Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: masterpsx le Décembre 23, 2020, 17:45:01
Oui mais la détection des animaux/humains et des yeux ou de la tête n'est pas active dans ces modes, ça marche comme sur un reflex ou l'ancien R (en mieux)

Perso je suis en sélection classique (collimateur spot) et j'ai mis sur AF-ON l'AF avec détection animaux/yeux en C1 (avec collimateur initial), en C2 je suis en sélection auto avec détection animaux/yeux (et sans collimateur initial) et sur l'AF-On j'ai un AF zone classique (dans le cas ou il aurait du mal à détecter ou si c'est un autre sujet)
Citation de: Markley le Décembre 23, 2020, 09:29:37
À la page 432 du manuel, il est expliqué comment régler le collimateur AF initial pour AF Servo lorsque la méthode autofocus est réglée sur [+Suivi].
En outre, il est possible de démarrer l'AF Servo depuis le collimateur AF réglé manuellement, lorsque l'opération autofocus est réglée sur [AF Servo] et la méthode autofocus sur [+Suivi].

Damien BERNAL explique cette méthode dans cette vidéo à 4 minutes et 10 secondes :
https://m.youtube.com/watch?v=08K-1LQ-p9k

De mon côté, cela ne fonctionne pas. Je suis bien en AF Servo et autofocus sur [+Suivi], je dois certainement avoir d'autres réglages qui bloquent.
Avez-vous rencontré cette problématique ?
est-on bien sûr que l'homme n'est pas en train de se perdre dans le monde qu'il s'est créé?

makhno

Citation de: Opticien le Décembre 23, 2020, 19:48:52
est-on bien sûr que l'homme n'est pas en train de se perdre dans le monde qu'il s'est créé?
si bien sur,mais pas tt le monde.
l'homme n'est que de passage,et tant mieux,vu le bordel qu'il met.
je trouve que les 5dIV et dx III équipé de leurs"maitres " respectifs font de belles photos!
Paix dans le Monde

phil91760

Citation de: mich42 le Décembre 23, 2020, 18:39:05
Sauf que sur les réflex , même le collimateur spot est parfois trop grand.  Sur le R6 , du fait du très grand nombre de collimateurs , ils sont beaucoup plus petits et donc plus sélectifs. Sur un réflex , je suis sûr que le colli choisi aurait débordé sur une branche.
Oui et non...

Oui pour 99% des reflex et non pour le dx3 qui, avec ses 191 points en reflex permet une map quasiment impossible pour d autres reflex et si c est pas suffisant, il y a le mode LV qui est identique aux r5 et R6 😊😉

georgand

Citation de: Markley le Décembre 23, 2020, 17:30:15
Tu peux paramétrer la détection des yeux sur un bouton spécifique du boitier ce qui permet d'en bénéficier dans l'ensemble des méthodes AF ; par contre la détection prend le dessus et cherche sur l'ensemble de la MAP mais ça permet d'éviter de changer de méthode AF. Personnellement, je l'ai configuré sur la touche profondeur de champ, pour y accéder directement avec l'annulaire.

J'ai moi aussi paramétré la détection des yeux sur un bouton spécifique mais, sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne que dans le mode AF suivi et eye track, ce qui paraît logique.

Alkatorr

Citation de: phil91760 le Décembre 23, 2020, 20:32:00
Oui et non...

Oui pour 99% des reflex et non pour le dx3 qui, avec ses 191 points en reflex permet une map quasiment impossible pour d autres reflex et si c est pas suffisant, il y a le mode LV qui est identique aux r5 et R6 😊😉

Le meilleur des deux mondes avec en plus une image de ouf inégalable quoiqu'on en dise  O0

phil91760

Citation de: Alkatorr le Décembre 23, 2020, 21:25:11
Le meilleur des deux mondes avec en plus une image de ouf inégalable quoiqu'on en dise  O0

;)

Zouzouile 77



makhno

Paix dans le Monde

masterpsx

Citation de: phil91760 le Décembre 23, 2020, 20:32:00
Oui et non...

Oui pour 99% des reflex et non pour le dx3 qui, avec ses 191 points en reflex permet une map quasiment impossible pour d autres reflex et si c est pas suffisant, il y a le mode LV qui est identique aux r5 et R6 😊😉
C'est pas la même version du Dual Pixel AF  :) et surtout avec un écran fixe c'est extrêmement limité comme usage

Alkatorr

Citation de: masterpsx le Décembre 24, 2020, 08:26:58
C'est pas la même version du Dual Pixel AF  :) et surtout avec un écran fixe c'est extrêmement limité comme usage

C'est quoi qui change au niveau du Dual Pixel ?

phil91760

#2011
Citation de: Alkatorr le Décembre 24, 2020, 08:49:39
C'est quoi qui change au niveau du Dual Pixel ?
Effectivement, j aimerais bien savoir
Après consultation il me semble bien que ce soit le même 😉

masterpsx

#2012
Citation de: Alkatorr le Décembre 24, 2020, 08:49:39
C'est quoi qui change au niveau du Dual Pixel ?
Sur les R5/R6 c'est la V2, sur le 1D-X III c'est toujours la V1 (en version améliorée), la couverture n'est pas la même, le nombre de points non plus, et surtout tu n'as pas l'Animal Eye AF

Alkatorr

Tu chipotes. La reconnaissance faciale fonctionne très bien. Certains ici ont comparé le R6 au dx3, leurs conclusions sont édifiantes. Tu lis que les specs ou tu as essayé le 1DX 3 ?

masterpsx

Citation de: Alkatorr le Décembre 24, 2020, 09:58:28
Tu chipotes. La reconnaissance faciale fonctionne très bien. Certains ici ont comparé le R6 au dx3, leurs conclusions sont édifiantes. Tu lis que les specs ou tu as essayé le 1DX 3 ?
Je vois pas ou je chipote, sur les R5/R6 c'est le Dual Pixel AF II, sur le 1D-X c'est le Dual Pixel AF I, c'est juste un fait, et y a des différences très clair, le nombre de positions manuel sélectionnables (3869 VS 5940), le nombre de points auto (525 VS 1053), la couverture (90% X 100% VS 100% X 100%), et l'absence de l'animal Eye AF qui est loin d'être négligeable pour certain, ils ne sont clairement pas identique du tout.

Après que ça marche très bien et même aussi bien pour la détection tête/yeux des humains je veux bien le croire, mais reste qu'un écran fixe ça restera du dépannage au mieux, vas faire de la photo d'action avec ton boitier pro à bout de bras, ou des photos en plein soleil à l'écran, je suis désolé mais le Dual Pixel AF sur un boitier de ce genre c'est archi limité comme usage, rien avoir avec ce que tu peux en faire sur un hybride...

Si demain Canon sort un reflex pro EF avec un viseur hybride optique/électronique et un écran orientable la oui on pourra parler du meilleur des deux mondes bien que la question du poids/encombrement se posera, et de l'incompatibilité avec les objectifs RF, mais on peut pas dire ça du 1D-X III

phil91760

Je suis d accord avec..toi .faire de la photo lv à bout de bras avec un boitier pro...c est loin d être très pratique mais pour avoir testé le boitier de zouzouille, je te confirme que je n ai vu aucunes différences entre les deux boîtiers en lv...

J ai très souvent remarqué que entre une liste de specs et la réalité du terrain il y a souvent un décalage...malgres tout ce boitier est une très grande réussite ...un super rapport qualité prix 👍👍👍

Alkatorr

Citation de: phil91760 le Décembre 24, 2020, 11:02:16
Je suis d accord avec..toi .faire de la photo lv à bout de bras avec un boitier pro...c est loin d être très pratique mais pour avoir testé le boitier de zouzouille, je te confirme que je n ai vu aucunes différences entre les deux boîtiers en lv...

J ai très souvent remarqué que entre une liste de specs et la réalité du terrain il y a souvent un décalage...malgres tout ce boitier est une très grande réussite ...un super rapport qualité prix 👍👍👍

Tu as tout dit Phil  :P

masterpsx

Citation de: phil91760 le Décembre 24, 2020, 11:02:16
Je suis d accord avec..toi .faire de la photo lv à bout de bras avec un boitier pro...c est loin d être très pratique mais pour avoir testé le boitier de zouzouille, je te confirme que je n ai vu aucunes différences entre les deux boîtiers en lv...

J ai très souvent remarqué que entre une liste de specs et la réalité du terrain il y a souvent un décalage...malgres tout ce boitier est une très grande réussite ...un super rapport qualité prix 👍👍👍
Je ne doute que pas que les performances de tracking soient très similaire en LV vu qu'ils utilisent le même iTR AF X et ont le même processeur DIGIC X  ;), reste qu'il y a bien des différences entre les deux versions du Dual Pixel AF, et qu'a l'usage ça me semble quand même bien compliqué de faire des sujets en mouvement depuis un écran, et de pouvoir donc en profiter vraiment.

phil91760

Citation de: masterpsx le Décembre 24, 2020, 13:47:17
Je ne doute que pas que les performances de tracking soient très similaire en LV vu qu'ils utilisent le même iTR AF X et ont le même processeur DIGIC X  ;), reste qu'il y a bien des différences entre les deux versions du Dual Pixel AF, et qu'a l'usage ça me semble quand même bien compliqué de faire des sujets en mouvement depuis un écran, et de pouvoir donc en profiter vraiment.

C est sur qu à main levée c est moin confortable qu Un ML 😉

Zouzouile 77

800mmF11 : Le piqué sur certaines photo est intéressant, mais pour d'autres ce n'est pas remarquable on va dire. Cependant le focus réagit très bien avec 100% du cadre en autofocus. Je pense qu'il faut l'utiliser en dernier recours d'après les premiers tests.
(EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +2x III)

IMG_1028_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Katana

Citation de: masterpsx le Décembre 22, 2020, 09:16:40
En théorie tous les objectifs EF sont compatibles, maintenant avec les objectifs de marques tiers il peut y avoir divers problèmes, sur les modèles qu'on peut mettre à jour via des docks ils ont été en général mis à jour si besoin, mais pour les vieux modèles rien n'est garantie vu qu'ils ne font pas partie de liste officiel de Sigma en ce qui concerne la compatibilité avec les R.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer un utilisateur de R en parler donc si c'est important pour toi, je dirais qu'il vaut mieux essayer avant. Ceci dit pour avoir eu il y a bien longtemps ce 120-400 OS, je ne peux que te conseiller de le remplacer par le 100-400 OS C actuel qui est bien meilleur, plus compact/léger, et qui fonctionne globalement bien (juste un soucis d'accroche à 400mm quand tu passes d'un plan rapproché et à plan éloigné), j'avais payé le mien dans les 700€ sur un site de VPC bien connu.

Zouzouille, Merci pour la réponse  ;)

masterpsx, oui, je suis bien conscient que le 120-400 n'est plus tout jeune. L'idée étant, que si je me décidais, la question est: devrais je tout changer d'un coup, ou pourrais je rester un temps avec l'ancien, et prendre un zoom plus récent un peu plus tard.
L'heure n'est pas encore venue, mais à l'occasion je testerais l'assemblage, histoire de savoir ce que ça donne.

alanath77

Citation de: Zouzouile 77 le Décembre 27, 2020, 17:53:39
800mmF11 : Le piqué sur certaines photo est intéressant, mais pour d'autres ce n'est pas remarquable on va dire. Cependant le focus réagit très bien avec 100% du cadre en autofocus. Je pense qu'il faut l'utiliser en dernier recours d'après les premiers tests.
(EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +2x III)


Il a fait la MAP sur quel oeil ?  ;D

Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Décembre 27, 2020, 19:00:01
Il a fait la MAP sur quel oeil ?  ;D

A F11 on a l'impression qu'ils sont tous nets ahah. Mais je ne me souviens plus lequel il a pris  ???

Khatgs

R6 commandé pour ma part, il m'a vraiment convaincu! J'ai hâte 😊

alanath77

Citation de: Zouzouile 77 le Décembre 27, 2020, 19:17:39
A F11 on a l'impression qu'ils sont tous nets ahah. Mais je ne me souviens plus lequel il a pris  ???

Une escroquerie ce R6  ;D ;D

Le suivi de quoi déjà ??   ;D ;D