Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: freegate le Septembre 04, 2020, 16:12:11
Pour ceux qui cherchent un Canon R6, apparemment Audiophile a en en stock deux kits R6 + 24-105 STM.
Pareil pour les fnacs parisiennes. Mais à 14h il n'en restait déjà plus qu'un pack.

Philippe_Toulouse

Citation de: Pat le zinc le Septembre 04, 2020, 10:11:07
La frustration va baisser, ouf ;D

Pas de frustration chez moi, juste content de pouvoir profiter de ma sortie d'aujourd'hui dans les Pyrénées avec le R6 qui m'a été livré très rapidement ;)

[prodibi]{"id":"1jk5v9xrodzkero","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":1600,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Philippe_Toulouse

La même Marmotte à 12800 iso (réduction du bruit à 20 dans LR) :

[prodibi]{"id":"yjx8ezz99wj6xvk","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":12800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/3200s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 04, 2020, 23:00:54
La même Marmotte à 12800 iso (réduction du bruit à 20 dans LR) :


Salut Philippe  ,
merci pour le retour ,  trés intéressant  d'avoir des photos .
Belle prise et vraiment  trés propre le 12800 .
Profites bien  ;)

gebulon

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 04, 2020, 22:51:30
Pas de frustration chez moi, juste content de pouvoir profiter de ma sortie d'aujourd'hui dans les Pyrénées avec le R6 qui m'a été livré très rapidement ;)


Super,
Je me demandais s'il y avait des marmottes dans les Pyrénées !!
(C'est pas une blague, on en voit jamais et du coup je m'étais posé la question)

Sinon essaies de traiter avec DPP la même image et dis moi ce que tu en penses ;)

Il faut également relativiser les 12800 isos ici car il y a de la lumière, mais c'est de toute façon très bon ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Septembre 05, 2020, 08:31:39
Salut Philippe  ,
merci pour le retour ,  trés intéressant  d'avoir des photos .
Belle prise et vraiment  trés propre le 12800 .
Profites bien  ;)

Merci Gabi  ;)
Ce week-end, météo bof mais je vais essayer de faire quelques oiseaux en vol.

Philippe_Toulouse

Citation de: gebulon le Septembre 05, 2020, 09:03:01
Super,
Je me demandais s'il y avait des marmottes dans les Pyrénées !!
(C'est pas une blague, on en voit jamais et du coup je m'étais posé la question)

Sinon essaies de traiter avec DPP la même image et dis moi ce que tu en penses ;)

Il faut également relativiser les 12800 isos ici car il y a de la lumière, mais c'est de toute façon très bon ;)

Merci Gérald  ;)

Les Marmottes sont bien présentes dans les Pyrénées.
Les Marmottes avaient disparue des Pyrénées il y a quelques milliers d'années mais elles ont été réintroduites en 1948, en prélevant des individus dans les Alpes

Je vais essayer avec DPP même si je ne l'utilise que très peu.
Il y avait de la lumière mais cette Marmotte était bien à l'ombre. Je voulais juste faire quelques comparaisons en prenant des photos à différents iso.

Une autre Marmotte, cette fois sous un beau Soleil :


golan

Citation de: gebulon le Septembre 05, 2020, 09:03:01
Super,
Je me demandais s'il y avait des marmottes dans les Pyrénées !!
(C'est pas une blague, on en voit jamais et du coup je m'étais posé la question)

Sinon essaies de traiter avec DPP la même image et dis moi ce que tu en penses ;)

Il faut également relativiser les 12800 isos ici car il y a de la lumière, mais c'est de toute façon très bon ;)
Comme la précisé Philippe_Toulouse elle a été réintroduite dans les Pyrénées. Tu la trouve entre 1500 et 2100 m d'altitude dans les zones pastorales, pour les endroit où je les aient observées.  Elles ne sont pas trop farouches, mais elle ne se laisse pas approcher comme dans certains endroits des Alpes.
[at] Philippe_Toulouse:
Comme tu as récupéré ton R6 (bravo!) j'ai une question, est-ce que la stabilisation des objectifs se lance a mi-course du déclencheur (comme les reflex actuel) ou alors à la mise en route du R6? (Il va y avoir un afflux de module IS en réparation si le mode de fonctionnement à changé)

klot

A la réception, la MAP continue est active ce qui "pompe" sérieusement la batterie.
Dans le menu AF, page 1 on peut le désactiver et ça fonctionne alors comme un reflex avec le déclencheur ou le bouton AF on.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 04, 2020, 23:00:54
La même Marmotte à 12800 iso (réduction du bruit à 20 dans LR) :
Philippe, je serais intéressé par ton avis sur la différence de montée en isos entre le R6 et le 6DII en raw.
La différence est-elle spectaculaire, y a t-il un vrai gap pour toi ?

Fab35

Tu peux déjà avoir une idée sur la mire de dpr. Et là, c'est le drame !  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: golan le Septembre 05, 2020, 11:08:22
Comme tu as récupéré ton R6 (bravo!) j'ai une question, est-ce que la stabilisation des objectifs se lance a mi-course du déclencheur (comme les reflex actuel) ou alors à la mise en route du R6? (Il va y avoir un afflux de module IS en réparation si le mode de fonctionnement à changé)

J'ai fait ma première sortie avec le R6 en mode free style  ;D
Donc va falloir que je me penche sur les paramétrages du boitier dans le calme.
Je ne sais pas si cela va user prématurément les stabilisations des objectifs. A voir si du coté des autres constructeurs de boîtiers avec l'Ibis il y a eu plus de casse de l'IS.

Citation de: Laurent31 le Septembre 05, 2020, 12:32:01
Philippe, je serais intéressé par ton avis sur la différence de montée en isos entre le R6 et le 6DII en raw.
La différence est-elle spectaculaire, y a t-il un vrai gap pour toi ?

Salut Laurent,
Je vais faire un comparatif entre le 6DII et le R6  sur la montée en iso avec les mêmes conditions de PDV (demain s'il fait pas beau).

gebulon

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 05, 2020, 15:35:14
J'ai fait ma première sortie avec le R6 en mode free style  ;D
Donc va falloir que je me penche sur les paramétrages du boitier dans le calme.
Je ne sais pas si cela va user prématurément les stabilisations des objectifs. A voir si du coté des autres constructeurs de boîtiers avec l'Ibis il y a eu plus de casse de l'IS.

Salut Laurent,
Je vais faire un comparatif entre le 6DII et le R6  sur la montée en iso avec les mêmes conditions de PDV (demain s'il fait pas beau).

1- c'est ça qui est bon ;)
2- et le même objo ;)
et tu trouveras en gros un diaf de mieux, les derniers capteurs sont top (et développes sous DPP pour que ce soit encore plus juste ;) )

masterpsx

Citation de: golan le Septembre 05, 2020, 11:08:22j'ai une question, est-ce que la stabilisation des objectifs se lance a mi-course du déclencheur (comme les reflex actuel) ou alors à la mise en route du R6? (Il va y avoir un afflux de module IS en réparation si le mode de fonctionnement à changé)
Si l'objectif a la stabilisation optique ça se lance dès que l'écran ou le viseur est allumé (et se coupe quand ils sont éteint donc c'est pas si gênant en réalité), que ce soit un EF ou un RF c'est pareil, en revanche si l'objectif n'a pas de stabilisation tu peux configurer l'IBIS pour que ça ne s'active qu'a mi-course.

Et malheureusement couper la stabilisation optique ça ne marche pas vu que ça coupera aussi l'IBIS, quand on monte un objectif stabilisé on a plus accès aux réglages de l'IBIS c'est l'interrupteur de l'objectif qui active ou coupe les deux stabilisations en même temps.

Philippe_Toulouse

Citation de: gebulon le Septembre 05, 2020, 15:43:37
1- c'est ça qui est bon ;)

J'avais quand même chargé le manuel du R6 sur mon smartphone. J'ai du y regarder à quelques reprises pendant la journée  ;D

Citation de: gebulon le Septembre 05, 2020, 15:43:37
2- et le même objo ;)
et tu trouveras en gros un diaf de mieux, les derniers capteurs sont top (et développes sous DPP pour que ce soit encore plus juste ;) )

Oui bien sûr  ;)

Je vais me pencher sur DPP.

Citation de: masterpsx le Septembre 05, 2020, 15:53:40
Si l'objectif a la stabilisation optique ça se lance dès que l'écran ou le viseur est allumé (et se coupe quand ils sont éteint donc c'est pas si gênant en réalité), que ce soit un EF ou un RF c'est pareil, en revanche si l'objectif n'a pas de stabilisation tu peux configurer l'IBIS pour que ça ne s'active qu'a mi-course.

Et malheureusement couper la stabilisation optique ça ne marche pas vu que ça coupera aussi l'IBIS, quand on monte un objectif stabilisé on a plus accès aux réglages de l'IBIS c'est l'interrupteur de l'objectif qui active ou coupe les deux stabilisations en même temps.

Merci, c'est ce que j'avais à peu prêt compris en lisant le manuel.

Philippe_Toulouse

Sur ma journée d'hier, j'ai fait 520 photos avec la batterie qui a fini à 22%.
La batterie neuve était à sa première charge / décharge, donc pas encore à ses réelles capacités.
Je n'avais pas du tout optimisé les paramétrages sur le boîtier (paramètres par défaut).
Au début, j'avais toujours l'écran ouvert et donc allumé (ensuite, l'écran est resté plutôt fermé).
De plus, j'ai beaucoup utilisé le EVF sans prendre des photos, pour observer les Marmottes).
J'ai aussi pas mal regardé, les photos en review par le viseur et l'écran.
J'ai fait des rafales mais sans rester appuyer sur le déclencheur pendant plusieurs secondes (généralement rafale de 3 ou 4 photos).

Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 05, 2020, 16:31:04
Au début, j'avais toujours l'écran ouvert et donc allumé (ensuite, l'écran est resté plutôt fermé).
De plus, j'ai beaucoup utilisé le EVF sans prendre des photos, pour observer les Marmottes).
Philippe tu peux activer le mode veille , menu 5 (jaune)  setup 2  dernier item .ça réduit la stab. a environ 12 secondes  après inaction et ça repart tout seul des que tu approche l l'œil du viseur ou touche un bouton  . Le temps d'affichage écran est réduit à 2 sec pleine lum. puis 10sec lum.  réduite et coupure .
Sinon tu peux programmer  la veille forcée  sur un bouton  inutilisé encore plus eco .
Bonnes photos    ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Septembre 05, 2020, 18:31:42
Philippe tu peux activer le mode veille , menu 5 (jaune)  setup 2  dernier item .ça réduit la stab. a environ 12 secondes  après inaction et ça repart tout seul des que tu approche l l'œil du viseur ou touche un bouton  . Le temps d'affichage écran est réduit à 2 sec pleine lum. puis 10sec lum.  réduite et coupure .
Sinon tu peux programmer  la veille forcée  sur un bouton  inutilisé encore plus eco .
Bonnes photos    ;)

Merci Gabi, je vais mettre ces paramètres  ;)

livartow

Juste pour prévenir... j'entends depuis le début que le R6 est tropicalisé, certes moins que le R5, mais tropicalisé quand même.

Et bien je pense qu'il y aura quelques déçus  ;D

masterpsx

Citation de: livartow le Septembre 05, 2020, 19:41:43
Juste pour prévenir... j'entends depuis le début que le R6 est tropicalisé, certes moins que le R5, mais tropicalisé quand même.

Et bien je pense qu'il y aura quelques déçus  ;D
Tropicalisé ça n'existe pas, c'est résistant à la poussière et aux projections d'eau, c'est au même niveau que le 6DII (comme la construction), ça se résume à des joints sur les boutons et les trappes quoi en gros, apriori le R5 c'est niveau 5DIV donc oui c'est sûrement un peu mieux mais ça reste sans doute en dessous des 1D





Bref, je vois pas trop ou tu veux en venir, Canon ne l'a pas vendu comme tropicalisé ou au niveau d'un boitier pro sur ce point mais si il est bien protégé tout-temps comme tous leur boitier dans cette gamme, ni plus ni moins.

Philippe_Toulouse

Citation de: gebulon le Septembre 05, 2020, 09:03:01

Sinon essaies de traiter avec DPP la même image et dis moi ce que tu en penses ;)

Il faut également relativiser les 12800 isos ici car il y a de la lumière, mais c'est de toute façon très bon ;)

Je tâtonne mais c'est vrai que la réduction du bruit sur les hauts iso est impressionnantes sur DPP (comparé à LR).

Voici la même photo à 12800 iso avec un traitement sur DPP plus quelques finitions sur LR :

[prodibi]{"id":"ex2o0zqvrxl2xmv","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":12800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/3200s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Philippe_Toulouse

Le premier Martin avec le R6  8)


klot

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 06, 2020, 12:37:35
Le premier Martin avec le R6  8)



L'est bôôô Martin.  ;)

Alors, content de ton nouvel achat ?

Gerard 13

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 06, 2020, 12:37:35
Le premier Martin avec le R6  8)


Bonjour,
Avec quel objectif  ?
Merci !

gebulon