Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Gabi_31

idem 840mm (600_III TC1.4xIII)

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Août 29, 2020, 14:37:47
Coup de fil sympa du magasin hier aprés midi 2 exemplaires dispos .
1° PDV en soirée sous les nuages :
R6  840mm

Cool que tu ai pu en avoir un sur Toulouse  ;)

Et de belles premières images !

masterpsx

Citation de: Opticien le Août 29, 2020, 14:31:26
Ceux qui avaient commandé avant, mais en ne payant qu'un acompte, apprécieront de n'être livrés qu'après.....
Apriori ils ont du stock Kamara-express donc je pense que toutes les précommandes, payé entièrement ou pas, ont du être honoré

Pixels.d.Argent

Citation de: masterpsx le Août 29, 2020, 15:18:20
Apriori ils ont du stock Kamara-express donc je pense que toutes les précommandes, payé entièrement ou pas, ont du être honoré

ben heureusement encore! Une pré commande, c'est  une pré commande! Après que tu livres en fonction des dates de précommandes, les premiers à commander étant les premiers servis, ça c'est normal. Mais demander de payer la totalité à l'avance en disant que tu seras sûr d'être dans les premiers relève d'une drôle de pratique commerciale! Si je faisais ainsi je n'aurais plus de clients rapidement!  ;)

masterpsx

Un retour intéressant pour ceux qui voudrait l'utiliser pour ça d'un photographe de mariage habituellement équipé Nikon : https://www.youtube.com/watch?v=SX9HEzldGyY

silvin1965

Citation de: Gabi_31 le Août 29, 2020, 14:43:45
idem 840mm (600_III TC1.4xIII)

Houla ça pique fort ....presque trop de contraste a mon gout ......merci pour les photos au R6  ;)
1image vaut mieux que1000 mots

Opticien

si ça se trouve, il a tout fait avec un 1Dx III + 600/4 III + 1,4x III pour nous abuser !!!!  ;D  ;D

Pat le zinc

Utilisation en mariage : https://youtu.be/SX9HEzldGyY
Il est TRES content ^^

Gabi_31

Hier matin également ( très nuageux)  un héron  a décollé derrière un arbre devant moi .

L'AF avec AED accroche de suite et suit sans lâcher le sujet.

R6 4000 iso  840mm P.O.
(distance  80-100m)

Pat le zinc


HAKEM

Citation de: Gabi_31 le Août 30, 2020, 08:44:40
Hier matin...
c
Quelle que soit le boitier, la photo est toujours aussi magnifique.
Gabi_31, le travail est fait par le matériel ou sur le post traitement ?
Cela, sans occulter la maitrise du photographe  ;)

phil91760

Belle mise en valeur du R6
Bravo Gabi 😉

tonio76

Citation de: Gabi_31 le Août 29, 2020, 14:40:06
Ce matin .... (840mm)

salut Gabi

bien vu celle ci .

tes premières impressions sur ce boitier ? tu as quoi comme boitier ?
bonne journée

Gabi_31

#788
J'ai tout fait à partir de jpg .

comme le temps était bouché j'ai décalé d'un  cran le sharpening (4->5) sur le R6 à la PDV .

Mieux qu'un long discours  une capture d’écran de la sortie du boitier sans P.T. :
(zoomer un peu ou regarder en full screen c'est nettement mieux)

Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 29, 2020, 15:05:04
Cool que tu ai pu en avoir un sur Toulouse  ;)
Et de belles premières images !
Citation de: silvin1965 le Août 29, 2020, 20:08:53
Houla ça pique fort ....presque trop de contraste a mon gout ......merci pour les photos au R6  ;)
Citation de: Opticien le Août 29, 2020, 21:32:45
si ça se trouve, il a tout fait avec un 1Dx III + 600/4 III + 1,4x III pour nous abuser !!!!  ;D  ;D
Citation de: HAKEM le Août 30, 2020, 10:16:57
Quelle que soit le boitier, la photo est toujours aussi magnifique.
Gabi_31, le travail est fait par le matériel ou sur le post traitement ?
Cela, sans occulter la maitrise du photographe  ;)
Citation de: phil91760 le Août 30, 2020, 10:28:53
Belle mise en valeur du R6
Bravo Gabi

Merci pour vos commentaires  ;)

Gabi_31


Citation de: tonio76 le Août 30, 2020, 10:38:58
salut Gabi
bien vu celle ci .
tes premières impressions sur ce boitier ? tu as quoi comme boitier ?
bonne journée

Salut Tonio,

Toutes premières impressions trés positives malgré les conditions meteo .
Pas de difficulté d'adaptation à partir de mes boitiers  7DII 5DIV et RP ,
coté commandes et controles c'est quasiment une synthese entre RP et 5DIV à part l'ecran du haut .
Bonne prise en main même si ça fait un peu petit en hauteur par rapport à un 5D mais globalement nettement mieux comme gabarit que le RP .
L'equilibre avec le 600_III + adapt + TC14_III est excellent ( mais je precise avec un Pare-soleil custom trés leger sans coat soit -250g de moins en bout d'objectif par rapport au PS d'origine + coat) .
Trés agréable prise en main avec le 150-600c .
Des les premieres utilisations L'AF avec AED est impressionant (de surcroit avec le VF disponible) , ça accroche de suite le moindre oiseau ou animal même à 840mm .
Une corneille au sommet d'un pin à 40-50m à contre-jour sous les nuages , on peut recadrer dans tous les sens tant que l'oiseau est dans le cadre l'AF ne decroche jamais (pourtant un oeil noir sur un oiseau noir) .
La réactivité me parait bonne également avec le 150-600c.
Obturateur discret et agréable .
Le viseur est très correct même si ce n'est pas le confort du viseur 5DIV .
La montée en iso semble vraiment très bonne .
Le double SD bienvenu .

voilà pour un premier survol j'attends avec impatience les beaux jours pour approfondir avec plus de photos .

Bonne soirée

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Août 30, 2020, 15:05:46
Salut Tonio,

Toutes premières impressions trés positives malgré les conditions meteo .
Pas de difficulté d'adaptation à partir de mes boitiers  7DII 5DIV et RP ,
coté commandes et controles c'est quasiment une synthese entre RP et 5DIV à part l'ecran du haut .
Bonne prise en main même si ça fait un peu petit en hauteur par rapport à un 5D mais globalement nettement mieux comme gabarit que le RP .
L'equilibre avec le 600_III + adapt + TC14_III est excellent ( mais je precise avec un Pare-soleil custom trés leger sans coat soit -250g de moins en bout d'objectif par rapport au PS d'origine + coat) .
Trés agréable prise en main avec le 150-600c .
Des les premieres utilisations L'AF avec AED est impressionant (de surcroit avec le VF disponible) , ça accroche de suite le moindre oiseau ou animal même à 840mm .
Une corneille au sommet d'un pin à 40-50m à contre-jour sous les nuages , on peut recadrer dans tous les sens tant que l'oiseau est dans le cadre l'AF ne decroche jamais (pourtant un oeil noir sur un oiseau noir) .
La réactivité me parait bonne également avec le 150-600c.
Obturateur discret et agréable .
Le viseur est très correct même si ce n'est pas le confort du viseur 5DIV .
La montée en iso semble vraiment très bonne .
Le double SD bienvenu .

voilà pour un premier survol j'attends avec impatience les beaux jours pour approfondir avec plus de photos .

Bonne soirée

Merci Gabi pour tes premières impressions qui sont plus que positives  :)

Même s'il faut s'habituer au EVF pa rapport à l'OVF plus naturel, il reste que ce R6 semble répondre à ce que l'on attend en animalier avec un AF de folie, une très bonne gestion en hauts iso, un obturateur mécanique très discret et si on a besoin d'un silence total l'obturateur électronique peut rendre de bons services, une rafale démente.
Comme tu le dis, le cadrage qui pouvait être compliqué , est beaucoup plus confortable avec ce boitier.
Tes premières photos sont très très propres.
La météo devrait être très favorable à partir du milieu de la semaine.

J'ai hâte de recevoir le mien.

PhotoFauneFlore83

Merci, c'est intéressant de voir ce que ça donne sur le terrain. La visée semble efficace pour l'animalier, bonne nouvelle.
Je croppe donc je suis.

DaveStarWalker

Merci pour ces retours, très intéressant !!!  :)

Et belles photos, très parlantes.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Féchier ce covid, aucune demo possible en magasin... >:(

Pat le zinc

S'il faisait chier que pour ça...

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Août 31, 2020, 16:20:10
Féchier ce covid, aucune demo possible en magasin... >:(

ben c'est que ton vendeur est frileux! Il ne connait pas l'alcool en spray après chaque client?

tonio76

Merci Gabi Pour ton retour et bien bcp de points positifs j ai l impression . :o

af a l air très bon et surprenant  sur les retours que l on peut voir

J'espère avoir l occasion dans essayer un voir un peu la prise en main, le viseur aussi

je pense que le gris est surement nécessaire  non ? si tu as un grand blanc

Apres reste a trouver les €  ;D ;D R6 / r5 mon coeur balance lol

Bonne journée à toi et merci

Antony

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 31, 2020, 18:29:58
ben c'est que ton vendeur est frileux! Il ne connait pas l'alcool en spray après chaque client?
Je ne sais pas, mais ça doit pas être si évident de garantir un apn bien désinfecté entre chaque usage ! Et pour ledit APN, n'y a-t-il aucune conséquence sur les revêtements ?

Je pense qu'il y a d'une part la gestion de la désinfection, mais aussi le regroupement lors d'une porte-ouverte essai...

Ceci dit, j'ai pourtant pris en main le R5 l'autre fois, donc ça ne doit pas être un non ferme !!

Citation de: Pat le zinc le Août 31, 2020, 16:50:51
S'il faisait chier que pour ça...
Of course, mais c'est ça de plus quoi...  :-\

Papat43

Bonsoir,
Une petite question car je n'ai pas bien tout compris sur l'IBIS, est ce qu'elle marche cette stabilisation quelque soit l'objectif RF ou pas et avec la bague et des objectifs EF elle marche aussi ?