Voyage Chili-Bolivie

Démarré par Daniel_65, Mai 01, 2020, 18:43:39

« précédent - suivant »

Daniel_65

Probablement mon voyage de tous les records: le plus loin (11600km), le plus long (23j), le plus haut (6008m, sommet de l'Uturuncu), le plus sec (désert de l'Atacama), ma nuit la plus haute (4930m à la Laguna Sorapata), la capitale la plus haute (La Paz), le plus de lithium (Salar d'Uyuni) etc, etc... (ah oui, et le plus cher... :) )
En tous cas l'un des plus beaux pour ce qui est des paysages, voici une sélection d'images de ce voyage, à vous de juger.

Photos 1 à 10 dans la région de San Pedro de Atacama, Antofagasta, Chili.

01: La vallée Arc-en-ciel pas loin de San Pedro

Daniel_65

02: Un flament rose (Salar de Atacama)

Daniel_65

03: Une vigogne le matin (sur la route des lagunes Miscanti et Miniques)
04: Salar de Talar et les Piedras Rojas en avant plan

Daniel_65

05: Mouette andine
06: Les cieux purs de l'Atacama

Daniel_65

07: Les geysers du Tatio (4300m)
08: Un pano sur le Licancabur, à la frontière Chili-Bolivie

Daniel_65

09: Salar de Tara (4300m mais on passe à 4800m)
10: Formations rocheuses près du Salar de Tara

La suite demain...

Cheps

Daniel_65

Euh tout le monde aura corrigé le "flament rose" en "flamant rose" dans le 2° post. Plus possible de corriger...

Verso92

Citation de: Daniel_65 le Mai 01, 2020, 18:43:39
Photos 1 à 10 dans la région de San Pedro de Atacama, Antofagasta, Chili.

On dirait la Bolivie...  ;-)

clo-clo

Superbe le Salar de Tara !
Merci pour le partage.  ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

lavialle15

Bravo ...
de bien belles images d'un bien beau coin.
Superbe voyage que tu as fait là ...

On attend les suivantes ... !!!
Cdlt

parkmar

Beau voyage!
Merci pour le partage.

Daniel_65

Merci pour les commentaires!
[at] clo-clo: oui le salar de Tara vaut vraiment le coup. Il n'est plus accessible au moins jusqu'en juin 2020 car la CONAF (eaux et forêts chilienne) en interdit l'accès pour protéger faune et flore

[at] Verso92: ben ils sont un p'tit peu voisins et la région était d'ailleurs Bolivienne jusqu'à 1883 quand le Chili se l'est approprié... On retrouve d'ailleurs par-ci et par-là en Bolivie des revendications d'accès à la mer, ci-dessous sur les murs du collège Antonio Quijarro à Uyuni.

[at] lavialle15: ça vient...  :)

Daniel_65

Les prochaines photos (11 à 20) sont dans le Sud Lipez, Bolivie. Ça nous a demandé une petite acclimatation car on est passé de 2400m (San Pedro) à 4150m (Quetena Chico). Heureusement que ça faisait 4j qu'on naviguait entre 2400 et 4800m...
11: Laguna Bianca
12: Laguna Verde

Daniel_65

13: Paysage minéral coloré
14: Le désert de Dali

Daniel_65

15: Mare de boue de Sol de Mañana (5000m)
16: Canyon pas loin de Queteña Chico

Daniel_65

17: L'Uturuncu, volcan éteint point culminant de la région (6008m)
18: Laguna Celeste

Daniel_65

19: Lama à pompons
20: Au sommet de l'Uturuncu avec notre guide (71 ans, et à cette altitude c'est lui qui gagne la course... :))

Sebas_

Sympa, merci de nous faire voyager virtuellement comme ca!
Ca rappelle de bons souvenirs, n'hésitez pas a en poster d'autres

lavialle15

Belle suite ...
De sacrés beaux paysages que tu as traversé là   :)
Cdlt

kochka

Technophile Père Siffleur

Seb Cst

Merci pour le partage !
On suit avec plaisir cette suite aux paysages remarquablement cadrés, et traités avec "modération".
(La tentation eût été grande d'en rajouter au niveau couleurs).
Bravo.

Julian

clo-clo

Superbe , un gros + pour la 16  :o .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Daniel_65

[at] Seb Cst: et elle ne manque pas la tentation... :) Quand je vois les images que je mets sur le web (donc en sRGB) sur mon écran wide gamut (AdobeRGB), elles apparaissent plus saturées dans les applis qui ne gèrent pas les profils, et "ça claque". Mais je sais du coup qu'on s'éloigne de la vérité et je résiste à l'envie de les saturer un peu plus, je résiste...

[at] clo-clo: on a eu de la chance ce jour-là. C'était un des 2j avec un peu de pluie que nous avons eu lors de ce voyage (cf neige fraiche sur l'Uturuncu en n°17), mais du coup ça donne de belles lumières quand le soleil sort, cf notre route blanche qui longe la quebrada que l'on va traverser un peu plus loin (et où on prendra la n°16...).