension et par le génie d'ordonnancement. La technique est banale c'est de la ferraille soudée, mis c'est gros et lourd (2 portique dont un d'une capacité de 1400T). J'ai vu jusqu'à trois bateaux comme celui-ci en construction à des stades différents dans la même forme : bluffant!!!

Le même terminé, 15 ans plus tard.

Même s'il n'est pas visible dans sa hauteur totale, les quelques passants au premier permettent de se faire une idée.

GLM


manu25


stratojs

Bravo à tous. Si certains ont des photos, j'aimerai bien voir la fabrication de ces énormes chaînes d'ancre.

manu25


GLM


GLM


rjte

Entretien / réparations , La Cotinière Oléron .

rjte

Entretien / réparations , Le Guilvinec

ARGNUM


ARGNUM


ARGNUM

Mise en place des charriots pour la mise à l'eau d'un proche cousin du précédent. 1/3


ARGNUM

Et une petite dernière pour la route, si j'ose me permettre cette subtilité hilarante. ::)

rjte


GLM

Cette photo méritait d'être là, ce n'est pas banal! Mais je constate qu'ils n'ont pas mis de barrières de passage à niveau, ni de stop  ;D ;D ;D

GLM

Coins et recoins, certes moins spectaculaire - HANDAYE - c'était déjà la fin, nous étions alors en 2008 !










manu25


manu25

Un métier très pointu , régler  le pas des hélices . celle là fait 91 tonnes ..

kochka

Citation de: miatafan le Avril 26, 2020, 13:53:04
J'ai un gros doute sur ton "dhoni" à Zanzibar. Ce n'est pas non plus un ungalawa, typique sur ce côté oriental de l'Afrique, qui est une pirogue à balancier. Le dhoni est quasiment exclusif de l'archipel des Maldives.
Il y a un site super où on trouve (entre autre) pas mal de trucs sur les bateaux :
https://www.wikiwand.com/fr/Liste_des_types_de_bateaux#/U
Tu as parfaitement raison, ma mémoire à zippé d'une mer à une autre, c'est un boutre.
Technophile Père Siffleur

GLM

Le 19 mai 2013 premier embarquement à Saint Nazaire de MSC DIVINA