Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Zouzouile 77

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2021, 07:13:53
Le 100-400V1 doublé. .. hummm.... ça risque de ne pas être jojo... même si théoriquement le montage physique sera possible. Mieux vaut prévoir un 800f/11 parfaitement fonctionnel !!
Tout à fait d'accord

Wolwedans

Citation de: davidfoto le Janvier 29, 2021, 06:29:51
Bonjour
est ce que je peux monter mon 100 400 V1 sur le R6 avec bague ef eos R + CANON Multiplicateur 2X ?
merci !!
Je ne le sens pas moi non plus. Sur un CSO je l'avais sorti, à 400mm, vs un 70-200 f2,8 II + x2, et il était déjà à la ramasse en terme de qualité d'image comme de vitesse d'AF (c'était avec un 5D III). Et 100 400 v1 + x2 on est déjà à f11, il faut sûrement fermer d'un ou 2 crans pou récupérer une image acceptable, ça commence à faire beaucoup d'isos...
J'aurais donc tendance à dire que peut-être le x1,4 passe encore, et sinon le crop...

Alkatorr

C'est inéluctable, il faut passer aux versions suivantes lorsque les boîtiers évoluent comme ici avec les hybrides.

Fab35

Citation de: Alkatorr le Janvier 29, 2021, 08:49:07
C'est inéluctable, il faut passer aux versions suivantes lorsque les boîtiers évoluent comme ici avec les hybrides.
Et encore que là, je dirais que c'est plus le montage du 100-400V1 sur un doubleur qui pose problème, plus que le 100-400 en lui-même, qui m'a permis de longues années des photos bien sympas et au piqué plus que correct en général. Mais c'est vrai qu'avec ne serait-ce que 20Mpix aujourd'hui, on va arriver rapidement aux limites de l'objo seul ! Alors doublé, n'en parlons pas.

Alkatorr

Sans compter l'af de l'objectif, déjà qu'il y a certaines limitations avec les nouvelles générations et les hybrides alors les générations antérieures  O0

lionthom

Donc il faut le 100-400 v2  :)

Alkatorr

Si on veut exploiter pleinement son joujou sinon on peut toujours se contenter de ce que l'on a et là je ne juge pas.

davidfoto

Je suis super content de sa qualité sur les 5d3 alors tanpis pour les *2.
Je sais pas si c'est rentable de prendre le 100 400 v2 pour le r6 !

Sinon je vais bientôt être de votre équipe en tant que possesseur du R6, petite question:
vous me conseillez quoi entre:
-pack R6 + 24/105  f4- 7.1 is stm  à 2049€
-R6 nu 1749€   

car j'ai déjà le 24/105 F4 en EF et comme il ouvre a 4 constant, celui du pack me parait "pourri" avec la bague le mien fera meilleur taf je pense !

Merci !

Zouzouile 77

Citation de: lionthom le Janvier 29, 2021, 09:14:16
Donc il faut le 100-400 v2  :)

Je garderais le 100-400V1 et ajouterait le 800mm F11 qui a une qualité super à priori !

No favourite brand


mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 28, 2021, 22:53:09
C'est un peu spécial comme photo, l'ambiance est limite angoissante voire mystique, vous en pensez quoi ?
J'en pense que la mésange est toute mignonne et que la composition est agréable avec cette branche très esthétique. Belle image !

mich42

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 28, 2021, 19:55:36
Aujourd'hui, une belle journée passée au bord de l'étang de Bages dans l'Aude, pour admirer les Flamants roses, ses merveilles de la nature (avant d'être encore confiné pour des semaines).

Une petite photo que j'avais envie de faire depuis pas mal de temps avec ce bokeh lumineux et le Flamant rose en contre-jour.
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/5000 100 iso)

Une très belle image , originale. Les contre-jours sont toujours délicats à maîtriser et là c'est impeccable. Les nombreux flares et reflets sur l'eau apportent un gros plus à la composition générale.

mich42

Citation de: Alban-6 le Janvier 28, 2021, 20:48:25
Bon ben, super, ce fil prend un côté super artistique que j'adore..et abandonne un peu le côté pinailleur de pixels coupés en 12 ... 
Alors ne m'en voulez pas si ce n'est pas du R6, mais c'est quand même du FF canon...  :P
Et je l'adore celle là...Parce que j'ai l'impression que cette sitelle torchepot me menace du regard..!! Non mais ...!!  :o
Très belle proximité pour ta sitelle torchepot. On a l'impression d'être juste devant elle. Le moment est opportun.

davidfoto

Citation de: mich42 le Janvier 29, 2021, 10:25:30
J'en pense que la mésange est toute mignonne et que la composition est agréable avec cette branche très esthétique. Belle image !

Oui, donc quelqun a un avis? 24 105 du pack est tres moyen mieux vaut le 24/105 f4 + la bague RF  j imagine

mich42

Citation de: davidfoto le Janvier 29, 2021, 10:04:02
Je suis super content de sa qualité sur les 5d3 alors tanpis pour les *2.
Je sais pas si c'est rentable de prendre le 100 400 v2 pour le r6 !

Sinon je vais bientôt être de votre équipe en tant que possesseur du R6, petite question:
vous me conseillez quoi entre:
-pack R6 + 24/105  f4- 7.1 is stm  à 2049€
-R6 nu 1749€   
car j'ai déjà le 24/105 F4 en EF et comme il ouvre a 4 constant, celui du pack me parait "pourri" avec la bague le mien fera meilleur taf je pense !

Merci !
Tu parles du marché gris là ? ..... et encore !
Il est à 2600€ nu sur toutes les enseignes françaises et c'est le prix que j'ai payé il y a un mois.

Fab35

Citation de: davidfoto le Janvier 29, 2021, 10:38:22
Oui, donc quelqun a un avis? 24 105 du pack est tres moyen mieux vaut le 24/105 f4 + la bague RF  j imagine
En tout cas je suppose que le prix du R6 que tu as donné est erroné ou douteux. C'est le tarif du R, ça...

davidfoto

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2021, 10:43:23
En tout cas je suppose que le prix du R6 que tu as donné est erroné ou douteux. C'est le tarif du R, ça...

Quand quelqu'un boss dans une grande enseigne par exemple de vêtement il a des remises, des avantages... ben là c'est pareil ! bref
merci pour vos réponses....  :) je vais rester sur le boitier nu + bague et 24/105 f4

davidfoto

Citation de: davidfoto le Janvier 29, 2021, 10:49:59
Quand quelqu'un boss dans une grande enseigne par exemple de vêtement il a des remises, des avantages... ben là c'est pareil ! bref
merci pour vos réponses....  :) je vais rester sur le boitier nu + bague et 24/105 f4

mais non, le 5d3 par exemple je l'avais aussi eu 40% de remise à sa sortie. y a rien de spectaculaire je suis pas magicien ni voleur t'inquiete pas.

masterpsx

Citation de: davidfoto le Janvier 29, 2021, 10:38:22
Oui, donc quelqun a un avis? 24 105 du pack est tres moyen mieux vaut le 24/105 f4 + la bague RF  j imagine
Le 24-105 STM du kit n'est pas si mauvais avec les corrections auto (ou les profils des logiciels), si tu as l'utilité d'un transtandard plus compact en complément de ton F4 (ou pour la vidéo), vu son prix de reviens tu risques pas grand chose, et ça te fera un RF natif si tu comptes pas en prendre un dans l'immédiat : https://j.mp/3cigK2p

lionthom

Citation de: davidfoto le Janvier 29, 2021, 10:38:22
Oui, donc quelqun a un avis? 24 105 du pack est tres moyen mieux vaut le 24/105 f4 + la bague RF  j imagine

Perso, j'ai le R6 + 24-105 f/4 Sigma (proche du Canon, voire meilleur...) + bague RF et c'est nickel, à mon avis meilleur que le pack.

Fab35

Citation de: davidfoto le Janvier 29, 2021, 10:51:49
mais non, le 5d3 par exemple je l'avais aussi eu 40% de remise à sa sortie. y a rien de spectaculaire je suis pas magicien ni voleur t'inquiete pas.
Du coup je ne vois pas bien l'utilité de donner tes tarifs très spéciaux qui ne sont applicables nulle part ailleurs, pour avoir une réponse de notre part sur ton choix.. ???

mich42

Citation de: davidfoto le Janvier 29, 2021, 10:51:49
mais non, le 5d3 par exemple je l'avais aussi eu 40% de remise à sa sortie. y a rien de spectaculaire je suis pas magicien ni voleur t'inquiete pas.
Si tu as le R6 avec 40% de remise , c'est que l'enseigne en question a encore sa marge bénéficiaire. Ce n'est pas le genre d'article que l'on vend à prix coûtant surtout avec son succès phénoménal actuel. Donc c'est bien ce que j'ai toujours dit , doubler le prix rien qu'au niveau du revendeur , c'est quoi ????????
J'aimerais bien connaitre le prix de revient sortie usine au Japon. Quoi que non car il y a certainement raison d'être dégoutté.

Fab35

Citation de: mich42 le Janvier 29, 2021, 11:52:13
Si tu as le R6 avec 40% de remise , c'est que l'enseigne en question a encore sa marge bénéficiaire. Ce n'est pas le genre d'article que l'on vend à prix coûtant surtout avec son succès phénoménal actuel. Donc c'est bien ce que j'ai toujours dit , doubler le prix rien qu'au niveau du revendeur , c'est quoi ????????
J'aimerais bien connaitre le prix de revient sortie usine au Japon. Quoi que non car il y a certainement raison d'être dégoutté.
Si ça te choque qu'une entreprise (ici plusieurs dans la chaine globale, entre Canon JP, Canon France, puis le revendeur) fasse de la marge pour fonctionner, alors il ne faut pas hésiter à monter ton enseigne avec un label "marge zéro", tu auras un sacré succès, mais... de courte durée !!  ;D
Et encore, Canon doit être bien moins gourmand qu'Apple par ex !

Canon a dit sur son "assez bon" bilan financier de fin 2020 qu'ils avaient pu renouer avec des bénéfices grace à un prix moyen de leurs apn en hausse. Y'a pas de mystère...

Le coût brut d'un apn sorti d'usine ne signifie rien pour l'acheteur final, à part lui faire dire des conneries car il sera choqué !!  :P
Dans le prix, il y a tellement de coûts annexes à intégrer !!

Mouchonerie

Bonjour,

J'ai actuellement un EOS 80D avec le 18-135 du kit. Je suis un débutant face à nombre d'entre vous, mais je ne conçois pas de partir en rando ou en voyage sans appareil.

Je recherche un appareil avec les besoins suivants :
- 70/80 % du temps : Photos en extérieures en voyage ou en rando (notamment en ski) et parfois quelques photos de sport (Course à pied et foot) --> Donc paysages +++, rues + et photos en action lorsque mes comparses descendent une pente, ou au foot plus rarement
- 20/30 % du temps : Photos en intérieur en voyage et plus rarement en évènements familiaux --> Donc musées/églises, et quelques anniversaires ponctuels (En d'autres termes, j'achète pas l'appareil pour prendre un gâteau en photos ;-) )

En terme de tirages, j'aime beaucoup tirer les photos de paysages en grand format et changer les photos au mur. (Carrés, rectangles, panoramiques, tout y passe !)

Mon 80D est limité sur beaucoup de points, notamment en intérieur où je suis vite contraint par la lumière (dans une église par exemple). Les paysages sont corrects mais j'imagine que la techno actuelle va apporter un plus. Évidemment, le photographe peut aussi faire un effort pour s'améliorer également :-)

Le combo R6 + 24-105 F4 semble remplir mes besoins, y compris en intérieur.

Quand est il des 20 MP ? Est ce suffisant en paysage ?

Merci d'avance.

Merci.

masterpsx

A moins de vouloir imprimer des posters géant, et encore, 20MP suffise amplement pour faire du paysage, si les 24MP de ton 80D te suffisait pour cet usage, les 20MP du R6 te suffiront tout autant, la différence de définition étant assez négligeable à l'usage.