Chronopost.....

Démarré par JPL33, Mai 27, 2020, 08:54:22

« précédent - suivant »

JPL33

Bonjour,
J'ai commandé chez Digit Photo le 19 mai un accessoire, faute de pouvoir le trouver dans mes magasins habituels.
Livraison Chronopost prévue en 24h....
Digit Photo a bien fait son travail, la commande est partie en fin d'après-midi du 19 et a été prise en charge par Chronopost....dont le PDG Martin Piechowski, vante le fonctionnement dans cette crise sanitaire...
Et là, ça ne se passe pas bien.
Toujours pas livré le 27 mai, colis en rade depuis plusieurs jours à Bordeaux Mérignac. Pas de service clientèle contactable. Commentaires clients catastrophiques.
Ci dessous la liste des messages pour une livraison de 24h.
Pour moi c'est décidé, je ne commande plus rien sur internet pour le moment et je boycotte définitivement Chronopost.
Parce que la crise sanitaire n'excuse pas tout.
JPL

Date et heure   Les étapes de ma livraison   Complément   
mardi 26/05/2020
23:01   Service d'avisage
Destinataire informé par SMS ou mail   Type du message : Retard
Média utilisé : E-mail
mardi 26/05/2020
12:59   BORDEAUX MERIGNAC - CHRONOPOST
Livraison reportée de 24h   
mardi 26/05/2020
07:36   BORDEAUX MERIGNAC - CHRONOPOST
Arrivée sur le site de distribution   
lundi 25/05/2020
02:35   BORDEAUX MERIGNAC - CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution   Commentaire : Colis prêt pour la livraison
vendredi 22/05/2020
05:57   BORDEAUX MERIGNAC - CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution   Commentaire : Colis prêt pour la livraison
mercredi 20/05/2020
16:46   Service d'avisage
Destinataire informé par SMS ou mail   Type du message : Retard
mercredi 20/05/2020
11:32   HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis retardé durant l'acheminement   Raison : Colis en attente dans la plateforme de transit
Commentaire : Livraison reportée de 24h
mercredi 20/05/2020
00:34   HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement   
mardi 19/05/2020
18:53   Service d'avisage
Destinataire informé par SMS ou mail   Type du message : Prise en charge
mardi 19/05/2020
17:27   METZ CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ   Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mardi 19/05/2020
02:43   METZ
Colis prêt chez l'expéditeur   Point de livraison : MAISON DE LA PRESSE - 37 RUE DU PORT - 33260 - LA TESTE-DE-BUCH - FR
Rang : 1/1
Numéro partenaire : GEO/MK571143261248Y

dioptre

moi aussi j'ai commandé chez Digit photo ( et de nombreuses fois ; serviable et rapide )

et ma dernière expérience très récente :

lundi 25  à 3h33 colis prêt chez l'expéditeur
lundi 25  à 17h15 tri effectué dans l'agence
mardi 26 01h05 colis en acheminement
mardi 26 6h17 Tri effectué dans l'agence de distribution
et 11h24 en cours livraison
11h35 à dispo au point retrait
11h36 info par sms et par mail

voila, voila !
simple et rapide
NB : le trajet de Metz au Pays de Loire ( Sarthe pour être plus précis )

si à chaque fois qu'il y a une couille quelque part tu boycottes tu dois vivre difficilement

Arnaud17

Dans ma région (le 17) la poste ne livre plus les colis et il est tentant de croire qu'il y a un complot entre douanes et la poste pour bloquer tout ce qui vient d'Asie.
veni, vidi, vomi

stratojs

Rien de nouveau, ni de surprenant avec Chronopost, Colissimo est rapide et beaucoup moins cher.

Krg

Citation de: Arnaud17 le Mai 27, 2020, 09:35:08
Dans ma région (le 17) la poste ne livre plus les colis et il est tentant de croire qu'il y a un complot entre douanes et la poste pour bloquer tout ce qui vient d'Asie.
Un complot ??
Pentax & Werra

Arnaud17

Citation de: Krg le Mai 27, 2020, 11:20:41
Un complot ??

J'attends des colis venant du Japon et de Chine, depuis plus de 6 semaines maintenant.
veni, vidi, vomi

stratojs

... camion Chronopost probablement bloqué sur un parking par des motards...

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Mai 27, 2020, 11:42:47
J'attends des colis venant du Japon et de Chine, depuis plus de 6 semaines maintenant.
c'est habituel actuellement  : 6à 7 semaines c'est ce que j'ai attendu pour une commande reçue il y a une dizaine de jours
Et chronopost avait strictement rien à voir !

FredEspagne

Et la quarantaine? de 15 jours, vous y pensez?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

did0764

Citation de: Arnaud17 le Mai 27, 2020, 11:42:47
Je ne sais pas qui devait les livrer mais :
Excuses moi mais il semble que beaucoup d'avions ne volent plus avec la crise du covid donc des délais plus longs me semblent normaux. En mars et avril, il me semble qu'il n'y avait plus de possibilités d'envois en Chine donc la réciprocité devait s'appliquer...Vous devriez arrêter d'écrire  des énormités et de penser un peu aux livreurs/facteurs qui ont bossé pendant le confinement. Un peu de tolérance ne fait pas de mal.
Chronopost n'est pas toujours exempt de reproche  mais UPS, DHl, fedex, Mondial relay ont tout simplement arrêtés leurs livraisons pendant une longue période du confinement...

Arnaud17

Citation de: did0764 le Mai 27, 2020, 18:55:39
Je ne sais pas qui devait les livrer mais :
Excuses moi mais il semble que beaucoup d'avions ne volent plus avec la crise du covid donc des délais plus longs me semblent normaux. En mars et avril, il me semble qu'il n'y avait plus de possibilités d'envois en Chine donc la réciprocité devait s'appliquer...Vous devriez arrêter d'écrire  des énormités et de penser un peu aux livreurs/facteurs qui ont bossé pendant le confinement. Un peu de tolérance ne fait pas de mal.
Chronopost n'est pas toujours exempt de reproche  mais UPS, DHl, fedex, Mondial relay ont tout simplement arrêtés leurs livraisons pendant une longue période du confinement...

C'est une énormité de dire que les colis n'arrivent plus ?
Pour ce que j'attends c'est la poste qui doit livrer, je me fiche totalement des autres prestataires.
Il est possible que le personnel de la poste travaille mais ils donnent l'impression de le cacher.
veni, vidi, vomi

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Mai 27, 2020, 19:27:01
C'est une énormité de dire que les colis n'arrivent plus ?
Pour ce que j'attends c'est la poste qui doit livrer, je me fiche totalement des autres prestataires.
Il est possible que le personnel de la poste travaille mais ils donnent l'impression de le cacher.

Faut donc que la poste livre des colis quelle n'a pas reçus des transporteurs en amont ! !
ou bien alors faut que la Poste aille en Chine aller chercher le colis qui y est encore

qu'es ce qu'on se mare
et évidemment coup de pied contre les postiers : il est possible qu'ils travaillent

Il en sait strictement rien le Arnaud mais ça lui fait du bien de se défouler... et c'est bien moins dangereux que de se rendre dans une poste et de crier bien fort au personnel : Il est possible que vous travaillez mais ça ne se voit pas

Arnaud17

Citation de: dioptre le Mai 27, 2020, 20:18:54
Faut donc que la poste livre des colis quelle n'a pas reçus des transporteurs en amont ! !
ou bien alors faut que la Poste aille en Chine aller chercher le colis qui y est encore

qu'es ce qu'on se mare
et évidemment coup de pied contre les postiers : il est possible qu'ils travaillent

Il en sait strictement rien le Arnaud mais ça lui fait du bien de se défouler... et c'est bien moins dangereux que de se rendre dans une poste et de crier bien fort au personnel : Il est possible que vous travaillez mais ça ne se voit pas

Le courrier papier arrive normalement.
Seuls les colis venant de l'étranger n'arrivent pas.
Mon interlocuteur au Japon dit que je ne suis pas le seul client français qui ne reçoit rien.
Dire que c'est le bordel me soulage, en effet.

veni, vidi, vomi

JPL33

Ma factrice travaille, et a toujours travaillé, comme beaucoup de livreurs des services internet que je vois passer quotidiennement.
Il ne me viendrait pas à l'idée de les critiquer...
Par contre quand on voit Martin Piechowski, le président de Chronopost, dresser les louanges de son entreprise, cela me fait bien rire.... un tel fiasco, qui arrive à des centaines de clients, sans contact possible, non.
Et la crise sanitaire a bon dos. Surtout à Bordeaux ! C'était déjà comme cela avant.
Oui, je boycotterai Chronopost....quand on a plusieurs mauvaises expériences, que les structures de l'entreprise ne fonctionnent pas, que le client est méprisé et ne peut s'exprimer....si c'est un magasin ou un prestataire traditionnel, je n'y vais plus...c'est pareil pour les services comme Chronopost...
Et ça ne me rendra pas la vie plus difficile. Au contraire. A aller chez les mauvais, on ne rend pas service aux bons, et on se pénalise deux fois.

Sevgin, last viking of Sweden

Pendant le confinement, je dois envoyer un colis au Japon ( étiquette pré-rempli chez moi ): à la Poste, on me dit qu'ils ne prennent pas les colis pour l'international, je leur réponds que leur site dit le contraire, ils me le prennent en disant que ça sera traité à la fin du confinement ( je m'en fous, je veux le tampon de depôt) et quant à mon destinataire: le colis fut reçu au bout de15 jours au lieu de 6 jours.

D'autres envois depuis le 11 mai ( France ), certains se passent très bien, d'autres ont du retard....

Il y a des centres de tri où le personnel est moindre, donc ça bloque la chaine!

Bref, il est difficile de prévoir...

En revanche, pas trop de critiques vis-à-vis des transporteurs du privés, dans leur ensemble.

Sinon la bonne nouvelle: les livreurs qu'on voyait pas ( vous savez ceux qui disent que vous étiez absent alors qu'on est à son domicile )
on les voit furtivement maintenant: ils déposent le colis à nos pieds et s'en vont ( ils attendent m^me pas un pourboire! ) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Arnaud17

Mes colis chinois ont été expédiés le 15 Mars, celui du Japon le 13 Mars.
Négligence, vol ?
veni, vidi, vomi

did0764

Citation de: Arnaud17 le Mai 27, 2020, 22:07:07
Mes colis chinois ont été expédiés le 15 Mars, celui du Japon le 13 Mars.
Négligence, vol ?
Au Japon évidemment!

JPL33

Suite et fin de la mauvaise aventure Chronopost:
Chronopost a décidé de retourner le colis à Digit Photo. Je plains ces derniers, qui sont impeccables, de devoir travailler avec une entreprise comme Chronopost!
Il y a déjà un retard sur le retour! 😂😂😂

JPL33

ate et heure   Les étapes de ma livraison   Complément   
jeudi 28/05/2020
03:15   JONAGE CHRONOPOST
Colis retardé durant l'acheminement   Raison : Colis en attente dans la plateforme de transit
Commentaire : Livraison reportée de 24h
jeudi 28/05/2020
03:15   JONAGE CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement   
mercredi 27/05/2020
19:45   BORDEAUX MERIGNAC - CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ   Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mercredi 27/05/2020
19:45   BORDEAUX MERIGNAC - CHRONOPOST
Colis retourné à l'expéditeur   Motif : Retour expéditeur facturable

stratojs

Citation de: JPL33 le Mai 28, 2020, 08:19:50
... Je plains ces derniers, qui sont impeccables, de devoir travailler avec une entreprise comme Chronopost!
Il y a déjà un retard sur le retour! 😂😂😂

Une entreprixe est encore libre de choisir son transporteur !

mcallas

Moi aussi j'ai commandé chez Digitphoto et ai eu des problèmes avec chronopost. J'avais choisi la livraison à domicile mais le livreur ne s'est pas donné la peine d'aller jusqu'à mon adresse et a livré le colis dans un "Pickup" loin de chez moi. Digitphoto a fait remonter ce dysfonctionnement auprès de chronopost et m'a fait parvenir par mail un bon d'achat de 10€ à titre commercial.

Pour info, lu un mémo d'un autre transporteur qui lui ne remerciaient pas ses collaborateurs ( qouique, ça devait être sincères, vu qu'ils bossaient ....)
mais donner l'état des lieux:

Dans ses hubs, avec la distance sociale, là où il fallait 3 personnes pour remplir un camion ===> 1 personne ===> retard!
Multiplié par le nombre de semi-remorques.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JPL33

A Stratojs....
Merci pour le conseil Collissimo, je ne savais pas....la prochaine fois je passerai par eux.
Sur la question du choix par une entreprise de son transporteur, oui en théorie. Mais en réalité ?
Est ce que des entreprises d'e-commerce peuvent faire l'impasse sur un géant comme Chronopost? D'autant plus que la qualité de service de l'ensemble de ces entreprises de livraison n'est pas exceptionnelle. Pour de multiples raisons que nous connaissons en partie.
Quand Dioptre écrit : si on boycotte dès qu'un prestataire n'est pas bon, on se crée des difficultés, il a raison.
Mais il faut aussi avoir des principes, puis les adapter au cas par cas.
Pas facile tous les jours!

Gérard B.

Colissimo et Chronopost se sont des services de la poste? Même prestataire mais pas même prestation?

Citation de: JPL33 le Mai 28, 2020, 12:19:09

Sur la question du choix par une entreprise de son transporteur, oui en théorie. Mais en réalité ?
Est ce que des entreprises d'e-commerce peuvent faire l'impasse sur un géant comme Chronopost? D'autant plus que la qualité de service de l'ensemble de ces entreprises de livraison n'est pas exceptionnelle. Pour de multiples raisons que nous connaissons en partie.
Quand Dioptre écrit : si on boycotte dès qu'un prestataire n'est pas bon, on se crée des difficultés, il a raison.
Mais il faut aussi avoir des principes, puis les adapter au cas par cas.
Pas facile tous les jours!
Il faut distinguer 2 choses:
-bien entendu, une boite peut choisir son entreprise
-une boite de VPC peut faire appel  à une boite externe qui va s'occuper de la logitisque du carton ( elle enléve les commandes, les met dans un carton et les confie à un transporteur )( dans ce cas, ce sont les "transporteurs selectionnés" par ce logisticien )

Mais dans tous les cas, on réagit par ratio:
Il peut arriver un événement exceptionnel pour un ou quelques colis, mais si le reste se passe bien, tout comme le  suivi clientèle pro: on ne change pas.
Si le ratio devient trop important, chasse à un nouveau transporteur qui comme chacun le sait, ils sont tous un discours electoral "on est les meilleurs"!

Après dans les entreprises plus petites, il y a plus de souplesse ( le transporteur habituel a son depot  à 40kms du domicile du client et demande exceptionnellement de passer par UPS ( un exemple ) car le depot ( au cas où ) est à 1.5 kms).
.
.
Professionnellement, j'ai mes "transporteurs" mais pendant une période, il y a un changement de prestataire: ce dernier a réussi a crée en l'espace de quelques mois autant de "mauvaises livraisons" que j'avais avec l'autre en plus de 20 ans.
Avec le gag, de n'avoir pas trouvé un célèbre musée parisien, mondialement connu, où m^mes les touristes qui viennent pour la 1er fois à Paris le trouve. Dans ce cas, m^me le PDG prend le temps de t'appeler et s'excuser.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ