Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Chreber

Merci pour vos réponses? je vais prendre le bague simple aussi car je ne crois pas trop à l'utilité d'un réglage supplémentaire avec les objectifs EF d'autant que l'emplacement n'est peut-être pas des plus pratique.
J'ai aussi un 5D mk IV que je vais garder pour le paysage. L'idéal serait de passer au R5 mais pas le budget.

barosmota

Citation de: Chreber le Octobre 09, 2020, 09:37:06
Merci pour vos réponses? je vais prendre le bague simple aussi car je ne crois pas trop à l'utilité d'un réglage supplémentaire avec les objectifs EF d'autant que l'emplacement n'est peut-être pas des plus pratique.
J'ai aussi un 5D mk IV que je vais garder pour le paysage. L'idéal serait de passer au R5 mais pas le budget.

Je ne cherche ni à vous influencer, ni à vous faire changer d'avis ... mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, quand on a goûté à ces 2 boitiers, le retour au reflex n'est pas simple.
Votre 5D4 risque de ne plus jamais sortir.
Peux-être qu'il est plus judicieux d'en louer une journée pour tester et si convaincu, vendre le 5D4 pour compléter le budget et partir directement sur le R5.
Bien évidemment je dis ça en supposant que souhaitez garder le 5D4 pour son surplus de mpx.

Chreber

Oui ce serait l'idéal mais dans ce cas je me retrouverais avec un seul boitier, et j'aime avoir un deuxième boitier mais j'ai revendu mon 6D II.
Peut-être que dans quelques temps(mois, année... ?) je passerais totalement à l'hybride? je vais voir déjà comment je m'adapte au viseur.

Edouard_Paris

Citation de: georgand le Octobre 09, 2020, 08:28:30
L'alerte surexposition existe bien (3ème onglet du menu - 5)

Oui mais c'est à la lecture, je voudrais lors de la prise de vue (comme en vidéo)

Gabi_31

c'est vrai que le 5DIV s'ennuie un peu en ce moment  ;)

Une petite ce matin avec un temps pas terrible sur le lac (photo 2).

Sigma 150-600mm avec 1.4 xIII  à 700mm .

(8000 iso 1/1600)

livartow

Citation de: Edouard_Paris le Octobre 09, 2020, 11:20:55
Oui mais c'est à la lecture, je voudrais lors de la prise de vue (comme en vidéo)
Pareil, pour quelqu'un qui vient de chez sony ou des drones. C'est tellement pratique !

Gabi_31

plus "crispy" avec du soleil .

photo sans grand intérêt juste pour voir le rendu

même configuration que précédemment Sig. 150-600mm + TC 1.4xIII

Fab35

Citation de: Niorca le Octobre 09, 2020, 09:28:51
Le 5D3 c'est plutot 22,3 mais ça change pas grand chose !  ;)
Ah oui c'est vrai mais c'est anecdotique en gain de pixels sur les 2 axes !;)

Pixels.d.Argent

Citation de: barosmota le Octobre 09, 2020, 10:02:53
Je ne cherche ni à vous influencer, ni à vous faire changer d'avis ... mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, quand on a goûté à ces 2 boitiers, le retour au reflex n'est pas simple.
Votre 5D4 risque de ne plus jamais sortir.
Peux-être qu'il est plus judicieux d'en louer une journée pour tester et si convaincu, vendre le 5D4 pour compléter le budget et partir directement sur le R5.
Bien évidemment je dis ça en supposant que souhaitez garder le 5D4 pour son surplus de mpx.

Heu faut pas exagérer non plus! Certes le R6 et encore plus le R5 sont d'excellents boitiers, mais ils ne font pas non plus du 5DIV un dinosaure! Pour le moment il manque le grip sur le R5 (très long à avoir). Je viens de finir une séance studio ou j'ai retrouvé avec grand plaisir le viseur du 5DIV. Et pourtant j'aime bien le R5!

phil91760

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 09, 2020, 16:48:05
Heu faut pas exagérer non plus! Certes le R6 et encore plus le R5 sont d'excellents boitiers, mais ils ne font pas non plus du 5DIV un dinosaure! Pour le moment il manque le grip sur le R5 (très long à avoir). Je viens de finir une séance studio ou j'ai retrouvé avec grand plaisir le viseur du 5DIV. Et pourtant j'aime bien le R5!

Enfin 😉

klot

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 09, 2020, 16:48:05
Heu faut pas exagérer non plus! Certes le R6 et encore plus le R5 sont d'excellents boitiers, mais ils ne font pas non plus du 5DIV un dinosaure! Pour le moment il manque le grip sur le R5 (très long à avoir). Je viens de finir une séance studio ou j'ai retrouvé avec grand plaisir le viseur du 5DIV. Et pourtant j'aime bien le R5!

En stock et probablement aussi chez leur partenaire français :

https://www.kamera-express.be/product/12342003/canon-bg-r10-battery-grip-eos-r5-r6/?zoek=grip%20&;

timouton

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 09, 2020, 16:48:05
Heu faut pas exagérer non plus! Certes le R6 et encore plus le R5 sont d'excellents boitiers, mais ils ne font pas non plus du 5DIV un dinosaure! Pour le moment il manque le grip sur le R5 (très long à avoir). Je viens de finir une séance studio ou j'ai retrouvé avec grand plaisir le viseur du 5DIV. Et pourtant j'aime bien le R5!

C'est déjà un début. Regarde la collection étoffée de Maoby, bientôt il pourra y ajouter les 1D mark III et autres 5D mark IV  :D

livartow

Oui, moi aussi je retrouve avec grand plaisir le viseur de mes réflex... Puis je fais quelques photos avec une optique un temps soit peu ouverte pour me souvenir pourquoi j'ai commencé la bascule :D

barosmota

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 09, 2020, 16:48:05
Heu faut pas exagérer non plus! Certes le R6 et encore plus le R5 sont d'excellents boitiers, mais ils ne font pas non plus du 5DIV un dinosaure! Pour le moment il manque le grip sur le R5 (très long à avoir). Je viens de finir une séance studio ou j'ai retrouvé avec grand plaisir le viseur du 5DIV. Et pourtant j'aime bien le R5!

Heu, je n'ai pas non plus dis que le 5D4 était un dinosaure à mettre à la poubelle. Vu la qualité du boitier, ce serait grotesque de ma part !
Et si vous relisez bien ma phrase vous verrez que je parle des reflex en général.
Ce sont 2 systèmes différents et une fois qu'on a développé ses automatismes sur le "sans miroir", le retour au reflex (en général, pas que le 5D4) n'est pas simple.
D'ailleurs votre phrase sous-tend que le 5D4 que vous avez retrouvé avec plaisir sort moins que le R5 :) ou je me trompe ?
Je pointais juste le fait que le 5D4 de notre ami risquerait de sortir moins et lui conseillais de le vendre pour compléter son budget, s'il pensait avoir besoin de plus de mpx.

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Octobre 09, 2020, 12:06:47
c'est vrai que le 5DIV s'ennuie un peu en ce moment  ;)

Une petite ce matin avec un temps pas terrible sur le lac (photo 2).

Sigma 150-600mm avec 1.4 xIII  à 700mm .

(8000 iso 1/1600)

Superbe ce Héron !
Bravo Gabriel

Citation de: Gabi_31 le Octobre 09, 2020, 12:23:57
plus "crispy" avec du soleil .

photo sans grand intérêt juste pour voir le rendu

même configuration que précédemment Sig. 150-600mm + TC 1.4xIII

Il supporte bien l'extender 1.4 ce Tamron avec le R6 !

Un bon gros Taureau dans les pâturages pyrénéens, en attendant le Cerf :

[prodibi]{"id":"01m94g029v80kmr","width":5014,"height":3343,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 09, 2020, 19:32:44
Superbe ce Héron !
Bravo Gabriel
Il supporte bien l'extender 1.4 ce Tamron avec le R6 !

Merci Philippe,

Ce n'est pas un Tamron c'est un Sigma 150-600c ( le modelè de base )
J'ai été trés surpris  par le comportement qui me parait excellent pour peu qu'on le programme en "priorité AF" avec le dock Sigma et ça reste assez bon avec les extenders canon .


Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Octobre 09, 2020, 20:36:48
Merci Philippe,

Ce n'est pas un Tamron c'est un Sigma 150-600c ( le modelè de base )
J'ai été trés surpris  par le comportement qui me parait excellent pour peu qu'on le programme en "priorité AF" avec le dock Sigma et ça reste assez bon avec les extenders canon .

Ah oui, j'ai mal lu, c'est le Contemporary, il a bonne réputation.

PJM84

Bonjour
Est ce que vous pensez que le 500 mm sigma F4 est compatible avec l'extendeur canon 1.4 V3 monté sur un 5D3 ?
Merci d'avance

phil91760

Citation de: PJM84 le Octobre 10, 2020, 08:02:03
Bonjour
Est ce que vous pensez que le 500 mm sigma F4 est compatible avec l'extendeur canon 1.4 V3 monté sur un 5D3 ?
Merci d'avance

Si ton sigma est prévu pour être monté sur du Canon, aucune raison que ça ne fonctionne pas 😉

masterpsx

Citation de: PJM84 le Octobre 10, 2020, 08:02:03
Bonjour
Est ce que vous pensez que le 500 mm sigma F4 est compatible avec l'extendeur canon 1.4 V3 monté sur un 5D3 ?
Merci d'avance
Si la lentille arrière est suffisamment éloigné de la monture pour que le TC puisse se monter physiquement ça doit marcher oui, pour ma part mon TC Canon 1,4x II fonctionne parfaitement avec mon Sigma 100-400 C sur le R6, y compris au niveau des exifs

livartow

Citation de: phil91760 le Octobre 10, 2020, 09:39:49
Si ton sigma est prévu pour être monté sur du Canon, aucune raison que ça ne fonctionne pas 😉
Attention il y avait des probs de compatibilité avec les sigmas et tc canon. Je n'ai pas utilisé le 500S avec les tc canon, donc no se.

Gabi_31

Citation de: PJM84 le Octobre 10, 2020, 08:02:03
Bonjour
Est ce que vous pensez que le 500 mm sigma F4 est compatible avec l'extendeur canon 1.4 V3 monté sur un 5D3 ?
Merci d'avance
pour répondre à ta question qui concerne le 5D3 (et non le R6) , probablement pas .

si c'est comme les 150-600mm Sigma que j'ai essayés sur 5DIV et 7DII le problème va venir des Micro-réglages qui ne fonctionneront pas avec le TC 1.4x  ou TC2x.

Canon ou Nikon c'est pareil  j'ai vérifié  .

A ces focales c'est indispensable car  le moindre décalage de MAP ne pardonne pas ( sans parler du focus shift de certains obj. avec le diaph.)

la solution est le TC1401 Sigma ou  tu vas pouvoir gérer au moins les MR depuis le dock ce qui  au passage permet des réglages beaucoup plus élaborés que le boitier tenant compte de la focale et la distance .

avec le R6 normal qu'il n'y ait pas de problème puisqu'il n'y a plus de MR  à faire .


PJM84

Je viens d'essayer le 500 mm F4 avec le TC 1.4 canon V3 sur 5D3
J'avais lu qu'il fallait d'abord monter le TC sur l'objectif et ensuite sur le boitier pour qu'il y ait communication. J'ai essayé dans les deux sens.Quand l'appareil est éteint je ne vois pas ne quoi celà peut influencer...
Quand j'allume le 5D3 il m'annonce ( erreur de communication , nettoyer les contacts !!!!!!!!!)
Peur être que sur le R6 c'est différent ?
Je ne peux pas vous en dire plus .
Acheter un TC sigma à 300 euros , celà me gène un peu beaucoup ???

masterpsx

Citation de: PJM84 le Octobre 10, 2020, 12:04:12
Je viens d'essayer le 500 mm F4 avec le TC 1.4 canon V3 sur 5D3
J'avais lu qu'il fallait d'abord monter le TC sur l'objectif et ensuite sur le boitier pour qu'il y ait communication. J'ai essayé dans les deux sens.Quand l'appareil est éteint je ne vois pas ne quoi celà peut influencer...
Quand j'allume le 5D3 il m'annonce ( erreur de communication , nettoyer les contacts !!!!!!!!!)
Peur être que sur le R6 c'est différent ?
Je ne peux pas vous en dire plus .
Acheter un TC sigma à 300 euros , celà me gène un peu beaucoup ???
Je suis pas sur que le 500 sigma sera très utilisable sur le R6 de toute façon, apparement il a le même problème que mon 100-400 Sigma à 400mm, à savoir que la mise au point se bloque quand on passe d'un plan rapproché à un plan plus lointain (en gros de la map mini à l'infini et quand c'est totalement flou dans le viseur), hors si avec mon zoom il suffit de dézoomer, avec un fixe tu peux rien faire si ce n'est l'aider à faire le point en bougeant la bague de map.

Ça semble spécifique à certain objectifs Sigma, je sais pas si ils peuvent faire une mise à jour pour corriger ça mais ils ne l'ont jamais fait pour le 100-400 C alors que ce problème existait déjà avec le 1er R.

PJM84

Ta réponse me met le doute, mais c'est peut être la réalité

Comme vous l'avez compris je suis fortement interréssé pour changer mon 5D3 qui a fait son boulot et bien . A tel point que j'y suis attaché et ne m'en séparerai certainement pas pour le moment.
Par contre en remplacement ou complément  le R6 m'attire beaucoup.

Pour information

Concernant le Sigma 500 mm F4 sur le R6 , Sigma me disent qu'il n' y a aucun problème de compatibilité dès l'instant, que la dernière version de logiciel est installée !!!!!!! Bizarre elle date d'avant la sortie du R6 ?

Je vous joins aussi  la réponse ci dessous de Canon France faite par mail ( pour information les 3 objectifs que je possède actuellement Canon 100 400 V2 , Canon 400 mm F 5.6, Sigma 500 mm F4 )

Canon écrit " Nous vous informons qu'Il n'y aucune perte de potentiel avec vos objectifs, cependant ceux-ci sont en retraits par rapports à des objectifs RF.

La cadence rafale mécanique ne sera pas modifiée exceptée pour de vieille optique (les votres sont fonctionnelles), aucun changement au niveau électronique.

La vitesse de mise aupoint dépend de plusieurs facteurs tels que la vitesse de mise au point du moteur ou de la course du groupe de MAP, il n' aura pas de baisse significative.

Pour la stabilisation celle-ci ne sera pas optimisée avec vos objectifs, c'est-à-dire qu'elle sera limitée à 5 diaph (il n'y pas cumule des vitesses comme sur certains objectifs RF).

Pour vos objectifs Sigma vous trouverez ci-dessous un lien intéressant. Pour la détection des yeux et l'algorithme de suivi AF aucun changement sur le fonctionnement.

https://petapixel.com/2020/10/01/sigma-shares-caveats-for-using-its-ef-lenses-on-the-canon-eos-r5/#disqus_thread "

Si personne n'a encore eu l'expérience du couple R6 avec le sigma 500 mm F4 , il faudrait certainement aller chez un magasin photo et tester avant d'acheter

A suivre