Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: oursone le Juin 27, 2021, 00:31:01
??? "Une petite Marmotte au milieu de la prairie dans la vallée d'Orlu dans les Pyrénées."
pourquoi petite ? c'est pas un marmotton..

Oui, je te l'accorde, c'est un adulte très bien portant (défaut de langage ;) ).

Les Marmottons sont sortis, et ça été un régal de les observer s'amuser entre eux où prendre le Soleil sous l'œil protecteur de la Maman.

Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/640 800 iso


daniel63

jolie photo avec le petit, je vais les voir surtout en début de saison donc j'ai pas l'occasion de voir les jeunes

mich42

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 27, 2021, 10:16:28
Oui, je te l'accorde, c'est un adulte très bien portant (défaut de langage ;) ).

Les Marmottons sont sortis, et ça été un régal de les observer s'amuser entre eux où prendre le Soleil sous l'œil protecteur de la Maman.

Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/640 800 iso
Une photo de famille sympathique.

oursone

 :D un cousin de la marmotte, un castor au pied des montagnes savoyardes,

EchassierSauteur

Faucon Pélerin Juvénile Dordogne avec le Canonr R6 et 500 f4 L IS USM 1 f5,6 iso 800

Je poste rarement ici, ma photo fait 76ko.... donc forcément piqué pourri.... J'arrive pas à envoyer en bonne qualité...

mich42

Sympa ces 2 dernières photo !

iago

Citation de: EchassierSauteur le Juin 27, 2021, 18:56:35

forcément piqué pourri.... J'arrive pas à envoyer en bonne qualité...


Ah? Pourquoi ?

... j'ai répondu à ton mail. Est-ce que tu l'as reçu?

rsp

Citation de: EchassierSauteur le Juin 27, 2021, 18:56:35
Faucon Pélerin Juvénile Dordogne avec le Canonr R6 et 500 f4 L IS USM 1 f5,6 iso 800

Je poste rarement ici, ma photo fait 76ko.... donc forcément piqué pourri.... J'arrive pas à envoyer en bonne qualité...

Tu as le droit à un peu plus de 300ko.

alanath77

Est-ce qu'on lui parle de prodibi ? 😅

rsp

Citation de: alanath77 le Juin 28, 2021, 14:40:36
Est-ce qu'on lui parle de prodibi ? 😅
J'ai hésité, j'attendais une intervention de "nofavouritebrand", Alban si tu nous lis...

Sebas_

Citation de: EchassierSauteur le Juin 27, 2021, 18:56:35
Faucon Pélerin Juvénile Dordogne avec le Canonr R6 et 500 f4 L IS USM 1 f5,6 iso 800
Tres sympa a cette définition, elle doit etre encore mieux en full def!

mich42

Bonjour à tous !
Excusez-moi si la question a déjà été débattue , mais j'aimerais savoir si l'extender Canon X2 III est compatible avec le Canon EF 100-400 L IS II USM , pour le suivi en mode tracking avec le R6  , ou s'il faut se contenter d'un mode AF réduit ?
Quelqu'un a t-il cette configuration ou l'a t'il au moins testée ?
Merci d'avance.

davidfoto

#3912
Bonjour je cherche une solution pour recharger les batteries du R6 lors d'une randonnée par USB quelles sont les solutions? ( sans passer par une prise normale) car la batterie ne tiendra jamais plus de 1 jour. ( c'est la seule grande déception de ce boîtier).
serait est-il possible de le relier en USB à un chargeur solaire par exemple?
merci!!

Fab35

Citation de: davidfoto le Juin 29, 2021, 16:19:42
Bonjour je cherche une solution pour recharger les batteries du R6 lors d'une randonnée par USB quelles sont les solutions? ( sans passer par une prise normale) car la batterie ne tiendra jamais plus de 1 jour. ( c'est la seule grande déception de ce boîtier).
merci!!
J'ai pas encore acheté de quoi le faire mais j'y pense (R5). A priori tout bon Powerbank compatible PowerDelivery doit permettre de recharger en USB le R6.

davidfoto

je pensais a ca:
https://www.powertec.fr/boutique/chargeur-solaire-portable/semi-rigide-sunpower/panneau-11w/

Mais je me demande comment je relis le R6 au chargeur solaire? Est-ce qu'il charge en continue la batterie dans l'appareil photo?

Fab35

Je doute quand même qu'un panneau solaire seul puisse charger le R6 qui nécessite justement le PowerDelivery, donc a priori pas mal de jus pour accepter la charge. A moins de stocker l'électricité solaire dans un Powebank PowerDelivery !!  ;)

Si tu as accès de temps en temps à une prise secteur, un powerbank un peu costaud (genre 20.000mAh) peut t'assurer plusieurs charges de LPE6. De toute façon tu auras forcément au moins deux batteries en vadrouille, difficile de faire moins !

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Juin 29, 2021, 15:40:47
Bonjour à tous !
Excusez-moi si la question a déjà été débattue , mais j'aimerais savoir si l'extender Canon X2 III est compatible avec le Canon EF 100-400 L IS II USM , pour le suivi en mode tracking avec le R6  , ou s'il faut se contenter d'un mode AF réduit ?
Quelqu'un a t-il cette configuration ou l'a t'il au moins testée ?
Merci d'avance.

Salut mich,

Je l'ai déjà dit en effet, mais le x2 III avec le 100-400 V2 donne accès à tous les collimateurs comme le 1,4x III. L'AF suit, mais la qualité est vraiment moins bonne. Je dirai que ça dépanne, et encore...
Si tu veux un vrai 800mm pour à peine le double du multi x2 tu as le RF 800 f11.

Je te mets l'exemple d'un guépier pour te montrer que l'AF suit mais bon l'ouverture même en plein soleil pour un sujet qui bouge ça ne pardonne pas en iso :
[prodibi]{"id":"mrqxxmq6572zk7q","width":4528,"height":3019,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +2x III","iso":5000,"aperture":"F 11.0","speed":"1/3200s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 29, 2021, 19:03:58
Salut mich,

Je l'ai déjà dit en effet, mais le x2 III avec le 100-400 V2 donne accès à tous les collimateurs comme le 1,4x III. L'AF suit, mais la qualité est vraiment moins bonne. Je dirai que ça dépanne, et encore...
Si tu veux un vrai 800mm pour à peine le double du multi x2 tu as le RF 800 f11.

Je te mets l'exemple d'un guépier pour te montrer que l'AF suit mais bon l'ouverture même en plein soleil pour un sujet qui bouge ça ne pardonne pas en iso :
Merci Romain , tu viens de répondre de toute façon à mes craintes concernant cet extender , car je pensais aussi effectivement à la perte probable de qualité. Je m'en tiendrais donc au X1,4 dont je suis très satisfait. 

daniel63

une photo de ce matin avec le 300mm 2.8, cliquez sur l'image

[prodibi]{"id":"4yjq8yem2z2d1rl","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"daniel63"}[/prodibi]

davidfoto

Citation de: Fab35 le Juin 29, 2021, 17:30:26
Je doute quand même qu'un panneau solaire seul puisse charger le R6 qui nécessite justement le PowerDelivery, donc a priori pas mal de jus pour accepter la charge. A moins de stocker l'électricité solaire dans un Powebank PowerDelivery !!  ;)

Si tu as accès de temps en temps à une prise secteur, un powerbank un peu costaud (genre 20.000mAh) peut t'assurer plusieurs charges de LPE6. De toute façon tu auras forcément au moins deux batteries en vadrouille, difficile de faire moins !

2 batterie c est une blague???
sur 4 jours de rando j'aurai besoin au moins de 8 batteries!
tellement decu de ce coté du boitier !
personne a
tester le paneau solaire en question?

Fab35

Citation de: davidfoto le Juin 29, 2021, 21:03:41
2 batterie c est une blague???
sur 4 jours de rando j'aurai besoin au moins de 8 batteries!
tellement decu de ce coté du boitier !
personne a
tester le paneau solaire en question?

???
Tu lis ce que l'on écrit ou bien tu bug sur ton panneau solaire ?

davidfoto

Citation de: Fab35 le Juin 29, 2021, 21:11:33
???
Tu lis ce que l'on écrit ou bien tu bug sur ton panneau solaire ?

Oui oui j'entends bien mais je souhaite juste avoir un retour d'expérience  :-)
Car c'est bien indiqué que ça charge aussi les appareils photos

sinon bien content de son AF  :-)

lionthom

Citation de: davidfoto le Juin 29, 2021, 21:03:41
2 batterie c est une blague???
sur 4 jours de rando j'aurai besoin au moins de 8 batteries!
tellement decu de ce coté du boitier !

Tu as quel équipement sur ton R6 : objectifs RF ? EF ? bague adaptation ? objectifs tierces ? consommation EVF ?
Car, quand même, avec 2 batteries LPE6NH, il y a de quoi faire...et se retrouver avec un stock conséquent de photos à trier au retour de la rando...

Wolwedans

J'ai l'impression (pas fait de test) que l'obturateur électronique consommerait moins que le mécanique.
En tous cas sur le R5 j'ai encore fait 3000 photos avec 80% d'une LP-E6NH, en petites rafales de moins d'une seconde et pas mal de visu écran arrière (mais pas des heures à l'affut en EVF). Je ne pense pas avoir déjà dépassé 2000 avec un 5D IV, ni même 4000 avec un 1D-X II.

Disons que mon sentiment est plutôt que le R5/Digic X est globalement le plus efficient des Canon que j'ai pratiqué, mais qu'il y a un truc qui consomme, à identifier sur l'appareil ou ses objectifs/accessoires. Ce truc qui consomme pouvant être contourné ou pas selon sa pratique.
Moi j'ai un truc qui fuit clairement: le Sigma 20 Art, il vide la batterie en 3h appareil en veille. Pas de souci avec le 105 Art par contre ni aucun autre objectif, et je n'ai toujours eu que des bagues Canon (la standard, celle avec bague, revendue, et celle avec le polo). Je suis toujours sur la CFExpress pourtant qui chauffe même en photo, j'imagine que la SD consomme plutôt moins.

mich42

Citation de: davidfoto le Juin 30, 2021, 08:03:54
Oui oui j'entends bien mais je souhaite juste avoir un retour d'expérience  :-)
Car c'est bien indiqué que ça charge aussi les appareils photos

sinon bien content de son AF  :-)

Superbe prise en vol.